La valise ne peut communiquer avec le calculateur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicLa valise ne peut communiquer avec le calculateur           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
19689 vues
La valise ne peut communiquer avec le calculateur
christapor le lun 26 août 2013 à 14:00
Bonjour.
Je possède un Scénic 1 phase 2 de 1999 (dTi RTE).
Il ne démarre plus (plus de voyant de préchauffage et la pompe ne se met pas en route au contact).
La valise communique avec l'UCH mais pas avec le calculateur.
Si mes souvenirs sont bons, cela indique: ERREUR LIGNE CODÉE.
Quelqu'un a une idée de la cause, ou des causes probables de ce problème ?
Merci à tous.

Chris
teuschi le lun 26 août 2013 à 14:04
L'UCH EST un calculateur.
Quand tu dis la valise, c'est la clip?
Avec quel calculateur elle ne communique pas?
Certains tests nécessitent d'avoir le moteur en route, bon c'est un peu con puisque le tien ne démarre plus :D
christapor le lun 26 août 2013 à 14:35
Bonjour teuschi.
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas très connaisseur. L'uch est, si j'ai bien compris, le calculateur dédié à l'habitacle. La valise est le boitier que l'on branche sur la prise diagnostic près de la boite à fusible à l'intérieur de la voiture. Le calculateur est un boitier dans le capot qui envoie des informations à la pompe à injection, par exemple, et qui régule plein de choses (je répète ce qu'un mécano m'a expliqué !).
Mais personne n'a trouvé la panne. On m'a parlé d'un défaut d'alimentation plutôt que d'un calculateur HS. Je ne sais que penser et ça fait 15 jours que ça dure..
Merci encore..
thamomo007 le lun 26 août 2013 à 16:47
Mais si tu ne comprends rien comment tu veux trouver la panne ?
Toniciano le lun 26 août 2013 à 16:51
Ca doit être le calculateur d'injection (moteur) dont il parle, sinon ça n'aurait pas de sens.
Chez Renault il doit avoir le numéro 120.

Si Clip ne communique pas avec ça doit être un problème avec la config du logiciel plutôt qu'avec le calculo lui même, par contre.
teuschi le lun 26 août 2013 à 17:57
Et si le calculateur n'était pas sous tension?
Ca expliquerait la non communication et le non démarrage.
thamomo007 le lun 26 août 2013 à 18:06
et ca ne serait pas juste un relais ?
christapor le lun 26 août 2013 à 23:56
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais faire tester les relais demain.
Si le calculateur n'est pas sous tension, est-ce une bonne piste que de suivre les faisceaux pour voir si ce n'est pas coupé quelque part ?
Je ne suis pas expert (loin de là) mais cela me parait logique. En espérant que ça ne me coûte pas le prix de la voiture !
Je vous tiens au courant..
gui0912 le mar 2 fév 2016 à 11:55
Bonjour avez vous resolu le probleme
lbad le mar 2 fév 2016 à 12:01
2 ans et demi après j’espère :D
christapor le mar 2 fév 2016 à 12:02
Bonjour..
Après plusieurs tentatives, on a branché la pompe à gasoil en direct.
Du coup, ça marche comme ça mais on n'a pas compris la panne.
Puis j'ai revendu la voiture en l'état !
Donc c'est résolu, d'une certaine manière :)
viktor le mar 2 fév 2016 à 15:54
2 ans, 5 mois, une semaine et 7 minutes :oh:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicLa valise ne peut communiquer avec le calculateur             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSeat Mii Tesla Cybertruck Opel Corsa Volkswagen Polo Renault Mégane PSA Thunder Power ACEA Mitsubishi L200 Jaguar F-Type Dodge Challenger Audi e-tron Lexus UX
MarquesSeat Tesla Opel Volkswagen Renault Mitsubishi Jaguar Dodge Audi Lexus Peugeot Maserati Ford Mercedes Alfa Romeo Maybach Porsche Toyota
Actuellement, il y a 478 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales