Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
16 messages 1377 vues |
Problème scénic diesel td de 1997 |
Patlag | ![]() J'ai. Un soucis sur un scénique diesel td de 1997 qui démarre mais cale au bout de quelques secondes ou si on accélère J'ai d'abord suspecter un problème de prise d'air et refait la tuyauterie jusqu'au réservoir sans succès après comme lelectrovanne d'avance fuyait j'ai supposé que le soucis était la je l'ai remplacé avec une neuve sans succès non plus Comme ce véhicule a 320000 km je voudrais savoir si ce soucis vient. de la pompe à injection ce qui ne me semblait pas évident vu que le véhicule démarrait Merci d'avance |
brice176 | ![]() C nique ta reum |
Floopii38 | ![]() Scenique? C'est qu'elle marque ça? Renot ? |
brice176 | ![]() Renaud |
waloof | ![]() ![]() |
Floopii38 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mura03 | ![]() et la pompe de gavage ? |
Patlag | ![]() Pouvez vous me dire où se trouve cette pompe de gavage Merci |
mura03 | ![]() ben ... dans le réservoir normalement pour savoir déconnect l'arrivée de carburant (gas-oil je suppose) a l'arrivée sur la pompe d'injection prévoir un bidon peut ètre un bout de tuyau caoutchouc aussi pour la récupération du gas-oil mettre le contact et voir si ça coule dans le bidon ça doit débité vraiment si ça coule juste un peut ou pas du tout = pompe hs ou crépine bouchée , tout ça dans le réservoir Dernière édition le 19/10/2015 à 15:34 par mura03, édité 1 fois |
Patlag | ![]() J'ai regardé dans le réservoir et dévisse la jauge il n'y a pas de pompe à cet endroit la Serait il possible que la pompe soit dans le bocal filtre à gaz œil car il y a une alimentation elec à cet endroit sur le couvercle du bocal Pour info le véhicule est de 12 / 1996 |
mura03 | ![]() non ce fil alimente l’électrovanne qui ouvre (au contact) et ferme (contact fermé) l'alimentation de gas-oil si elle n'est pas dans le réservoir elle est en extérieur comme je ne connais pas le scénic ........ le plus simple regarder sur la RTA |
Patlag | ![]() je pense après avoir consulter pas mal de forum que ce type de véhicule est dépourvu de pompe de gavage et avoir changer complètement la tuyauterie entre le réservoir et la pompe a injection je me pose la question maintenant distribution ou pompe a injection ? |
fujiyama | ![]() Ou nouveau véhicule ![]() C'est pas mal comme question aussi quand il est au bout du rouleau..... Plus rentable aussi |
Patlag | ![]() Bonjour à tous j'ai investitgue un peu plus et je pense que le soucis vient de l'alimentation de l'electrovanne d'avance en effet quand je m'alimente en direct le moteur tourne normalement quand j'accélère à fond dès que je ralentis il cale car suralimenté en gaz œil Pouvez vous me dire par quoi est alimenté et régulés cette électrovanne Merci d'avance |
romain59 | ![]() Citation de Floopii38 : « Scenique? C'est qu'elle marque ça? Renot ? » @Floopii38 ![]() ![]() ![]() |
Patlag | ![]() Merci mais j'ai besoin de conseils pour la mécanique Je pense que des forums de littérature cela doit exister Merci |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|