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Quand je coupe le contact ma voiture ne s'éteint plus |
papatissier | le mer 5 mars 2008 à 21:45
J'ai un probleme, quand je retire ma clef du contact le moteur ne s'arrete pas de tourner, du coup je suis obligé de la faire caler pour l'arreter.J'ai peur d'abimer la boite de vitesse ou d'abimer autre chose?Je ne sait pas si sa a un rapport mais ma voiture commence a avoir du mal a demarrer. Merci d'avance de m'eclaircir.emile |
badaboombabar | le mer 5 mars 2008 à 21:53
Neiman peut etre |
tamtam1472 | le mer 5 mars 2008 à 21:54
Peut être le neiman ( serrure que tu utilise pour démarrer) . Tu as quoi comme voiture? |
rastafari110 | le mer 5 mars 2008 à 21:57
On dirait que ça sent le neiman hs |
tamtam1472 | le mer 5 mars 2008 à 22:09
Quelle est ton auto? ??? 205? 206? clio? ...diesel? essence? |
tamtam1472 | le mer 5 mars 2008 à 22:24
Pas de réponses?? |
viktor | le mer 5 mars 2008 à 22:30
Si c'etait un cas d'auto-combution? |
cassoulet | le mer 5 mars 2008 à 22:50
J'ai eu ca ya 20 ans sur une R5. Auto-allumage (le mélange détonne tout seul, sans besoin d'une étincelle. Me demandes par pourquoi ni comment...). Si ta voiture fait aussi un bruit de cliquetis en charge, cherche pas c'est ca. Faut régler l'avance je crois. Vous foutez pas de ma gueule, c'est certainement une connerie cette histoire d'avance à l'allumage avec l'életronique actuelle. Mais il a peut etre une vieille caisse? |
makisar33 | le mer 5 mars 2008 à 23:47
Je dirais Electrovanne ... c la vanne qui coupe l'arrivée d'essence sur la pompe à injection. J'ai un ce problème sur une clio gazout |
mura03 | le jeu 6 mars 2008 à 00:20
Voila makisar33 a donné la réponse le joint caoutchouc de l'électrovanne qui ferme l'arrivé de carburant et HS pas cadeau chez le concessoinnaire mieux vaut allé voir le fournisseur électricité auto, comme boch par exemple pour ne cité que celui là ou défaut d'alimentation électrique de l'électrovanne Dernière édition le 06/03/2008 à 00:22 par mura03, édité 1 fois |
Godusm | le jeu 6 mars 2008 à 11:36
HS on >cassoulet, quand tu dis "un bruit de cliquetis en charge" ça ressemble à quoi? J'ai un peu ce symptome sur une injection. au point mort, ras jusqu'à la zone rouge. Mais en charge (ouverture papillon 100%) vers 5000 rpm il y a comme un bruit de tôle qui gigotte alors que la même chose avec 80% de gaz, ras. je suis assez perplexe sachant que j'ai réglé moi même l'allumage l'année dernière mais que ça n'a pas fait ça tout de suite après. HS off Sinon j'ai eu la même chose avec une golf carbu a chaud. Bizarre d'entendre la voiture tourner avec les clés dans la main. |
papatissier | le jeu 6 mars 2008 à 14:50
C'est un scenic turbo diesel de 1996 il a 160 000 km, on va dire que 1 fois sur 8 elle s'eteint tte seule mais le reste du temps je suis obligé de caler.Est ce que le joint de l'electrovanne peut se changer chez speedy ou midas,je m'y connais vraiment pas en mecanique.Merci beaucoup. |
Rusty | le jeu 6 mars 2008 à 15:11
Certainement pas. Garagiste de la marque ou electricien. |
kanter | le jeu 6 mars 2008 à 18:12
Electrovanne de stop, ca coute une vingtaine d'euros, c'est facile à changer! |
shrek | le jeu 6 mars 2008 à 18:14
Sur une R19 diesel à l'époque c'était le Neiman |
kanter | le jeu 6 mars 2008 à 18:33
Pour info, j'ai eu le cas sur une clio, récit de la mésaventure: http://www.autotitre.com/forum/Clio-1-9D-qui-demarre-pas-touj-62845p1.htm#v40 |
cassoulet | le jeu 6 mars 2008 à 19:20
Godsum, ca ressemble à un "clic clic clic" très rapide, comme si un petit trus en ferraille tapait tres vite (au rythe des pistons en fait). |
Godusm | le jeu 6 mars 2008 à 20:19
Donc a 5000 rpm, cela s'apparente plus à de la mitraille de clic-clic alors, nan? |
cassoulet | le jeu 6 mars 2008 à 21:50
Bah ouais. |
makisar33 | le jeu 6 mars 2008 à 23:34
Faut changer la pièce et je ne pense pas que les centres autos ont ces pièces en stock ... pour le prix je ne pense que ce soit excessif mais passage presque obligé par le garagiste à part évidemment si tu es équipé. @@@+++ |
mathis39 | le jeu 17 fév 2011 à 14:11
bonjour a tous, je vous contacte par ce que j ai grand besoin d'aide sur ma clio 1 1.9l diesel de 1992.comme papatissier,j ai le même problème.impossible de couper le contacte.j ai essayer de couper le moteur en débranchant la batterie et il se coupe,j ai changer le neiman,tjrs le même problème,je l ai donc renvoyer chez mon vendeur pour l'echanger contre une electrovanne et toujours le meme probleme,j ai verifier le fils d'allumentation de l'électrovanne est pour moi il n'a rien?j ai aussi vérifier le boitier de préchauffe qui tic toc tic toc une fois apres avoir fait caler la voiture(en 4ieme,j ai deja flinguer un silanblock avec la première)je l ai ouvert est tous est vraiment propre par contre sa sens le bruler mais pas de traces de chauffe,le cuivre est propre et la plaquette de composants a rien n'on plus.enfin je doit recevoir en fin de semaine un boitier de préchauffe d'occasion,et je verrait bien. je tiens a dire aussi que j ai deja eu se probleme il y 3 mois,je l ai emmenée chez un électricien auto et il ma dit que c'etait l ancienne alarm qui etait la cause,vu quelle ne marche plus je l ai fait virer;et du jour au lendemain sur la route elle s'est arreter comme une panne de gasoil,pompe d'amorcage hs,je change et me voilas avec un moteur qui s'arrete plus. donc est ce que sa viendrais d'un fils brancher par le garagiste qui serait la cause,il aurait pu se debrancher ou briser avec les vibration?non? pourriez vous m'aider,car pour tous vous dire j'en ai un peu marre |
mura03 | le jeu 17 fév 2011 à 14:28
si le moteur ne se coupe pas c'est que l'électrovanne ne ferme pas le circuit de carburant a vérifier le circuit d'alimentation électrique de cette vanne le moteur s'arrête en débranchant la batterie, donc a ce moment l'électrovanne n'est plus alimenté aurait 'elle une alimentation parasite autre que celle du neiman ? |
vassim | le jeu 17 fév 2011 à 14:31
Il n'y a pas d'alternateur ? |
sommedeco80 | le jeu 29 nov 2012 à 19:34
bsr a tous j ai un souci avec mon citroen evasion 2.1td lorsque je coupe le contact le moteur continu de tourner quelque seconde!!!! quelqu un peut me renseigner merci |
viktor | le jeu 29 nov 2012 à 20:21
surement de l'auto-allumage si le moteur se coupe pas ou s'emballe serrer le frein à main ou freiner et embrayer |
sommedeco80 | le jeu 29 nov 2012 à 20:28
donc surement l electrovanne de la pompe a injection? |
Lolotaz91 | le jeu 29 nov 2012 à 20:31
electrovanne |
cliocampus | le jeu 29 nov 2012 à 21:40
marrant ça. J'ai eu ce souci sur une 19, y a des années La caisse était fiable, 1.9D , mais pendant une semaine avant réparation (électrovanne !), j'étais obligé de la faire caler... pratique en créneau ! |
nino85 | le sam 4 janv 2020 à 12:49
bonjour comme papatissier et mathis39 ma twingo 1 1.2i boite auto de 96 ne s'éteins plus pensant que c'etait le neiman je l ai changé j'en ai mis un neuf et ça n'a rien changer j ai fais reprendre le neiman pour prendre 2 relais en pensant que ça venais de la et toujours pareil j ai été sur oscaro voir si elle avais une électrovanne et je n ai rien trouver donc elle ne doit pas en avoir et pour l'arreter toutes une galére meme la batterie débranché elle continue a tourner pour l'arreter obliger de faire tourner le démarreur batterie débrancher pour la faire caler ou maintenant débrancher un relais qui m'évite abimer le démarreur si quelqu'un pouvais m'aider ça serais simpa MERCI |
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