Renault Scenic V : - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   2   »   »»            Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
492 messages
14411 vues
Renault Scenic V :
Ludovic le lun 4 sept 2023 à 14:12
heureusement qu'il reste les logos pour différencier les dernières Peugeot des nouvelles Renault ouais :D :bad:
Avantime75 le lun 4 sept 2023 à 14:19
De ce qu'on voit des 3008 et Scénic, pour le moment, j'ai une nette préférence pour la Renault même si j'avoue que la filiation des styles Renault et Peugeot a de quoi susciter des réactions...
ItalianDriver le lun 4 sept 2023 à 14:28
Le Scenic semble plus en concurrence avec le 5008… le 3008 va devenir un SUV Coupe.

L’intérieur Renault va vite vieillir par rapport à celui des 3008/5008 je pense.

Et l’offre moteur et l’efficience devrait être bien en faveur de Peugeot… qui devrait dépasser 600km avec la grosse batterie de capacité équivalente au Scenic.

Sympa le toit electrochromique sur le Scenic par contre.
caraddict le lun 4 sept 2023 à 14:31
C'est pas de l'électro-chrome, c'est une autre techno qu'on retrouve aussi sur la Porsche Taycan, c'est censé être plus rapide que l'électro-chrome ;)
ItalianDriver le lun 4 sept 2023 à 14:32
Oui ma j’avais la flemme de chercher le nom. :D
petij71 le lun 4 sept 2023 à 14:34
C’est dingue de se dire que stellantis arrive à interdire Polestar en France parce que le logo ressemble trop à celui de DS. Et que pendant ce temps là, Renault reprend carrément une grosse partie du style de Peugeot sans avoir le moindre problème! :oh:
EenSayn le lun 4 sept 2023 à 14:38
Les Renaults n'ont jamais eux d'identité stylistique pérenne, ça ne m'étonne pas qu'une fois de plus, ils aillent au gré de la mode.
Thierry123 le lun 4 sept 2023 à 14:41
Oui le coup du designer qui quitte une marque pour aller chez son concurrent direct historique national dessiner les mêmes bagnoles qui seront vendues quasiment le même prix et qui vont sortir quasi en même temps c’est carrément limite je trouve. Et ça donne l’impression que le designer en question ne sait que reproduire un seul et unique dessin :etourdi:
lbad le lun 4 sept 2023 à 23:45
https://www.youtube.com/watch?v=K9JxKpjoAzk
YouTube -
-
lbad le lun 4 sept 2023 à 23:45
https://www.youtube.com/watch?v=TZdXn1zImD8
YouTube -
-
Bobal le lun 4 sept 2023 à 23:48
Je trouve quand même dingue que ça puisse passer, ce pompage... Non pas que le 3008 soit un canon de beauté, mais c'est la même face avant, avec le crayon qui a trainé un peu plus ici et là, histoire de pas faire juste une photocopie :oh:
lbad le mar 5 sept 2023 à 00:18
C'est quand même malheureux que les designers doivent désormais trouver de plus en plus "d'astuces design" pour l'extérieure afin que le véhicule semble plus haut, semble plus bas, que le toit soit plus ceci ou cela, qu'on ne voit pas ceci ou cela ... Comme si on leur disait que leur mission c'est de faire passer la pilule de la brique de base avec en plus les contraintes économiques et les modes bien entendu ...
freemen le mar 5 sept 2023 à 06:57
Citation de Jujuleterrible :
« toit vitré intégral comme dans mon ex-scenic, mais il n'y a plus de store, c'est electro-chromatique ;) »

@Jujuleterrible

Pas fan de ce truc.
Ca va tomber en panne et couter un bra! :etourdi:
caraddict le mar 5 sept 2023 à 07:05
Ça sera clairement pas de série donc il suffira au pire de choisir un exemplaire qui en est pas équipé...
Toniciano le mar 5 sept 2023 à 07:28
Le plagiat est tel que même VW n'a jamais fait un truc pareil avec ses autos rebadgées :D
tilo le mar 5 sept 2023 à 08:59
Ah bon ?

La Seat Léon et Audi a3 mk1
La Passat et la Skoda Superb
La A4 et Seat Exeo.
Le Sharan et l'Alhambra
Et des tonnes encore :D :bad:
petij71 le mar 5 sept 2023 à 09:04
Que VW fasse ça avec les marques du groupe VW, ça ne me choque pas. Même chose dans le groupe stellantis.
Mais là, c’est un vrai concurrent qui copie!
A l’époque, on se moquait des chinois qui copiaient! Là que c’est Renault, ça passe sans problème? :oh:
sebBreizh le mar 5 sept 2023 à 09:59
Peut-être que ça présage d'une fusion Stellantis-Renault :D histoire d'aller jusqu'au bout du concept :D
Avantime75 le mar 5 sept 2023 à 10:03

C'est un peu comme dans les 1960's, quand on avait des voitures qui étaient dessinées par les mêmes designers ou mêmes studios... Elles avaient toutes la même tête (les fameuses Peugeot, Fiat, Lancia and co qui s'inspiraient elles-mêmes de voitures US).
Vidal fait pareil... C'est dommage dans le sens où il insuffle certes sa personnalité mais au détriment de celle de la marque pour laquelle il bosse...
SaluC1 le mar 5 sept 2023 à 10:06
Bien vu Avantime :good:
Je voulais écrire la même chose ;)
EenSayn le mar 5 sept 2023 à 10:09
La marque cautionne ce choix.
Ocean_Orgy le mar 5 sept 2023 à 10:37
Après le design sort de la tête du designer pas de la marque donc on voit souvent un certain style reproduit (je pensais à ceux qui sont partis chez Hyundai-Kia par exemple).

Mais c'est vrai que ça a été rarement été aussi exagéré que dans cette situation.

Moi, perso j'aime beaucoup le style Vidal que je trouve très réussi la plupart du temps et j'imagine la difficulté pour un designer d'imaginer un truc tout nouveau sans s'inspirer d'un tel qu'on a créé et qu'on sait qu'il fonctionne et plait.
Dernière édition le 05/09/2023 à 10:37 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 5 sept 2023 à 10:38
Y a peut être la volonté de la direction de la marque derrière aussi.
ItalianDriver le mar 5 sept 2023 à 15:23
L’état actionnaire des 2 doit aider… :D
SaluC1 le mar 5 sept 2023 à 15:28
L'état dans le groupe Stellantis ? :louche:
Il ne doit pas avoir grand chose !!
ItalianDriver le mar 5 sept 2023 à 15:31
6%, 3e actionnaire, à peine moins que les Peugeot a 7%.
Ils devaient vendre 2.5% mais je ne sais pas si ça va se faire… ils ont jusqu’au 16 janvier 2024 pour le faire, et possiblement vendre ces 2.5% aux Peugeot. Encore faut-il le flouz chez les Peugeot, ce qui ne semble pas être le cas…
Dernière édition le 05/09/2023 à 15:33 par ItalianDriver, édité 1 fois
SaluC1 le mar 5 sept 2023 à 15:59
OK, merci ;)
ramses2 le mar 5 sept 2023 à 19:40
Citation de sebBreizh :
« Peut-être que ça présage d'une fusion Stellantis-Renault :D histoire d'aller jusqu'au bout du concept :D »

@sebBreizh visionnaire !!
Ocean_Orgy le sam 9 sept 2023 à 13:48

Si c’est vrai c’est un gros bon point.
Nickgtt le sam 9 sept 2023 à 14:49
Comme quasiment tous les VE
Ocean_Orgy le sam 9 sept 2023 à 15:28
Je comprenais que c’était facilité sinon effectivement tout est possible.
sebBreizh le mar 12 sept 2023 à 23:10
Au final ce Scenic a l’aire mieux placé et plus cohérent que le e-3008.
Hâte de voir les comparo.
Edit: la puissance de recharge n’a pas l’air très ouf non plus…
Dernière édition le 12/09/2023 à 23:13 par sebBreizh, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mer 13 sept 2023 à 16:45
La version 87 kWh est constituée de 12 modules de 16 cellules, chaque module pouvant être changé, permettant de réduire les coûts de maintenance.

S'ils en parlent c'est que cela doit être plus simple à changer que sur une autre batterie, non ?

@caraddict tu as lu quelque chose à ce sujet dans le dossier de presse ?

_
Dernière édition le 13/09/2023 à 16:45 par Ocean_Orgy, édité 2 fois
caraddict le mer 13 sept 2023 à 16:56
Oui ils nous en ont parlé lors de la présentation, ça serait en effet plus simple que sur d'autres VE car vraiment prévu dès le départ. En théorie c'est possible ailleurs bien sûr mais combien le font vraiment ? Voici ce que dit le dossier de presse

Citation de Dossier de presse :

« Elle est constituée en version
87 kWh de 12 modules de 16 cellules chacun et en version
60 kWh de 12 modules de 24 cellules chacun. Les
modules de ces batteries peuvent être facilement
échangés et réparés individuellement. »
Nickgtt le mer 13 sept 2023 à 16:59
Tesla : Nos batteries 4680 sont coulées dans la mousse, elles sont conçues pour ne pas tomber en panne.
Renault : Nos batteries sont conçues être changées facilement.

:D
weber-dc40 le mer 13 sept 2023 à 17:01
Oui y a que tesla de bien on a pigé.
nico-20vt le mer 13 sept 2023 à 17:11
Ils ne se voilent pas la face au moins. :good:
Ça va faire drôle à ceux qui pensent qu'il n'y a pas de pépin quand on quitte le thermique.
caraddict le mer 13 sept 2023 à 17:14
@Nickgtt ça tombe jamais en panne en effet :D Bon ok elle a déjà des bornes ;)

https://www.carscoops.com/2023/09/would-you-replace-a-tesla-model-3s-battery-for-12k-or-sell-as-is-for-16k/ (Would You Replace A Tesla Model 3’s Battery For $12K Or Sell As Is For $16K? | Carscoops)
Nickgtt le mer 13 sept 2023 à 17:18
Globalement, ça tient plutôt bien.

Mais évidemment, le 100% n'existe pas.
Ocean_Orgy le mer 13 sept 2023 à 17:28
Moi je trouve que c'est un gros plus si juste changer des cellules est facilité.

Merci @caraddict :good:
weber-dc40 le mer 13 sept 2023 à 17:30
Après faut que les pièces soient dispo et que le réseau le fasse.
petij71 le mer 13 sept 2023 à 17:35
Si ça se démonte très (trop) facilement, ça va remplacer les pots catalytiques?

Tu laisses ta voiture dans la rue, le temps de manger, tu reviens: « défaut, module batterie manquant » :D :bad:

Les batteries actuelles sont aussi démontables et les cellules remplaçables, c’est juste qui n’y a quasi personne qui sait le faire pour le moment!
Tesla a pris comme choix de remplacer la batterie entière en cas de cellules défaillantes. Mais les batteries démontées sont ensuite exploitées dans leurs power wall si j’ai bien compris (pour ta maison, que la batterie ne fasse que 80%, c’est moins grave)
Ocean_Orgy le mer 13 sept 2023 à 17:49
Je préfère payer le changement que des cellules défectueuses plutôt que de financer une autre activité du fabricant :D
Avantime75 le mer 20 sept 2023 à 23:17

A l'état sauvage dans la jungle urbaine^^
ramses2 le jeu 21 sept 2023 à 00:07
La vraie question est toujours qu'est-ce qui est moins cher pour le consommateur. Il m'est d'avis que de changer des cellules est plus rentable que de changer la batterie complète.
Toniciano le jeu 21 sept 2023 à 07:18
Toutes ne sont pas démontables non, certaines sont collées ou enduites, pas le genre de choses que tu peux remettre dans son état initial. Le démontage étant destrucif.
La masse est presque une bonne surprise dans l'océan de tanks actuels, 3008 en tête !
Toniciano le jeu 21 sept 2023 à 07:19
Citation de ramses2 :
« La vraie question est toujours qu'est-ce qui est moins cher pour le consommateur. Il m'est d'avis que de changer des cellules est plus rentable que de changer la batterie complète. »

@ramses2 ça peut aussi être plus rentable pour le constructeur !
Tu annonces 2k de réparations, au lieu de 25k... A 25k le client fout la caisse à la benne, et va voir ailleurs.
A 2k il râle un peu et sort la CB.
tilo le jeu 21 sept 2023 à 07:39
Voilà et ils vont pouvoir descendre la garantie sur les batteries de 8 à 3 ans :D
Dernière édition le 21/09/2023 à 07:40 par tilo, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 21 sept 2023 à 08:25
J’avais pas fait gaffe, le Scenic pèse 350kg de moins que le 3008! :oh:
sebBreizh le jeu 21 sept 2023 à 09:19
Effectivement entre 1655 et 1842 kg :oh:
Si cette source est bonne :D
https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/poids/Renault_Scenic (Quel est le Poids Renault Scenic)
Plutôt pas mal en fait ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Frontera BMW General Motors Rolls-Royce Cullinan Toyota RAV4 thermique Alfa Romeo GTV Achat aide Peugeot 308 BMW Série 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser
MarquesOpel BMW General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Renault Mini Aston Martin Volkswagen Ford BYD
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement