Problème scénic diesel td de 1997 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicProblème scénic diesel td de 1997           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
1228 vues
Problème scénic diesel td de 1997
Patlag le dim 18 oct 2015 à 18:55
J'ai. Un soucis sur un scénique diesel td de 1997 qui démarre mais cale au bout de quelques secondes ou si on accélère
J'ai d'abord suspecter un problème de prise d'air et refait la tuyauterie jusqu'au réservoir sans succès après comme lelectrovanne d'avance fuyait j'ai supposé que le soucis était la je l'ai remplacé avec une neuve sans succès non plus
Comme ce véhicule a 320000 km je voudrais savoir si ce soucis vient. de la pompe à injection ce qui ne me semblait pas évident vu que le véhicule démarrait
Merci d'avance
brice176 le dim 18 oct 2015 à 19:30
C nique ta reum
Floopii38 le dim 18 oct 2015 à 19:37
Scenique? C'est qu'elle marque ça? Renot ?
brice176 le dim 18 oct 2015 à 19:37
Renaud
waloof le dim 18 oct 2015 à 19:50
Floopii38 le dim 18 oct 2015 à 20:13
:D :D :D :D
mura03 le dim 18 oct 2015 à 21:09
et la pompe de gavage ?
Patlag le lun 19 oct 2015 à 15:23
Pouvez vous me dire où se trouve cette pompe de gavage
Merci
mura03 le lun 19 oct 2015 à 15:26
ben ... dans le réservoir normalement
pour savoir déconnect l'arrivée de carburant (gas-oil je suppose)
a l'arrivée sur la pompe d'injection prévoir un bidon peut ètre un bout de tuyau caoutchouc aussi
pour la récupération du gas-oil
mettre le contact et voir si ça coule dans le bidon ça doit débité vraiment
si ça coule juste un peut ou pas du tout = pompe hs ou crépine bouchée , tout ça dans le réservoir
Dernière édition le 19/10/2015 à 15:34 par mura03, édité 1 fois
Patlag le lun 19 oct 2015 à 21:03
J'ai regardé dans le réservoir et dévisse la jauge il n'y a pas de pompe à cet endroit la
Serait il possible que la pompe soit dans le bocal filtre à gaz œil car il y a une alimentation elec à cet endroit sur le couvercle du bocal
Pour info le véhicule est de 12 / 1996
mura03 le lun 19 oct 2015 à 21:32
non ce fil alimente l’électrovanne qui ouvre (au contact) et ferme (contact fermé) l'alimentation de gas-oil
si elle n'est pas dans le réservoir elle est en extérieur
comme je ne connais pas le scénic ........ le plus simple regarder sur la RTA
Patlag le mar 20 oct 2015 à 12:26
je pense après avoir consulter pas mal de forum que ce type de véhicule est dépourvu de pompe de gavage et avoir changer complètement la tuyauterie entre le réservoir et la pompe a injection
je me pose la question maintenant distribution ou pompe a injection ?
fujiyama le mar 20 oct 2015 à 19:26
Ou nouveau véhicule :?:

C'est pas mal comme question aussi quand il est au bout du rouleau.....
Plus rentable aussi
Patlag le sam 24 oct 2015 à 13:55
Bonjour à tous j'ai investitgue un peu plus et je pense que le soucis vient de l'alimentation de l'electrovanne d'avance en effet quand je m'alimente en direct le moteur tourne normalement quand j'accélère à fond dès que je ralentis il cale car suralimenté en gaz œil
Pouvez vous me dire par quoi est alimenté et régulés cette électrovanne
Merci d'avance
romain59 le sam 24 oct 2015 à 14:00
Citation de Floopii38 :
« Scenique? C'est qu'elle marque ça? Renot ? »

@Floopii38 :love: Alors là, c'est l'hôpital qui se fous de la charité ! :D Avec une magnifique faute au milieu du message (comme d'hab) :D
Patlag le dim 25 oct 2015 à 07:37
Merci mais j'ai besoin de conseils pour la mécanique
Je pense que des forums de littérature cela doit exister
Merci
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicProblème scénic diesel td de 1997             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Marche arrière titres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla
MarquesRenault Mercedes Audi Honda BMW Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 302 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales