Safrane 2.2SI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane 2.2SI           Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
6253 vues
Safrane 2.2SI
GUITOU29 le jeu 18 déc 2008 à 19:09
Bonsoir juste pour savoir ce que vous pensez des safrane 2.2si rt toutes option avec 230000km
engine le jeu 18 déc 2008 à 19:49
Salut,
Je connais bien cette voiture, ma mère en avait une il y a maintenant quelques année...alors de ce que je me souviens : Un gros 2.2 12V de 140 Chx tout rond avec un couple plutôt généreux lui permettant d'enrouler assez facilement en bas du compte tours...Niveau sensation : 1,2,3 ça va à condition d'aller chercher la puissance au dela de 4500-5000 trs et en 4 et 5 bof pour les reprises...niveau conso : un bon 10 L en moyenne mais avec le gros reservoir de 80L, cela permet de faire quelques bornes. Le confort est royale pour une caisse de cette époque et le coffre énorme. Reste la fiabilité de cette caisse : Pas terrible surtout avec plus de 200000 km alors mon conseil : vérifie bien le carnet et les factures et negocie le prix au plus bas pour ce type de caisse : moins de 2000€ voila si tu as des questions n'hésites pas.
fujiyama le jeu 18 déc 2008 à 22:16
J'adore les demandes d'avis sur voiture qui se présentent avec un :etourdi:

De toute évidence tu as ton opinion, pourquoi la demander :louche: :etourdi: :?:
ramses2 le jeu 18 déc 2008 à 23:12
Tu la touches à combien cette Safrane?
mgf le jeu 16 juil 2009 à 17:11
Bonjour,

Je viens de lire que vous connaissiez bien la Safrane 2.2 SI. Pourriez-vous éventuellement m'éclairer sur les problèmes que je rencontre ?

Je rencontre depuis quelques temps beaucoup de soucis mécaniques que je ne parviens pas à résoudre.

Je vous explique :
- La voiture tourne mal avec des tremblements au ralenti, régime moteur irrégulier,
- J’ai, de façon générale une grande perte de puissance,
- A chaque redémarrage la voiture a du mal à se lancer… (pour une boite manuelle, ce serait à chaque redémarrage en 1ère).

J’ai nettoyé la sonde PMH, mis l’auto en échappement libre avant catalyseur, j’ai changé les bougies, nettoyer la rampe d’injection. Après toutes ces démarches ma Safrane ne fonctionne toujours pas mieux.
J’envisage de changer le catalyseur, les injecteurs, et probablement quelques sondes.
Mais avant de me lancer dans les dépenses, j’aimerai avoir vos avis et vos suggestions ?
Merci de votre aide.
Pierrot01 le jeu 16 juil 2009 à 18:08
Km :?:
a++
wayvas le sam 18 juil 2009 à 11:39
Bonjour,

Elle a 210 000 kms.
engine le sam 18 juil 2009 à 12:08
Cete caisse est un puit de soucis passé un certain age...cf mon premier post
nico-20vt le sam 18 juil 2009 à 17:31
Vérifie ta sonde lambda niveau catalyseur.
ramses2 le sam 18 juil 2009 à 18:01
Un passage à la valise diag peut permettre d'éliminer quelques hypothèses...
 1 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane 2.2SI             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement