Renault Scenic V : - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   11   »»            Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
557 messages
17992 vues
Renault Scenic V :
bensoltane le lun 2 fév à 18:26
Tu as bien fait de leur écrire.
Généralement ils proposent d’en discuter autour d’un petit repas en concession, le mercredi. Faut juste être patient mais pas pire qu’attendre une recharge complète de Zoé quand même.
Facteur4 le lun 2 fév à 18:53
Sur une borne publique en 22 kW alternatif, ce n'est pas si long de recharger une Zoé 41 kW/h. Il faut juste s'arrêter à 95 %.
C'est pour çà que j'ai pris l'option 22 kW sur le Scénic. Car dans les villages où il n'y a pas de borne rapide en continu, c'est indispensable de réduire le temps de charge de moitié par rapport à un chargeur embarqué de 11 kW et par trois par rapport à un chargeur 7 kW.
Dernière édition le 02/02/2026 à 18:54 par Facteur4, édité 1 fois
kri le lun 2 fév à 19:28
:D
bensoltane le lun 2 fév à 20:22
C’est bien beau mais ça ne nous dit tjrs pas l’âge du capitaine
idole le mar 3 fév à 06:46
:D
Jujuleterrible le mar 3 fév à 08:28
Citation de Facteur4 :

« Est-ce que mon Scénic fait des mises à jour automatiques ?
Votre site My Renault connecté sous mon identifiant avec mon Scénic m’a proposé d’installer le logiciel ALLIANCE CONNECT.
Pourquoi ? Pour m’induire en erreur
Je n’aurai jamais besoin d’utiliser une clé USB ? »

@Facteur4

N'utilise jamais de clé USB dans ton Scenic :!: :!: :!:

Je ne sais pas si tu es au courant mais ça transmettrai toutes tes données directement au technocentre,
à savoir ta conduite, ton style de musique, mais également ton poids ainsi que l'analyse complète de tes flatulences :oh:
Après tu seras embêté en permanence, car le système multimédia ne fera que te proposer des publicités pour des proctologues ou alors pour des sondes pour le renforcement du périnée !!! que ce soit soit sur l'écran central ou sur l'écran des compteurs :!:
Nickgtt le mar 3 fév à 19:18
:D :bad:
JB007 le sam 7 fév à 16:51
Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui a un Renault Scénic E-tech et il se plaint d'une odeur de plastique brulé après avoir roulé avec.
Ça ne sent pas à l'intérieur du véhicule mais uniquement à l'extérieur et rien pendant le temps de recharge.

Avez-vous une idée :?:

Merci à vous.
Facteur4 le mar 10 fév à 18:47
J'ai lu un témoignage qui disait sentir le plastique brûlé durant le conditionnement thermique de la batterie...
Jujuleterrible le mer 11 fév à 08:47
Citation de Facteur4 :
« J'ai lu un témoignage qui disait sentir le plastique brûlé durant le conditionnement thermique de la batterie... »

@Facteur4

Pour l'odeur,
Surement un gars qui s'est arrêté pour charger à une borne rapide de Leroy Merlin dans le 78
Il était pas garé à côté d'une Tesla Y perf violet foncé :?:

@ctncrsp
Ben_92 le mer 11 fév à 08:51
Ah oui si c’était le matin c’est une explication très probable
ludovic le mer 11 fév à 11:36
ok, c'était pas du plastique brulé mais du latex c'est ça ? :/
Micka22 le sam 28 fév à 18:28
Hello tlm.

Toujours dans ma recherche de la prochaine, je suis passé chez Renault Châtellerault profitant d'un weekend portes ouvertes IUT pour faire chiffrer une loa sur un Scénic.
Bon ils essayaient de me vendre une R5 roland garros en VD en meme temps et finalement j'ai récupéré un tarif pour une R5 techno 😁

Bon pour en revenir au chiffrage du Scénic, il y a une remise commerciale de 2000€ et le 1er loyer prend en compte le bonus max.
Pour des raisons perso j'ai décidé de partir sur la durée maximale de 61 mois. A raison de 15000 kms/an avec contrat d'entretien et extension de garantie sur 5ans (18€/mois).
La CG est à 240€ et ils m'ont rajouté des trucs facultatifs ( genre roole et le forfait livraison ) pour un montant de 539€.
Je suis parti sur un 220cv techno esprit alpine gris/toit noir
Options harman kardon - solar bay
Il me sort 500€/ mois

Si j'arrive à virer les trucs facultatifs et payer la CG à part, je peux encore gratter un peu. Je ne pense pas que Peugeot s'alignera, la kia EV5 sera out je pense faute de bonus éligible et la G6 qui avait ma préférence sera je pense plus chère également.

Petite parenthèse pour la R5 dans les mêmes conditions. En techno 40kw, bleu toit noir,harman kardon, il me la sort à 325€/mois.
Jut20 le sam 28 fév à 22:55
J' ai loué un Symbioz esprit Alpine le mois dernier, je crois que ça ressemble au Scénic intérieurement.
Je n' ai pas trouvé ça qualitatif, contre porte en plastique dur sur la partie haute, sièges peu confortables. La motorisation hybride était infâme, sûrement que l'électrique sera mieux
caraddict le sam 28 fév à 23:39
Non ça ressemble pas à un Scénic à l'intérieur le Symbioz, c'est juste un Captur rallongé
Jut20 le dim 1 mars à 00:37
Ça doit pas être mieux, j' ai l impression que Renault est devenu low cost
Avantime75 le dim 1 mars à 08:48
Il y a peut-être une légère baisse (Clio VI / Clio V) mais de là à parler de low cost ...
olivier25 le dim 1 mars à 09:05
@Micka22

Va quand même voir Kia
Ils font de la remise
Micka22 le dim 1 mars à 09:19
J'ai pas trouvé ça vilain dans sa finition esprit Alpine en montant dedans.
Faudrait que je l'essaie en fait.

Sinon pour l'EV5, l'essai m'a réellement plu ,j'irai mi mars faire un chiffrage précis quoiqu'il en soit
Ben_92 le dim 1 mars à 10:55
J’ai eu un symbioz en location aussi

J’ai trouvé ça très bien, confort, finition

Je me suis dit que pour une caisse à 25000 balles tu en as pour ton pognon

Puis j’ai regardé le prix : 43k :oh:

Puis j’ai regardé le prix d’une Skoda de 80 chevaux : 23 k

Bon finalement c’est juste un monde parallèle qui s’est installé sur le monde automobile :D
Jut20 le dim 1 mars à 11:31
Et oui, plus de 40 k€ en finition Alpine.
Ça fait pas rêver
Ben_92 le dim 1 mars à 11:32
Ça roule bien, c’est plutôt plaisant et ça consomme 6 litres sur autoroute et 4.5 sur route

Après l’hybride est bizarre des fois il passe la deuxième en côte a 90 et se met à hurler sans accélérer c’est très bizarre
Jut20 le dim 1 mars à 11:52
C'est pour recharger la batterie à ce qu'il paraît.
ludovic le dim 1 mars à 12:20
Citation de Ben_92 :
« Ça roule bien, c’est plutôt plaisant et ça consomme 6 litres sur autoroute et 4.5 sur route

Après l’hybride est bizarre des fois il passe la deuxième en côte a 90 et se met à hurler sans accélérer c’est très bizarre »

@Ben_92 ah je croyais que c était fini ca sur les dernières versions, visiblement non en fait :bad: :D
niveau agrément J ai vraiment du mal avec le système hybride de Renault :/
Avantime75 le dim 1 mars à 12:23
Ma Clio faisait ça au début et après, ce n'était presque plus le cas...
Ben_92 le dim 1 mars à 13:47
Bagnole de loc de 30000 bornes c’était sûrement une version 145 cv
Jut20 le dim 1 mars à 22:56
Moi c était le 145cv, la gestion de l hybridation est vraiment mal branlée, ils ont du confier ça à un alternant en formation :D
Ben_92 le mer 4 mars à 10:22
si justement, je trouve que c'est tres bien pour 95% des situations, c'est plutot fluide dans les passages de vitesse, le passage thermique electrique se sent pas

juste ce cas de figure ou tu souhaites rester a 90 kmh avec une cote, il retrograde deux rapports et se retrouve a hurler

si encore on avait la main pour forcer le passage de la trois ca irait mais la c'est tres frustrant
caraddict le mer 4 mars à 10:39
Y a aucun hybride qui est parfait dans toutes les situations en agrément, y a pas mal de solutions différentes, chacunes d'elles a ses avantages et ses inconvénients. Certains détestent les hybrides Toyota par exemple parce que ça a tendance à gueuler.

Un électrique est clairement supérieur là-dessus. Après ça permet quand même de bien réduire la conso et ça fonctionne bien dans la majorité des situations, sans imposer les contraintes liées à la recharge pour les gens qui peuvent pas se brancher chez eux. Ca reste adapté au plus grand nombre, c'est pas pour rien non plus que c'est devenu le type de motorisation le plus vendu en France comme en Europe.
Ben_92 le mer 4 mars à 10:42
Oui j’étais étonné de la conso, 6 litres sur autoroute ça n’a rien d’extraordinaire mais sans faire d’effort particulier on descend facilement à 4,5 litres sur route

Cnest assez adapté au monde de 2026 qui roule à 80 sous tranxene
président le mer 4 mars à 10:43
Moi je déteste le système HSD alors que sur mon Land, je trouve que l'hybridation est bien mieux maitrisée.

Mais effectivement ça convient à plein de monde.

Celui qui roule pépère, qui dépasse jamais ou rarement, ça lui ira très bien.
caraddict le mer 4 mars à 10:43
L'autoroute ça reste de toute façon l'endroit où l'hybride a le moins d'intérêt, mais c'est pas non plus le type d'itinéraire le plus représentatif de la majorité du quotidien des français ;)
ludovic le mer 4 mars à 11:13
Citation de Ben_92 :
« C est assez adapté au monde de 2026 qui roule à 80 sous tranxene »

@Ben_92 c'est bien résumé malheureusement et tellement vrai :etourdi:
Carpe.diem le mer 4 mars à 11:18
Les hybrides asiat sont souvent a cycle atkinson, ce qui est plutot pas mal pour se traîner la schnek sur autoroute.
EnFonde6 le mer 4 mars à 11:28
Pour avoir pas mal roulé l'Arkana hybride de mes beaux-parents, je trouvais qu'il faisait bien le job (douceur / souplesse), tant qu'on mettait aucun dynamisme dans la conduite. Dès qu'on est plus bourrin/dynamique, ou sur de la montagne, effectivement ça devenait beaucoup moins homogène.
Mais en attendant, ils sont à 4,6l de moyenne sur >50kkm il me semble, c'est pas mal.
caraddict le mer 4 mars à 11:32
@Carpe.diem Renault est aussi passé à l'Atkinson mais seulement sur le 1.8 E-Tech, y avait pas sur le 1.6. Ca limite la casse mais ça permet quand même pas d'atteindre la sobriété d'un diesel sur autoroute, en particulier en France où on est à 130 km/h. C'est finalement plus rapide que dans pas mal de pays d'Europe, dont la Belgique, et ça a un réel impact sur la conso malgré tout. Mais j'ai fait pas mal de bornes en RAV4 sur autoroute cet été et j'étais à 7,4 l/100 km, c'est clairement pas délirant, surtout pour une version quatre roues motrices comme j'avais ;)
Carpe.diem le mer 4 mars à 11:46
C’est même plutôt peu. Tu traines 1800 kilos, une « bva », un gros 2.5, 4rm.
ludovic le mer 4 mars à 11:53
Citation de caraddict :
« @Carpe.diem Renault est aussi passé à l'Atkinson mais seulement sur le 1.8 E-Tech, y avait pas sur le 1.6. Ca limite la casse mais ça permet quand même pas d'atteindre la sobriété d'un diesel sur autoroute, en particulier en France où on est à 130 km/h. C'est finalement plus rapide que dans pas mal de pays d'Europe, dont la Belgique, et ça a un réel impact sur la conso malgré tout. Mais j'ai fait pas mal de bornes en RAV4 sur autoroute cet été et j'étais à 7,4 l/100 km, c'est clairement pas délirant, surtout pour une version quatre roues motrices comme j'avais ;) »

@caraddict

M'ouais sauf qu'avec les dernières normes antipollution les derniers diesel ne sont plus si sobres que ça. Une 308 mazout aujourd'hui ça fait facile plus de 5 L / 100 de moyenne. Ok c'est pas énorme mais l'époque des 4 L / 100 avec ces engins est révolue et surtout en usage mixte ça reste tres proche d'un hybride moderne (HEV). Ca garde quand meme un avantage sur autoroute mais ça le perd en ville par exemple. Donc a moins d'etre un VRP qui ne fait que de l'autoroute je ne les trouve plus si pertinents que ça les mazout, surtout maintenant que les carburants sont au meme tarif.
La ou ça garde un gros avantage pour moi c'est pour tracter par contre, la il n'y a toujours pas débat
Ben_92 le mer 4 mars à 11:56
La voiture que j’ai eue qui consommait le moins sur l’autoroute était l’a110, je faisais 6.5 à 130 km/h

Bon pour tracter ça doit être moins efficace qu’un x3 :D
ludovic le mer 4 mars à 12:00
ah oui l'Alpine sur autoroute en 7eme ça consommait que dalle
Mais franchement je la kiffais pas trop pour cet usage (un peu bruyante passé 110) , ah si coté allemand, mais la elle consommait plus du tout 6.5 L :bad: :D
Ben_92 le mer 4 mars à 12:04
Ah oui sur autoroute cnetait chiant comme la pluie

Surtout qu’on voyait pas grand chose en étant plus bas que les autres

Mais ça consommait moins que ma baleine hybride
Carpe.diem le mer 4 mars à 12:05
Quand on y pense, c’est assez fou qu’une voiture 2 places, 4 cylindres, moderne, légère, basse, consomme peu sur autoroute. :D
ludovic le mer 4 mars à 12:06
ça consommait comme une 208 puretech 130cv sur autoroute en vrai (j'ai eu les deux a la meme époque )
sauf qu'a 160 la 208 commensait a taper du 9 litres et je pense qu'a cette allure l'alpine était en dessous !
caraddict le mer 4 mars à 12:29
@ludovic je parlais bien d'autoroute et uniquement de ça pour le diesel, après je disais aussi que c'était pas l'usage le plus courant pour la majorité des gens ;)
ludovic le mer 4 mars à 12:42
oui spécifiquement sur autoroute c'est le top
mon X3 30d sur autoroute a 130 il consomme pas plus qu'en usage ville / route (8ème rapport tres long, peu de relance)
Jut20 le mer 4 mars à 23:27
L hybride Renault 145cv est adapté pour un gars qui cherche un déplaçoir et qui n' aime pas les bagnoles :D
caraddict le mer 4 mars à 23:43
Soit l'immense majorité des acheteurs
Jut20 le jeu 5 mars à 00:37
:good:
ludovic le jeu 5 mars à 10:22
c est bien résumé oui
guiguizz le jeu 5 mars à 10:27
C'est pas la même chose pour l'hybride en général ? Toyota par ex ?
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicRenault Scenic V :   «   11   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 308 Volkswagen Golf statistique Rivian R2 Renault 4 Maserati GranCabrio Volkswagen ID.3 prévision routes Alpine Renault marché Audi Q5
MarquesPeugeot Volkswagen Rivian Renault Maserati Honda Alpine Dacia Porsche Audi Ferrari MG BMW Lancia Mazda Suzuki Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 1004 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement