Fumée bleue et blanche sur mon scenic 1.9TD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicFumée bleue et blanche sur mon scenic 1.9TD           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
2026 vues
Fumée bleue et blanche sur mon scenic 1.9TD
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 16:13
bonjors
j ai un probleme sur mon scenic, il fume bleue et blanc a froid et a chaud, le ralentit est instable, j ai changer le filtre a gazole, les bougies, le filtre a air
est ce que mon scenic a un debimetre si oui avez vous des photos pour savoir ou il se trouve et si on peu le debrancher
peut on supprimer la vane egr
s il vous plait aider mois je ne sais plus quois faire
mettez si vous le pouver des photos afin de m aider a identifier mon probleme
merci a tous
thamomo007 le ven 26 juil 2013 à 16:25
débimètre ? ne rêve pas ton turbo est mort, voir même la pompe...
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 16:38
es ce qu il y a un reglage sur la pompe ?
et pour la vane EGR je peux la debrancher ?
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 16:41
par contre le turbo a l air de tres bien fonctionner
SuperZank le ven 26 juil 2013 à 18:55
Année et kilométrage?
Fumée bleue à froid : huile à l'échappement, segmentation fatiguée.
Fumée blanche à chaud, eau à l'échappement, joint de cucu, la présence d'eau peut expliquer la segmentation HS. Peu de chance de voir de la mayo dans le circuit d'huile, sans doute une infiltration.
Les ancien TD sont relativement fiables et le joint de cucu est une faiblesse connue à 200 000 kms environ, ça peut valoir la peine de remplacer le joint. Sinon changement moteur, ou direct à la casse.
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 19:20
annee 1997
KM 315000
quand je debranche l EGR elle fume moins
quand je debranche l injecteur pilote elle fume 4 fois plus
Hugo2B le ven 26 juil 2013 à 19:22
Voilà tu vas pouvoir trouver des réponses plus précise
SuperZank=> J'ai pensé à tout sa mais son scénic ne consomme pas trop d'huile...
Après tout sa devrait donc être lié à un manque d'étanchéité du bloc non? (ségmentation, joint de cucu etc..)

Scenic47=> Pouquoi un double post?
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 19:54
desoler pour le double post mai j ai vraiment ce probleme de voiture qui me ronge, alors j espere que quelqu un pourra m aider
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicFumée bleue et blanche sur mon scenic 1.9TD             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement