Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
492 messages 14411 vues |
Renault Scenic V : |
président | le dim 17 déc 2023 à 14:21
On est en électrique. On roule à 90 pour éviter de tomber en rade. |
Stiletoes1 | le dim 17 déc 2023 à 14:56
|
ctncrsp | le dim 17 déc 2023 à 21:40
|
ctncrsp | le dim 17 déc 2023 à 21:41
Pour rouler en électrique faut être blindé, si on se fait prendre au radar on file une malette de 10000€ au gendarme et on repart avec un bisou |
caraddict | le dim 17 déc 2023 à 22:44
Citation de président : « On est en électrique. On roule à 90 pour éviter de tomber en rade. » @président ah c'est pour ça que @ItalianDriver est tout excité par Tesla, ça lui permettrait de rouler 20 km/h plus vite qu'en thermique |
ItalianDriver | le dim 17 déc 2023 à 22:46
|
freemen | le sam 23 déc 2023 à 16:45
Je ne sais pas si vous avez vus, mais le configurateur est en ligne sur le site Belge. |
Ocean_Orgy | le ven 5 janv à 09:12
https://www.automobile-propre.com/renault-scenic-electrique-voici-ses-prix-agressifs-qui-vont-faire-mal-au-tesla-model-y/?utm_campaign=actus&utm_medium=referral&utm_source=t.co (Renault Scénic électrique : voici ses prix agressifs qui vont faire mal au Tesla Model Y) |
sebBreizh | le ven 5 janv à 09:20
Après je ne sais pas s'il fera de l'ombre au Model Y... |
olcheval | le ven 5 janv à 09:24
Bien placé |
Ocean_Orgy | le ven 5 janv à 09:48
Ça va aussi mettre la Megane e-tech à un tarif très intéressant, non ? |
haha | le ven 5 janv à 10:14
Baisse des prix de la Megane entre 4000 et 4500 roros selon les versions. |
sebBreizh | le ven 5 janv à 10:14
En effet, sinon ça risque de cannibaliser la Mégane si les prix ne sont pas ajustés. |
sebBreizh | le ven 5 janv à 10:15
Citation de haha : « Baisse des prix de la Megane entre 4000 et 4500 roros selon les versions. » |
Douda5 | le ven 5 janv à 10:15
La gamme électrique de Renault commence à être sympa et si en plus les tarifs sont bien placés |
olcheval | le ven 5 janv à 10:16
Enfin une offre cohérente d’un grand constructeur |
caraddict | le ven 5 janv à 10:42
Ca commence quand même à baisser de tous les côtés, la gamme ID est aussi devenue beaucoup moins chère |
anhamper | le ven 5 janv à 11:13
et en plus elles sont mimi ces Renault |
Ben_92 | le ven 5 janv à 11:48
Ça remet d’autant plus en perspective la superbe offre VE de stellantis |
Ocean_Orgy | le ven 5 janv à 12:10
Au final la différence entre la Mégane n'est peut-être pas assez grande ? |
ludovic | le ven 5 janv à 12:35
Citation de sebBreizh : « Citation de haha : « Baisse des prix de la Megane entre 4000 et 4500 roros selon les versions. » » @sebBreizh je sais pas si le gars qui vient d'acheter une megane il y a quinze jours suivra ton enthousiasme |
ludovic | le ven 5 janv à 12:36
Citation de Ben_92 : « Ça remet d’autant plus en perspective la superbe offre VE de stellantis » @Ben_92 heu oui la si la megane baisse de 4000 ca va etre le coup de grace pour les e2008 et e308 |
président | le ven 5 janv à 12:38
Par contre, la Mégane ne propose pas autant d’autonomie que le Scenic. |
ludovic | le ven 5 janv à 12:39
non elle n'a pas la grosse batterie du scenic, seulement la 60 kwh mais bon c'est la taille de celle d'une model 3 propulsion pour rappel |
président | le ven 5 janv à 12:41
En 2e voiture, si je devais prendre un VE, la Mégane me plairait mais c’est déjà un bon budget. Dernière édition le 05/01/2024 à 12:46 par président, édité 1 fois |
ludovic | le ven 5 janv à 12:44
y avait une version 130cv avec batterie de 40 et quelques kwh aussi sur la megane, j'ai eu le malheur d'essayer cette version, ce veau, on croirait qu'il a 50cv la dedans , ou alors il faut un mode sport pour avoir tout les cv, j'ai pas compris mais j'avais vraiment pas été convaincu la 210cv / 60 kwh doit être assez homogène je pense Dernière édition le 05/01/2024 à 12:48 par ludovic, édité 2 fois |
président | le ven 5 janv à 12:46
C’est 220. Oui ce doit être suffisant. |
Ben_92 | le ven 5 janv à 13:03
J’irai essayer le scénic quand il sera sorti Ça peut remplacer avantageusement le y |
Kri | le ven 5 janv à 13:04
tu vas trouver ca un peu mou. Mais c vrai que c attirant comme alternative |
président | le ven 5 janv à 13:09
Ben se refuse à avoir un VE performant. La Scenic peut avoir du sens. |
Ben_92 | le ven 5 janv à 13:09
Mouais, c’est mon point de vue mais je vois pas l’intérêt d’une familiale qui fait le 0-100 en 4 secondes |
président | le ven 5 janv à 13:11
L’intérêt de ces Renault, à mes yeux, c’est le gabarit. Que ce soit la Mégane ou le Scenic, c’est bien plus compact et donc pratique qu’une Tesla. |
ItalianDriver | le ven 5 janv à 13:14
C’est loin d’avoir le volume intérieur de la Tesla… Il faudra voir les prix réels payés en concession. Si avec les futures remises, un Iconic 87kWh peut se toucher à 47k€ @42/40k€ avec bonus, là ce sera une sacrée affaire. |
Ben_92 | le ven 5 janv à 13:16
C’est le point problématique de la tesla Là y est plus habitable et pratique que la 3 Mais du coup on se retrouve avec un très gros véhicule qui a un rayon d’action limité, surtout en hiver, en été c’est beaucoup moins contraignant Et je pense pas que les quelques kms de plus de LR changent vraiment la donne Au final on a un gros véhicule pour aller au boulot qu’on hésite à prendre pour les grands départs en vacances c’est pas optimum Dernière édition le 05/01/2024 à 13:17 par Ben_92, édité 1 fois |
ItalianDriver | le ven 5 janv à 13:16
Ah je viens de voir que les Iconic et Esprit Alpine auront le bonus, car ce sera sous forme d’option sur base de la version Techno a 47k€. Ça c’est vraiment bien. Dernière édition le 05/01/2024 à 13:17 par ItalianDriver, édité 1 fois |
président | le ven 5 janv à 13:21
Ben : ça dépend ce que t’appelles un rayon d’action limité. En LR, je suis pas gêné par l’autonomie. Si j’avais eu une Prop, ce serait déjà plus contraignant. |
Nickgtt | le ven 5 janv à 13:22
430km pour la version de base, c'est quand même peu. Même si un Model Y Propulsion n'affiche que 25km de plus finalement. |
ItalianDriver | le ven 5 janv à 13:22
A mon avis, il y aura une autonomie égale entre une Y LR et un Scenic 87kWh en réel. |
Ben_92 | le ven 5 janv à 13:22
Sur le y prop tu n’atteins pas les 300 sur autoroute, et 350 sur route a peu près C’est plus juste que les 3 |
ItalianDriver | le ven 5 janv à 13:29
Sinon la Megane a bien baissé, 42k€ en Iconic hors bonus. |
olcheval | le ven 5 janv à 17:30
Ben tu as la même autonomie que ma prop 55. Ça se gère mais peut être pas avec mme qui gueule qu’elle veut ps prendre 20min pour pisser exprès quand tu roules en ve. Les tesla y avec du scenic en face c’est fini les clients qui switchent vers la marque américaine |
président | le ven 5 janv à 17:47
Tu crois ça ? |
ludovic | le ven 5 janv à 18:02
tout ceux qui ne sont pas prêts a commander une caisse sur leur smartphone et a etre livré dans un hangar ou carrément sous la flotte déja, ça fait un peu de monde |
Ben_92 | le ven 5 janv à 18:10
L’infotainment tesla, la conduite autonome le grand écran c’est cool aussi au début Mais après on s’en lasse des boites à prout et on retient les essuies glaces qui marchent pas et la bagnole d’1 »95 de large sans capteurs |
ludovic | le ven 5 janv à 18:16
voila c'est bien résumé le gabarit des Y et même des model 3 est un problème pour pas mal de gens La megane est pas mal pour ça et le scenic surement aussi |
ctncrsp | le ven 5 janv à 18:18
J'avoue qu'une voiture plus petite mais avec hayon, je serais client |
olcheval | le ven 5 janv à 18:22
moi perso je suis pas marié avec Tesla. On verra ce que le marché proposera dans 2-3 ans. |
maybachfan67 | le ven 5 janv à 18:24
Citation de ludovic : « tout ceux qui ne sont pas prêts a commander une caisse sur leur smartphone et a etre livré dans un hangar ou carrément sous la flotte déja, ça fait un peu de monde » @ludovic oui ou qui ont envie d'avoir leur garagiste connu pas loin en cas de problème, on rigole mais ça joue pour certains. Et certains car il y en a encore, qui veulent acheter un peu français. Bref y a plein des raisons, bonnes ou non chacun se fera son opinion. Après le "problème" c'est l'image, Tesla est quand même bien installé sur le VE. Mais presque 30cm plus court que le Y ça commence à faire un beau morceau, et pourtant il en fait 7 de plus que l'ancien Scénic thermique. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner! |
ludovic | le ven 5 janv à 18:31
exact, le centre tesla le plus proche de mon domicile était a 120 km par exemple |
Jujuleterrible | le ven 5 janv à 19:24
Citation de ctncrsp : « J'avoue qu'une voiture plus petite mais avec hayon, je serais client » @ctncrsp Je t’ai devancé gro !!!!! Puis a toi la fin des dépassements avec permis en sursis |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|