Safrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites   «   5   »   »»            Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      27    28   Page suivante 
1351 messages
20004 vues
Safrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites
fichtre le ven 13 déc 2002 à 18:20
6200 a peu pres ça coupe l'injection en 5eme et ça fait des ruptures sur des autres rapports.
fichtre le ven 13 déc 2002 à 18:23
Je crois que les plaquettes arriere seront a faire bientot tu aura qu'a me rejoindre au garage et on ira tasser les plaquette ensemble;) t'es de region parisienne je crois??
Phoenix le ven 13 déc 2002 à 18:25
fichtre je veux venir ce jour la :D:D:D:love: je veux voir ce que ca fait un bi-turbo !!
fichtre le ven 13 déc 2002 à 18:27
oui mais je sais pas quand mais je te previendrai:cool:
fonfon le sam 14 déc 2002 à 00:49
la vache c super sympa de ta prt de proposer ca franchement c no probleme je monterias volontier dedans
bon je connais pas ton age mais moi j'ai 20 ans (bientot 21 en janvier) et j'aimerais bien tester ca un jour mais chez pas qd car je suis pris pas mal ds mes études
mais bon c une proposition interessante
en effet je suis de la région parisienne (Clamart ds le 92) et je v a la fac a Orsay!
voila tt ca c assez connu et toi t d'ou?
fonfon le sam 14 déc 2002 à 00:52
au fait fichtre c koi que tappelle tasser les plaquettes? c les finir koi c ca pour mettre les nouvelles héhéh ca doit pas eter donné remqrque si t garagiste c tjs ca!!

Ouias si y a aussi Phoenix comme ca on fera connaissance
je veux bien que tu me mette au courant quand tu pourra...
merci je laisse mon mail au cas ou t'aurias une proposition (tt ce qui concerne les safr. biturbos je prend...°
en fait je pense que par mail c plus pratique tu me met ds un coin et quand tu fais un truc sportif ou un simple tour j'arrive!!

fonfontaine@free.fr

merci a pluche
fonfon le sam 14 déc 2002 à 00:55
a yes ton garage il est ou au fait?
:)
fichtre le sam 14 déc 2002 à 20:29
je bosse dans le 16 eme on c'etait deja contacter par e-mail.
tasser les plaquette ça veut pas dire grand chose juste l'essayer apres les avoir poser...voir si ça freine et si ça accelere aussi;) :D
fonfon le sam 14 déc 2002 à 20:46
oui je me rappelle kon avait deja correspondu par mail
et ton garage il est ds le 16 et toi t'habites où? car sur une des photo ou t'avais envoyé la biturbo noire de ton pere ca avait pas l'air d'eter ds Paris car y avait de la place comme a la campagne!
fonfon le sam 14 déc 2002 à 20:55
je veux dc bien venir "tasser" les plaquettes avec toi c no problemo!
c jsute que
jerome78 le dim 15 déc 2002 à 16:22
dans la central j en ai vu a moins de 10000 euros si non j ai le no d un mec qui en vend une 10000 euros a debattre je pense il est du 01 il voulait me l echanger contre ma safrane 2.5td et bien sur il voulait de l argent en plus il ma dit quel etait bleu est pas loin de 200000km je crois voila
bishop le mer 18 déc 2002 à 14:14
c'est laid en rouge cerise!!!!
autoweb le jeu 19 déc 2002 à 00:16
Au contraire, je la trouve splendide comme ça.
air25 le jeu 19 déc 2002 à 00:27
Clair, moi aussi, d'autant que j'adore le bordeaux en général.
autoweb le jeu 19 déc 2002 à 00:29
Pareil. Faut dire que j'ai eu 3 voitures bordeaux.
air25 le jeu 19 déc 2002 à 00:33
J'ai en effet vu les photos de ta R19 baccara sur un autre site, mais je sais plus lequel. Jpense que c'était la tienne, un Manu qui a une 19 baccara bordeaux, et une 206, y en pas 50.
rouge aussi la 206 ?
lepigeon le jeu 19 déc 2002 à 17:15
Slt
On comprend pourquoi tu aime le bordeaux!!!
Sinon cette caisse je crois que je vais en achete une !!!:)
Ca doit tire grave par rapport a nos R25 Baccara (Turbo)
@+
air25 le jeu 19 déc 2002 à 20:19
Le gars à qui j'ai acheté la voiture, avait essayé la Bi-turbo, et avait été un ptit peu déçu, du manque de sensations, et de l'espace et la visibilté un peu en baisse par rapport à la 25. Mais la tenue de route était impressionante m'a-t-il dit.
Et surtout le prix des pièces qui très élevé.
Mais sur route et autoroute, ça doit vraiment être le pied.
fichtre le jeu 19 déc 2002 à 20:30
moi je comprend que l'on denigre cette voiture ...j'ai quand meme un beau tableau de chasse avec cette voiture:D :good: mais que sur autoroute car sur petite route:etourdi: :etourdi: :( ......c'est pas une voiture pour la suisse par exemple j'en ai fait les frais (crampe au genou toute la nuit a cause de l'embrayayge merdique)
:D



fonfon> je pense faire les plaquettes apres les fetes je te tiendrai au courant:good: ;)
autoweb le ven 20 déc 2002 à 00:49
Air25 > Tu es passé sur Bitume Blues et tu as vu ma R19 Baccara et ma 206 1.6 16v. Les 2 étaient bordeaux. J'ai aussi une Twingo de cette couleur.

Pour la Safrane Biturbo, je confirme que ça adhère ferme, même sous une pluie battante, mais ça manque clairement de sensations. Mais de toute façon je pense que ce n'était pas le but...
air25 le ven 20 déc 2002 à 00:58
ouais, ça devait être ça.
Fichtre, t'as pas d'autres photos ?
vick le ven 20 déc 2002 à 01:02
FICHTRE TU PENSE A MOI UN PEU DANS TA VIE ????????????


MOI AUSSI JE VEUX TASSER TES PLAQUETTS


PITAIN JE VAIS LA METRE SUR MON SITE TA SAFRANE TU VA VOIR!:D
fichtre le ven 20 déc 2002 à 20:00
non j'ai pas d'autres photos pour l'instant car si vick la voit il va me la mitrailler de partout:D :D
bon ok vick je t'appellerai aussi mais j'ai tjrs pas de date de prevue.....et puis je ferai bientot un petit entretien sur une petite bete qui fait 310ch avec 2 turbos aussi je t'appellerai aussi je pense:D ;)

MERDE hier j'ai eu un clk 55 amg pour un leger probleme de direction....j'ai du l'essayer pour voir le probleme j'ai oublier de t'appeller:etourdi: :D ...ha je suis vraiment impardonnable.:etourdi:
bishop le mar 24 déc 2002 à 16:32
bonne fin d'année au passionnée ,mon plus beau cadeau serait de degotter une occase biturbo !
Ibex le lun 13 janv 2003 à 23:32
Salut a tous .....
Voila mon pere possède cette safrane en version baccara et j'aimerais apporter kkes prescisions:

Tout d'abord la tenue de route est formidable avec la suspention pilotée, meem en position sport ( amortisseurs durcits ) elle tien le bitume comme aucune autre safrane ( c'est la seule a avoir ce type de suspention) alors quand je lis qu'une Xm est plus confortable excusez moi si je rigole ....
après ca, le PRV c un 2 soupapes par cylindre fot pas trop lui en demander, sur la 25 injection kon avais avant, il developpais 170/180chv je crois ... c un vieux moteur kon peut pas comparer avec les multisoupapes d'ajourd'hui en terme de puissance, stabilité, performances et consommation ....
kestion boite, elle est peut etre pas adaptée a la safrane mais elle correspond apparament bien a la clio V6 phs 2 car c elle ki est monté dessu avec le v6 d'une laguna un peut boosté.
Ensuite c'est vrai qu'elle est lourde, par rapport a une autre safrane mais il ne faut pas oublier que c une quadra... donc toutes les quadra avoisinent les 1650kgs a cause de la boite speciale, du diff arriere etc ( toute la transmition et de vraies triangulations a l'essieu arrere mais pas des merdes comme sur les autres, l'installation des turbo doit peser kkes kilos et aussi les jantes ki sont bien plus lourdes ke les simple roues ou 15" des versions normales ....
d'autre part, pour une préparation, ce qui est possible de changé et ce ki va etre fait au prochain changement de ces pieces c'est de monter un tube afrique a la place du cata, comme il n'y a pas de silencieux dispo, il faut mettre un promax dessus en universel ( mais bon faut que l'entrée se fasse en diam 65 ) une puce africaine ou un leurre comme ca plus de coupure d'injection kan la barre des 250 approche, et donc ensuite avec la puce il faut un reréglage de la pression des turbo a la hausse ( pas de bcps car ce sont des modèles assez fragiles = alpine et ca deteriorre le moteur ....) et pour complèter le tout un filtre a air hautes perfs ( ca existe j'en avais vu a norauto pour cette caisse dans un catalogue ... ) avec ca ben je pense que les 300chevaux sont largement depassé et qu'elle respire bcps mieux .....
Sinon pour ceux qui on les moyens et le temps, depose du moteur et remplacement du PRV par celui de la clio V6 phase 2 mais bon ca ca demande a s'y connaitre en reglage de calculateur = cad professionnel : techno map font de bonnes choses par exemple.

Pour les fotos ben fodrais que je branche le scanner ...

Sinon pour lesp proprios j'aimerais discuter avec eux si ils ont pu trouver la revue technique ou si ils ont trouvé des pieces adaptables ( ex safrane V6 et autres )

bon ben voila c tout ce ke j'avais a dire :etourdi:
onoff le lun 13 janv 2003 à 23:44
Petite precision:la suspension est la meme que sur les autres safranes qui ont la suspension piloté.Par contre je te voit bien partis pour changer un boite vu tout ce que tu veut modifier.La boite ne va suppeoter les 300ch(surtout le couple),pour info Hartge avait devellopper la safrane avec 300ch mais Renault dans un soucis d'economie(pour ne pas à avoir à develloper un autre boite)avait diminuer la puissance.:D
stefanel le lun 13 janv 2003 à 23:47
La Safrane est une excellente voiture. Elle tient très bien la route et a un excellent confort. mais une XM fait un peu mieux. Par contre, avec la suspension pilotée, il est possible que la Safrane reprenne le devant en terme de confort.
onoff le lun 13 janv 2003 à 23:50
Pas du tout!!Rien de tel que le confort d'une suspension Citroen.La suspension pilotée est surtout faite pour modifié l'assiette de la voiture.
Ibex le lun 13 janv 2003 à 23:54
il est possible de modifier bcps de paramètre mais on est pas obloigé de conduire comme des furieux !!!! c pas paarceke tu as 1000ch sous le caport que tu tire dedant !!!

sur l'autoroute a 200 en virage elle bouge pas .. elle suit la courbe ...
Petit reproche, la direction est pas préscise je trouve mais bon je suis jeune conducteur c peu etre moi ki ai pas l'habitude ( cause bx 16TRS :D )rien que le confort d'assise du fait dee la possibilité de regler les coussins c deja un grand plus !!
en conso instantanée en demarage de furieux après un feu rouge ben a 4000 trs je crois j'ai vu un 36l de marqué .....:ouin: si vous avez des info sur des runs ou des open sur circuit ca m'interesse pour voir jusqu'a combien on peut la pousser et les perfs qu'elle as car nous sommes de bon citoyens :D
autoweb le mar 14 janv 2003 à 00:50
Ibew, j'ai repéré un certain nombre d'erreurs dans ta prose. D'abord, une Safrane V6 normale peut tout à fait avoir la suspension pilotée: en série sur les RXE, en option sur les RT et Ellipse, si ma mémoire est bonne.
La Renault 25 V6 Injection fait 160 ch sans catalyseur et 153 avec.
Ensuite, as tu roulé en Citroën XM au moins ? Moi j'ai roulé en XM V6.24 et en Safrane Biturbo: pour moi c'est pareil.
Ensuite, la boite de la Clio V6 est loupée, contrairement à ce que tu dis. Et elle est différente de celle de la Safrane Biturbo, facile à voir, elles n'ont même pas le même nombre de rapport. La 2° est une lointaine évolution de l'autre...
vick le mar 14 janv 2003 à 00:52
moi qui vonnait bein la Xm, j'ai voyahé une fois en safrane, désolé , je siat pas si elel tient bien la route, eput-etre...mais a coté de la XM c un vrai tappe-cul...
vick le mar 14 janv 2003 à 00:53
oulala c'etais ecrit en fiatist, désolé :( :D
autoweb le mar 14 janv 2003 à 00:59
Moi entre les 2 je prendrais la Safrane :D
Même si je dois reconnaitre que la Biturbo m'a déçue, une fois sur la route...
vick le mar 14 janv 2003 à 01:02
pour rien au monde je prendrais une safrane, j'aime trop la Xm...
autoweb le mar 14 janv 2003 à 01:04
J'ai vu ça aujourd'hui :D
vick le mar 14 janv 2003 à 01:05
tu serais pas mon superieur hierarchique je te dirais le fond de ma pensée :D :D :D
air25 le mar 14 janv 2003 à 01:12
Effectivement, comme a dit autoweb, c'était 160 puis 153 cv pour le 2.8l de la 25, et non pas 180.
Onoff, la suspension pilotée est là pour le confort. Souple à basse vitesse ou en conduite tranquille, et plus dure après, mais comme les sièges sont des fauteuils, ça reste super confortable.
Les suspensions aussi confortables que la XM, je sais pas, je pense pas qd même. Même sur une vieille BX les suspensions très confortables.
Sinon à choisir entre une XM et une bi-turbo, pour moi la question se pose pas.:D
C vrai que le PRV de base, avec 2 soupapes, en atmo il est pas exceptionnel.
autoweb le mar 14 janv 2003 à 01:19
Certes. Mais faut que je l'essaie. Je me laisserais bien tenter si elle est propre et full equiped...
air25 le mar 14 janv 2003 à 01:20
La XM ?
autoweb le mar 14 janv 2003 à 01:22
Tu es fou. La Safrane V6...
air25 le mar 14 janv 2003 à 01:25
Ah, je préfère ça ...;)
Jamais essayé de safrane V6, niveau perfs ça doit être correct sans plus, mais autrement y a tout ce qu'il faut dedans.
autoweb le mar 14 janv 2003 à 01:29
Voilà. Et c'est ni le même prix, ni le même entretien que la Biturbo...
fichtre le mar 14 janv 2003 à 07:28
ahhh bienvenue au club ibex des proprio de safrane biturbo .On est pas beaucoup mais si t'as des question no problem j'essairai de te repondre.
:good:
bishop le mar 14 janv 2003 à 12:41
hey pensez à moi je souhaite acheter une baccara biturbo tbeg et pas cher mon fils!
lepigeon le mar 14 janv 2003 à 13:31
Slt
Tiens elle reste a un prix raisonnable

http://www.lacentrale.com/recherche_vehicule.php?yes=&crit1=&crit2=&crit3=&crit4=&menu_haut=&categorie=automobile&sous_categorie=berline®ion=&marque=RENAULT&energie=essence&modele=SAFRANE&prix_mini=&prix_maxi=&cp_1=&cp_2=&cp_3=&rechercher_x=31&rechercher_y=4&tri=&page=8
C'est vraiment une belle voiture!! pour bientot !!
@++
autoweb le mar 14 janv 2003 à 23:57
Celle que G essayé était à ce prix.
ramses2 le mer 15 janv 2003 à 00:00
:D
autoweb le mer 15 janv 2003 à 00:26
Etat moyen...
Ibex le jeu 16 janv 2003 à 20:03
un tube afrique de safrane V6 on pêut le monter sur la biturbo ?
B545 le jeu 16 janv 2003 à 20:59
Pas du tout!!Diametre inférieur sur V6 atmo.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      27    28   Page suivante 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 143 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales