Amortisseur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicAmortisseur           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
886 vues
Amortisseur
Trappiste78 le mar 24 janv 2023 à 15:13
BONJOUR! J'ai changer moi même mes amortisseurs avant de ma scenic. Tout s'est bien passé , mais il y a un petit souci . Le coté chauffeur ça couine toujours. Est ce que j'ai fais une erreur, Pourtant j'ai fais le même mode opératoire que le coté passager. Est qu'il faut que je redémonte tout? :/
bedpp le mar 24 janv 2023 à 15:26
@Trappiste78
Tu as remplacé les coupelles d'amortisseurs :?:

Trappiste78 le mar 24 janv 2023 à 15:36
Non j'ai garder les mêmes coupelles
bedpp le mar 24 janv 2023 à 15:59
il est fortement conseillé de les remplacer
à l'intérieur en appui entre le silentbloc fixé sur la caisse et le haut du ressort il y a une butée à billes ( roulements ) qui facilite la rotation du ressort lorsque l'on braque .


souvent à l'origine de bruits ( billes grippée rouille, ... )
bedpp le mar 24 janv 2023 à 16:01
avec quels outils tu as compressé le ressort :?:
Trappiste78 le mar 24 janv 2023 à 16:04
Ok, je vais le redémonter et voir l'état des roulements, et éventuellement le remplacé . Merci pour le conseil.
Trappiste78 le mar 24 janv 2023 à 16:08
Ps. jai compresser les ressorts avec deux pinces a tige filté spécialement pour ce genre de travaux
bedpp le mar 24 janv 2023 à 16:14
avec ces compresseurs :?:
Trappiste78 le mar 24 janv 2023 à 17:11
Oui, c'est bien ces pinces la que jai
bedpp le mar 24 janv 2023 à 17:48
Il faut faire très attention avec ce système cela a tendance à ''riper'' glisser sur le fil du ressort compressé: attention de pas le prendre dans la ''gueule''.:D
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicAmortisseur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement