BRUIT A L'intérieur catalyseur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicBRUIT A L'intérieur catalyseur           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
2950 vues
BRUIT A L'intérieur catalyseur
caia le jeu 14 nov 2013 à 14:30
Bonjour
J'ai un bruit à l'intérieur du catalyseur de mon scenic 1 ph 2 (1.6i 110 16v).
Comme je dois passer au contrôle technique.Ce problème est-il une cause de contre visite?
Puis-je casser l'intérieur et l'extraire ,pour ne plus avoir ce bruit désagréable.Je voudrais effectuer cette opération en démontant le capteur qui se trouve sur le catalyseur, bien entendu..
Avez-vous une procédure simple et efficace?
Cordialement JMC
mugatu le jeu 14 nov 2013 à 14:40
Bonjour,

Si ça en est à se ballader c'est que ça doit déjà plus trop faire son boulot (la structure du cata doit être cassée à l'intérieur).
Du coup il y a des chances que les valeurs de CO posent problème.

Si tu casses l'intérieur et que tu extrais (tu comptes dessouder puis ressouder ?), ben idem tu ne seras plus catalysé et ça se verra sur les mesures de CO.
Le capteur (sonde lambda ?) doit être vissé sur ton échappement j'imagine ?
Y'a des chances qu'il faille forcer un peu pour le dévissage, ça travaille en thermique et ça rouille à ces endroits. :/
caia le jeu 14 nov 2013 à 14:51
Merci pour la réponse
Sonde lambda vissée sur catalyseur.
Si je comprends bien il est impératif de changer le catalyseur?
La dépose de celui-ci est-elle facile? Des précautions sont-elles à prendre?
Merci d'avance
thamomo007 le jeu 14 nov 2013 à 15:04
tu peux rouler sans cata, mais tu n'auras plus ton CT.
caia le jeu 14 nov 2013 à 15:10
OK merci.
Je m'étais laissé abusé par certains qui préconisaient d'enlever l'intérieur du catalyseur en le cassant, et le tour était joué.
cordialement jmc
thamomo007 le jeu 14 nov 2013 à 15:11
biensur, il ne fera plus de bruit, mais pour la pollution c'est pas aussi simple ;)
caiada le jeu 14 nov 2013 à 16:58
enfin il y a des sondes dans le catalisateur, le fait de le casser d'avantage ou de l'enlever carrément ne ferais t'il pas un défaut dans l'ordi de bord?

Après tout c'est pour ca qu'il y a les sondes, si je ne m’abuse ces sondes sont aussi liée au calcul de mélange air essence

Peut etre je dis a connerie.. si c’est le cas.. I am sorrie.
Dernière édition le 14/11/2013 à 16:59 par caiada, édité 2 fois
A_boy le jeu 14 nov 2013 à 16:59
c'est vrai
mugatu le jeu 14 nov 2013 à 17:15
Oui, à changer si ton contrôleur au centre de CT ne se laisse pas corrompre par une bouteille de Pastis.
C'est con, ça coûte cher ces merdes :/
cigalinette le jeu 14 nov 2013 à 17:44
le CO 1.8i était passée catalyseur cassé, preuve qu'il peut faire encore son boulot.
Une fois le CT passé, je l'ai vidé comme il faut pour ne plus entendre ce boucan. Et puis, je l'ai vendu :)
caiada le jeu 14 nov 2013 à 18:11
apres on t'attaque pour vice caché :love: :love: :good:
cigalinette le jeu 14 nov 2013 à 18:40
bien caché le vice !
En fait, le mec avait déjà la même pour pièce, dont un catalyseur récent ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicBRUIT A L'intérieur catalyseur             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDétroit Peugeot 2008 Volkswagen T-Roc Renault Trafic Ferrari Audi A4 Opel Grandland X Porsche 911 Emission Turbo Mercedes Classe E Renault Clio Calendrier Renault Captur
MarquesPeugeot Volkswagen Renault Ferrari Audi Opel Porsche Mercedes Dacia Smart BMW Toyota Ford Honda Skoda Alfa Romeo Seat Hyundai
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales