Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
492 messages 14411 vues |
Renault Scenic V : |
Ludovic | le lun 4 sept 2023 à 14:12
heureusement qu'il reste les logos pour différencier les dernières Peugeot des nouvelles Renault ouais |
Avantime75 | le lun 4 sept 2023 à 14:19
De ce qu'on voit des 3008 et Scénic, pour le moment, j'ai une nette préférence pour la Renault même si j'avoue que la filiation des styles Renault et Peugeot a de quoi susciter des réactions... |
ItalianDriver | le lun 4 sept 2023 à 14:28
Le Scenic semble plus en concurrence avec le 5008… le 3008 va devenir un SUV Coupe. L’intérieur Renault va vite vieillir par rapport à celui des 3008/5008 je pense. Et l’offre moteur et l’efficience devrait être bien en faveur de Peugeot… qui devrait dépasser 600km avec la grosse batterie de capacité équivalente au Scenic. Sympa le toit electrochromique sur le Scenic par contre. |
caraddict | le lun 4 sept 2023 à 14:31
C'est pas de l'électro-chrome, c'est une autre techno qu'on retrouve aussi sur la Porsche Taycan, c'est censé être plus rapide que l'électro-chrome |
ItalianDriver | le lun 4 sept 2023 à 14:32
Oui ma j’avais la flemme de chercher le nom. |
petij71 | le lun 4 sept 2023 à 14:34
C’est dingue de se dire que stellantis arrive à interdire Polestar en France parce que le logo ressemble trop à celui de DS. Et que pendant ce temps là, Renault reprend carrément une grosse partie du style de Peugeot sans avoir le moindre problème! |
EenSayn | le lun 4 sept 2023 à 14:38
Les Renaults n'ont jamais eux d'identité stylistique pérenne, ça ne m'étonne pas qu'une fois de plus, ils aillent au gré de la mode. |
Thierry123 | le lun 4 sept 2023 à 14:41
Oui le coup du designer qui quitte une marque pour aller chez son concurrent direct historique national dessiner les mêmes bagnoles qui seront vendues quasiment le même prix et qui vont sortir quasi en même temps c’est carrément limite je trouve. Et ça donne l’impression que le designer en question ne sait que reproduire un seul et unique dessin |
lbad | le lun 4 sept 2023 à 23:45
https://www.youtube.com/watch?v=K9JxKpjoAzk YouTube - - |
lbad | le lun 4 sept 2023 à 23:45
https://www.youtube.com/watch?v=TZdXn1zImD8 YouTube - - |
Bobal | le lun 4 sept 2023 à 23:48
Je trouve quand même dingue que ça puisse passer, ce pompage... Non pas que le 3008 soit un canon de beauté, mais c'est la même face avant, avec le crayon qui a trainé un peu plus ici et là, histoire de pas faire juste une photocopie |
lbad | le mar 5 sept 2023 à 00:18
C'est quand même malheureux que les designers doivent désormais trouver de plus en plus "d'astuces design" pour l'extérieure afin que le véhicule semble plus haut, semble plus bas, que le toit soit plus ceci ou cela, qu'on ne voit pas ceci ou cela ... Comme si on leur disait que leur mission c'est de faire passer la pilule de la brique de base avec en plus les contraintes économiques et les modes bien entendu ... |
freemen | le mar 5 sept 2023 à 06:57
Citation de Jujuleterrible : « toit vitré intégral comme dans mon ex-scenic, mais il n'y a plus de store, c'est electro-chromatique » @Jujuleterrible Pas fan de ce truc. Ca va tomber en panne et couter un bra! |
caraddict | le mar 5 sept 2023 à 07:05
Ça sera clairement pas de série donc il suffira au pire de choisir un exemplaire qui en est pas équipé... |
Toniciano | le mar 5 sept 2023 à 07:28
Le plagiat est tel que même VW n'a jamais fait un truc pareil avec ses autos rebadgées |
tilo | le mar 5 sept 2023 à 08:59
Ah bon ? La Seat Léon et Audi a3 mk1 La Passat et la Skoda Superb La A4 et Seat Exeo. Le Sharan et l'Alhambra Et des tonnes encore |
petij71 | le mar 5 sept 2023 à 09:04
Que VW fasse ça avec les marques du groupe VW, ça ne me choque pas. Même chose dans le groupe stellantis. Mais là, c’est un vrai concurrent qui copie! A l’époque, on se moquait des chinois qui copiaient! Là que c’est Renault, ça passe sans problème? |
sebBreizh | le mar 5 sept 2023 à 09:59
Peut-être que ça présage d'une fusion Stellantis-Renault histoire d'aller jusqu'au bout du concept |
Avantime75 | le mar 5 sept 2023 à 10:03
C'est un peu comme dans les 1960's, quand on avait des voitures qui étaient dessinées par les mêmes designers ou mêmes studios... Elles avaient toutes la même tête (les fameuses Peugeot, Fiat, Lancia and co qui s'inspiraient elles-mêmes de voitures US). Vidal fait pareil... C'est dommage dans le sens où il insuffle certes sa personnalité mais au détriment de celle de la marque pour laquelle il bosse... |
SaluC1 | le mar 5 sept 2023 à 10:06
Bien vu Avantime Je voulais écrire la même chose |
EenSayn | le mar 5 sept 2023 à 10:09
La marque cautionne ce choix. |
Ocean_Orgy | le mar 5 sept 2023 à 10:37
Après le design sort de la tête du designer pas de la marque donc on voit souvent un certain style reproduit (je pensais à ceux qui sont partis chez Hyundai-Kia par exemple). Mais c'est vrai que ça a été rarement été aussi exagéré que dans cette situation. Moi, perso j'aime beaucoup le style Vidal que je trouve très réussi la plupart du temps et j'imagine la difficulté pour un designer d'imaginer un truc tout nouveau sans s'inspirer d'un tel qu'on a créé et qu'on sait qu'il fonctionne et plait. Dernière édition le 05/09/2023 à 10:37 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mar 5 sept 2023 à 10:38
Y a peut être la volonté de la direction de la marque derrière aussi. |
ItalianDriver | le mar 5 sept 2023 à 15:23
L’état actionnaire des 2 doit aider… |
SaluC1 | le mar 5 sept 2023 à 15:28
L'état dans le groupe Stellantis ? Il ne doit pas avoir grand chose !! |
ItalianDriver | le mar 5 sept 2023 à 15:31
6%, 3e actionnaire, à peine moins que les Peugeot a 7%. Ils devaient vendre 2.5% mais je ne sais pas si ça va se faire… ils ont jusqu’au 16 janvier 2024 pour le faire, et possiblement vendre ces 2.5% aux Peugeot. Encore faut-il le flouz chez les Peugeot, ce qui ne semble pas être le cas… Dernière édition le 05/09/2023 à 15:33 par ItalianDriver, édité 1 fois |
SaluC1 | le mar 5 sept 2023 à 15:59
OK, merci |
ramses2 | le mar 5 sept 2023 à 19:40
Citation de sebBreizh : « Peut-être que ça présage d'une fusion Stellantis-Renault histoire d'aller jusqu'au bout du concept » @sebBreizh visionnaire !! |
Ocean_Orgy | le sam 9 sept 2023 à 13:48
Si c’est vrai c’est un gros bon point. |
Nickgtt | le sam 9 sept 2023 à 14:49
Comme quasiment tous les VE |
Ocean_Orgy | le sam 9 sept 2023 à 15:28
Je comprenais que c’était facilité sinon effectivement tout est possible. |
sebBreizh | le mar 12 sept 2023 à 23:10
Au final ce Scenic a l’aire mieux placé et plus cohérent que le e-3008. Hâte de voir les comparo. Edit: la puissance de recharge n’a pas l’air très ouf non plus… Dernière édition le 12/09/2023 à 23:13 par sebBreizh, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | le mer 13 sept 2023 à 16:45
La version 87 kWh est constituée de 12 modules de 16 cellules, chaque module pouvant être changé, permettant de réduire les coûts de maintenance. S'ils en parlent c'est que cela doit être plus simple à changer que sur une autre batterie, non ? @caraddict tu as lu quelque chose à ce sujet dans le dossier de presse ? _ Dernière édition le 13/09/2023 à 16:45 par Ocean_Orgy, édité 2 fois |
caraddict | le mer 13 sept 2023 à 16:56
Oui ils nous en ont parlé lors de la présentation, ça serait en effet plus simple que sur d'autres VE car vraiment prévu dès le départ. En théorie c'est possible ailleurs bien sûr mais combien le font vraiment ? Voici ce que dit le dossier de presse Citation de Dossier de presse : « Elle est constituée en version 87 kWh de 12 modules de 16 cellules chacun et en version 60 kWh de 12 modules de 24 cellules chacun. Les modules de ces batteries peuvent être facilement échangés et réparés individuellement. » |
Nickgtt | le mer 13 sept 2023 à 16:59
Tesla : Nos batteries 4680 sont coulées dans la mousse, elles sont conçues pour ne pas tomber en panne. Renault : Nos batteries sont conçues être changées facilement. |
weber-dc40 | le mer 13 sept 2023 à 17:01
Oui y a que tesla de bien on a pigé. |
nico-20vt | le mer 13 sept 2023 à 17:11
Ils ne se voilent pas la face au moins. Ça va faire drôle à ceux qui pensent qu'il n'y a pas de pépin quand on quitte le thermique. |
caraddict | le mer 13 sept 2023 à 17:14
@Nickgtt ça tombe jamais en panne en effet Bon ok elle a déjà des bornes https://www.carscoops.com/2023/09/would-you-replace-a-tesla-model-3s-battery-for-12k-or-sell-as-is-for-16k/ (Would You Replace A Tesla Model 3’s Battery For $12K Or Sell As Is For $16K? | Carscoops) |
Nickgtt | le mer 13 sept 2023 à 17:18
Globalement, ça tient plutôt bien. Mais évidemment, le 100% n'existe pas. |
Ocean_Orgy | le mer 13 sept 2023 à 17:28
Moi je trouve que c'est un gros plus si juste changer des cellules est facilité. Merci @caraddict |
weber-dc40 | le mer 13 sept 2023 à 17:30
Après faut que les pièces soient dispo et que le réseau le fasse. |
petij71 | le mer 13 sept 2023 à 17:35
Si ça se démonte très (trop) facilement, ça va remplacer les pots catalytiques? Tu laisses ta voiture dans la rue, le temps de manger, tu reviens: « défaut, module batterie manquant » Les batteries actuelles sont aussi démontables et les cellules remplaçables, c’est juste qui n’y a quasi personne qui sait le faire pour le moment! Tesla a pris comme choix de remplacer la batterie entière en cas de cellules défaillantes. Mais les batteries démontées sont ensuite exploitées dans leurs power wall si j’ai bien compris (pour ta maison, que la batterie ne fasse que 80%, c’est moins grave) |
Ocean_Orgy | le mer 13 sept 2023 à 17:49
Je préfère payer le changement que des cellules défectueuses plutôt que de financer une autre activité du fabricant |
Avantime75 | le mer 20 sept 2023 à 23:17
A l'état sauvage dans la jungle urbaine^^ |
ramses2 | le jeu 21 sept 2023 à 00:07
La vraie question est toujours qu'est-ce qui est moins cher pour le consommateur. Il m'est d'avis que de changer des cellules est plus rentable que de changer la batterie complète. |
Toniciano | le jeu 21 sept 2023 à 07:18
Toutes ne sont pas démontables non, certaines sont collées ou enduites, pas le genre de choses que tu peux remettre dans son état initial. Le démontage étant destrucif. La masse est presque une bonne surprise dans l'océan de tanks actuels, 3008 en tête ! |
Toniciano | le jeu 21 sept 2023 à 07:19
Citation de ramses2 : « La vraie question est toujours qu'est-ce qui est moins cher pour le consommateur. Il m'est d'avis que de changer des cellules est plus rentable que de changer la batterie complète. » @ramses2 ça peut aussi être plus rentable pour le constructeur ! Tu annonces 2k de réparations, au lieu de 25k... A 25k le client fout la caisse à la benne, et va voir ailleurs. A 2k il râle un peu et sort la CB. |
tilo | le jeu 21 sept 2023 à 07:39
Voilà et ils vont pouvoir descendre la garantie sur les batteries de 8 à 3 ans Dernière édition le 21/09/2023 à 07:40 par tilo, édité 1 fois |
ItalianDriver | le jeu 21 sept 2023 à 08:25
J’avais pas fait gaffe, le Scenic pèse 350kg de moins que le 3008! |
sebBreizh | le jeu 21 sept 2023 à 09:19
Effectivement entre 1655 et 1842 kg Si cette source est bonne https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/poids/Renault_Scenic (Quel est le Poids Renault Scenic) Plutôt pas mal en fait |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|