Renault Scenic V : - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   9   »»            Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
492 messages
14411 vues
Renault Scenic V :
Stiletoes1 le ven 1 mars à 18:57
Le Solarbay c'est une option à vil prix... chez Tesla c'est de série le toit en verre !

Alors oui ils font l'impasse sur le volet occultant mais au moins la voiture est bien équipée de série, il n'y a pas 36 niveaux de finition et 15 options... c'est aussi ce qui rationalise les coûts de production et donc le coût final pour les acheteurs ;)
Fred le jeu 7 mars à 16:36
L'embargo est fini. Les essais sont tombés.

Forcément il y a le comparatif avec le 3008, puisque les essais presse ont eu lieu juste avant, et l'avis est unanime : C'est mieux que le 3008. C'est assez économique, c'est très bien placé en prix, ça roule bien....

Edit Autotitre : Essai Renault Scenic V :

Jujuleterrible le jeu 7 mars à 16:40
Citation de Ben_92 :
« Ça a toujours été en option ou presque oui

Mon père l’avait sur sa Mercedes 190 de 1987 :love:

Mais l’a pas sur son c5 air cross de 2022

Ce qui est agréable surtout c qu’il se met à la bonne position en reconnaissant ton téléphone »


@Ben_92

Citation de soussoude :
« Combine au réglage du volant et des rétros, c'est le top ! »


@soussoude

Sur la Mazda CX-60, tu t'assois au volant, la bagnole reconnait ta tronche et se règle à ta morphologie à la mise en route ;)

Et pour régler ton siège si tu ne t'es pas déjà enregistré, tu indiques ta taille et tout se règle automatiquement (volant, siège, rétros, etc...)
xu19tdi le jeu 7 mars à 16:49
@fred c'est mieux que le 3008 à quels niveaux ?
olcheval le jeu 7 mars à 16:52
400kgs de moins pour la même autonomie ?
xu19tdi le jeu 7 mars à 17:10
y a vraiment 400kgs d'écart ??? :oh:
Fred le jeu 7 mars à 17:48
Les journalistes parlent du poids contenu, des prix bien attractifs, de l'autonomie, des aides à la conduites bien mais aussi facilement désactivables (un bouton au tableau de bord), du système de navigation-planificateur Android-auto tellement mieux que le tom-tom de Peugeot...
Et chez Peugeot, les journalistes ne retrouvent rien de l'agilité de l'ancien 3008 (le nouveau E-3008 pèse entre 2.1 et 2.2 tonnes selon la batterie).

Un e-3008 avec batterie 73 KW/h (2120 kg) pèse quasi 300 kg de plus qu'un Scenic avec batterie de 82 KW/h (1840 kg). Un e-3008 avec la batterie 73 KW/h pèse le même poids qu'un Enyaq avec batterie 82 KW/h pour situer.

La conso semble dans les mêmes eaux (même si c'est des premiers essais). Le Scenic a une autonomie WLTP de 100 bornes de plus.
xu19tdi le jeu 7 mars à 17:52
compliqué pour le peugeot effectivement
ItalianDriver le jeu 7 mars à 18:02
Le 3008 73 coûte moins cher que le Scenic 82 aussi…

C’est assez difficile de les comparer… ils sont assez complémentaires…
xu19tdi le jeu 7 mars à 18:04
je préfère la singularité du 3008 perso, aspects techniques mis de côté
Avantime75 le jeu 7 mars à 18:19
L'esthétique du Peugeot est assez rédhibitoire pour moi je dois admettre.
Fred le jeu 7 mars à 18:21
Les prix.....

Suisse :
E-3008 Allure commence à 55 KCHF et fini en GT toutes options à KCHF 61
Scénic Long Range de 43 KCH en Evolution et fini en Ionic toutes options à KCHF 53

Les différences de prix sont similaires en Italie, Allemagne etc.

De plus pour le prix, le Scenic embarque la pompe à chaleur dès le premier niveau de finition en série (pour le moment indisponible sur E-3008)
weber-dc40 le jeu 7 mars à 18:38
Savoir tenir un prix correct ça fait aussi parti du savoir-faire.
On a une criante démonstration de l'avance de Renault ici.
kri le jeu 7 mars à 18:42
ils font fort Rino apres les bonnes années de Peugeot.
Bobal le jeu 7 mars à 18:43
C’est cyclique.
Peugeot va morfler pendant quelques temps et Renault va repasser largement devant (ce qui ne sera pas volé vu leur dernières prestations).
Et puis la roue tournera ;)
ItalianDriver le jeu 7 mars à 18:47
:D

En Italie oui, le Scenic 82 Iconic full est au même prix que le 3008 73 GT full. Et il y a bien l’option PAC.
54k€ tous les 2, le Renault ayant plus d’autonomie, le Peugeot avec un style intérieur largement supérieur et un mega écran pour les technophiles. :D
Niveau extérieur, les 2 sont sympas avec des défauts dans les 2 cas, le choix se fera sur une ligne plus conventionnelle du Scenic ou plus sportive du 3008…

En France, le 3008 73 est 2 à 4K€ moins cher que le Scenic 82 suivant les options…
Dernière édition le 07/03/2024 à 18:47 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 7 mars à 18:53
Après, pour 4K€ de plus que le Scenic full (bonus compris), t’as un Y Perf… :D
Et pour 2k€ de moins, un Y LR…

Avec sûrement une autonomie réelle similaire voir meilleure chez Tesla.

La question elle est vite répondue… :D
Dernière édition le 07/03/2024 à 18:57 par ItalianDriver, édité 3 fois
Fred le jeu 7 mars à 18:56
..et j'ai entendu aussi des critiques sur la qualité des matériaux sur le nouveau, en baisse par rapport à l'ancien. En gros, le haut du tableau de bord avec son tissu et la dalle incurvée ça calque, mais dès que tu arrives en partie intermédiaire et basse, c'est du plastique pas cher.

Perso je pense que Peugeot qui a eu une bonne phase ascendante affiche des tarifs en hausse tout en faisant des économies. Il surfe sur la vague en gros, mais à un moment la vague retombe...

Les différences de prix, en France c'est biaisé à cause de votre bonus. En gros, les constructeurs font tout pour avoir une bonne version qui puisse en bénéficier.

En Suisse, on paie beaucoup trop cher. Actuellement, on est à 10-20% trop cher.
president le jeu 7 mars à 20:43
@fred3000gt : T’as pensé au nouveau Scenic ?
Thierry123 le jeu 7 mars à 21:00
https://youtu.be/H7_KJqn7iQg?si=eVSMfs6V_egrY0uY
YouTube 12:33
Essai Renault Scénic 5 électrique (2024). Bye-bye le monospace à papa !


Bravo Renault, ils commencent à avoir une belle gamme + Dacia + projets Alpine :good: :good:
ItalianDriver le jeu 7 mars à 21:19
Sympa l’accoudoir arrière avec les « bras » porte écran.

La sellerie est moche par contre.
sebBreizh le jeu 7 mars à 21:39
Ça a l’air d’être une belle réussite ! Bravo Renault ;)
SaluC1 le jeu 7 mars à 22:16
J'aime beaucoup ce rouge, un peu moins les jantes ;)

https://youtu.be/Z7JtY4d8CE0?si=M-G1nwHWpZLBQmwK
YouTube 58:15
Nouveau Renault SCENIC 2024 - L'essai complet ! Pardon, vous avez dit Electrique le Scénic ?
sebBreizh le ven 8 mars à 08:10
Je trouve juste dommage la charge rapide à 150 kW, c'est dommage que Renault ne soit pas allé un peu plus haut surtout pour la version 87 kWh ...
sebBreizh le ven 8 mars à 08:16
Puis il est bien placé niveau tarif:

source https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-detaille-du-nouveau-renault-scenic-electrique-2024-la-bonne-synthese-30032561.html (Essai détaillé du Renault Scénic électrique 2024. La bonne synthèse)
maxsub le ven 8 mars à 08:42
La masse est contenue pour voir la capacité batterie.
jeje35 le ven 8 mars à 08:49
Par contre au prix/kg, la pigeot est interessante :D
Ben_92 le ven 8 mars à 09:04
Tesla fait cadeau des perfs
weber-dc40 le ven 8 mars à 09:27
Y a des finitions en dessous de ça ?
ItalianDriver le ven 8 mars à 14:30
Une Tesla Y offre les perfs, l’habitabilite, le frunk, une capacité de chargement de 2m3, le double vitrage, des technos plus avancées, le segment supérieur, les 4rms pour la sécurité et les perfs, etc… :D

Une Y LR/Perf c’est 77kWh de batterie nette. Et 565km d’autonomie avec les jantes 19’.
Une e3008 c’est 527km d’autonomie, pas 510…
president le ven 8 mars à 14:32
Tesla pourrait reprendre un slogan à son compte : y’a moins bien mais c’est plus cher. :D
sebBreizh le ven 8 mars à 14:38
C'est bien ID tu confirmes que le e-3008 ne sert à rien ;)
D'ailleurs je me demande ce que tu en penserais réellement si Peugeot ne faisait pas parti de Stellantis :D
Sinon oui on est d'accord le model Y est meilleur mais le Scénic n'est pas en reste non plus.
olcheval le ven 8 mars à 14:39
On a quand même une voiture plus conventionnelle et un constructeur reconnu ce qui est suffisant pour rassurer nombre d’acheteurs
Guillaume7693 le ven 8 mars à 14:40
l'ergonomie plus classique en rassurera beaucoup.
Avantime75 le ven 8 mars à 14:41
Le modèle Y est quand même un des trucs les plus laids autorisés à rouler.:D
ctncrsp le ven 8 mars à 14:49
je ne trouve pas ;)

Mais le gros avantage que je vois au scenic, c'est sa taille contenue
ItalianDriver le ven 8 mars à 14:49
Ce que je pense du 3008, c’est que c’est bien trop cher par rapport à une Tesla ou Smart, mais c’est exactement pareil pour le Scenic… :D

Tu ne peux pas vendre une Renault au prix d’une Mercedes de même segment (EQA/EQB)…
weber-dc40 le ven 8 mars à 14:59
T'as 66kwh sur la Mercedes au prix du Renault 87 nan ?
Guillaume7693 le ven 8 mars à 15:05
J'ai comme un gros doute que le scenic soit vendu au même prix qu'un EQB.

L'EQA est bien plus petit.
ItalianDriver le ven 8 mars à 15:08
46990€ et bonus 4000, pour les EQA/EQB de base mais déjà bien équipée, avec batterie de 70kW nets et 560km d’autonomie (EQA)
ItalianDriver le ven 8 mars à 15:10
La Smart #3 a 62kWh nets et moins d’autonomie mais pour le prix d’un Scenic ou 3008 full, t’as une Brabus de 430ch et 0-100 en 3.6s… :D
ItalianDriver le ven 8 mars à 15:17
Autre bizarrerie du Scenic, il n’offre que 7kW de puissance de charge AC… hors option 22kW à… 2k€!!! :/
sebBreizh le ven 8 mars à 15:18
Donc le Mercedes est bien plus cher ;)
sebBreizh le ven 8 mars à 15:19
Citation de ItalianDriver :
« Autre bizarrerie du Scenic, il n’offre que 7kW de puissance de charge AC… hors option 22kW à… 2k€!!! :/ »


Oui ! Économie de bout de chandelle…
olcheval le ven 8 mars à 15:20
C'est l'inverse: pour pousser les gens à rallonger de 2k€
sebBreizh le ven 8 mars à 15:25
C’est pas faux ;)
Fred le ven 8 mars à 17:21
En Suisse, nous n'avons que des Long Range. Et dès la finition de base à 44 KCH, il y a le changeur intégré de 22 KW
Alfisteforever le sam 9 mars à 08:01
https://youtu.be/Rto1ClcTjas?si=oHScTS1uzZMbq5BF
YouTube 48:54
Renault Scenic électrique grande autonomie : le grand test (essai + recharge complète !)



Je pourrais passer au combo scénic / R5 :good:
kri le sam 9 mars à 08:02
c'est la mal , tu es fou :oh:
olcheval le sam 9 mars à 08:29
Il est top mais encore 10k€ trop cher.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   9   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Frontera BMW General Motors Rolls-Royce Cullinan Toyota RAV4 thermique Alfa Romeo GTV Achat aide Peugeot 308 BMW Série 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser
MarquesOpel BMW General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Renault Mini Aston Martin Volkswagen Ford BYD
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement