Renault Scenic V : - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   6   »   »»            Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
492 messages
14411 vues
Renault Scenic V :
ctncrsp le ven 5 janv à 20:06
:ouin:
ctncrsp le ven 5 janv à 20:07
Citation de ludovic :
« exact, le centre tesla le plus proche de mon domicile était a 120 km par exemple :etourdi: »

@ludovic je suis à 10mn :D
Kri le ven 5 janv à 20:14
moi non plus je ne suis pas attaché a Tesla si on me propose une alternative valable.

Je serais tres prudent avec la Megane ou le Scenic, car meme si on critique les points faibles de Tesla on en oublie vite les qualités qui font qu'on oublie les inconvenients de l'electrique.
Quid de a fiabilité des Rino? ca donne quoi le planificateur? c'est des points clés.
quand j'entend mon voisin et sa Megane dont le planificateur merdouille, mon neveu et sa C40 qui ne voulait plus charger, je ne suis pas sur qu'ils aient le recul necessaire pour avoir un truc fiable.
Ben_92 le ven 5 janv à 20:28
Mon frère a quand même fait 3000 bornes avec sa Mach e avant qu’elle tombe en panne
Kri le ven 5 janv à 20:31
voila...
Kri le ven 5 janv à 20:32
j'ai oublié de parler de la Born qui pompe 35 kwh pour faire de la nationale en hiver et dont l'infotainement bugue regulierement :D
N'appelez pas juju svp :D
Jujuleterrible le ven 5 janv à 20:34
Bonjour :D

On ne se sert plus de la Born, elle est en mode pot de fleur au fond de mon jardin depuis 1mois déjà ! ;)
Kri le ven 5 janv à 20:35
li s'en sert tous les jour malgre tout, il en est toujours content.
Je crois qu'il a cramé ses pneus en moins de 20000 aussi.
Kri le ven 5 janv à 20:39
Il est de bon ton puisque tout le monde en achete sur le forum de critiquer tesla, mais bon 55000 kms sans soucis, un train de pneu a un peu moins de 50000, et 2 jantes reparées, sinon aucun frais.
Des grands trajets avalés en toute serenité, une conso tres faible meme en perf...
pourquoi j'irais voir ailleurs.

On l'a deja dit mais c'est comme un iphone.
olcheval le ven 5 janv à 20:48
En panne au bout de 5000kms , une trappe de charge changée à 2000kms.

Mais depuis tout va bien. On va voir comment les trains roulants vont vieillir.
ludovic le ven 5 janv à 20:52
j avoue que sur la deuxième j ai eu 0 soucis technique mais bon avec mes dernières thermiques aussi !
Kri le ven 5 janv à 20:54
ma Volvo est tres fiable aussi, 115000 a ce jour, toujours vaillante.
Stiletoes1 le ven 5 janv à 21:10
Ils m'ont filé une megane e-tech hybrid 160ch en novembre au boulot le truc est tombé en rade le 31 décembre avec 3500kms au compte : panne moteur électrique, contrôler système de freinage :!: :D

J'avais jamais eu une voiture qui m'a laissé au bord de la route comme un pignouf a attendre la dépanneuse sans pouvoir rien faire... ça fait drôle !
Kri le ven 5 janv à 21:13
quand c'est une 3e voiture ca va...:/ :D
Stiletoes1 le ven 5 janv à 21:21
C'est surtout quand tu n'es pas le proprio que ça va :D

J'aurais eu les boules (c'était la période en plus...) d'acheter ça en perso et de tomber piteusement en rade comme ça...
Dernière édition le 05/01/2024 à 21:22 par Stiletoes1, édité 1 fois
Nico_38 le ven 5 janv à 22:37
Dans les marques les moins fiables on retrouve souvent dans les classements mercedes, groupe VW, groupe stellantis, volvo et Tesla (les premiers modèles).
président le ven 5 janv à 22:43
Je ne me sens pas marié à Tesla non plus mais quand je lis ici et là ce qui se passe chez les autres constructeurs de VE, entre les modèles qui sont pas hypra réussis et la fiabilité discutable, je me dis que Tesla peut encore dormir tranquille.
Guillaume7693 le ven 5 janv à 22:46
C’était pas tout pourri niveau fiabilité les modèles tesla a leurs débuts ?
maybachfan67 le ven 5 janv à 23:01
C'est pas eux qui ont des actions aux fesses pour des trains roulants pas assez solides Tesla et qui se défausse en disant non non vous la conduisez mal? :?:
Sauf que ça fait quelques personnes quand même...
Kri le sam 6 janv à 07:05
on est assez nombreux ici pour avoir un echantillon representatif, et on peut quand meme en conclure qu'il n'y pas trop de gros soucis avec Tesla, par contre on a tous des exemples a donner pour un certains nombre de caisses de la concurrence.

Thibaut a eu une batterie changée je crois.

Ce qui est le plus problematique ce sont les soucis sans solution, ce qui est quand meme bien plus grave.
le C40 dont je parlais c'est le cas, ils ne savent pas d'ou vient le soucis, la cupra pareil
Je n'ai encore jamais entendu de soucis de ce type chez Tesla
Ben_92 le sam 6 janv à 08:39
J’ai pas fait des tonnes de bornes (25000) mais j’ai eu zéro souci effectivement
soussoude le sam 6 janv à 08:41
@Kri résume bien la situation, le gros soucis ce sont les pblemes non résolus.

En consultant le forum Automobile Propre, la Mégane n'a pas l'air d'y échapper entre les bruits moteurs à la regen, les vibrations dans le volant, les bruits dans le train ar (coupelles d'amorti) et les bugs à répétition. Ça donne pas trop envie de s'y intéresser malgré la baisse de prix.
Ben_92 le sam 6 janv à 08:51
Il doit y avoir de l’amélioration continue au fur et à mesure de la prod non ?

Mais c’est un vrai sujet la fiabilité, et tesla est très bien placé aussi sur ce point, à croire que les autres ont rien appris de leur 100 ans d’existence
président le sam 6 janv à 09:06
Quelque part, je comprends les motivations à vouloir autre chose.

Sur le forum, on a tous (à divers degrés) la bougeotte d'un point de vue automobile. L'idée même de devoir rouler qu'en Tesla parce que ce serait la seule marque de VE qui soit valable, c'est franchement pas réjouissant donc dès qu'une marque sort un truc un peu sympa, on a tous envie d'y croire.
weber-dc40 le sam 6 janv à 09:08
Ouais puis y a 50cm d'écart entre la megane et la Y aussi, on peut vouloir une plus petite auto ou apprécier l'aménagement du scenic (connais pas le nouveau).
maybachfan67 le sam 6 janv à 09:33
@Kri, je ne crois absolument pas à la représentativité des membres d'un forum comme autotitre, surtout comparé au nombre de TM3 en circulation en France. ;)
Mais oui la concurrence fait certainement pas mieux.
Kri le sam 6 janv à 09:42
Scientifiquement, pas représentatif, c’est évident, par contre ça donne quand même une idée
Nico_38 le sam 6 janv à 10:17
Vu que la majorité du forum roule en TM3 de moins de 2 ans, normal d'avoir peu de problèmes.

Tesla a eu beaucoup de problèmes sur les premières S / X et 3. Les restylages ont énormément améliorés la situation.
ItalianDriver le sam 6 janv à 10:20
Un voisin de mes parents vient de se prendre un Y, il est rester bloqué chez lui le jour de partir pour les fêtes de Noël, la voiture est toujours chez Tesla…
ctncrsp le sam 6 janv à 10:55
Il cherche encore la trappe à essence ?
starter le sam 6 janv à 11:02
Moi j’ai eu plusieurs micro-soucis mais rien d’immobilisant et toujours pris en charge à domicile sous 15 jours maxi

- changement de la trappe de charge qui refusait de s’ouvrir en l’effleurant (ça marchait depuis l’appliet l’écran
- changement du becquet carbone dont le vernis se barrait
- changement vérin électrique du coffre qui refusait de s’ouvrir 1 fois sur 20
Stiletoes1 le sam 6 janv à 12:54
Aucun véhicule n'est totalement parfait... mais oui effectivement tant que tu n'as pas de panne immobilisante, et qu'en plus s'est pris en charge rapidement sans devoir déposer le véhicule, avoir un véhicule de prêt, de la perte de temps logistique... bah ça reste entendable/acceptable et ça ne gâche pas ton expérience utilisateur !
spilner le sam 6 janv à 14:16
En même temps si on est content parce que sa caisse neuve à 50k est pas tombée en panne immobilisante avant 50k km ca va :D
Kri le sam 6 janv à 15:02
j'ai eu une clio RS et une Laguna break, avec les 2 j'ai eu des pannes immobilisantes avant 20000 , bon OK ct il y a longtemps mais j'ai pas l'impression que ca ai bcp changé. :D
Oklig le sam 6 janv à 15:33
Perso j’ai une Mégane Etech ça fait 1 an et demi et 0 soucis .
Par contre faut pas avoir un problème la dispo des pièces est calamiteuse
Ocean_Orgy le sam 6 janv à 15:36
J'ai eu une Clio 2, en 300.000 km un problème de vitres.

Jamais rien changé, même pas la courroie :D

A 300.000 elle a commencé à avoir des problèmes d'injecteur, je l'ai filée à mon ex qui l'a gardée huit ans. Je ne sais pas si elle fait faire des trucs dessus...
Stiletoes1 le sam 6 janv à 17:52
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-plus-de-150-000-e-tech-hybride-a-reprogrammer-pour-eviter-une-panne-30029051.html (Renault. Plus de 150 000 E-Tech hybrides à reprogrammer pour éviter une panne)

Bon bah ils auront pas eu le temps de rappeler celle que j'ai eu :D

Je pensais pas qu'il y avait autant de soucis sur leurs plug in hybrid, la boite qui casse carrément !
starter le sam 6 janv à 17:54
Déjà que cette boite est réputée lente et génératrice d’a-coup :D
ludovic le sam 6 janv à 17:57
ouais c'est spécial comme boite, faut vraiment aimer la conduite cooool :/
freemen le sam 6 janv à 18:01
Y a t'il encore des véhicules fiables dans ce qui se vend neuf*?

* A part les vieux moteurs.
président le sam 6 janv à 18:14
Mon père va surement recevoir un courrier.

La boite n'est pas très rapide mais je trouve que la voiture est homogène.

Pour faire de la ville, c'est très bien, la consommation est mesurée. Honnêtement, c'est une très bonne petite auto.
Ocean_Orgy le sam 6 janv à 18:59
Citation de freemen :
« Y a t'il encore des véhicules fiables dans ce qui se vend neuf*?

* A part les vieux moteurs. »

@freemen

Les japonaises hors Nissan je dirais.
freemen le sam 6 janv à 19:32
Semblerai que Honda ai pas mal de soucis.
weber-dc40 le sam 6 janv à 19:33
https://www.consumerreports.org/cars/car-reliability-owner-satisfaction/who-makes-the-most-reliable-cars-a7824554938/
Stiletoes1 le sam 6 janv à 19:51
Effectivement la boite est lente et génère quelques à-coups... mais sinon la gestion thermique/électrique est plutôt bien calibrée, ça a la santé en accel/reprises bon ça ne compense pas tout le reste c'est sûr !

Par contre un point rédhibitoire c'est l'autonomie le réservoir étant vraiment trop petit, et la consommation n'étant pas non plus des plus frugale... on est dans les 320kms de rayon d'action avec le plein + batterie full, certains véhicules électriques peuvent parcourir plus de kms :D

Ocean_Orgy le sam 6 janv à 20:00
Citation de freemen :
« Semblerai que Honda ai pas mal de soucis. »

Les récentes alors... La Jazz de Mme n'a eu qu'un problème en six ans.

Mini 3e :D

Le problème c'est que d'un pays à l'autre ce genre de classement change énormément, même si deux ou trois marques se retrouvent souvent bien placées.
weber-dc40 le sam 6 janv à 20:01
Oui, on achète pas les mêmes voitures d'un continent à l'autre.
Je crois qu'en Allemagne y a des études conséquentes mais je connais pas assez pour mettre un lien.
Dernière édition le 06/01/2024 à 20:01 par weber-dc40, édité 1 fois
Ocean_Orgy le sam 6 janv à 23:30
Oui les résultats du Tüv sont peut-être plus fiables que ces classements et encore cela dépend du nombre d'exemplaires vendus.
Kri le dim 7 janv à 08:33
Citation de Stiletoes1 :
« Effectivement la boite est lente et génère quelques à-coups... mais sinon la gestion thermique/électrique est plutôt bien calibrée, ça a la santé en accel/reprises bon ça ne compense pas tout le reste c'est sûr !

Par contre un point rédhibitoire c'est l'autonomie le réservoir étant vraiment trop petit, et la consommation n'étant pas non plus des plus frugale... on est dans les 320kms de rayon d'action avec le plein + batterie full, certains véhicules électriques peuvent parcourir plus de kms :D

»

@Stiletoes1

du coup c quoi l'interet par rapport a une electrique? tu as tous les inconvenients sans les avantages.
le prix peut etre ? ca coute cb?
freemen le dim 7 janv à 09:16
Il fait combien le réservoir?
Sur mon Octavia aussi il est petit, 40L il me semble...ça me permet en mode hybride de faire près plus de 650kms.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Frontera BMW General Motors Rolls-Royce Cullinan Toyota RAV4 thermique Alfa Romeo GTV Achat aide Peugeot 308 BMW Série 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser
MarquesOpel BMW General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Renault Mini Aston Martin Volkswagen Ford BYD
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement