Quand je coupe le contact ma voiture ne s'éteint plus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicQuand je coupe le contact ma voiture ne s'éteint plus           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
29 messages
140366 vues
Quand je coupe le contact ma voiture ne s'éteint plus
papatissier le mer 5 mars 2008 à 21:45
J'ai un probleme, quand je retire ma clef du contact le moteur ne s'arrete pas de tourner, du coup je suis obligé de la faire caler pour l'arreter.J'ai peur d'abimer la boite de vitesse ou d'abimer autre chose?Je ne sait pas si sa a un rapport mais ma voiture commence a avoir du mal a demarrer.
Merci d'avance de m'eclaircir.emile
badaboombabar le mer 5 mars 2008 à 21:53
Neiman peut etre
tamtam1472 le mer 5 mars 2008 à 21:54
Peut être le neiman ( serrure que tu utilise pour démarrer) .
Tu as quoi comme voiture?
rastafari110 le mer 5 mars 2008 à 21:57
On dirait que ça sent le neiman hs :D
tamtam1472 le mer 5 mars 2008 à 22:09
Quelle est ton auto? ???:?: :etourdi:

205? 206? clio? ...diesel? essence?
tamtam1472 le mer 5 mars 2008 à 22:24
Pas de réponses??
viktor le mer 5 mars 2008 à 22:30
Si c'etait un cas d'auto-combution?
cassoulet le mer 5 mars 2008 à 22:50
J'ai eu ca ya 20 ans sur une R5. Auto-allumage (le mélange détonne tout seul, sans besoin d'une étincelle. Me demandes par pourquoi ni comment...). Si ta voiture fait aussi un bruit de cliquetis en charge, cherche pas c'est ca. Faut régler l'avance je crois. Vous foutez pas de ma gueule, c'est certainement une connerie cette histoire d'avance à l'allumage avec l'életronique actuelle. Mais il a peut etre une vieille caisse?
makisar33 le mer 5 mars 2008 à 23:47
Je dirais Electrovanne ... c la vanne qui coupe l'arrivée d'essence sur la pompe à injection.

J'ai un ce problème sur une clio gazout

;)
mura03 le jeu 6 mars 2008 à 00:20
Voila makisar33 a donné la réponse le joint caoutchouc de l'électrovanne qui ferme l'arrivé de carburant et HS
pas cadeau chez le concessoinnaire mieux vaut allé voir le fournisseur électricité auto, comme boch par exemple pour ne cité que celui là
ou défaut d'alimentation électrique de l'électrovanne
Dernière édition le 06/03/2008 à 00:22 par mura03, édité 1 fois
Godusm le jeu 6 mars 2008 à 11:36
HS on

>cassoulet, quand tu dis "un bruit de cliquetis en charge" ça ressemble à quoi?

J'ai un peu ce symptome sur une injection. au point mort, ras jusqu'à la zone rouge. Mais en charge (ouverture papillon 100%) vers 5000 rpm il y a comme un bruit de tôle qui gigotte alors que la même chose avec 80% de gaz, ras. je suis assez perplexe sachant que j'ai réglé moi même l'allumage l'année dernière mais que ça n'a pas fait ça tout de suite après.

HS off

Sinon j'ai eu la même chose avec une golf carbu a chaud. Bizarre d'entendre la voiture tourner avec les clés dans la main.
papatissier le jeu 6 mars 2008 à 14:50
C'est un scenic turbo diesel de 1996 il a 160 000 km, on va dire que 1 fois sur 8 elle s'eteint tte seule mais le reste du temps je suis obligé de caler.Est ce que le joint de l'electrovanne peut se changer chez speedy ou midas,je m'y connais vraiment pas en mecanique.Merci beaucoup.
Rusty le jeu 6 mars 2008 à 15:11
Certainement pas. Garagiste de la marque ou electricien.
kanter le jeu 6 mars 2008 à 18:12
Electrovanne de stop, ca coute une vingtaine d'euros, c'est facile à changer!
shrek le jeu 6 mars 2008 à 18:14
Sur une R19 diesel à l'époque c'était le Neiman
kanter le jeu 6 mars 2008 à 18:33
Pour info, j'ai eu le cas sur une clio, récit de la mésaventure:

http://www.autotitre.com/forum/Clio-1-9D-qui-demarre-pas-touj-62845p1.htm#v40
cassoulet le jeu 6 mars 2008 à 19:20
Godsum, ca ressemble à un "clic clic clic" très rapide, comme si un petit trus en ferraille tapait tres vite (au rythe des pistons en fait).
Godusm le jeu 6 mars 2008 à 20:19
Donc a 5000 rpm, cela s'apparente plus à de la mitraille de clic-clic alors, nan?
cassoulet le jeu 6 mars 2008 à 21:50
Bah ouais.
makisar33 le jeu 6 mars 2008 à 23:34
Faut changer la pièce et je ne pense pas que les centres autos ont ces pièces en stock ...
pour le prix je ne pense que ce soit excessif mais passage presque obligé par le garagiste à part évidemment si tu es équipé.
@@@+++
mathis39 le jeu 17 fév 2011 à 14:11
bonjour a tous,

je vous contacte par ce que j ai grand besoin d'aide sur ma clio 1 1.9l diesel de 1992.comme papatissier,j ai le même problème.impossible de couper le contacte.j ai essayer de couper le moteur en débranchant la batterie et il se coupe,j ai changer le neiman,tjrs le même problème,je l ai donc renvoyer chez mon vendeur pour l'echanger contre une electrovanne et toujours le meme probleme,j ai verifier le fils d'allumentation de l'électrovanne est pour moi il n'a rien?j ai aussi vérifier le boitier de préchauffe qui tic toc tic toc une fois apres avoir fait caler la voiture(en 4ieme,j ai deja flinguer un silanblock avec la première)je l ai ouvert est tous est vraiment propre par contre sa sens le bruler mais pas de traces de chauffe,le cuivre est propre et la plaquette de composants a rien n'on plus.enfin je doit recevoir en fin de semaine un boitier de préchauffe d'occasion,et je verrait bien.

je tiens a dire aussi que j ai deja eu se probleme il y 3 mois,je l ai emmenée chez un électricien auto et il ma dit que c'etait l ancienne alarm qui etait la cause,vu quelle ne marche plus je l ai fait virer;et du jour au lendemain sur la route elle s'est arreter comme une panne de gasoil,pompe d'amorcage hs,je change et me voilas avec un moteur qui s'arrete plus.

donc est ce que sa viendrais d'un fils brancher par le garagiste qui serait la cause,il aurait pu se debrancher ou briser avec les vibration?non?

pourriez vous m'aider,car pour tous vous dire j'en ai un peu marre
mura03 le jeu 17 fév 2011 à 14:28
si le moteur ne se coupe pas c'est que l'électrovanne ne ferme pas
le circuit de carburant
a vérifier le circuit d'alimentation électrique de cette vanne
le moteur s'arrête en débranchant la batterie, donc a ce moment l'électrovanne n'est plus alimenté
aurait 'elle une alimentation parasite autre que celle du neiman ?
vassim le jeu 17 fév 2011 à 14:31
Il n'y a pas d'alternateur ?
sommedeco80 le jeu 29 nov 2012 à 19:34
bsr a tous j ai un souci avec mon citroen evasion 2.1td lorsque je coupe le contact le moteur continu de tourner quelque seconde!!!!
quelqu un peut me renseigner merci
viktor le jeu 29 nov 2012 à 20:21
surement de l'auto-allumage si le moteur se coupe pas ou s'emballe serrer le frein à main ou freiner et embrayer
sommedeco80 le jeu 29 nov 2012 à 20:28
donc surement l electrovanne de la pompe a injection?
Lolotaz91 le jeu 29 nov 2012 à 20:31
electrovanne
cliocampus le jeu 29 nov 2012 à 21:40
marrant ça. J'ai eu ce souci sur une 19, y a des années :D La caisse était fiable, 1.9D , mais pendant une semaine avant réparation (électrovanne !), j'étais obligé de la faire caler... pratique en créneau !
nino85 le sam 4 janv 2020 à 12:49
bonjour comme papatissier et mathis39 ma twingo 1 1.2i boite auto de 96 ne s'éteins plus pensant que c'etait le neiman je l ai changé j'en ai mis un neuf et ça n'a rien changer j ai fais reprendre le neiman pour prendre 2 relais en pensant que ça venais de la et toujours pareil j ai été sur oscaro voir si elle avais une électrovanne et je n ai rien trouver donc elle ne doit pas en avoir et pour l'arreter toutes une galére meme la batterie débranché elle continue a tourner pour l'arreter obliger de faire tourner le démarreur batterie débrancher pour la faire caler ou maintenant débrancher un relais qui m'évite abimer le démarreur si quelqu'un pouvais m'aider ça serais simpa MERCI
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicQuand je coupe le contact ma voiture ne s'éteint plus             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement