Nouvelle boîte à double embrayage Renault EDC - Auto titre
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Nouvelle boîte à double embrayage Renault EDC
edc+ le ven 9 avril 2010 à 22:05
Renault va commercialiser bientôt une nouvelle boite de vitesse automatique à double embrayage appelée EDC. Elle fonctionnera comme la boîte DSG de VW. Elle sera associée au moteur 1.5 DCI 110cv FAP.

Elle est déjà disponible en Belgique et en Suisse mais nous les Français nous devons encore attendre. Pourquoi ?
Dernière édition le 09/04/2010 à 22:08 par edc+, édité 1 fois
olivier418 le ven 9 avril 2010 à 22:10
Parce qu'on laisse les Suisses et Belges essuyer les platres, et on l'aura en France quand y'aura plus trop de problèmes :D
Zoleran le ven 9 avril 2010 à 22:11
Car elle va vite tomber en panne sans doute :D :D
Sinon c'est la fin des boites manuelle en France??:louche:
thamomo007 le ven 9 avril 2010 à 22:16
Ouai :love:
spider le ven 9 avril 2010 à 22:18
Elle est prévue pour quand sur la MRS et la CRS ?
olcheval le ven 9 avril 2010 à 22:18
Elle est jetable cette boite ou elle tient la durée de vie de la voiture ? (6-7 ans) ?
thamomo007 le ven 9 avril 2010 à 22:21
Boh ils vont récupéré un système qui existe chez ZF ou autre non ? ils vont pas la créer la boite ?
sebgizmo le ven 9 avril 2010 à 23:06
Olch je te sens un peu aigri dans tes propos!
:D
blucobalt le ven 9 avril 2010 à 23:11
C'est une boîte Getrag.
vassim le sam 10 avril 2010 à 00:50
Rino, 10 ans de retard sur les vraies innovations.
Chez psa c'est pire.
xu19tdi le sam 10 avril 2010 à 07:18
Ouais chez psa c'est la honte:D :bad:
Toniciano le sam 10 avril 2010 à 08:43
Une très bonne boîte de ce genre a été refusée en 2004, après avoir conçu des protos que la direction n'a jamais testé, et viré le projet. Pour ensuite sous-traiter la prod de celle-ci à Getrag...
Encore un truc dégueulasse vis à vis de ceux qui ont bossé dessus.
yago le sam 10 avril 2010 à 08:46
Je te raconte pas comment ils vont accueillir ton trirotor Wankel pour la future Twingo :(
Toniciano le sam 10 avril 2010 à 08:50
Apparemment, 600g co2/km c'est un peu trop pour eux. Je comprend point, au dessus de 245 c'est pareil pourtant alors pourquoi rationner ? :D :bad:
Alka111 le ven 14 mai 2010 à 09:18
Si on résume l'offre en boite double embrayage, ça donne quoi?
- Tout le groupe VAG
- Renault sur Mégane et Scenic 1.5L 110
- Ford sur les focus 2.0L (DW10?)
- Mitsu sur lancer evo
- BMW
- Porsche
- Groupe Fiat, sur quoi? Mito?

Et puis?
A venir?

Dernière édition le 14/05/2010 à 09:55 par Alka111, édité 1 fois
kanter le ven 14 mai 2010 à 09:24
Les boites DKG chez Porsche, TC-SST chez Mitsu
boss_427 le ven 14 mai 2010 à 09:38
Ferrari aussi a un système similaire, je crois.

Teusch le ven 14 mai 2010 à 09:41
Dkg chez bmw, pdk chez porsche.
alfisteforever le ven 14 mai 2010 à 09:51
TCT chez fiat avant la fin d'année
caiada le ven 14 mai 2010 à 09:57
Fiat est en retard aussi a ce que je voie :D
alfisteforever le ven 14 mai 2010 à 10:08
C'est clair :D
caractere le ven 14 mai 2010 à 10:13
Chez Kia on cherche la fiabilité... on a une BVA 4 :D Old School staile:good:
vassim le ven 14 mai 2010 à 13:00
Limité a 280 Nm la rino deubeule box, génial non ? Ca écarte tout les moteur dci au dela de 120 cv ! :D:bad:

Un truc qui aurait bien convenu aux mrs et crs pourtant.
spider le ven 14 mai 2010 à 13:02
Sur la MRS ca devrait être chouette en + .... :/
olcheval le ven 14 mai 2010 à 13:07
Limité à 280 nm ? cte blague :etourdi: :bad:
Alfisteforever le ven 14 mai 2010 à 13:16
Je ne savais que certains moteurs rino dépassaient les 280nm... :D :D
hoher29 le ven 14 mai 2010 à 13:46
:D :good:
spider le ven 14 mai 2010 à 13:49
C'est vrai que 280nm c'est 2 fois la puissance cumulée de toutes vos caisses ...:D
Mais depuis 1920, ya eu des progrès ;)
Dernière édition le 14/05/2010 à 13:50 par spider, édité 1 fois
Alka111 le ven 14 mai 2010 à 13:59
Pour la CRS, ça passerait...
spider le ven 14 mai 2010 à 13:59
Pas pour la prochaine ;)
Toniciano le ven 14 mai 2010 à 14:07
Je ne veux pas dire, mais la DSG à pignons secs équivalente est limitée à 250Nm... :louche: :idee:
Ce n'était pas cette dual-clutch qui était prévue pour les MRS et consorts, mais une boîte plus grosse prévue pour encaisser le couple des gros mazouts. A ce niveau on utilise un carter humide, c'est plus pénalisant pour la conso et moins intéressant pour les petits moteurs.
teusch le ven 14 mai 2010 à 14:31
Et elle sort quand cette EDC mouillée alors?
début 2011? Ce serait parfait !
spilner le ven 14 mai 2010 à 14:36
Y'a aussi la boite Mitsu sur les C Crosser et 4007 :love:
yago le ven 21 mai 2010 à 11:50
Http://www.actu-automobile.com/2010/05/20/premier-essai-renault-megane-gt-line-dci-110-boite-edc/ (Premier essai Renault Mégane GT Line dCi 110 boîte EDC | Actu Automobile)
also01 le ven 21 mai 2010 à 12:39
Pas de commande au volant...c'est un bon debut..:love:
vassim le ven 21 mai 2010 à 12:41
Et probablement un selecteur qui marche a l'envers comme chez porsche tant qu'a faire dans le merdique.
yago le ven 21 mai 2010 à 12:43
C'est vrai qu'avec un dCI 110 t'as vraiment besoin d'un sélecteur "racing"...
Alka111 le ven 21 mai 2010 à 12:50
Surtout pour rester en mode auto en permance...
also01 le ven 21 mai 2010 à 12:50
Pas racing du tout simplement plus logique de tirer que de pousser... . D'apres l'essai, c'est plutot concluant c'est une bonne boite qui fait ce qu'on lui demande sur un DCI110...maintenant ca serait bien qu'elle passe dans des versions plus sportives avec integration au volant :love:
vassim le ven 21 mai 2010 à 12:52
Pas "racing" juste logique.:etourdi:
yago le ven 21 mai 2010 à 12:52
Ben justement je trouve qu'il est plus logique de pousser.
vassim le ven 21 mai 2010 à 12:53
Ben t'es pas logique.
Alka111 le ven 21 mai 2010 à 12:53
Vous parlez de pousser ou tirer, mais dites aussi si c'est pour monter ou descendre les rapports!
yago le ven 21 mai 2010 à 12:54
Ah oui excuse-moi, j'ai cette sale tendance à oublier que tu as toujours raison.
vassim le ven 21 mai 2010 à 12:55
Cpa moi qui le dit mais 100% de ceux qui utilisent des boites a commande séquentielle.
Pas ma faute si tu capte pas.
President le ven 21 mai 2010 à 12:57
Vassim : Porsche a rectifié le tir depuis avec les palettes apparues sur la Turbo Ph2 ?
phastaz le ven 21 mai 2010 à 13:00
Le mouvements des vraies boites séquentielles, même celles de meules, va dans le sens de pousser pour descendre, tirer pour monter...
anhamper le ven 21 mai 2010 à 13:01
Le levier reste toujours dans le mauvais sens, ce qui est vraiment incompréhensible.

Ceux qui font l'ergonomie des voitures n'en conduisent donc jamais ?

En accélérant, on est poussé en arrière par rapport à la voiture. A ce moment, pour passer une vitesse supérieure, le mouvement le plus naturel est de tirer le levier vers l'arrière, vers soi.

Au freinage, le corps est entraîné vers l'avant, on pousse le levier vers l'avant pour descendre un rapport.

Trivialement instinctif.
spider le ven 21 mai 2010 à 13:02
Oui ca semble logique !
yago le ven 21 mai 2010 à 13:04
En accélérant, on est poussé en arrière par rapport à la voiture. A ce moment, pour passer une vitesse supérieure, le mouvement le plus naturel est de tirer le levier vers l'arrière, vers soi.

Je suis d'accord sur une voiture de course ou TRES sportive mais ce n'est pas pour autant logique.

On pousse pour avancer on tire pour ralentir me semble beaucoup plus logique mentalement.
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