Nouveau Scénic III Enfin les photos! - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicNouveau Scénic III Enfin les photos!   «   3   »   »»            Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
720 messages
16782 vues
Nouveau Scénic III Enfin les photos!
thomas02 le mar 3 fév 2009 à 16:12
C'est pas grave il ne sera pas comme ça :p
BOBAL le mar 3 fév 2009 à 20:44
Y'a juste un truc qui m'interpelle!
L'engin semble rouler sur route ouverte, avec ses plaques "RENAULT" et "SCENIC"

Bizarre!
EnFonde6 le mar 3 fév 2009 à 20:46
Peut etre qu'ils allaient ou venaient de tourner un film publicitaire :louche:
arcona le mar 3 fév 2009 à 20:49
Il peut etre laid on en verra quand même a tous les coins de rue :etourdi:
kent695 le mar 3 fév 2009 à 21:06
A mon avis le mystère des plaques d'immatriculation "Renault Scenic"sur une voie publique peut trouver une explication: si on regarde le batiment a l'arrière on reconnait l'architecture d'un batiment a Valence en Espagne ou toutes les marques de voitures viennent faire des photos de leur derniers bébés...
Bref tout ca pour dire que moi même étant amateur de Renault, j'ai de plus en plus de mal a les suivres. Si les Mégane je pense se vendront plutôt bien, ce Scenic me parait mal parti.
Comme j'ai l'habitude de dire, j'ai du mal a croire que des types qui ont fait des années et des années d'études puissent dire, en voyant ce Scenic, la Laguna: "Ouais, les gens vont apprecier ce véhicule". La premiere impression est primordiale et en automobie comme dans pas mal de choses, le design est crucial.
Vous pouvez vendre de la m*rde dans un écrin elle pourra se vendre, mais vendre une super produit dans une vieile carcasse moisie relève de mission impossible.
Ciroën a compris (je dis pas que leurs voitures sont pourries, au contraire): la C5 2 ecrase la Laguna en termes de vente malgrè un poid et des consommation plus élevées, et le C4 Picasso est un véritable succès commercial....

Dernière édition le 03/02/2009 à 21:07 par kent695, édité 1 fois
Neozaphode le mar 3 fév 2009 à 21:42
:good:
KalleAnka le mer 4 fév 2009 à 09:30
Kent> Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Comment des responsables du design chez Renault, payés des salaires de minitres, peuvent-ils sortir ces véhicules et afficher une telle confiance.

Face à une concurrence autrement plus aguicheuse (Picasso, S-Max, 3008, etc), comment être aussi sûr du succès quand on sort un véhicule d'une telle fadeur stylistique...? Je suis certain qu'à l'intérieur c'est bien fini, la modularité excellente et bourré d'aspects pratiques... Mais comme dit Kent, s'il n'y a pas un bel écrin, la clientèle le boudera comme elle a boudé la Laguna pourtant pétrie de qualités.
xu19tdi le mer 4 fév 2009 à 09:32
Le temps du "créateur d'automobile" semble bien loin!!:(

à quand le retour d'alpine??

alfisteforever le mer 4 fév 2009 à 09:40
Pourtant la nouvelle mégane n'est pas moche je trouve !
Neozaphode le mer 4 fév 2009 à 13:37
Pas moche mais pas belle non plus. C'est bien le pb.
xu19tdi le mer 4 fév 2009 à 13:38
Exactement!
KalleAnka le mer 4 fév 2009 à 13:38
Elle ne ressemble à rien... voilà la meilleure description que l'on peut en faire... :etourdi:
the_sphinx le mer 4 fév 2009 à 14:14
:D
Neozaphode le mer 4 fév 2009 à 14:38
Faut pas exagérer de suite :etourdi: elle ressemble quand même un peu a un morse, pour le coupé.
mathieu25 le mer 4 fév 2009 à 16:36
Lol Renault a pris Toyota comme modèle, voire VW. Et ces marques vendent, donc.
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 16:37
Je sens que ton post va amener de sacrées réactions :D
phastaz le mer 4 fév 2009 à 16:37
Il y a un côté Yaris Verso géante là dedans, c'est vrai ! :D
mathieu25 le mer 4 fév 2009 à 16:42
Gui > Bah comme toujours, Toy a des produits bien fades mais ça se vend ; VW aussi quand on voit les Polo, Golf, Touran, c'est pas le plus beau mais ça inspire la robustesse grâce à une campagne joliment orchestrée, et voilà. Enfin, ça a l'air de s'améliorer un peu chez ceux-là quand-même quand on voit l'Avensis, le Tiguan, le Scirocco, etc. Perso, la Laguna Coupé me plaît encore bien avec son air d'Aston Martin. Mais bon, y a pas de coup de foudre non plus.
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 16:52
Mathieu> ce que je voulais dire, c'est que la réputation de fiabilité de renault n'est pas vraiment comparable à celle de Toyota ou de VW. Attention , je ne parle que de réputation, on est bien d'accord. :D

Pour le reste, je suis bien d'accord. Renault semble avoir pris le parti de la fadeur, comme ces deux marques à succès.

Je regrette beaucoup le design audacieux des anciennes renault, même dans ses excés (vel-satis, avantime...). Il n'y a qu'à comparer la nouvelle et l'ancienne twingo.:(

Tout le monde dit que c'est un échec, mais je n'en suis pas si sûr. J'aimerais avoir des stats fiables afin d'appuyer cela. Par exemple, le duel laguna/C5 II au niveau européen et pas sur une semaine du marché français. :louche:
mathieu25 le mer 4 fév 2009 à 17:01
C'est clair, enfin les stats ça doit pouvoir se trouver mais bon c'est pas mon intérêt premier. Beaucoup ont décrié l'Avantime mais moi je l'adore ce concept :good:

Enfin, le style évolue, et notre appréciation d'une gamme avec ; vivement le prochain pour Renault. En ce moment, perso c'est plutôt Ford (kinetic design), Mazda (vroom vroom design).
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 17:08
Oui, moi aussi j'avais été très séduit par le concept de l'avantime. Il a été mal industrialisé et mal commercialisé mais il avait ses chances comme le montre son succès en occasion.

Son échec ainsi que celui de la vel-satis semble avoir amené la direction de Renault à avoir banni tout risque. Pour moi, ils perdent ainsi les client s qui adoraient le style des mégane et twingo et ne gagnent pas les client toyota et VW à cause de la réputation de la marque.

Après, c'est peut-être une réflexion à long terme avec des sacrifices à court terme. On préfère faire triste mais sérieux et gagner en réputation. Quand cette réputation sera faite, on pourra se lacher à nouveau sur le style.

Ford a un style intéressant aussi. j'avais bien aimé l'époque edge design et ils semblent revenir à quelque chose d'intéressant après une période plus terne (Focus II, ancienne fiesta...)
Dernière édition le 04/02/2009 à 17:18 par Guillaume7693, édité 1 fois
oLi54000 le mer 4 fév 2009 à 17:19
On préfère faire triste mais sérieux et gagner en réputation. Quand cette réputation sera faite, on pourra se lacher à nouveau sur le style.

Mais que dire du parfait contre-exemple de Citron ?
Et Audi qui n'était rien il n'y a encore pas si longtemps ?
oLi54000 le mer 4 fév 2009 à 17:20
Faut tout revoir de A à Z chez Renault
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 17:21
Audi serait justement un bon exemple comparable. 20 ans pour devenir légitime en hdg !

Le contre-exemple citroën demande à être légitimé dans la durée. Il y a 5 ans, c'est renault qui cassait la baraque et sortait des modèles audacieux !
oLi54000 le mer 4 fév 2009 à 17:24
Oui Audi a fait du triste mais surtout du sérieux.

Mais j'ai l'impression que Renault fait tout sauf du sérieux :louche:
Ils ont quand même eu l'audace de suicider un modèle qui a fait sacrément recette, à savoir la Twingo... Faut oser quand même :D
oLi54000 le mer 4 fév 2009 à 17:27
La plupart des gens trouvaient la grenouille sympathique. Alos qu'est ce qu'on fait chez Renault ? On la réinvente en sortant un cube diforme et moche au possible :D
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 17:30
Je suis bien d'accord pour la twingo :( bien que là aussi, je la trouve plus fade que moche qui me semble un peu excessif. La GT et les finitions dynamiques ont même une bonne bouille et l'intérieur est très agréable bien que là encore un peu triste.

parait-il qu'elle ne plaisait qu'aux français et italiens :louche: Pour les autres marchés, elle aurait été trop fragile ou décalée.

J'aurais préféré qu'elle ressemble au concept zoé, cela aurait été plus fun :love:

dans la catégorie, à part la 500 qui est un phénomène à part, il n'y a pas de modèles vraiment sympa : panda, nouvelle ka ne sont pas très fun non plus.

Mais je ne vais pas faire le taliban renault : le style renault semble manquer de cohérence. J'ai l'impression que Carlos vient faire modifier les modèles au dernier moment afin de répondre à ses goûts. Pour la twingo, c'est sûr que c'est ce qui s'st passé.
Dernière édition le 04/02/2009 à 17:36 par Guillaume7693, édité 1 fois
KalleAnka le mer 4 fév 2009 à 17:39
La Twingo 2 n'est pas moche, elle est juste sans intérêt. Elle n'offre plus la bouille craquante et le côté fun de sa devancière.

Donc forcément, elle est boudée. Mais les gens se rabattent sur quoi dans la même gamme que la Twingo ?

J'ai pas l'impression que les 107/Aygo/C1 se vendent tellement mieux... Y a guère que la Fiat 500 qui tire son épingle du jeu.
toto03000 le mer 4 fév 2009 à 17:45
La twingo 1 m'a toujours étonné : je la trouve moche, encore aujourd'hui et je me demande comment elle a pu se vendre. Sur la twingo 2, le style est plus sage, moins coup de cœur mais ni moche ni beau.

Pour le scenic, ce sera pareil. Mais ces échecs successifs fouetteront Renault (faudrait que LQ encaisse tout) et lors des restylages, on peut espérer du beaucoup mieux :good: comme l'ancienne génération Citroen (C5 1.1 et C5 1.2).
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 17:49
Toto> c'est ce que je veux dire sur la twingo I. Elle s'est bien vendue car très clivante : on adore ou on déteste. La twingo II, faut être antirenaultiste primaire pour détester, et il faut être taliban renault pour avoir un coup de coeur.

perso, j'avais adoré la twingo I :love: J'avais pas acheté à l'époque parce que trop cher pour un jeune étudiant, puis parce que pas assez routière pour quelqu'un faisant de la route régulièrement. Sinon, j'aurais craqué :cool:
KalleAnka le mer 4 fév 2009 à 17:51
J'ai toujours ma twingo, achetée en 1998. Elle est comme neuve, en dehors de quelques coups sur la portière gauche.
toto03000 le mer 4 fév 2009 à 17:55
Ce qu'il manque à le II, c'est une initiale comme sur la 1 car c'était la seule version sympa :love: :love:
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 17:56
Euh Toto, elle existe la version initiale de la twingo II :etourdi: :D ;)
krisnet le mer 4 fév 2009 à 17:57
Si on parle du principe qu'un monospace c'est méga laid, celui là s'en tire pas si mal. :/
KalleAnka le mer 4 fév 2009 à 17:58
Moi j'ai une Twingo Jungle. Il ne lui manque vraiment que la clim. Elle a les vitres électriques, la fermeture centralisée avec télécommande, les siège en simili-velour, et la fameuse modularité qu'on lui connaît.

Ma femme l'adore malgré ses 11 ans. Je lui ai proposé de lui payer une neuve récemment, elle a refusé ! :oh: :D
KalleAnka le mer 4 fév 2009 à 18:00
Krisnet> On part du principe qu'un monospace c'est laid, justement à cause de l'existence de bouses atroces comme ce nouveau Scénic !
toto03000 le mer 4 fév 2009 à 18:10
Guillaume : merde, je l'avais pas vue cette version :louche:
jtd175 le mer 4 fév 2009 à 18:13
Houlààà ils doivent dessiner les voitures avec les bras dans le plâtre chez Renault :louche: :louche:
oLi54000 le mer 4 fév 2009 à 20:57
Guillaume > parait-il qu'elle ne plaisait qu'aux français et italiens :louche:

Ca me surprend... Ici elle a cartonnée, même en occase elle est très très demandée ;)

Le style, il est clair qu'on aime ou on aime pas, mais personne ne pourra dire que la Twingo I a été un flop. C'était clairement une caisse qui se vendait très bien, même en fin de carrière (longue de surcroit), elle est indémodable.

Je comprend vraiment pas qu'un constructeur ose sacrifier quelque chose qui marche aussi bien. Et probablement qu'un léger lifting / remise à niveau aurait suffit à la faire vivre 10 ans de plus.
C'est un peu comme si porsche changeait radicalement sa 911 ou VW sa Golf... Ce serait une logique commerciale hasardeuse et peut être même fatale... Suicidaire.

Enfin, y a des gens payés une fortune pour prendre ce genre de décisions chez renault...
mathieu25 le mer 4 fév 2009 à 22:21
Ils avaient qu'à faire une autre caisse pour les espagnols :bad:

On en reparle dans quelques années, ils en feront une à la mode rétro 90'
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 22:24
Remarque, il n'y aurait pas besoin de beaucoup : juste changer la face avant:cool:

carlos, si tu m'écoutes...
F7R le mer 4 fév 2009 à 22:34
Citation de Néo :

« Faut pas exagérer de suite elle ressemble quand même un peu a un morse, pour le coupé »


le style c'est subjectif, on aime ou pas. Perso j'aime bien
et pour avoir essayé ce coupé le chassis sport fait des merveilles et en remontre à la concurrence notamment allemande

concernant la Twingo on peut etre nostalgique de l'ancienne mais il ne faut pas oublier que c'était pas top du tout question comportement routier alors que la nouvelle est une petite auto tres aboutie et "safe " comme la clio III

pour le Scénic il est moche , mais les anciens aussi, ce qui n'a pas empeché les ventes...
Dernière édition le 04/02/2009 à 22:36 par F7R, édité 1 fois
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 22:37
Pour le comportement de la twingo, c'est vrai aussi bien qu'elle avait beaucoup progressé avec le temps.

J'avais pu comparer entre celle de ma soeur (millésime 1994) et celle de ma mêre (millésime 2003), on aurait dit deux voitures différentes :oh:
Neozaphode le mer 4 fév 2009 à 22:39
J'ai pas dis que j'aime pas la meg coupé, juste qu'elle provoque rien quand on la regarde.
Sinon pour le châssis, c'est aussi ce que j'ai lu dans divers essais. Et c'est pas parce quelle a un gueule de morse qu'elle doit forcement avoir un mauvais châssis :D


Dernière édition le 04/02/2009 à 22:42 par Neozaphode, édité 1 fois
F7R le mer 4 fév 2009 à 22:54
Guillaume> le freinage était assez problèmatique entre autre....

Néo> c'est vrai . J'ai essayé le dci 130, c'est pas mon trip surtout dans un coupé mais c'est plus péchue et moins creux que le tdi 140 d'une Golf VI que j'avais essayé un mois avant.
Cette auto mérite un vrai moteur , le prob c'est que le prix s'envolerait et vu la mentalité des gens personne n'accpeterait de payer une Renault trop chère
bon parait que le tce 180 est bien et la RS arrive ...
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 22:57
F7R> ah mais, je n'ai pas dit que je regrettais les prestations chassis de l'ancienne twingo, juste son sex-appeal :love:

Avant d'acheter ma clio, j'ai essayé une twingo II GT et j'ai bien mesuré le chemin parcouru :good:
F7R le mer 4 fév 2009 à 23:01
Guillaume> ouais y a pas photo. J'ai eu une clio 1 ( ma première auto ) et la pareil incroyable la différence avec ma clio actuelle
pourtant à l'époque je trouvais qu'elle tenait bien la route ma clio 1 :D
Dernière édition le 04/02/2009 à 23:03 par F7R, édité 1 fois
Guillaume7693 le mer 4 fév 2009 à 23:13
Heureusement encore que quand on achête une voiture de conception plus récente, on progresse :D

Mon pêre prenait sa R16 TX pour l'arme absolue dans les années 70 (j'exagère un poil)

Je pense pas qu'il y prendrait beaucoup de plaisir aujourd'hui sorti de sa laguna III :D
F7R le jeu 5 fév 2009 à 00:14
Clair :D

mon père aussi a eu une R16 TX , mais il me parle souvent de son ancienne R8 comme arme absolue ( pas l'Audi :D )
yago le dim 1 mars 2009 à 13:14
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicNouveau Scénic III Enfin les photos!   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1092 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement