Renault Scenic V : - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   5   »   »»            Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
492 messages
14411 vues
Renault Scenic V :
président le dim 17 déc 2023 à 14:21
On est en électrique. On roule à 90 pour éviter de tomber en rade.
Stiletoes1 le dim 17 déc 2023 à 14:56
:D
ctncrsp le dim 17 déc 2023 à 21:40
:D
ctncrsp le dim 17 déc 2023 à 21:41
Pour rouler en électrique faut être blindé, si on se fait prendre au radar on file une malette de 10000€ au gendarme et on repart avec un bisou
caraddict le dim 17 déc 2023 à 22:44
Citation de président :
« On est en électrique. On roule à 90 pour éviter de tomber en rade. »


@président ah c'est pour ça que @ItalianDriver est tout excité par Tesla, ça lui permettrait de rouler 20 km/h plus vite qu'en thermique
ItalianDriver le dim 17 déc 2023 à 22:46
:D
freemen le sam 23 déc 2023 à 16:45
Je ne sais pas si vous avez vus, mais le configurateur est en ligne sur le site Belge.
Ocean_Orgy le ven 5 janv à 09:12
https://www.automobile-propre.com/renault-scenic-electrique-voici-ses-prix-agressifs-qui-vont-faire-mal-au-tesla-model-y/?utm_campaign=actus&utm_medium=referral&utm_source=t.co (Renault Scénic électrique : voici ses prix agressifs qui vont faire mal au Tesla Model Y)
sebBreizh le ven 5 janv à 09:20
:good:
Après je ne sais pas s'il fera de l'ombre au Model Y...
olcheval le ven 5 janv à 09:24
Bien placé :good:
Ocean_Orgy le ven 5 janv à 09:48
Ça va aussi mettre la Megane e-tech à un tarif très intéressant, non ?
haha le ven 5 janv à 10:14
Baisse des prix de la Megane entre 4000 et 4500 roros selon les versions.
sebBreizh le ven 5 janv à 10:14
En effet, sinon ça risque de cannibaliser la Mégane si les prix ne sont pas ajustés.
sebBreizh le ven 5 janv à 10:15
Citation de haha :
« Baisse des prix de la Megane entre 4000 et 4500 roros selon les versions. »


:good:
Douda5 le ven 5 janv à 10:15
La gamme électrique de Renault commence à être sympa et si en plus les tarifs sont bien placés :good:
olcheval le ven 5 janv à 10:16
Enfin une offre cohérente d’un grand constructeur
caraddict le ven 5 janv à 10:42
Ca commence quand même à baisser de tous les côtés, la gamme ID est aussi devenue beaucoup moins chère
anhamper le ven 5 janv à 11:13
et en plus elles sont mimi ces Renault
Ben_92 le ven 5 janv à 11:48
Ça remet d’autant plus en perspective la superbe offre VE de stellantis :D
Ocean_Orgy le ven 5 janv à 12:10
Au final la différence entre la Mégane n'est peut-être pas assez grande ?
ludovic le ven 5 janv à 12:35
Citation de sebBreizh :
«
Citation de haha :
« Baisse des prix de la Megane entre 4000 et 4500 roros selon les versions. »


:good: »


@sebBreizh je sais pas si le gars qui vient d'acheter une megane il y a quinze jours suivra ton enthousiasme :oh: :D
ludovic le ven 5 janv à 12:36
Citation de Ben_92 :
« Ça remet d’autant plus en perspective la superbe offre VE de stellantis :D »


@Ben_92 heu oui la si la megane baisse de 4000 ca va etre le coup de grace pour les e2008 et e308 :etourdi:
président le ven 5 janv à 12:38
Par contre, la Mégane ne propose pas autant d’autonomie que le Scenic.
ludovic le ven 5 janv à 12:39
non elle n'a pas la grosse batterie du scenic, seulement la 60 kwh mais bon c'est la taille de celle d'une model 3 propulsion pour rappel
président le ven 5 janv à 12:41
En 2e voiture, si je devais prendre un VE, la Mégane me plairait mais c’est déjà un bon budget.

Dernière édition le 05/01/2024 à 12:46 par président, édité 1 fois
ludovic le ven 5 janv à 12:44
y avait une version 130cv avec batterie de 40 et quelques kwh aussi sur la megane, j'ai eu le malheur d'essayer cette version, ce veau, on croirait qu'il a 50cv la dedans , ou alors il faut un mode sport pour avoir tout les cv, j'ai pas compris mais j'avais vraiment pas été convaincu
la 210cv / 60 kwh doit être assez homogène je pense
Dernière édition le 05/01/2024 à 12:48 par ludovic, édité 2 fois
président le ven 5 janv à 12:46
C’est 220. Oui ce doit être suffisant.
Ben_92 le ven 5 janv à 13:03
J’irai essayer le scénic quand il sera sorti

Ça peut remplacer avantageusement le y
Kri le ven 5 janv à 13:04
tu vas trouver ca un peu mou.

Mais c vrai que c attirant comme alternative
président le ven 5 janv à 13:09
Ben se refuse à avoir un VE performant. La Scenic peut avoir du sens.
Ben_92 le ven 5 janv à 13:09
Mouais, c’est mon point de vue mais je vois pas l’intérêt d’une familiale qui fait le 0-100 en 4 secondes
président le ven 5 janv à 13:11
L’intérêt de ces Renault, à mes yeux, c’est le gabarit.
Que ce soit la Mégane ou le Scenic, c’est bien plus compact et donc pratique qu’une Tesla.
ItalianDriver le ven 5 janv à 13:14
C’est loin d’avoir le volume intérieur de la Tesla…

Il faudra voir les prix réels payés en concession.

Si avec les futures remises, un Iconic 87kWh peut se toucher à 47k€ @42/40k€ avec bonus, là ce sera une sacrée affaire.
Ben_92 le ven 5 janv à 13:16
C’est le point problématique de la tesla

Là y est plus habitable et pratique que la 3

Mais du coup on se retrouve avec un très gros véhicule qui a un rayon d’action limité, surtout en hiver, en été c’est beaucoup moins contraignant

Et je pense pas que les quelques kms de plus de LR changent vraiment la donne

Au final on a un gros véhicule pour aller au boulot qu’on hésite à prendre pour les grands départs en vacances c’est pas optimum
Dernière édition le 05/01/2024 à 13:17 par Ben_92, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 5 janv à 13:16
Ah je viens de voir que les Iconic et Esprit Alpine auront le bonus, car ce sera sous forme d’option sur base de la version Techno a 47k€.
Ça c’est vraiment bien.
Dernière édition le 05/01/2024 à 13:17 par ItalianDriver, édité 1 fois
président le ven 5 janv à 13:21
Ben : ça dépend ce que t’appelles un rayon d’action limité. En LR, je suis pas gêné par l’autonomie. Si j’avais eu une Prop, ce serait déjà plus contraignant.
Nickgtt le ven 5 janv à 13:22
430km pour la version de base, c'est quand même peu.

Même si un Model Y Propulsion n'affiche que 25km de plus finalement.
ItalianDriver le ven 5 janv à 13:22
A mon avis, il y aura une autonomie égale entre une Y LR et un Scenic 87kWh en réel.
Ben_92 le ven 5 janv à 13:22
Sur le y prop tu n’atteins pas les 300 sur autoroute, et 350 sur route a peu près

C’est plus juste que les 3
ItalianDriver le ven 5 janv à 13:29
Sinon la Megane a bien baissé, 42k€ en Iconic hors bonus.
olcheval le ven 5 janv à 17:30
Ben tu as la même autonomie que ma prop 55. Ça se gère mais peut être pas avec mme qui gueule qu’elle veut ps prendre 20min pour pisser exprès quand tu roules en ve.

Les tesla y avec du scenic en face c’est fini les clients qui switchent vers la marque américaine
président le ven 5 janv à 17:47
Tu crois ça ?
ludovic le ven 5 janv à 18:02
tout ceux qui ne sont pas prêts a commander une caisse sur leur smartphone et a etre livré dans un hangar ou carrément sous la flotte déja, ça fait un peu de monde :!: :D
Ben_92 le ven 5 janv à 18:10
L’infotainment tesla, la conduite autonome le grand écran c’est cool aussi au début

Mais après on s’en lasse des boites à prout et on retient les essuies glaces qui marchent pas et la bagnole d’1 »95 de large sans capteurs
ludovic le ven 5 janv à 18:16
voila c'est bien résumé
le gabarit des Y et même des model 3 est un problème pour pas mal de gens
La megane est pas mal pour ça et le scenic surement aussi
ctncrsp le ven 5 janv à 18:18
J'avoue qu'une voiture plus petite mais avec hayon, je serais client
olcheval le ven 5 janv à 18:22
moi perso je suis pas marié avec Tesla. On verra ce que le marché proposera dans 2-3 ans.
maybachfan67 le ven 5 janv à 18:24
Citation de ludovic :
« tout ceux qui ne sont pas prêts a commander une caisse sur leur smartphone et a etre livré dans un hangar ou carrément sous la flotte déja, ça fait un peu de monde :!: :D »


@ludovic oui ou qui ont envie d'avoir leur garagiste connu pas loin en cas de problème, on rigole mais ça joue pour certains. :D
Et certains car il y en a encore, qui veulent acheter un peu français.
Bref y a plein des raisons, bonnes ou non chacun se fera son opinion.

Après le "problème" c'est l'image, Tesla est quand même bien installé sur le VE.
Mais presque 30cm plus court que le Y ça commence à faire un beau morceau, et pourtant il en fait 7 de plus que l'ancien Scénic thermique.
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner!
ludovic le ven 5 janv à 18:31
exact, le centre tesla le plus proche de mon domicile était a 120 km par exemple :etourdi:
Jujuleterrible le ven 5 janv à 19:24
Citation de ctncrsp :
« J'avoue qu'une voiture plus petite mais avec hayon, je serais client »


@ctncrsp

Je t’ai devancé gro !!!!!


Puis a toi la fin des dépassements avec permis en sursis :D :bad:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Frontera BMW General Motors Rolls-Royce Cullinan Toyota RAV4 thermique Alfa Romeo GTV Achat aide Peugeot 308 BMW Série 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser
MarquesOpel BMW General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Renault Mini Aston Martin Volkswagen Ford BYD
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement