Renault Scenic V : - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   8   »   »»            Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
492 messages
14413 vues
Renault Scenic V :
freemen le lun 8 janv à 06:40
@Ocean_Orgy

Orienté purement électrique, mais pour ça j'aime bien les chaines Charging Station et SimplementJulien.
Ocean_Orgy le lun 8 janv à 06:54
Oui je connais ;)

En électrique je regarde surtout La chaîne EV et ce dépravé de Bjorn Nyland.

Mais là je parlais de PHEV où tu vois/lis rarement des trucs cohérents.
freemen le lun 8 janv à 07:06
Je pense que les PHEV ne vont pas vivre encore très longtemps.
Le temps que les gens se rendent compte que ça coute chère et que tu as deux fois plus d'emmerde possible, alors qu'une véhicule tout électrique leurs conviendrait amplement.

En Belgique, c'est purement fiscale et comme ça n'est plus déductible à 100% depuis le 1er juillet, ça ne se vend déjà plus.
olcheval le lun 8 janv à 07:21
Une vidange par an pour le moteur thermique.

On omet de dire aussi que la Conso électrique et le coût de roulage même chargé la plupart du temps n’est pas neutre.

Une 508 pse qui fait 25kwh de Conso moyenne c’est quasi 6€ au aux 100 au tarif réglementé. Je zappe évidemment les pertes à la charge 😀
Dernière édition le 08/01/2024 à 07:22 par olcheval, édité 1 fois
freemen le lun 8 janv à 07:30
Quand je parle de plus d'emmerde possible, c'est d'une part car tu as les deux systèmes, thermique et électrique...et que tout ce petit monde est géré par un truc assez complexe qui peu aussi merder.

Après, c'est vrai que dans certaine utilisation, le moteur thermique tourne peu.
C'est dommage de ne pas avoir mis un compteur kilométrique séparé des deux modes...il y a peu être moyen en branchant un pc dessus.
Dernière édition le 08/01/2024 à 07:32 par freemen, édité 1 fois
Ben_92 le lun 8 janv à 07:35
Pour moi le phev c uniquement fiscal

La fiscalité est très interessante pour les boites, en particulier, j’y vois assez peu d’intérêt, ça fait des voitures lourdes et complexes

La 508 pse semble être malgré tout relativement aboutie et j’avais bien aimé mon essai, mais le châssis y était pour une grosse part
maxsub le lun 8 janv à 08:07
Ce qui m'inquiète le plus c'est le nombre de cycles de charges sur des "petites" batteries finalement utilisées au quotidien comme des BEV.
J'avais lu dans la presse que c'était moins pire que sur une BEV mais j'ai du mal à l'expliquer...
ludovic le lun 8 janv à 08:18
Citation de olcheval :
«
On omet de dire aussi que la Conso électrique et le coût de roulage même chargé la plupart du temps n’est pas neutre.

Une 508 pse qui fait 25kwh de Conso moyenne c’est quasi 6€ au aux 100 au tarif réglementé. Je zappe évidemment les pertes à la charge 😀 »

les calculs sont pas bon kevin, a 19 centimes du kwh je trouve 4.75 € / 100 km et comme l a démontré une etude charger sur une borne 22 kw comme la mienne réduit bien les pertes de charges par rapport a une prise classique (meme si la 508 ne charge qu a 7,4 kw )

Quand a l argument de caraddict si ta boite te file une hybride et te paye l essence je peux comprendre que tu vas pas t embêter a la charger a ton domicile a tes frais

Et enfin sur l histoire d une conso moyenne sur 7000 km qui ne serait pas realiste car effectuee a 50 km h de moyenne effectivement no comment 👎🏻😄
freemen le lun 8 janv à 08:49
C'est pas chère l'électricité chez vous.
En moyenne, en 2023, en Wallonie, le coût de l'électricité était de 40,25€c/kWh*. Avec effectivement un coût à 55,55€c en janvier, 36,3€c de moyenne sur le dernier semestre qui est stable.

Et le calcul de prévision sur mon contrat 2024 (contra variable) est de 35,8€c...a savoir sur l'électricité en elle même est estimée à 16,75€c, le reste, ce sont des taxes, la distribution et le transport.



J'ai mis 2618kWh l'année passée dans la voiture depuis la borne à mon domicile.
ludovic le lun 8 janv à 08:54
nous c est autour de 0.20 oui mais il y a en plus une grosse part de taxes fixe qu on paye en plus sur chaque facture :/
freemen le lun 8 janv à 09:01
Dans mon tableau et calcul, il n'y a pas le coût d'abonnement chez le fournisseur, 35eur pour moi cette année, mais ça peu vite monté à 70eur et le cout de la location du compteur.
Bobal le lun 8 janv à 12:54
J’avais cru lire que c’était justement sur les charges lentes qu’il y avait le moins de perte de charge (8-16A).
Nickgtt le lun 8 janv à 13:46
Non, car il y a des pertes incompressibles.

Donc avec une charge plus rapide, c'est mois important en %.
starter le lun 8 janv à 13:51
Globalement c'est quasi 10% mini et ça peut frôler les 20% dans les plus mauvaises conditions (charge très lente) / plus mauvais modèles

Connaissant Stellantis, je ne serai pas étonné qu'ils soient dans les plus mauvais élèves à ce niveau :D
De mémoire, les Renault les plus anciennes sont très mauvaises

La seule solution c'est de mettre un compteur d'énergie en amont de la borne pour savoir
ludovic le lun 8 janv à 14:04
je peux pas te dire starter , j'ai une borne legrand qui est incapable de communiquer avec l'appli alors que normalement elle devrait pouvoir me le dire :/
starter le lun 8 janv à 14:11
Même moi je n'ai pas pris une borne legrand, c'est pour te dire à quel point je la trouve bien :D
ludovic le lun 8 janv à 14:25
ok 😳😀
la borne elle meme fonctionne impecc mais l appli par contre est franchement nulle
starter le lun 8 janv à 15:07
Elle est chère, le design commence à dater, elle n'est pas compatible TIC pour délestage dynamique.
Son seul atout c'est d'être connectée mais si ça n'a pas changé, l'appli fait très années 90, est très pauvre en fonctionnalités et visiblement ça ne marche pas :ouin:

Ils bossent sur une future génération remise au gout du jour et qui pourra s'intégrer efficacement dans la smarthome en s'appuyant sur le large éventail de produits connectés dispo dans la gamme
Ca permettra enfin de faire de la modulation de puissance et même de créer des scénarios (lancer la charge en fonction de certaines conditions)
maxsub le lun 8 janv à 15:09
J'ai un chargeur 16A chinois, 10% de perte sur la Tesla. Par contre avec ce type de chargeur c'est la capacité à faire la calibration du BMS qui m'inquiète le plus....
ludovic le lun 8 janv à 15:15
l'appli est pas top mais le design de la borne franchement c'est pas ça qui me chagrine, du moment que ça marche
elle a plantée une seule fois lors d'une coupure de courant dans le secteur. J'ai cherché 5 mn sur le net et en fait il suffisait de couper l'alimentation pour la rebooter completement et c'est parti, donc en deux ans c'est pas mechant comme "panne"

maybachfan67 le lun 8 janv à 17:02
Citation de freemen :
« Je pense que les PHEV ne vont pas vivre encore très longtemps.
Le temps que les gens se rendent compte que ça coute chère et que tu as deux fois plus d'emmerde possible, alors qu'une véhicule tout électrique leurs conviendrait amplement.

En Belgique, c'est purement fiscale et comme ça n'est plus déductible à 100% depuis le 1er juillet, ça ne se vend déjà plus. »


@freemen en France je vois bien venir le malus au poids sur les PHEV. :D
Ils en parlaient déjà pour 2024 à la base donc ça peut vite tuer le match.
caraddict le lun 8 janv à 17:06
@maybachfan67 il figurait dans le projet de loi de finances mais avec une entrée en vigueur prévu en 2025 et un abattement de je sais plus combien pour la batterie;)
Ben_92 le lun 8 janv à 18:26
Le configurateur est à jour

Pas cadeau je trouve, si on veut une couleur et le toit pano en LR on arrive vite à 46k bonus déduit
Olivier25000 le lun 19 fév à 11:58


Vu aujourd'hui, c'est commercialisé ou des modèles presse/test ?
ludovic le lun 19 fév à 12:15
une présérie j'imagine
Ben_92 le ven 23 fév à 07:30
J’en ai croisé un ce soir en blanc

C’est plus petit que ce que j’imaginais, ou en tous cas ça paraît assez compact quand même.

A priori, pas de quoi faire naître une grande passion quand même
président le ven 23 fév à 07:34
Étonnant pour un Scenic.
Ben_92 le ven 23 fév à 07:35
En photos j’aimais bien :idee:
caraddict le ven 23 fév à 08:10
@Ben_92 c'est pas très grand oui et pas très haut, mais c'est plutôt une qualité à mes yeux. Surtout que ça semble pas vraiment moins spacieux qu'un e-3008 nettement plus long et plus haut ;)

En vrai j'ai vu qu'en studio ou en salon et je trouve quand même plutôt sympa dans le genre, même si ça n'a évidemment rien d'une voiture passion ;) Bon le souci c'est qu'ils semblent partis pour coller un peu la même gueule à toute la gamme :/
Ben_92 le ven 23 fév à 09:05
abh en fait au debut j'ai cru que c'etait une megane, elle arrivait de face et apres j'ai réalisé que c'etait plus haut et un peu plus gros globalement

je suis d'accord avec toi que c'est pas forcément une mauvaise que d'avoir un peu autre chose que des enormes briques sur les routes

ceci etant dit j'avais eu le meme effet sur la megane, que j'avais vu pour la premiere fois dans une config tristoune en gris metal, et qui m'avait déçu alors que maintenant j'aime bien, surtoiut dans les finitions hautes bicolores
président le ven 23 fév à 09:15
Elle est très sympa la Megane EV.
président le ven 23 fév à 09:16
Je trouve que Renault s'est bien sorti de l'ornière ces derniers temps.

Ils commencent à avoir une gamme sympa.
Ben_92 le ven 23 fév à 09:19
oui oui si l'electrique prend, ils seront mieux placés que stellantis y a pas de doute
président le ven 23 fév à 09:26
Pas que l'électrique.

La Clio, je le préfère à la 208.

L'Austral est réussie, j'aime bien le Rafale qui va sortir.
Ben_92 le ven 23 fév à 09:34
une petite config comme ça je trouve ca drolement sympa

en finition alpine avec toutes les options.

Mais bon 47500 apres bonus, on n'a que 220 cv malgré tout et une voiture compacte, ca reste leger face a un model Y

Dernière édition le 23/02/2024 à 09:35 par Ben_92, édité 1 fois
Avantime75 le ven 23 fév à 09:55
J'aime bien le côté pas très haut perché... Ca change pour un SUV... Ca le rapproche davantage du monde des berlines.
Le boulot faire sur leur gamme électrique est assez impressionnant je trouve.
starter le ven 23 fév à 10:05
Je trouve aussi. Ils avaient un demi-coup d'avance avec la Zoé lancée il y a une éternité, ça a du aider
Et ils ont compris plus vite que les autres que la partie multimédia était une thématique majeure qu'ils allaient peiner à développer en interne

Reste le problème de la fiabilité encore un peu aléatoire (ça reste Renault). C'est pas aussi cata que chez VAG mais faut quand même une bonne assurance dépannage 0km au cas où
ItalianDriver le lun 26 fév à 09:25
Voiture de l’année. ;)

Edit Autotitre : Car of the Year 2024 :


sebBreizh le lun 26 fév à 10:04
:good:
Avantime75 le lun 26 fév à 11:00
Hâte de voir les premiers essais car il a l'air vraiment abouti!
Bon, son titre de voiture de l'année passe un peu au second plan après la présentation de sa petite soeur R5 mais c'est une bonne nouvelle pour Renault!
Spider le ven 1 mars à 17:35
https://www.youtube.com/watch?v=CVNIe0ugvxM
YouTube -
-




"Toit panoramique innovant en verre, solarbay s’opacifie ou s’éclaircit à la demande -entièrement ou partiellement- via un bouton ou à la voix, avec la commande vocale Google. Confort thermique et luminosité sont assurés été comme hiver"

:good:


https://www.renault.fr/vehicules-electriques/scenic-e-tech-electrique/solarbay.html (Toit panoramique solarbay - Renault Scenic E-Tech 100% Électrique)

Je pige pas que des autos comme les Tesla n'ont pas cette fonction !
caraddict le ven 1 mars à 17:41
Ça coûte un peu d'argent quand même, c'est aussi avec ce genre d'économie que Tesla parvient à être aussi peu cher ;) Bon là c'est optionnel...
Dernière édition le 01/03/2024 à 17:41 par caraddict, édité 1 fois
président le ven 1 mars à 17:49
Tout simplement il y a des arbitrages qui sont fait par les marques.

Chez Tesla, de série, les sièges sont électriques, à mémoire et chauffants, ce type d'équipement est souvent indisponible chez les constructeurs généralistes et c'est en option chez les premium. Perso, je trouve que c'est très appréciable.
weber-dc40 le ven 1 mars à 17:53
Ouais abuse pas quand même, ça existait sur les familiales françaises depuis 30 ans. :D
caraddict le ven 1 mars à 17:54
Oui c'est vrai aussi que les Tesla sont bien équipées de série, comme souvent sur les américaines ceci dit ;)
président le ven 1 mars à 18:00
Weber : Bah puisqu'on compare un Model Y avec un Scénic ou un 3008, typiquement, la Scénic n'a jamais proposé cet équipement...
Donky91 le ven 1 mars à 18:00
Même Dacia propose les sièges chauffants en option maintenant 😅
président le ven 1 mars à 18:02
Je parlais surtout des sièges électriques à mémoire.

C'est un équipement qui existe depuis très longtemps mais qui est loin d'être démocratisé.
Ben_92 le ven 1 mars à 18:35
Ça a toujours été en option ou presque oui

Mon père l’avait sur sa Mercedes 190 de 1987 :love:

Mais l’a pas sur son c5 air cross de 2022

Ce qui est agréable surtout c qu’il se met à la bonne position en reconnaissant ton téléphone
soussoude le ven 1 mars à 18:38
Combine au réglage du volant et des rétros, c'est le top !
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Carlos Tavares aide moteur mortalité Skoda Elroq Honda Ola Källenius Opel Frontera BMW General Motors Rolls-Royce Cullinan Toyota RAV4
MarquesRenault Skoda Honda Opel BMW General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Mini Aston Martin Volkswagen
Actuellement, il y a 488 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement