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Renault Scenic V :
Guillaume7693 le jeu 21 sept 2023 à 09:44
C'est même carrément bien. Ca voudrait dire que renault a une bonne longueur d'avance sur stellantis.
sebBreizh le jeu 21 sept 2023 à 09:49
Oui :D
ItalianDriver le jeu 21 sept 2023 à 09:53
Ce qui est bizarre c’est que la Nissan Ariya fasse aussi 300kg de plus que le Scenic… :louche:
sebBreizh le jeu 21 sept 2023 à 09:55
Il n'est pas plus grand aussi ?
ItalianDriver le jeu 21 sept 2023 à 09:57
10cm… mais 5cm de plus seulement que le 3008.
Dernière édition le 21/09/2023 à 09:57 par ItalianDriver, édité 1 fois
sebBreizh le jeu 21 sept 2023 à 10:01
Effectivement ça reste proche ;)
Ocean_Orgy le jeu 21 sept 2023 à 12:00
L’accoudoir du Ariya fait déjà 100kg :D
Ocean_Orgy le jeu 5 oct 2023 à 16:51

Planète Renault
Ocean_Orgy le lun 27 nov 2023 à 09:30
https://www.autocar.co.uk/car-review/renault/scenic-e-tech

Très positif ce premier essai.

Edit Autotitre : Essai proto Renault Scenic V :

sebBreizh le lun 27 nov 2023 à 09:54
:good:
Reste à voir les prix définitifs maintenant ;)
Autotitre le ven 15 déc 2023 à 15:20
Actualité : Prix Renault Scenic V :


président le ven 15 déc 2023 à 15:30
Question de néophyte : comment se fait-il que la puissance soit si modeste avec une aussi grosse batterie ?
olcheval le ven 15 déc 2023 à 15:32
les performances ne dépendent pas de la taille du réservoir.
Toniciano le ven 15 déc 2023 à 15:33
La batterie fournit une certaine quantité d'énergie électrique, l'e-moteur la convertit en énergie mécanique et en chaleur.
Fred le ven 15 déc 2023 à 15:51
Le prix semble très bien. L'autonomie aussi. A voir.

Pour la taille de la batterie et la puissance, c'est le jeu. Plus de puissance, plus de conso. Pas assez de puissance, trop de sollicitation et donc trop de conso.

(surtout par rapport au poids des batteries, l'augmentation de la taille des batteries entre le modèle d'entrée de gamme et le haut de gamme se fait par une grande augmentation du poids),
Toniciano le ven 15 déc 2023 à 15:53
C'est le bon compromis je pense, ces autos si surpuissantes ont une consommation trop élevée et de gros éléments lourds (pneus, freins, renforts etc..)/
président le ven 15 déc 2023 à 16:02
Si le Scénic avec la grosse batterie (87 kWh) en finition haute sort à 50-53k chez nous, je suis obligé de le comparer à un Model Y LR et ça paraît dur de trouver les arguments pour choisir la française. :/
Jujuleterrible le ven 15 déc 2023 à 16:06
un réseau.... des concessions.... une Box offerte à l'achat, des délais de livraison identiques à Tesla, carplay/android auto, des compteurs en face du conducteur, etc.... ;)
Ocean_Orgy le ven 15 déc 2023 à 16:08
Des batteries réparables en partie, construite localement...
Nickgtt le ven 15 déc 2023 à 16:09
Une autonomie supérieure à un Model Y LR aussi, j'ai l'impression.
La puissance inférieure n'est pas un souci pour la cible familiale.
Thierry123 le ven 15 déc 2023 à 16:09
Il est joli ce Scenic :good:
Ben_92 le ven 15 déc 2023 à 16:18
faudra voir la modularité aussi, la Y est enorme et pas si habitable et sans aucune astuce pour le rangement

ceci dit, j'ai pas l'impression que le scenic soit beaucoup mieux. Comme dit plus haut, je suis pas sur que la puissance des tesla reste tres longtemps un argument massu. Leur efficience oui est un vrai avantage concurentiel
président le ven 15 déc 2023 à 16:23
Pour moi, c'est un peu des arguments de boomer mais comme c'est surement la clientèle visée par Renault, ça tombe bien ! :D

Typiquement, je vois pas un client Tesla changer pour Renault.
Par contre, un primo propriétaire de VE, pourquoi pas.
sebBreizh le ven 15 déc 2023 à 16:37
40k€ pour la version 60kWh, c'est pas mal non ?
Nickgtt le ven 15 déc 2023 à 16:43
Il ne faut pas oublier que le prix catalogue chez Renault sera largement négociable, chose pas possible chez Tesla.

Le client Tesla ne sera pas intéressé, mais le boomer sera rassuré de ne pas avoir une voiture "simple" et plus traditionnelle à utiliser.
weber-dc40 le ven 15 déc 2023 à 16:45
Un plus bel intérieur aussi.
président le ven 15 déc 2023 à 16:46
Largement négociable, on verra hein.
Quand j'ai testé l'Australe, on m'avait fait une proposition avec une remise commerciale < 5%. :etourdi:
Jujuleterrible le ven 15 déc 2023 à 16:46
Citation de président :
« Pour moi, c'est un peu des arguments de boomer mais comme c'est surement la clientèle visée par Renault, ça tombe bien ! :D

Typiquement, je vois pas un client Tesla changer pour Renault.
Par contre, un primo propriétaire de VE, pourquoi pas. »


@président

t'es devenu un vrai taliban tesla :cool:
Bien sur que des gens qui avaient une tesla passent sur une autre marque,
et je te rassure, pas besoin de mettre une cagoule pour rouler en Renault :D
président le ven 15 déc 2023 à 16:49
Pas de méprise, je parle pas d'image de marque.

J'ai essayé l'Australe, ça m'a plu et j'ai même envisagé de l'acheter.

Y'a pas de pro Tesla, au contraire, j'ai envie que l'offre VE soit riche et variée pour que choix soit difficile.

C'est juste que lorsque je vois les marques françaises avec des VE de 200 cv vendues 50.000 euros, ça me pose question. J'entends les arguments... Tout le monde n'est pas sensible à la puissance, les gens veulent avoir un concessionnaire près de chez eux, dont acte mais MOI ça me laisse sur ma faim.
sebBreizh le ven 15 déc 2023 à 16:55
200 CV c'est suffisant pour une familiale non :idee:
C'est pas plus l'autonomie qui est importante dans ce segment que la puissance ?
L'argument de la puissance vaut pour toutes les voitures. Pourquoi prendre une 911 dans ce cas au lieu d'une Corvette plus puissante et bien "moins" chère ?
Cet avis n'engage que moi. Que Tesla sorte des voitures beaucoup plus puissantes pour montrer qui a la plus grosse, pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ce soit la finalité de la plupart des acheteurs de Tesla, tout ça pour rouler aux limitations. C'est plus le réseau de charge Tesla qui est intéressant je trouve.
Même si personnellement je prendrais une TM3 si je devais changer maintenant.
Dernière édition le 15/12/2023 à 16:57 par sebBreizh, édité 1 fois
Ocean_Orgy le ven 15 déc 2023 à 16:56
Avec les SUC qui s'ouvrent à d'autres marques et le plug and charge qui commence à se répandre, est-ce que le réseau Tesla est encore un gros plus ?
président le ven 15 déc 2023 à 16:57
Pour les autres marques, se brancher sur un SUC n'est pas aussi simple que pour une Tesla.
Ocean_Orgy le ven 15 déc 2023 à 16:58
Le réseau Tesla et son fonctionnement a été un énorme plus pour la marque.

Maintenant, je peux sortir le téléphone de ma poche pour lancer la recharge.
président le ven 15 déc 2023 à 17:03
Citation de sebBreizh :
« 200 CV c'est suffisant pour une familiale non :idee:
C'est pas plus l'autonomie qui est importante dans ce segment que la puissance ?
L'argument de la puissance vaut pour toutes les voitures. Pourquoi prendre une 911 dans ce cas au lieu d'une Corvette plus puissante et bien "moins" chère ? »


Pourquoi devrait t-on choisir ?
Si Tesla arrive à concilier performance et autonomie, je pense que je peux être en droit d'attendre aussi bien de la part de constructeurs historiques, non ?

Ce n'est pas à Renault , Peugeot ou VW de me dire ce qui est suffisant pour moi.
Il s'avère que l'électrique a fixé de nouveaux référentiels et la puissance en fait partie.
ItalianDriver le ven 15 déc 2023 à 17:05
Le model Y pas si habitable? :louche: :D
président le ven 15 déc 2023 à 17:05
Ben a eu une grosse semaine.
Ben_92 le ven 15 déc 2023 à 17:07
En rapport taille habitabilité bande de neuneus

Sinon on oublie un peu vite la boîte a prout, incontestable avantage tesla jamais copié
président le ven 15 déc 2023 à 17:08
Un Model Y fait la taille d'un Macan et il y a beaucoup plus de place à l'intérieur.
Que ce soit les places assises ou le coffre. :louche:
Ben_92 le ven 15 déc 2023 à 17:11
Ah oui ? Alors c’est vraiment de la merde le macan :idee: :D

Ou c’est mes dix ans d’espace IV, j’ai perdu le référentiel suv
ctncrsp le ven 15 déc 2023 à 17:16
Je te confirme qu'il y a de la place dans le Y ;)
Fred le ven 15 déc 2023 à 17:33
La puissance c'est très relatif. Ils sont tous à se palucher sur Telsa que c'est trop génial l'accélération.....mais ils se trainent tous à 110 km/h sur autoroute pour économiser. :D

Je pense que sur autoroute le rapport en les voitures électriques que je dépasse parce qu'elle se trainent et les voitures électriques qui me dépassent doit être de 30:1. :D
weber-dc40 le ven 15 déc 2023 à 17:33
Grave. :D
olcheval le ven 15 déc 2023 à 17:40
Les accélérations de l’espace c’est pas agréable ni pour les passagers ni pour le conducteur
ludovic le ven 15 déc 2023 à 17:41
et surtout 200 cv sur ces engins électriques de 1700 kg ou plus ca donne pas une nervosité de fou non plus, enfin si les premières secondes mais pas longtemps
ctncrsp le ven 15 déc 2023 à 17:43
Citation de Fred :
« La puissance c'est très relatif. Ils sont tous à se palucher sur Telsa que c'est trop génial l'accélération.....mais ils se trainent tous à 110 km/h sur autoroute pour économiser. :D

Je pense que sur autoroute le rapport en les voitures électriques que je dépasse parce qu'elle se trainent et les voitures électriques qui me dépassent doit être de 30:1. :D »


Hahahaha
président le ven 15 déc 2023 à 17:44
Hahahah bis.

Je cruise entre 140 et 150 sur autoroute. :etourdi:
SaluC1 le ven 15 déc 2023 à 17:45
Parce que tu as assez d'autonomie pour le faire :D
ludovic le ven 15 déc 2023 à 17:47
les mecs en tesla se trainent pas tant que ça je trouve
les VE sur la voie de droite a 100 / 110 sur autoroute c etait vrai un temps mais de moins en moins aujourd'hui
Stiletoes1 le ven 15 déc 2023 à 17:48
Le principal avantage de Tesla c'est l'efficience et surtout la courbe de recharge... c'est aussi très bien équipé de base, pas 36 finitions ou 36 packs d'options !

La version Scenic à 52K€ entre en confrontation avec la Y long range qui bénéficie en plus des 4RM :good:

Sur les versions basses le Scenic se défend mais sur la tranche tarifaire supérieure ça fait cher pour un véhicule 220ch simple rwd !

Je n'ose pas imaginer le prix de la future version Alpine avec 4rm et 300ch on va fleurter avec les 60k€ je pense !
président le ven 15 déc 2023 à 17:55
Tout à fait d'accord !
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