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Renault Scenic V : |
Nickgtt | le dim 7 janv à 09:19
320km ! |
maybachfan67 | le dim 7 janv à 09:38
Toutes les PHEV ont un réservoir ridicule, généralement entre 35 et 40L. Les nouvelles E ont plus avec 50L mais c'est pas le même gabarit et vu leur batterie à trainer une fois vide pas sur qu'on dépasse les 600km sauf en phev diesel. Dernière édition le 07/01/2024 à 09:39 par maybachfan67, édité 1 fois |
Guillaume7693 | le dim 7 janv à 09:43
Ça me paraît vraiment bizarre comme conso et comme rayon d’action |
freemen | le dim 7 janv à 10:14
@Stiletoes1 Tu consommes combien au 100kms en mode hybride? Car tu as normalement 39L de capacité, donc ça voudrait dire que tu consommes 12L/100! Le pire que j'ai fait, c'est 8L5/100, par temps froid, véhicule froid, batterie vide, mode sport (regen), sur 30kms de petite route en matraquant à 120 sur des chemins de remembrement (champs). Quand je fais un Liège->Paris->Liège ou un Liège->Koln->Liège, je tourne entre 5 et 6L/100. Dernière édition le 07/01/2024 à 10:14 par freemen, édité 1 fois |
Kri | le dim 7 janv à 10:16
12L avec une hybride ? c quoi cette blague ? Meme 8,5 !! |
caraddict | le dim 7 janv à 10:18
J'arrive à faire 12 l mais avec une Jazz Hybride première génération où t'as pas de vrai mode électrique et à l'éthanol en faisant que de courts trajets Sur un Captur ça me semble vraiment impossible |
ItalianDriver | le dim 7 janv à 10:20
Ça dépend, à mon avis le rayon d’action de 320km c’est avec 3/4 du réservoir soit 28/29l. Donc oui c’est plutôt 9l de conso moyenne, c’est beaucoup mais ça dépend de la conduite et du parcours. Dernière édition le 07/01/2024 à 10:21 par ItalianDriver, édité 2 fois |
freemen | le dim 7 janv à 11:02
Citation de Kri : « 12L avec une hybride ? c quoi cette blague ? Meme 8,5 !! » @Kri Pour le moment, je tourne à 1,5L/100 et 19,5kWh. En été, la valeur électrique descend vers 16. Mais mon constat est que pour mon profil, l'électrique est la meilleur solution. Dernière édition le 07/01/2024 à 11:06 par freemen, édité 1 fois |
Stiletoes1 | le dim 7 janv à 13:25
@Kri Aucun intérêt pour moi par contre pour ma boite niveau fiscalité c'est le must Tous mes collègues passent en hybride ou électrique moi je fais trop de kms à l'année pour passer sur du full électrique ! C'est un véhicule qu'on m'a donné en attendant le mien un suv stellantis phev en fonction des délais de fabrication. Je tourne dans les 9l à peu près mais bon normal je fais 80% d'autoroutes à 135 au regulo, 20% de ville... avec les températures actuelles et le chauffage qui est mal calibré (comme sur une MG4) que tu dois mettre à 25° pour qu'il daigne faire du chaud, ça ne doit pas aider pour les consommations Après pour ceux qui sont joueurs ils peuvent faire jusqu'à 350kms mais faut avoir une station pas trop loin ! |
Kri | le dim 7 janv à 13:46
9L a 135, c quand meme fou pour une caisse recente |
Donky91 | le dim 7 janv à 13:59
PHEV… le truc est optimisé pour être chargé |
freemen | le dim 7 janv à 14:50
@Stiletoes1 Tu fais combien de kms/an? Car il faut vraiment en faire beaucoup pour que cet argument soit réellement recevable. Stellantis phev...c'est le pire ne gestion hybride, tu vas consommer encore plus alors. Même a 135 sur autoroute, je ne monte pas à 9L/100..au pire, je vais être 7. |
freemen | le dim 7 janv à 14:52
Citation de Donky91 : « PHEV… le truc est optimisé pour être chargé » @Donky91 Pas forcément...c'est juste que les Français sont nul et ne savent pas faire des truc efficient. Stellantis en tête! Je ne savait pas que Renault était aussi nul! |
Stiletoes1 | le dim 7 janv à 15:24
Sur autoroute tu te traine la batterie vide, pas de regen... et puis bon l'autonomie en full elec fond comme neige au soleil ! @freemen Je fais 60.000kms mais là où ça coince c'est les temps de recharge ainsi que le maillage de stations elec à certains endroits... l'entreprise a considérée que c'était un gain de temps d'avoir un hybrid ! 650kms en skoda hybrid Ah oui c'est de la science fiction ça Oh tu sais vu ce que ça donne avec la Renault je pense que Stellantis ne pourra pas faire pire Je ferai un petit retour en fonction du véhicule ! Mais bon le soucis d'autonomie ne se posera plus vu qu'elle est en rade Peut être que j'avais un exemplaire mal calibré qui consommait plus car défaut de fabrication ?! Dernière édition le 07/01/2024 à 15:26 par Stiletoes1, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 7 janv à 15:31
Ces caisses de merde quand même. Y a quelques années on faisant des clio et autres fabia breaks. Aujourd'hui ça consommerait 6 litres aux cent, t aurais quasi le même espace, les mêmes perfs, le même confort et ça coûterait 15000 euros de moins en thermique. |
freemen | le dim 7 janv à 15:34
@Stiletoes1 Sur long trajet autoroutier, je ne dépasse jamais les 6l/100. |
ludovic | le dim 7 janv à 15:41
je comprends pas j ai une "hybride stellantis " (508) et sur long trajets j arrive pas a ce que vous dites .... (5,4 L sur un trajet de 173 km de 4 voies a 120/130) |
freemen | le dim 7 janv à 15:48
@ludovic J'ai souvent eu des discutions avec des conducteurs de 3008 et C5 qui tapaient dans les 8/9L/100. Après, peu être que le problème c'est l'élément entre le volant et le siège. |
ludovic | le dim 7 janv à 15:55
9 litres je l'ai fait sur un trajet autoroutier ou je roulais entre 150 et 180 tout le temps (j'attends le pv d'ailleurs ) Je vois pas l'interet d'acheter une hybride si ces engins consommaient autant, a un moment faut arréter les conneries même sur autoroute l'hybridation fonctionne, il suffit de regarder l'écran qui indique les flux d'energie, a chaque relance pour dépasser ou chaque pente tu sollicites la machine électrique. Pour que l'apport électrique soit nul sur autoroute il faudrait rouler a vitesse stabilisée 100 % du temps sans aucune relance et uniquement sur un plat parfait Le problème c'est que les gens qui en parlent n'en ont le plus souvent jamais utilisé... Après c'est vrai qu'un peu de connaissance du système aide bien, quand je relance pied dedans sur autoroute, je mets la boite sur la rapport le plus long possible que pour que ce soit la partie électrique qui relance et pas le thermique, je roule en mode B qui force la régéneration au freinage tout le temps même sur autoroute, ça me gène vraiment pas surtout sortant d'une Tesla qui a une régéneration bien plus forte. Et bien sur je la branche chaque jour mais ça sur long trajet de toute façon ça joue peu |
ludovic | le dim 7 janv à 15:58
Citation de freemen : « @ludovic J'ai souvent eu des discutions avec des conducteurs de 3008 et C5 qui tapaient dans les 8/9L/100. Après, peu être que le problème c'est l'élément entre le volant et le siège. » @freemen : conso sur 7821 km avec mon dernier 3008 hybride |
olcheval | le dim 7 janv à 16:04
Marrant sur autoroute tu consommes comme moi en corvette |
ctncrsp | le dim 7 janv à 16:11
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ludovic | le dim 7 janv à 16:20
si c etait pas efficient en conso je me prendrais pas la tête, je prendrais une M340i 😎 |
Ben_92 | le dim 7 janv à 16:22
@olcheval Sauf que Ludovic roule à la vitesse de celui qui n’a pas encore perdu son permis |
olcheval | le dim 7 janv à 16:23
Ho mais je peux rouler à 150-170 compteur en corvette moi aussi … |
Ben_92 | le dim 7 janv à 16:23
Délinquant Voleur de poule |
ctncrsp | le dim 7 janv à 16:23
ta femme a piraté le compte de Ben @olcheval |
olcheval | le dim 7 janv à 16:25
La corvette consomme pareil à 110 ou à 170 donc autant pas se traîner |
ludovic | le dim 7 janv à 16:55
ah ouais vraiment ? t essayes meme pas d être crédible en fait ? |
olcheval | le dim 7 janv à 16:58
Non je plaisante même pas |
ludovic | le dim 7 janv à 17:26
enfin j'ai eu une Mustang V8 aussi même si je sais que c'est pas directement comparable a ta corvette en conso (plus legere) mais si c'est vrai que c'était sur autoroute qu'elle consommait finalement le moins (11L / 100) c'était a 130 pas a 170 |
Bobal | le dim 7 janv à 17:31
C’est crédible, vu la boîte des Corvettes, y’a quoi entre 130 et 170 ? 200trs/min ? |
Kri | le dim 7 janv à 17:34
Olivier a raison ça consomme quasi rien de plus Sur la z ça consommait 7 l à 110 et 8-8,5 à 170 |
Douda5 | le dim 7 janv à 17:39
+20% quoi une paille |
Stiletoes1 | le dim 7 janv à 19:58
@freemen oui bah justement je dois avoir un 3008 ou ds7 en phev en fonction des dispos... Et même son de cloche que toi ceux qui en ont me disent qu'ils tournent dans les 8/9l avec un réservoir famélique (comme d'hab) et un coffre quelque peu raboté... Pour avoir fait le tour du net c'est aussi ce que les essais disent ça tourne entre 8 et 9l : Exemple d'un avis de proprio sur un 3008 phev 225ch : "Le second serait l’autonomie qui est pas immense en raison d’une consommation excessive malgré l’aide du moteur électrique. On tourne facilement a 8L/100km sur autoroute et la batterie se décharge vite." Caradisiac indique 8,4l sur son essai d'un 3008 phev 180ch ! Enfin bref je ne vais pas faire la fine bouche moi tant que ça roule je m'en accommoderai... cela dit à choisir je préférai rouler en Model Y GA si c'est pour avoir 400 ou 450kms d'autonomie autant rouler en électrique surtout que c'est le même prix voir moins cher que les SUV PHEV de gamme équivalente !!! |
starter | le dim 7 janv à 20:31
Les gestionnaires de flotte entreprise sont majoritairement des boomers pour qui tout est allé trop vite dans la transition électrique T’inquiète pas, la révolution est en marche, ils sont en train de trouver leur calculette et comprennent qu’il y a des millions d’€ de productivité à dégager Pour le pratico-pratique et la difficulté à tenir le même rythme de RDV qu’au temps des braves gazole, on vous demandera de vous démerder, de vous adapter ou de travailler autrement Les gros sous gagneront Chez nous, ils ont freiné des 4 fers très longtemps mais ça y est ils se sont réveillés et c’est full élec pour tout le monde |
Stiletoes1 | le dim 7 janv à 20:47
"T’inquiète pas, la révolution est en marche, ils sont en train de trouver leur calculette et comprennent qu’il y a des millions d’€ de productivité à dégager" Bien évidemment ! en terme de fiscalité, d'amortissement, c'est juste bien plus intéressant de passer sur du full VE ! C'est pas faute d'avoir fait passer le message ils sont pas encore totalement prêts, justement pour la raison que tu as cité dans leurs esprits le temps que tu vas passer à recharger c'est du temps mort sur lequel tu n'es pas en clientèle... je ne trouve pas que ce soit un frein, tout est une question d'organisation et de planification ! |
ludovic | le dim 7 janv à 20:55
le problème des PHEV c est que ca demande a être utilisé intelligemment et le souci est sûrement de ce cote la 🙄😄 |
freemen | le dim 7 janv à 20:58
Mon boss est passé d'une 530e à une iX3. Il fait plus de 40.000kms/an. Il tournait à 6.5L avec la série 5, il est sous 20kWh avec l'iX3. |
Stiletoes1 | le dim 7 janv à 21:00
Tu veux un trophée du meilleur conducteur de PHEV ? J'en ai pas sous le coude... |
ludovic | le dim 7 janv à 21:17
Excuse moi d être moins stupide que d autres |
ctncrsp | le dim 7 janv à 21:21
Ludovic-x |
Stiletoes1 | le dim 7 janv à 21:31
N'est stupide que la stupidité ! |
ctncrsp | le dim 7 janv à 22:01
Va finir ta boîte de chocolats Forest |
ludovic | le dim 7 janv à 22:07
Oh les ref |
Stiletoes1 | le dim 7 janv à 22:58
C'est pour m'adapter à la bassesse des attaques personnelles dignes de Forrest Il faut savoir qu'on est tous le con d'un autre ! Sur une note plus sérieuse ce qui est idiot c'est de sortir une photo de conso où la vitesse moyenne est de 51km/h, certainement atteints à 150 sur un trajet autoroutier Qui ne prouvent pas grand chose si ce n'est que sur un trajet où l'on roule pas vite, on ne consomme pas beaucoup, CQFD, Einstein serait donc encore en vie Et à l'arrêt on consomme encore moins du coup ?! Dernière édition le 07/01/2024 à 22:58 par Stiletoes1, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 7 janv à 23:00
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Bobal | le dim 7 janv à 23:26
Une fois n’est pas coutume, je vais défendre Ludovic 51km/h de moyenne sur 7000km, ça fait déjà une joli chiffre. Le français moyen ne passe pas sa vie à 150 sur autoroute hein. Sa vie est ponctuée d’autoroute, de centres villes, de feux, de petites routes de campagne… Je dois être à environ 40-45km/h de moyenne (mais très peu voire jamais d’autoroute)… Et 7000km, ça commence à être (un peu) représentatif |
caraddict | le lun 8 janv à 06:09
C'est pas toujours parce manque de réflexion que beaucoup de conducteurs de PHEV utilisent mal leur véhicule. C'est quand même une solution qui a été beaucoup achetée par des entreprises, souvent pour raison fiscale, et parfois en l'imposant plus ou moins à des gens pour qui elle est pas forcément adaptée. Y a en plus parfois l'effet carte carburant qui incite pas forcément à brancher sa caisse quand ça coûte rien ou presque d'aller à la pompe... Ça veut pas dire que c'est une mauvaise solution pour tout le monde, on a suffisamment d'exemples ici qui montrent que bien utilisé, ça peut donner des consommations très basses, y compris chez Stellantis. Mais ça montre quand même bien les limites du cycle d'homologation qui est pour le moins trompeur |
Ocean_Orgy | le lun 8 janv à 06:34
Oui le cycle est clairement trompeur tout comme les essais où la plupart des journalistes ne se foulent pas la bite pour donner une idée de la consommation moyenne réelle. |
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