Safrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites   «   10   »   »»            Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      27    28   Page suivante 
1351 messages
20002 vues
Safrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites
fichtre le mer 25 fév 2004 à 11:41
moi ça m'arrivait de temps en temps que le voyant s'allumait sur autoroute mais je coupais le contact et ça repartai impec............c assez chiant le voyant allumer car elle doit rester en position normal et a + de 180km/h elle etait pas terrible au niveau comportement.......mais revendue avant de les changer ses putains d'amortos comme ça pas de soucis :D :D

sinon j'ai pas de combine a part renault.........attend pierrot il doit peut etre avoir + de renseignements que moi ;)
dayton500 le mer 25 fév 2004 à 11:57
fichtre> Pourquoi as tu revendu la safrane pour une 21? :louche:
fichtre le mer 25 fév 2004 à 12:02
non dayton la safrane etait au pere mais je roulais pas mal avec ...........je lui est dit vers 60000km les problemes vont commencer (et c'etait le cas) alors il a changer..............mais moi j'ai tjrs ma 21 depuis 6ans :D :good: j'suis fidele moi :cool:
dayton500 le mer 25 fév 2004 à 12:06
Pas plus que moi! :D

J'ai toujours ma première voiture! J'suis sentimental avec les cadeaux! :D
propylene le mer 25 fév 2004 à 12:23
:D Excuse Olivier! :D
Donc, je recherche la solution la moins onéreuse en gardant ma suspension pilotée!
... et sans la revendre, car je suis aussi sentimental :love:

Thomas
fichtre le mer 25 fév 2004 à 12:28
ben la meilleur solution c un renault pas cher en main d'oeuvre :D :D

quelle couleur quelle année et quelle kilometrage ta biturballe propylene???
propylene le mer 25 fév 2004 à 12:48
Mouais, c'est ce que je craignais, je peux pas ne pas passer par la case reanult... :ouin:

Sinon, il d'agit d'une biturballe ellipse, de 1996 avec 126 000 km, couleur bordeaux:
[img]Renault Safrane
dd37 le sam 28 fév 2004 à 17:40
Salut tt le monde....Hey thomas elle est magnifique !!! je l ai mis en papier sur mon bureau...
bon fiitchtre je nai tjrs pas fait le grand saut !!! tjrs avec 2.5dt....Pourtant il yen a une vendre à 10km de chez moi chez renault!! mais 13750€ cela fait chéroooo pour 160 000km.. je préfère gardé la mienne que j ai depuis 70 000kms et dont je connais l entretien..
bon alllez a+
je supppose que bishop n as tjrs pas vendu la sienne???? :?:
fichtre le sam 28 fév 2004 à 17:51
salut dédé et madame dédé :D
effectivement ça fait chéro quand meme pour le kilometrage ton annonce :etourdi: .......soit pas pressé non plus et surtout dis toi si cette caisse va bien correspondre a ce que tu recherches (non non madama dédé m'a pas donné d'argent pour dire ça :D ).a+ ;)

magnifique ta safrane propylene :good: et couleur peu commune :good: .
dd37 le lun 8 mars 2004 à 20:35
Hey fitchre !!!
Bon pour la biturbale jvva attendre!!! :p
Car sur safrane rt!! je viens de faire embrayage en juin ! radiateur eau avant en aout avec la chaleur !!! et maintenant que tout monte en préssion une durite moteur plus le radiateur de chauffage aujourd hui en mars !!!!
bon entre temps la courroie que dire les courroies polyV + distri !!!!
...............une biturballe demain quand je pourrai l entretenir comme 2.5dt dans ma safrane au maout italien !!!!
alllez a+ mais c est vrai que la biturbo elle terrible :good: :good: :good:
stefanel le lun 8 mars 2004 à 22:13
Un an et demi poiur ce sujet encore à la page. Bravo à vous et à la superbe SAFRANE BITURBO :good:
dd37 le jeu 11 mars 2004 à 20:02
salut ici c'est Madame dd37!!!! bon en plus des broutilles qu'on a changé :louche:
....on vient de faire le radiateur de chauffage! En plus, chez renault, y sont trop fort, le gars a cassé une petite bidouille pas chère à 80 euros!!! Cool, alors j'imagine même pas le prix de la même petite bidouille pour un collector comme la biturbal si chère au coeur de Monsieur dd37 .....Alors je rassure tout le monde , c'est pas nous qui en achèteront une!!!!!Merci Fichtre de me soutenir dans mon combat!!!! :love:
Et au fait, chez Renault, tous les jours un bruit nouveau!!!!! ;) :)
fichtre le jeu 11 mars 2004 à 20:04
MDR :D :D coucou miss dd37
et ouais c cher la dessus je te fais grace du prix de l'embrayage et de la ligne d'echappement et des amorto piloté............avec tous ça tu te paye largement une twingo neuve :etourdi: :D
bishop le mer 24 mars 2004 à 14:07
bonjour tout le monde je vois qu'effectivement le sujet biturbo a la vie longue tant mieux!!!
pour info la mienne a subit une cure de jouvence , amotisseur turboneuf
voila pourquoi j'avais mis la vente en stand by maintenant je la vends pour de vrai info sur message prive laisse moi votre mail et je vous donne l'annonce
ciao
pierrot01 le mer 24 mars 2004 à 14:08
Qui veut une vrai aouture :?: ;) :D
a++
a++

Caterham_7 le mer 24 mars 2004 à 14:09
:D :D
propylene le mer 31 mars 2004 à 14:07
Salut à tous!

Eh oui, me revoilà, après plusieurs semaines sans voir le jour!
Bref, AVIS aux possesseurs de biturballe!!!
Pourvez vous me dire la hauteur normale entre le sol et les ailes avant?
En effet, depuis qu'elle est revenu de chez Renault, je la trouve vachement haute de l'avant :!:
pour mémoire: Ils ont mis la suspension sous pression + mano sur les amortos pour controler une éventuelle fuite.

Voilà merci d'avance!
Thomas
propylene le mer 31 mars 2004 à 14:24
et au fait, tant qu'on y est! Que mettez vous come pneus?
Moi j'ai troqué mes michelin pilot sport 1 contre des bridgestone S0-3.

@+
Thomas
bishop le jeu 1 avril 2004 à 13:05
salut tu connais des problemes avec la suspil?
pour les pneus des dunlop SP900
bye
propylene le ven 2 avril 2004 à 11:52
Salut Bishop et tous!

Ben oui, j'ai le témoin de suspil qui s'allume (et reste allumé) au bout de quelques temps sur autoroute à 150 km/h.
Renault a mis la suspil sous pression et aurait détecté une fuite sur un amortisseur arrière.
Vu le prix du devis, je vais pas changer tout de suite les 2 amortos arrières à moins que j'en trouve d'occaz (mais il doit sûrement falloir repasser à la valise renault pour paramétrer tout ça?)

Enfin, bref, depuis qu'elle est revenue de chez renault, elle est trop haute de l'avant. Sinon, la suspension haute fonctionne.
Le témoin ne s'est d'ailleurs pas rallumé depuis!

Ca serait donc très sympa si tu pouvais mesurer la hauteur sous le passage de roue avant pour comparer!
Merci
@ Bientôt, Thomas
rnone le lun 5 avril 2004 à 19:00
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et debutant en bi-turbo puisque je n'en ai une que depuis quelques mois. J'aimerai avoir votre avis sur trois points:

1) Ma voiture a tendance a caler facilement a chaud, avec un ralentis parfois (pas toujours) instable et une absence totale de couple a bas regime. Je penche pour un probleme de regulation de la pression a l'injection. J'ai bon ?

2) J'ai un bruit hyper horripilant, genre ventilateur de PC taiwanais en train d'usiner son palier juste derriere la planche de bord, a cote de la commande de clim. Ca disparait au bout d'un moment quand il faut chaud et ce n'est pas le ventilateur principal car couper ou mettre a fond le ventilateur principal n'a aucun effet sur ce petit ventilateur la. (De plus, il tourne quelques minutes apres la coupure de contact). A part tailler a la hache la-dedans, qui pourrait me dire comment acceder a ce damne bidule ?

3) Existe-t-il des garages connus pour savoir maintenir ce genre d'engin. Dans mon coin (91), les Renaults auraient plutot tendance a mettre volontairement les voitures en pannes pour vous faire revenir 5 ou 6 fois.

Merci d'avance (et chapeau pour la duree de ce thread)


fichtre le lun 5 avril 2004 à 19:08
salut a toi ;)

ben apres tout ce que tu dis j'suis bien content de + l'avoir la biturbo moi :D

sinon pour le 1) mon pere a eu ce probleme avec sa 1ere safrane -----> jamais resolu par renault..........pour la regulation d'injection je pense pas a la rigueur verifie la couleur de tes bougies si elles sont blanches ton moteur est trop pauvre.

pour le 2) alors la je vois pas :louche:

pour le 3) bon courage pour trouver un renault competant pour voir tous ça :etourdi:

en gros dur dur avec cette voiture quand t'as des galeres :bad: :(
pierrot01 le lun 5 avril 2004 à 20:34
propylene ->
j'ai des suspensions d'ocases.
Contact moi par MP ;)
Pour info le prix renault : 735€.

Fichtre->
moi j'ai la chance de faire entretenir la mienne par un ami, Ex chef d'atelier de chez rino et en plus amoureu de cette caisse ;)

a++

pierrot01 le mar 6 avril 2004 à 00:01
Par plaisir, je viend de relire la totalité de ce post.
Conclusion :
Y a que les imbecile qui change pas d'avis.
donc y a peu d'imbecile sur ce forum :D

a++
carpe.diem le mar 6 avril 2004 à 00:02
a pie birfe day tou iou :D
propylene le mar 6 avril 2004 à 18:19
Salut à tous! :D

-> Rnone
1) j'ai eu le même problème que toi = changement du régulateur de ralenti, du faisceau et des 6 bougies . Depuis tout est ok!

2) ça serait pas le ventilo de sonde de température pour la régul de clim? Par contre, je sais pas comment le démonter... (voir revue technique)

3) Si tu trouve un renault compétant et honnète (ya pas que chez renault d'ailleurs) fait moi signe.
:bad:
Pierro, ton ami, ça l'intéresse l'entretien d'une autre biturballe? :D

@+
pierrot01 le mar 6 avril 2004 à 20:46
Encore qq1 et y monte un garage ;) :D
a++

stemec le mar 6 avril 2004 à 21:18
slt je suis nouveau je possede une biturbo et suis a la recherche de pieces d occase
pierrot01 le mar 6 avril 2004 à 21:30
stemec ->
tu cherche quoi :?:
a++
stemec le mar 6 avril 2004 à 21:40
slt pierrot je recherche la partie compteur complette et la grille de pare choc av
pierrot01 le mar 6 avril 2004 à 23:19
stemec ->
la partie compteur, je sais ou la trouver.
Le grille de pare choc avant chez renault pour 380€
Sinon t'es sur qu il est pas reparable ton pare choc :?:

Regarde celui que j'ai reussi a reparer (avec l'aide d'un pro ;) (enfin c'est plutot moi qu'il l'a aidé, je lui passai les outils :D ))






a++
propylene le mer 7 avril 2004 à 13:19
:oh: ouille! Et les échangeurs? Ils n'ont rien eu?

Dites, une idée me trotte dans la tête depuis un moment...
créer une mailing list V6turbo ou biturbo pour mettre en commun nos expérience avec le V6(bi)turbo prv.

Qui me suit?

@+ Thomas
bishop le mer 7 avril 2004 à 18:17
yes
camaro le sam 22 mai 2004 à 16:34
Tien j'avais une question sur cette voiture elle a ete fabriqué a combien d'exemplaire ?? et combien elle coutai a l'epoque???
pierrot01 le sam 22 mai 2004 à 17:21
fabrication a 450 ex.
environ 400 000F.
a++
ps: immortel ce post :D
camaro le sam 22 mai 2004 à 17:30
je demandai sa parce que a mon lycée ou je suis en mecanique auto on en a une dans notre atelier enfin elle est dehor dans un coint en train de pourrire et finir sa vie toute seul !!!!!!!!!

Je me demandai commen il avais reussi a l'avoir mes si elle a ete fabriqué a 450ex je sait pas ou il l'on degoté!!!!!!!
pierrot01 le sam 22 mai 2004 à 17:32
camaro ->
si ton lycee est vendeur, je suis preneur ;)
ca coute rien de popser la question ;) :D
a++
biturbo1979 le sam 22 mai 2004 à 17:42
il y a eu tres exactement 1707 exemplaires source renault officielle
camaro le sam 22 mai 2004 à 17:50
je pense pas qu'il veule la vendre il prefaire la laissé pourrir et puis on peut s'amuser avec !!!!!!!!!!!! autrement si il la vende moi je leur prend mais je sait pas combien sa coute une voiture comme sa???
Guigui38 le sam 22 mai 2004 à 17:53
J'en ai vu une la semaine dernière à Vallauris, elle est vraiment belle, discrète, et puis en plus à ce qu'il paraît puissante :love:
propylene le lun 14 juin 2004 à 12:15
Salut à tous!
Biturballe, le retour! :D

Camaro-> S'ils ne veulent plus des jantes, je suis prenneur!!

Dans un mail envoyé sur le site renault en octobre 2003 pour connaître le nombre de safrane biturbo produites, ils m'avaient répondu:
--------------------------
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre email et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Groupe Renault.

Vous souhaitez connaître le nombre de Safrane Biturbo produites.

En 2 ans et demi de commercialisation, Safrane Biturbo a été produite en 800 exemplaires.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions de votre visite.

A très bientôt sur le site www.renault.com

RENAULT
Direction de la Communication
-------------------------

Donc 1707, 450 ou 800 exemplaires, les sources divergent!

@+
rs-biturbo le mar 15 juin 2004 à 18:02
Out of 800 pieces, 200 of them were RXE and 600 were Baccara. Car is rarer than Lotus Omega, 950 pieces.
I own one, very satisfied. Though the performance nowadays are not that breathtaking anymore, it is still and will be something special.
agron25 le mar 15 juin 2004 à 18:18
et les gars j en connait une a vendre pour celui que ca interresse :?: biturbo de 95 baccara cuir gris glastint ligne inox .10500 euro si vous voulez le numero contacter moi par mp.elle est dans le 75/40est dans l annonce il y a marquer garentie mais ils disent pas la durer ,voila pour celui que ca interresse :D
pierrot01 le mar 15 juin 2004 à 18:57
Immortel ce post, immortel :D
a++

propylene le mer 16 juin 2004 à 10:59
immortel, tout comme le mythe biturbo :D :D :D
pierrot01 le mer 16 juin 2004 à 11:33
propylene -> :good: :good: :good: :good:
rnone le mer 23 juin 2004 à 17:57
Re-hello,

Suite a mes dernieres questions, j'ai eu quelques reponses:

1) Effectivement, les garagistes voient arriver une biturbo avec des grands yeux et mettent un moment a trouver le bon modele (B545).

2) Mon probleme de ralentis, c'est bien le regulateur et mon probleme de bruit, c'est bien une petite turbine a la con. Pas dur.

donc merci a plein de gens pour leurs indications.

Je me suis procure le PR1250 (c'est le catalogue complet des pieces detaches pour la safrane phase 1 (dont la biturbo)). On y trouve des informations tres interessantes comme les references des pieces entre Quadra (B544) et biturbo: Visiblement ca sent qu'il y a les memes pieces sous des cotes differentes (et donc de prix differents. Des que je peux le prouver et que j'ai du temps a perdre, je traine renault en justice pour discrimination. Apres tout, on devrait etre paye parcequ'on entretien l'histoire automobile).

A part ca, on trouve plusieurs infos interessantes a creuser:

1) La boite PK9 a deux version: Avant et apres 06/94: Qq1 connait-il la difference ? Renforcement ?

2) L'arbre de transmission longitudinal comporte un flector (disque en plastique mollement dur (si je puis me permettre)) amortissant les a-coup entre les ponts avant et arriere. He ben y'a qu'une seule reference. Ca veut dire qu'il faut debourser 1700 euros pour changer une piece d'usure a 50 Euros (a tout casser). Si qq1 a les dimensions, j'aimerai bien trouver un remplacement non Renault.

3) La serie des B545 s'etend de S000001(MOD9210), a S001594 (950901).

voila voila. J'attends le MR302 (c'est le manuel de reparation) et je vous dirais si y'a des truc rigolos dedans.

Merci a tous.


coulman78 le lun 28 juin 2004 à 17:17
Bonjour à tous,

je suis un nouveau membre passionné de savoir que je ne suis pas le seul fou passioné de la Biturbo seul voiture francaise de ce calibre hormis un léger :D :D problème de fiabilité.........

Bon hormis une toute nouvelle baccara V6 que je viens de trouver je souhaite acquérir une biturbo, mon assureur est enfin d'accord .......oufffff :love: :love:

Maintenant mis à part si pierrot veux bien me vendre son ancienne épave qui rejoinds le garage seule lol

Plus sérieusement je recherche une vrai safrane biturbo baccara pas une rxe ou ellipse une baccara donc pour qui en connais une ...........

Sinon j'espère ke je pourrais bientot voir pierrot car je me trouve moi meme dans le 78 et sinon g aussi un interieur non complet manque juste les contre porte donc intérieur complet de V6 rxe en cuir sans gonflage mais electrique bien sur avant arriere de serie 1 pour qui ca pourrait interessé sinon g aussi tout boitier electronique idem pour une V6 rxe voila voila si je peu faire des heureux

sinon salut à tous qd meme et svp ne boussiller pas le peu de biturbo qui reste sur le marché.......... etvendez les à des vrai passionné et pas à de smerdeux qui vont nous les foutre à la casse ou pas non plus à ceux qui oublie le frein à main mdrrrrrrrrrrrrr c pour de rire pierrot :D :D :D :)
coulman78 le lun 28 juin 2004 à 17:20
j oublié pour votre info à tous ce n est pas hartge qui a préparé réellement le moteur il l a lui meme sous traité chez BEREX qui à l'origine n'avait pas été choisi par renault pour des raisons d'image ..........sinon l interieur est bien le préparateur désromais d'opel et de divers allemeandes mais qd meme vive le sfrancais moi j aimerai bien qu on me prépare une 607 v6 biturbo je suis sur que a pourrait ttres bien marcher ...............
fichtre le lun 28 juin 2004 à 19:15
elle sortira la 607 v6 biturbo.......mais en diesel :D :D

je sais pas si l'ex biturbo de mon pere est tjrs a vendre chez renault.......j'crois que le patron du garage renault l'a garder pour lui tellement elle etait comme neuve :good: :good: ...........j'avoue que cette caisse me manque pour les trajets autoroutier :( :(
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      27    28   Page suivante 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales