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Panne étrange sur Scénic 1.9 dTi 1999 |
christapor | le lun 19 août 2013 à 17:21
Bonjour à tous. Je vous écris car j'ai une panne bien étrange sur mon Scénic 1 phase 2 1.9 dTi de 1999 (220 000km environ..) Voilà: j'ai garé ma voiture un soir, et le lendemain, pas moyen de démarrer. Le démarreur tourne, la batterie est neuve, le voyant de préchauffage ne s'allume plus et la pompe ne fait plus ce bruit caractéristique quand on met le contact. Tous les fusibles (habitacle et moteur) ont été contrôlés (visuellement), du moins pour tous ceux que j'ai réussi à trouver. Je ne sais pas vérifier un relais. Un ami est venu et il a branché un câble directement de la batterie à l'alimentation de la pompe à injection et là la voiture a démarré. Le boitier de préchauffage a été changé (acheté à la casse) mais pas de changement. L'électrovanne a été changée aussi ( par une toute neuve, sans plus de succès. L'antidémarrage n'est pas en cause. Le détecteur de choc a été vérifié (on a appuyé sur le bouton rouge et même court-circuité le connecteur pour être sûr !). Dès que l'on enlève ce fil électrique qui va de la batterie à la pompe, le moteur se coupe. Bien entendu, tous les garagistes autour de chez moi sont en vacances, et les quelques amis qui s'y connaissent un peu ne voient pas d'où cela peut venir. Je ne suis pas un spécialiste en mécanique ou électricité auto, mais je peux tenter de comprendre. Je pense qu'il y a un problème d'alimentation quelque part sur le faisceau, mais où..?Donc si quelqu'un a une idée lumineuse sur l'origine éventuelle de cette panne, je suis preneur. D'autres vérifications ont été faites, sans succès.. Le Scénic est passé à la valise. Résultat: erreur ligne codée. La valise communique avec l'UCH mais ne peut se connecter au calculateur. On pense à un problème d'alimentation du calculateur. Alors, sur les faisceaux, sur un relais, sur un connecteur..? Mystère. Quelqu'un aurait une piste préférentielle à exploiter ? (est-ce que cela pourrait venir du capteur PMH ? D'ailleurs je ne sais pas où se trouve ce capteur PMH, si quelqu'un avait une idée plus précise de là où il se trouve, je n'ai rien trouvé sur Google !!). Merci d'avance à tous ceux qui auront une idée, bien cordialement, |
davelo | le ven 27 juin 2014 à 16:33
salut je voulais savoir si tu avi trouver pour ta panne? car il m'arive exactement la meme chose.Merci d'avence meme quelqun d'otre. |
christapor | le ven 27 juin 2014 à 16:42
Bonjour. Non, impossible de trouver la cause de la panne. Par contre, en court-circuitant l'alimentation électrique de la commande de pompe à injection (et des préchauffage), en la raccordant à un + "après-contact", cela règle le problème définitivement. Je ne sais pas du tout pourquoi c'est arrivé, ni comment, et tous les mécanos (au moins 5 !!) qui se sont penchés dessus n'ont pas compris !! Mais en faisant comme ça ça marche !! Bonne chance. Mais si tu as les mêmes symptômes, ça devrait aller |
Toniciano | le ven 27 juin 2014 à 16:48
Si l'UCH est déconnecté il n'enverra pas d'autorisation de démarrage, tu devrais avoir d'autres problèmes en parallèle mais c'est clair qu'il doit y avoir un problème sur la ligne entre l'UCH et la pompe. |
christapor | le ven 27 juin 2014 à 17:08
Oui, c'est un problème de ligne, mais on n'a jamais su lequel. Et ça marche comme ça très bien depuis. Je ne cherche plus |
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