Renault Latitude (Samsung SM5) - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneRenault Latitude (Samsung SM5)   «   8   »   »»            Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Latitude ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      24    25   Page suivante 
1250 messages
19907 vues
Renault Latitude (Samsung SM5)
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 16:39
Citation :

« La Fluence, c'est une Mégane en moins bien »


C'est faux. Disons que le compromis confort-comportement est géré différemment compte-tenu des réseaux routiers sur lesquels le véhicule évolue majoritairement.

La Megane au rabais c'est la B32, pas la L38
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 16:39
:D

c'est une laguna + mieux :D
guillaume7693 le mer 9 juin 2010 à 16:44
En plus grand en tout cas.

Mais dire que la Latitude est une Samsung rebadgé, c'est comme dire qu'une audi A6 est une superb rebadgé. Bizarrement, on a plutôt tendance à dire l'inverse.

Je crois comprendre pourquoi la 505 a des nostalgiques, c'est la dernière berline propulsion française.

cela rappelle ceux qui prétendent que la 75 est la dernière vraie alfa.
MANU164 le mer 9 juin 2010 à 16:49
XU> Non, non, j'aime bien la 607, assez sympa à conduire d'ailleurs.
Mais dès sa sortie, elle a déçu.
La 605 avait un chassis de référence, qui se révéla moins bon sur une 607 aggrandie, alourdie et assouplie.

Et niveau cohérence de l'offre, on a eu droit à une innovation(le FAP), mais sur un diesel d'à peine 136ch pour 1600kg, 4 pattes en plus, un V6 de plus de 5 ans sans évolution majeure, et une 2.2 glouton et poussif.

A coté de ça, la ligne hésitait entre les feux d'une 166 et le cul d'une A6 de 97, en ayant plus la finition de l'Italienne (pas si mauvaise au demeurant), mais eussi le coté Panzer de l'allemande. Bonjour la félinité.

Finalement, l'habitabilité était bonne, la voiture en elle même aussi, mais il aurait fallu la positionner comme la Superb, mais pas en face de la triplette de stars surmotorisées, surcôtées, bref adoubées.
Quand on se bat contre plus fort que soit, on attaque pas de front (je sais c'est plus beau mais ça marche pas), on ruse, et là ils l'ont pas fait.
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 16:51
N'oublie pas le 2.2 hdi 173 :love: :D
MANU164 le mer 9 juin 2010 à 16:55
Rappelle moi l'année??? 2006 ou 2007 c'est ça?
La Bmw 535d a été présentée quand?
C'est sûr que notre 607 en prend un sacré coup.
C'est comme pour le 3.0v6 hdi de la C6. 240ch, cette fois elle est dans le coup, et quand tu t'attardes sur la fiche technique... patatras, tout sécroule.
45mkg de couple à la française, quand la jaguar xf en sort 55!
Pourtant c'est le même moteur, mais en France il nous manque la boite qui va avec. Il nous manque toujours quelque chose pour être aussi bien que les autres, on cherche toujours des excuses...
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 16:56
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur la façon dont est envisagée la carrière internationale de la Latitude. C'est vraiment un produit qui a ses chances sur de nombreux marchés mais qui en France (et Europe de l'Ouest) est juste là parce que Renault veut une grande berline à son catalogue.

On peut résumer ça par "au pire on en vendra quelques unes". Si ça marche tant mieux, si ça marche pas ça ne coute pas un sou.

xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 16:57
C'est Sandouville qui doit être content :D :bad:
ItalianDriver le mer 9 juin 2010 à 16:58
Manu>> Bah ouais, mais en meme temps, l'architecture de traction (à moteur transversal) permet difficilement (aujourd'hui) de caser des boites pour plus de 400 (450 à la limite) Nm de couple...
guillaume7693 le mer 9 juin 2010 à 16:58
Peut-être même qu'ils se disent qu'un jour, une vraie berline issue d'une base nissan pourra prendre la suite, d'où l'utilisation du nom latitude.
ROD350Z le mer 9 juin 2010 à 17:03
La grande Nissan, ils la sortiront sous le badge Infiniti, car Premium, mais là encore, en Europe, c´est pas gagné.;)

KalleAnka le mer 9 juin 2010 à 17:08
Nissan a réussi son pari de créer une marque de luxe avec Infiniti, comme Toyota avait réussi grâce à Lexus.

Pourquoi Renault ne s'essaierait pas à créer du luxe sous une autre marque que Renault qui est une marque populaire ?

xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:09
Ils l'ont déjà, Infiniti! :!:
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 17:09
Bah si on s'en tien à ce qui a filtré à l'extérieur,Sandouville est appelé à devenir une petite usine d'utilitaires, rien d'autre n'a été annoncé là-bas à ce jour :( C'est pas pour rien que le plan de départ a bien marché sur le site.

C'est sur que pour les sites Français, l'avenir est plutôt du côté de Douai et Maubeuge (famille scenic en valeur sure, utilitaire merco sur base kangoo...), voire Flins (Zoe, batteries, clio).
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:11
ça doit faire plaisir de faire de l'utilitaire quand l'usine est adaptée "pour du HDG" :etourdi:

va annoncer à Rennes que les mecs vont dorénavant faire de la tôle nue :D
Dernière édition le 09/06/2010 à 17:12 par xu19tdi, édité 1 fois
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 17:11
D'un autre côté, Infiniti est une marque très anecdotique en Europe, pas de quoi faire tourner des usines. Pas sur que ça soit rentable avant très longtemps.
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:13
S'était pareil pour Audi, une image ça se construit
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 17:16
Certes, mais faut pouvoir assurer financièrement sur le long terme.
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:17
:louche:

c'est en construisant une image et en proposant les bons produits que tu vas vendre (like citroen?), donc faire du cash...:louche:
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 17:18
Citation :

« ça doit faire plaisir de faire de l'utilitaire quand l'usine est adaptée "pour du HDG" »


Je crois que quand on te propose ça ou bien la fermeture du site, tu t'assois un peu sur ce genre de notions et tu prends le boulot qu'on te donne.
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:20
C'est une évidence!

...mais c'est impossible de ne pas faire la comparaison avec la stratégie industrielle de PSA...
guillaume7693 le mer 9 juin 2010 à 17:21
Si le pari électrique de Carlos est une réussite, on dira l'inverse dans 5 ans.
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:24
Je ne connais pas exactement la répart géopgraphique de l'indus Renault, mais ça me parait un risque assez incroyable de cantonner une grosse partie de son outil français aux produits élec
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:25
...Et Psa fera également ses Hybrides en France :D
guillaume7693 le mer 9 juin 2010 à 17:25
Ca ressemble à un quitte ou double en effet.
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:27
Heureusement que le scénic se vend pas trop mal, ça fait une de ses rare berlines (à volume) encore faite en France :D
guillaume7693 le mer 9 juin 2010 à 17:33
J'ai pas compris le transfert de la mégane en espagne. C'est dans la zone euro, le niveau de salaire est équivalent et la productivité inférieure. En plus, c'est mal placé géographiquement pour livrer l'europe.
ROD350Z le mer 9 juin 2010 à 17:34
Comme quoi la Superb devient une référence mondiale :oh: : la nouvelle Buick Excelle (non destinée à l´Europe :D ) s´inspire pas mal du style Skoda (mâtiné d´Opel Insignia).




xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:34
Pas sûr, pour info l'usine de Vigo (proche du port) est pour PSA son usine la plus rentable...
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 17:34
Citation :

« c'est en construisant une image et en proposant les bons produits que tu vas vendre (like citroen?), donc faire du cash... »


C'est pas automatique. Je ne connais pas les équations éco des modèles Citroën, mais je sais d'expérience qu'une voiture peut être un gros succès sans jamais rapporter un centime :/

A contrario tu peux faire du bas de gamme avec une marge indécente (non non, je ne pense pas à Dacia :) )
xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 17:40
Citroen a pris le temps de reconstruire son image et de repenser intégralement sa gamme. Ne pas proposer que des petites autos va dans le sens justement de faire du "cash"...

la C6 est clairement sortie trop tôt, c'est dorénavant avoué au sein des hautes sphères du groupe
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 17:44
Citation :

« Je ne connais pas exactement la répart géopgraphique de l'indus Renault, mais ça me parait un risque assez incroyable de cantonner une grosse partie de son outil français aux produits élec »


C'est pas le cas. Ils vont garder de la Clio III ou IV en back-up si la ZOE fait un four.
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 17:48
Citation :

« J'ai pas compris le transfert de la mégane en espagne. »


J'ai pas d'infos de première main sur le sujet, mais je pense que sur ce coup-là, c'est plus un problème capacitaire.

Douai fait du Scenic et de la CC, mais a une époque, ils devaient aussi recevoir le défunt J96 en plus, je pense que la Megane ce serait trouvée un peu à l'étroit.

http://www.planeterenault.com/forum/espace-v-j96-projet-entre-scenic-et-espace-t21774.html (Voir le sujet - [Espace V] (J96) Projet entre Scénic et Espace ? :: Planète Renault)
Dernière édition le 09/06/2010 à 17:50 par blucobalt, édité 1 fois
clionrj le mer 9 juin 2010 à 17:51
C'est quoi le défunt J96 :louche: :?:
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 18:00
C'était un monospace qui devait s'intercaler entre le Scenic et un remplacement haut de gamme de l'Espace.

Mais tout ça est parti au freezer avec la crise
oklig le mer 9 juin 2010 à 19:58
C est pas a cause de la crise qu il est parti celui la....
blucobalt le mer 9 juin 2010 à 22:33
Peut-être... En tous cas je pense que le J96 est la raison pour laquelle les Megane sont toutes fabriquées en Espagne.

xu19tdi le mer 9 juin 2010 à 23:08
"C'était un monospace qui devait s'intercaler entre le Scenic et un remplacement haut de gamme de l'Espace.

Mais tout ça est parti au freezer avec la crise"


concurrent de la DS5 :D

citroen remercie renault:D
blucobalt le jeu 10 juin 2010 à 10:50
Je sais pas ce que c'est une DS5
sventchik le jeu 10 juin 2010 à 18:10
http://www.renault-latitude.com/ru/
xu19tdi le jeu 10 juin 2010 à 23:31
Blu => tu le sauras bien assez tôt! le coup de grâce en quelque sorte...:D
blucobalt le ven 11 juin 2010 à 09:31
Si c'est cher, de toute façon ça ne concurrence pas Renault.:D
clionrj le mer 25 août 2010 à 20:51
Un p'tit tour à l'intérieur :

xu19tdi le mer 25 août 2010 à 20:55
ça fait furieusement concurrente à la 508!

çà tombe bien elle l'est :D
HARRY111 le mer 25 août 2010 à 20:58
Spa moche
Toniciano le mer 25 août 2010 à 21:01
Les ventes d'anti-dépresseurs vont repartir à la hausse...
xu19tdi le mer 25 août 2010 à 21:23
la "casquette" de dessus de planche fait très "Safrane"
dilog54 le mer 25 août 2010 à 21:24
pourquoi dans les communiqués de presse on trouve des photos de laguna au milieu de la présentation de la latitude ?:D


ça fait sérieux tiens:etourdi:
Dernière édition le 25/08/2010 à 21:31 par dilog54, édité 1 fois
xu19tdi le mer 25 août 2010 à 21:31
doit y avoir 1 intérieur pour la sm5 et 1 pour la latitude
dilog54 le mer 25 août 2010 à 21:33
le sigle renault est bien présent sur les deux non ?

Et puis on trouve les photos côte à côte dans pas mal d'articles parus aujourd'hui sur la latitude. :/
D'ailleurs l'intérieur de la laguna est plus sympa je trouve. La latitude retrouve les lourdeurs des lagI, II et safrane avec les deux barres vericales et la planche informe côté passager.
Dernière édition le 25/08/2010 à 21:37 par dilog54, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      24    25   Page suivante 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Latitude ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneRenault Latitude (Samsung SM5)   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement