Amortisseur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicAmortisseur           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
565 vues
Amortisseur
Trappiste78 le mar 24 janv à 15:13
BONJOUR! J'ai changer moi même mes amortisseurs avant de ma scenic. Tout s'est bien passé , mais il y a un petit souci . Le coté chauffeur ça couine toujours. Est ce que j'ai fais une erreur, Pourtant j'ai fais le même mode opératoire que le coté passager. Est qu'il faut que je redémonte tout? :/
bedpp le mar 24 janv à 15:26
@Trappiste78
Tu as remplacé les coupelles d'amortisseurs :?:

Trappiste78 le mar 24 janv à 15:36
Non j'ai garder les mêmes coupelles
bedpp le mar 24 janv à 15:59
il est fortement conseillé de les remplacer
à l'intérieur en appui entre le silentbloc fixé sur la caisse et le haut du ressort il y a une butée à billes ( roulements ) qui facilite la rotation du ressort lorsque l'on braque .

souvent à l'origine de bruits ( billes grippée rouille, ... )
bedpp le mar 24 janv à 16:01
avec quels outils tu as compressé le ressort :?:
Trappiste78 le mar 24 janv à 16:04
Ok, je vais le redémonter et voir l'état des roulements, et éventuellement le remplacé . Merci pour le conseil.
Trappiste78 le mar 24 janv à 16:08
Ps. jai compresser les ressorts avec deux pinces a tige filté spécialement pour ce genre de travaux
bedpp le mar 24 janv à 16:14
avec ces compresseurs :?:
Trappiste78 le mar 24 janv à 17:11
Oui, c'est bien ces pinces la que jai
bedpp le mar 24 janv à 17:48
Il faut faire très attention avec ce système cela a tendance à ''riper'' glisser sur le fil du ressort compressé: attention de pas le prendre dans la ''gueule''.:D
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicAmortisseur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot Renault Austral Chevrolet Camaro Volkswagen Passat Xpeng marché Renault DS DS 3 Opel Grandland Ford impôts technologie Smart
MarquesPeugeot Renault Chevrolet Volkswagen DS Opel Ford Smart Subaru Lamborghini Cupra Fiat Hyundai MG Dacia Seat Audi Ferrari
Actuellement, il y a 413 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement