Safrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites   «   8   »   »»            Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      27    28   Page suivante 
1352 messages
20483 vues
Safrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites
vick le mer 7 mai 2003 à 13:10
yen a une a vendre11.000€ dans le dernier auto-journal...
bishop le mer 7 mai 2003 à 15:45
les tarif sont correct mais l'ettat et le kilometrage sont improtant!!!
fichtre le mer 7 mai 2003 à 20:20
bishop tu veux pas remettre de l'origine en plaquette??:?:

sinon ref origine :7701204417=environ 180 euros HT:(
bishop le ven 16 mai 2003 à 17:04
salut j'ai achté les plaquettes AV et AR ,par contre je cherche toujopurs qqun capable de reparer-souder les echappement dans la region lyonnaise ,pour supprimer mon catalyseur.
air25 le ven 16 mai 2003 à 17:08
Jsais pas si c le plus simple de décatalyser pour prendre des chevaux.
dd37 le jeu 22 mai 2003 à 21:53
Salut tt le monde !!
Je possede une safrane 2.5 dt rt...de 95...Jessaye de convaicre ma femme d 'acheter une biturbo mais helas en veinnnn !!! Si vous pouviez m envoyer des images de cette superbe voiture;. Fitchr je crois a mis une superbe vidéo, j adore..En attendant cela me fera patienter !!!
Merci d avance
André d indre et loire
fichtre le jeu 22 mai 2003 à 21:57
salut andré
oui j'avais fait juste un montage pourri je sais meme pas si elle est encore en ligne.....sinon ben pour la convaincre faut l'essayer .....ça a rien a voir avec une 2.5 Dt ...si elle veut des renseignement qu'elle n'hesite pas;) elle pose ses question les proprio reponderont
dd37 le sam 24 mai 2003 à 16:44
Salut, c'est steph, la femme d'andré...
Bon alors, franchement, je ne suis pas convaincue :bad:
Pour commencer, je pese qu'il n'y a que les hommes pour frémir au son d'une voiture....
En plus moi, je veux un espace ou assimilé....alors bi ou pas bi....

Allez faites de beaux rêves
olivier25 le sam 24 mai 2003 à 16:46
un espace pour remplacer une Safrane ??

si vous avez besoin de 6 ou 7 places tout le temps, pourquoi pas

mais si c'est pour 5 maxi, alors l'espace ca va etre moyen => plus de conso et tenue de route :bad: :bad:
ludoT20 le sam 24 mai 2003 à 16:49
Bon y'en a marre maintenant chéri ça fait 3 jours que t'est parti, t'est ou?!!!rammenne l'espace!!!!:D
olivier25 le sam 24 mai 2003 à 16:53
:D :D :D :D
fichtre le sam 24 mai 2003 à 18:51
salut steph.....ben effectivement l'espace et la safrane biturbo c'est pas pareil:etourdi:.....mais la safrane faut savoir pourkoi andre en veut une:?:

cette voiture est formidable pour faire de long trajet mais desagreable en ville .
sinon ben moi je tourne a 12.7l au cent
j'adore la tenue de routes des 4 roues motrices ,le look est sympa,le confort excellent.
je deteste le coffre avec un faible volume et la boite de vitesse carrement mal etagée.
l'entretien ben ça va puisque c moi qui le fait:D

la video c celle ci je pense http://mapage.noos.fr/fichtre/saf2.mpg ou celle la en format realplayer http://mapage.noos.fr/fichtre/saf2.rm
dd37 le dim 25 mai 2003 à 20:00
Salut tt le monde !!!
hey fichtre, pour moi la biturbo c est : un loock d enfer, une mecanique hors norme avec ce bon prv, un vehicule tiré à qq 1000 exemplaire maxi ( j pense)......
En plus mon père avait une baccara bva, et deja j avais été surpris par le confort..Je me tate encore à gardé mon 2,5dt qui a 200 000kms et avoir une biturbo pour une utilisation le week end. Mais voila ma femme me pompe !!! avec son espace. Car nous avons 2 enfants et le 3 eme et en route. Mais bon tout rentre dans la safrane.. Aussi s offre à moi le choix d une baacara avec prv simple et boite manuelle au GPL. Mais helas,reglages des soupapes ttes les 20 000kms. Ou peux etre le 2.5,20soupapes,5cyl de volvo au gaz, mais je nai aucun témoignages sur ce bloc..rattrapage automatique des soupappes ???.....enfin bon la v6 biturbo c la coupe,, et dite moi utilisateur de biturbo ?? les 4 roues motrices c vraimment fiables ?? car sur la baccara je me rappelle que la suspension au niveaux fiabilité c etait plutot limite, meme limite !!!
Faite moi un taupo de la biturbo ,,,, je suis preneur !!
Car sur ma 2,5dt j ai deja changé la culasse pour en mettre une d une croma....bon vieux sofim !!
alors voila je suis preneur pour connaitre ce modele de A à Z, avec ces qualités comme ces defauts...Car si j achete je prends un empreint...sur 4 ans....donc je veux tt savoir !
MERCI D AVANCE.............et çi y a qq un veux faire essaye meme en temps que passagé ch u aussi preneur !!!
Bonne semaine à vous
ANdré
:etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi:
fichtre le dim 25 mai 2003 à 20:37
slt andré
ben niveau fiabilité c pas le top pour les suspensions et la boite de vitesse.generalement vers les 80000km les soucis commencent (embrayage,boite-pont fragile,amorto a changer...) et la ça coute super cher:bad: .
certes le moteur est fiables mais faut un entretien minutieux donc avoir un suivi du vehicule (carnet d'entretien a jour) .
La mienne a 60000km a peu pres ...je touche du bois elle a jamais eu de soucis....si ce n'est le temoin de suspension qui s'allume de temps en temps et un bruit d'embrayage que j'ai depuis + de 30000kms.Sinon RAS ça roule impec :good: et le moteur est tjrs vigoureux (j'ai deja bloqué celui ci a 270 :D ...ça vaut mieux pas que ta femme le lise:etourdi: ).
Sinon pour 3 enfants le coffre va etre tres juste le volume est reduit a cause des 4 roues motrices:!: .

Enfin un conseil la safrane avec le traitement que sarkosy nous fait subir c'est pas raisonable:D et il est vrai qu'avec 3 enfants vaut mieux un espace .....mais c'est vrai que la biturbo est une vrai voiture passion mais qui peut couter tres cher en entretien et assurance.
si t'as les sous prend un espace et la biturbo comme ça pas de jaloux:D
autoweb le dim 25 mai 2003 à 22:40
Prends une Espace V6. Par les temps qui courent...
Uof_el_Icd le dim 25 mai 2003 à 22:50
moi je prendrais un ESPACE IV 3.0dCi 180ch privilege avec option toit ouvrant panoramique:love: :love: :love:
Uof_el_Icd le dim 25 mai 2003 à 23:12
au fait, la semaine derniere j'ai fais un dossier pour la direction commerciale france car un de mes client a une safrane ellipse biturbo et sa boite est HS.

devis: 40 000frs TTC:oh: :oh: .
La DCF ne prend rien en charge car son véhicule est vieux! Ben le client a quand meme payer (c'est un passionné!) truc de fou de lacher 40 000frs pr une boite qd meme... ps: ya que des riches à versailles vraiment:oh: :oh:
fichtre le dim 25 mai 2003 à 23:17
ouf> et apres il va la vendre comme beaucoup dans son cas;) ..........il me semble qu'il faut 16h changer une boite de vitesse...et puis si il a eu la ligne d'echappement a changer recement faut vraiment qu'il soit riche (30000frs en arrondissant)...bon je vous parle pas du prix de la suspension pilotée:etourdi:

andré(dd37) tu vois ce qu'il t'attend:D :D ....sinon j'ai un bon compromis je connais un espace phase 3 avec un moteur de venturi 400Gt dedans ça pourra aller pour les 3 enfants y'aura de la place:D
Uof_el_Icd le dim 25 mai 2003 à 23:20
fichtre > perso, on a proposé au client une reprise VN, ben il préfere garder sa biturbo...:D

dd37 > PRENDS UNE ESPACE IV 3.0DCI:D :D :good:
autoweb le dim 25 mai 2003 à 23:41
dCi > Faut dire que passer d'une Safrane Biturbo à une Vel Satis :D
Uof_el_Icd le lun 26 mai 2003 à 00:22
moué mais une velsatis 3.5 v6 245ch ça me botterait bien meme si ce n'est pas sportif comme la safrane;) ;)
Uof_el_Ardauq le lun 26 mai 2003 à 09:31
Prends un Espace Quadra de 91, demande à Fichtre de t'y mettre un moteur de saf Biturbo, et tt le monde y gagne...
tu diras simplement à ta femme que "c normaaaâââl" si les flics te suivent sans pouvoir te chopper:D :D
dd37 le lun 26 mai 2003 à 20:41
Bien bien bien, alors merci tout le monde!!!!!:love: :love:
Ici c'est Steph, la femme d'André....
Merci d'abonder dans mon sens!!!!
En résumé, et je ne suis pas butée....La Safrane bi turbo c'est : Une conduite agréable :love:
Un moteur puissante qui roule vite ( Mais j'suis qu'une femme alors c'est difficile de juger ...:oh: )
Une bonne tenue de route

C'est aussi : Un entretien exessivement cher
:) :ouin: :ouin:
Un petit coffre ( avec 3 enfants c'est pratique, lequel je laisse à la maison parce que je ne peux pas mettre sa toute petite valise de 50 Kg....;) )
12 litres de conso pas mal pour la puissance, plus dur pour le pportefeuille comparé aux 7 litres de notre bonne vieille diesel.....
Bon je passerai sur les boites de vitesses, parce que la, ça frole l'hystérie!!!!!!!!:p :arg: :arg: :(
Bon, bref, il n'y a que des avantages......

Vive l'espace........

Peut être qu'en essayant, je me rendrais un peu mieux compte, mais, je doute d'un changement d'avis..

Quelqu'un peut m'éclairer sur le prix de l'assurance ?:louche:
Uof_el_Ardauq le lun 26 mai 2003 à 20:43
:louche: ha les femmes !:D
fichtre le lun 26 mai 2003 à 20:49
steph en fait c mon pere qui a une safrane mais je roule autant que lui avec:D ....il doit payer cher en assurance je crois + de 10000frs a mon avis mais je sais pas le montant exact.

effectivement andré... la safrane ça risque d'etre un plaisir cher et pas vraiment pratique pour 3 enfants;)

sinon faudrai attendre l'avis d'autre proprio sur le forum.
dd37 le lun 26 mai 2003 à 21:03
Salut tt le monde !!!
Je viens de consulter le forum.......et je vois que ma femme a tapé qq truc !!!
Mais c vrai,, la biturbo c est une voiture de passionné, et je crois que je suis passionné...J ai deja mon 2,5dt qui m affoi me donne satisfaction, meme si le bruit et les vibration,sont la...Mais bon.......................
Certes la biturbo elle a de la gueule, mais si j achete, c juste pour une utilisation le week end, vr les vacannces et je lui reserve la place de la rt, dans le garage, l autre dormira dehors..:cool:
Je vais me renseigné pour une assurance le week, mais c vrai elle a de la toufffe....
C quand meme quasiment une voiture de collection.:love: :love:
Bon a+
Ps : dis moi fitchre " tu l utilise pour aller bosser aussi ou juste une utilisation de temps en temps ??"
ps2 : Hey bichop "meme question que ps1 "
autoweb le lun 26 mai 2003 à 21:09
J'ai une idée, moi qui aime les Safrane Biturbo. Tu as aussi rare, plus fiable, plus discret, pas plus cher:

Mercedes 500 E.
fichtre le lun 26 mai 2003 à 21:15
donc mon pere l'utilise pour ses trajet pour aller en week end a droite et a gauche et de temps en temps pour aller voir le beauf frere en suisse (faudra faire la course avec son speedster pour essayer:D )...donc que de l'autoroute.Et moi je roule plus dans paris avec et quand ma 21 va mal je la prend pour faire de longs trajets.
C'est sur elle est plus agreable que ma 21 question confort et silence mais question puissance je prefere ma 21turbo ;) .

En plus elle se font de plus an plus rare en occasion

autoweb excat la 500E est pas mal ds son genre un bon choix:good:
Alfiste le mar 27 mai 2003 à 00:24
j'en vois vraiment rarement une fois tous les.........des biturbal avec leurs belles jantes ! et en biturbal baccara encore plus rare !
bishop le mar 27 mai 2003 à 12:14
les biturbos sont couteuse a entretenir,mais qu'elle voiture!
je m'en sers la majorité des fois pour rentrer chez moi en savoie 400 KM d'autoroute 3 WE/mois.(11L/100KM en accelerant au sortie de peage, y que là qu'on peut s'en servir!!!)
et pour aller au boulot qd il pleut!
bishop le mar 27 mai 2003 à 13:18

4700F l'amortisseur!!!!
dd37 le mer 28 mai 2003 à 22:35
Salut tt le monde !!!
regardez cette annonce :

http://www.321auto.fr/petites-annonces/consult/detail.asp?id=82&idannonce=50409&page=listeannonce&MarqueName=RENAULT&ModeleName=Safrane&IDMarque=41&IDModel=485&Energie=1&TRI1=&TRI=&SessionID=654794659

!! Un peu chère je crois
a+ les filles !!!!!!:D :cool:
autoweb le jeu 29 mai 2003 à 00:59
http://www.321auto.fr/petites-annonces/consult/detail.asp?id=82&idannonce=50409&page=listeannonce&MarqueName=RENAULT&ModeleName=Safrane&IDMarque=41&IDModel=485&Energie=1&TRI1=&TRI=&SessionID=654794659
autoweb le jeu 29 mai 2003 à 01:06
Il y a une V6 Ellipse à 2500 euro !!
Kanter le jeu 29 mai 2003 à 01:11
pour le coffre, nous on etait 3 gosses dans une r25, le coffre etait rempli, on emportait ce qu'il fammait, maintenant, a 3 dans un espace, on remplit le coffre :D
air25 le jeu 29 mai 2003 à 02:54
Y a vraiment peu de place dans le coffre de la bi-turbo, a cause des 4x4 ?
autoweb le jeu 29 mai 2003 à 03:04
Oui, y a une nette différence...
xu19tdi le jeu 29 mai 2003 à 07:33
c'est à cause du pont arriere;)
Kanter le jeu 29 mai 2003 à 09:25
ah ui, merde, j avais oublié que c etait une quadra.. autant pour moi...
dd37 le mar 10 juin 2003 à 20:19
SAlut les fillles!!!
Ben personne ne mets de photos !!!
alors des phtos svp...
car j arrive vraimment à convaincre ma femme
pour la biturbal
:ouin:
a+
André
fichtre le mar 10 juin 2003 à 20:25
merde j'avais la voiture hier:( ....de toutes façon je fais bientot la revision dessus la je pourrai en faire "a plein" avec de la video;) :D

ça arrache quand meme cette caisse elle me surprend a chaque fois.....ça a pas la poussée de ma 21 (je lui colle 2 voiture a chaque reprise :D :D et jen connait un qui est vert a achaque fois;) )mais suffisant pour taquiner la prison par les temps qui court:etourdi: :D

si tu monte sur paris un jour previens moi;)
lepigeon le mar 10 juin 2003 à 22:27
Slt
Fichtre> Ca fait un peu chere pour des plaquettes !!!
Moi j'ai vu 60 e HT le jeu av

@++ C'est nue belle voiture, apres mon Baccara muhhhhhhhh
lepigeon le mar 10 juin 2003 à 22:28
Slt
Fichtre> Ca fait un peu chere pour des plaquettes !!!
Moi j'ai vu 60 e HT le jeu av

@++ C'est nue belle voiture, apres mon Baccara muhhhhhhhh
fichtre le mar 10 juin 2003 à 23:09
exact chez renault il se touche:bad:

mais moi elle sont encore dorigine a 65000km

t'as aussi dialogys??:cool:
bishop le mer 11 juin 2003 à 19:09
je viens de changer mes plaquette et je peux vous dire qu'à l'avant c'est hyper cher , a l'arriere ce st ceux de la quadra.....
dd37 le ven 13 juin 2003 à 21:31
Salut !!! Merci fichtre...
Ben pour Paris ,,, il faut que je vois...merci quand meme.
Hey,, je viens de changer ma courroie de distribution ainsi que les poly-V (moteur SOFIM) facture de 406€ !!! heureusement que ma boite compte comme client Hutchins..
Donc 3 poly-v 97€ gratos ;ainsi la facture 309€ !!!
Sur ce p***** de sofim la distibution c qq chose!!
la moitié ce fait par pignon. et pour la clim, pompe à eaux, direction, et alternatuer pas moins de 3 couroies !!
comme les vrai moulin du début du si_ècle !!!
a+ les filles
pierrot01 le sam 16 août 2003 à 12:21
Ba !!
y en a des chose a dire sur cette voiture ?????
pierrot01 le sam 16 août 2003 à 13:08
snif
moi qui voulai faire revivre un peu ce post
a++
stefanel le sam 16 août 2003 à 15:22
Il a quand même du succès ce post pour une voiture qui a quand même 10 ans et qui ne s'est pas vendue comme une 206 ou une Golf :good:
Magnifique en tout cas ! :love: Si ça ne coûtait opas si cher en assurance, je l'achèterais pour remplacer ma 156.
pierrot01 le sam 16 août 2003 à 15:55
cher en assurance ?????
j en ai une
je paye 850€, c est cher ca ??
c est une voiture magnific
sa pousse tres tres fort
jlai montée a 255KMh(pas en france)
j ai ete etonné de la poussée franche m^m apres 200kmh
maintenant elle prend de la valeur(y en a plus bocou)

Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      27    28   Page suivante 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 306 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement