Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
10 messages 565 vues |
Amortisseur |
Trappiste78 | ![]() BONJOUR! J'ai changer moi même mes amortisseurs avant de ma scenic. Tout s'est bien passé , mais il y a un petit souci . Le coté chauffeur ça couine toujours. Est ce que j'ai fais une erreur, Pourtant j'ai fais le même mode opératoire que le coté passager. Est qu'il faut que je redémonte tout? |
bedpp | ![]() @Trappiste78 Tu as remplacé les coupelles d'amortisseurs ![]() |
Trappiste78 | ![]() Non j'ai garder les mêmes coupelles |
bedpp | ![]() il est fortement conseillé de les remplacer à l'intérieur en appui entre le silentbloc fixé sur la caisse et le haut du ressort il y a une butée à billes ( roulements ) qui facilite la rotation du ressort lorsque l'on braque . ![]() souvent à l'origine de bruits ( billes grippée rouille, ... ) |
bedpp | ![]() avec quels outils tu as compressé le ressort |
Trappiste78 | ![]() Ok, je vais le redémonter et voir l'état des roulements, et éventuellement le remplacé . Merci pour le conseil. |
Trappiste78 | ![]() Ps. jai compresser les ressorts avec deux pinces a tige filté spécialement pour ce genre de travaux |
bedpp | ![]() avec ces compresseurs ![]() |
Trappiste78 | ![]() Oui, c'est bien ces pinces la que jai |
bedpp | ![]() Il faut faire très attention avec ce système cela a tendance à ''riper'' glisser sur le fil du ressort compressé: attention de pas le prendre dans la ''gueule''. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 413 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|