Renault Latitude (Samsung SM5) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneRenault Latitude (Samsung SM5)   «   6   »   »»            Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Latitude ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      24    25   Page suivante 
1250 messages
19916 vues
Renault Latitude (Samsung SM5)
avantime75 le lun 7 juin 2010 à 15:58
C'est vrai que c'est risible... oh et regarde!!! sur la calandre! ils ont mis un losange!!!! Qu'ils sont drôles!
xu19tdi le lun 7 juin 2010 à 16:01
Y a aucun soucis, tu auras le droit d'en acheter une :!:

je dois pas être le seul à trouver la démarche de renault incompréhensible ;)
avantime75 le lun 7 juin 2010 à 16:02
Comment voyez vous la Renault haut de gamme de demain?;) Ca m'interresse de savoir!;)
also01 le lun 7 juin 2010 à 16:04
La blague facile aurait ete de l'appeler lassitude...:D
xu19tdi le lun 7 juin 2010 à 16:05
Quand je vois les efforts de certain (de citroen notamment) à préparer le terrain pour essayer de monter en gamme et cette façon de faire qu'à renault de nous replâtrer une laguna et de lui apposer son nom (qui ne sort de nulle part) avec des lettres énorme, dsl je ne cautionne pas
Kellogs le lun 7 juin 2010 à 16:05
Bah renault s'est servi de ce qu'il avait en magasin pour proposer comme le dit avantime75 quelque chose de consensuel, dans la mesure où la laguna ne pète pas un score de vente et où la vel satis était un peu trop décalée (pour être poli)...

Mais de toute façon c'est vrai qu'on est jamais content :D La C4 on s'afflige parce qu'elle a trop peu de personnalité, alors que des modèles plus "forts" stylistiquement parlant on les trouve justement trop audacieux :D

Là c'est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard, mais hormis cette calandre de Ram et ce nom écrit en grand, rien ne "choque" sur cette voiture... Elle rendra les services que rendait la renault 30 à l'époque :D Pas attirante, mais présentant des qualités réelles et un bon confort (enfin ça devrait, quoi...)
KalleAnka le lun 7 juin 2010 à 16:05
La Renault bas de gamme de demain c'est la prochaine Renault... :D

blucobalt le lun 7 juin 2010 à 16:40
Citation :

« LATITUDE en énorme à l'arrière, c'est minable »


Pourquoi ?

Perso je note davantage le retour du monogramme Renault. Qui avait à nouveau été supprimé après être revenu, après avoir été supprimé...
KalleAnka le lun 7 juin 2010 à 16:40
L'anagramme Renault est inutile, le losange se suffit à lui-même.

blucobalt le lun 7 juin 2010 à 16:49
Citation :
« je dois pas être le seul à trouver la démarche de renault incompréhensible »


Elle est pourtant très claire et très logique.

1/Renault a besoin de grandes berlines à l'international. Il les developpe en France sur des bases communes avec les véhicules Renault (SM3-Fluence, Laguna-SM5-Latitude)
2/Renault n'a plus de haut de gamme en Europe et pas d'image sur ce segment. Ils prévoient donc des volumes de ventes extrêmement restreints. Ca empêche toute tentative de développer un véhicule spécifique pour ce marché.

1+2 = faisons un véhicule pour l'Europe à partir du véhicule que nous développons pour Samsung. Faisons le classique et utilisons un nom qui n'a pas de passif chez Renault.

Au final ça donne un truc pas trop cher à développer, facile à produire sur la chaîne de la SM5, pas désagréable à regarder, probablement très agréable à conduire et pas trop cher.

Ils doivent se dire "AU PIRE ON N'EN VENDRA PAS". Et en cas d'échec, ils passeront à autre chose sans que ça mette en danger la boîte.
KalleAnka le lun 7 juin 2010 à 17:03
2/Renault n'a plus de haut de gamme en Europe et pas d'image sur ce segment. Ils prévoient donc des volumes de ventes extrêmement restreints. Ca empêche toute tentative de développer un véhicule spécifique pour ce marché.

Bluco, à ton avis pourquoi Renault n'a plus de haut de gamme, d'image et de crédibilité en Europe (sur le HdG) ??

Tout simplement parce qu'ils ont abusé, ils ont épuisé toutes leurs munitions en sortant des bouses moches et pas fiables.

S'ils avaient depuis 20 ans sorti des véhicules HdG désirables, fiables et statutaires, ils auraient aujourd'hui une image et les moyens et l'envie de concevoir un vrai HdG Renault.

Hyundai/Kia arrivent à sortir des véhicules HdG alors qu'ils n'existaient pas il y a encore 20ans... Pourquoi pas Renault ?

emapeel le lun 7 juin 2010 à 17:04
Latitude, c'etait un ancien nom de serie spéciale R19 série 2 Milieu de gamme dans les annes 90
Kellogs le lun 7 juin 2010 à 17:15
C'était une série spéciale du scenic aussi... Renault aime bien réutiliser les noms de ses prototypes et autres séries spéciales :D

(la preuve :D http://www.renault-14.net/safrane.htm (RENAULT 14 :: Série limitée SAFRANE) )
Toniciano le lun 7 juin 2010 à 17:21
Arf le nom définitif, Latitude quelle belle attitude :D :!:

Courage fuyons :D
Kellogs le lun 7 juin 2010 à 17:23
Tiens, une question... La fluence et le koleos sont pas aussi basés sur des samsung ?
caraddict le lun 7 juin 2010 à 17:24
Kellogs> Tout à fait ;)
KalleAnka le lun 7 juin 2010 à 17:25
Pourquoi ne pas l'avoir appelée Safrane ? Au moins ça aurait plu aux nostalgiques et peut-être que marketinguement parlant ça permettait de faire un meilleur coup en surfant sur le succès d'un modèle mythique !

Kellogs le lun 7 juin 2010 à 17:27
Et pourquoi avoir pris la SM5 et pas la SM7 comme base ? Plate-forme plus récente ? Parce que bon, pour un haut-de-gamme ça se pose un peu là quand même non ?

C'est compliqué toutes ces histoires de partage de plates-formes à force :D
Et apparemment samsung va intégrer bientôt la SM1, dérivée de la clio... Donc en gros samsung va devenir un simple clone de renault.
blucobalt le lun 7 juin 2010 à 17:28
Citation :

« Tout simplement parce qu'ils ont abusé, ils ont épuisé toutes leurs munitions en sortant des bouses moches et pas fiables

S'ils avaient depuis 20 ans sorti des véhicules HdG désirables, fiables et statutaires, ils auraient aujourd'hui une image et les moyens et l'envie de concevoir un vrai HdG Renault


Tu es sévère. La Safrane avait laissé de plutôt bons souvenirs.
L'Espace a aussi un plutôt bonne image malgré sa fiabilité aléatoire et ses prix obscènes, devenus un frein pour beaucoup de clients potentiels.
Donc on ne peut pas dire que la situation est mauvaise depuis 20 ans.

Le problème vient surtout du ratage integral de la plateforme M2/S Laguna-VS-Espace. Modèles à la fiabilité calamiteuse, à la finition parfois un peu légère sur leur segment, design variant du bon (laguna II, Espace) au très contesté (Velsatis).

C'est un période dont le souvenir va laisser des traces pendant encore un bon moment. La vraie question c'est de savoir si la stratégie "profil bas" va marcher ou bien si il aurait fallu adopter une stratégie "fort en gueule" à la Citroën.

De mon point de vue, la stratégie de Renault qui consiste à revenir par la petite porte est la bonne compte-tenu du passif accumulé par la génération précédente. C'est plus long, moins spectaculaire que ce que fait Citroen, mais tout aussi valable, voire même plus intéressant sur le long terme car moins dépendant de véhicule "mode".

blucobalt le lun 7 juin 2010 à 17:35
Citation :

« La fluence et le koleos sont pas aussi basés sur des samsung ? »


La Fluence est un dérivé de la famille Megane. Un peu de Megane II, des bout de Nissan, et beaucoup de Megane III dedans. Elle existe aussi sous le nom de Samsung SM3. Mais l'une ne dérive pas de l'autre, c'est le même modèle. Conçu en France et fabriqué à la fois en Corée (SM3) et en Turquie (Fluence et Fluence ZE)

Le Koleos est un développement sur base Nissan. Conçu conjointement en France et en Corée. Fabriqué sous les 2 badges dans l'usine Samsung.

Citation :

« Et pourquoi avoir pris la SM5 et pas la SM7 comme base ? Plate-forme plus récente ? »


Il n'y a pas actuellement de nouvelle SM7. Peut-être plus tard.
La SM5 venant juste de sortir, c'est ce qu'il y a de plus récent dans le groupe. SM5/Latitude est un développement de ce qui existe sur la Laguna, mais les modifications sont quand même très importantes (à commencer par les dimensions)
Dernière édition le 07/06/2010 à 19:43 par blucobalt, édité 1 fois
Kellogs le lun 7 juin 2010 à 18:29
Merci d'avoir éclairé ma lanterne blucobalt :)

Je viens de voir qu'en fait la latitude mesure 4,89m, elle paraît plus petite en photo !
avantime75 le lun 7 juin 2010 à 18:44
Hyundai/Kia vend du hdg... sauf en Europe. En Europe, luxe doit se traduire par des marques allemandes: Mercedes, BMW et Audi... L'esprit des gens en Europe est assez étroit sur ce domaine là. Pratiquement aucune autre marque que celles que je viens de citer sont légitimes dans le hdg chez nous. Aux USA, Lexus vend plus que Mercedes... On ne verra jamais ça chez nous... Mieux, aux USA et surtout au Japon ainsi qu'en Corée, la même marque peut vendre de l' entrée de gamme et du très haut de gamme dans le même show room sans que ça chose... (Toyota et Nissan le démontrent très bien). Chez nous, il faut vendre des voitures populaires ou des voitures hdg mais surtout pas les deux. Le marché ouest européen est très difficile à ce propos.
A quand une Renault hdg acceptée et une Hyundai Equus chez nous?
toto03000 le lun 7 juin 2010 à 18:57
C'est classique, pas original sans être moche mais dans un meilleur sens que pour la laguna. Elle fera mieux que la Vel Satis en tout cas :good:
Kellogs le lun 7 juin 2010 à 21:24
Je suppose qu'elle reprendra en gros le tableau de bord de la SM5 ?



Par contre je me rends compte qu'elle ressemble beaucoup à la nouvelle kia optima :louche:
blucobalt le lun 7 juin 2010 à 21:28
A priori non, le tableau de bord devrait être inédit.
blucobalt le lun 7 juin 2010 à 21:30
D'ailleurs si ma vue ne me trahit pas, sur les photos on voit un écran GPS indépendant, et non pas abrité sous casquette.

EDIT : non, en fait c'est l'appuie-tête central arrière que l'on voit

Dernière édition le 07/06/2010 à 21:32 par blucobalt, édité 1 fois
Guillaume7693 le lun 7 juin 2010 à 21:35
Hyundai/Kia arrivent à sortir des véhicules HdG alors qu'ils n'existaient pas il y a encore 20ans... Pourquoi pas Renault ?

Tu en vois souvent ?

En Europe, le marché du hdg est trusté par les allemandes et un peu volvo.

Plus de lancia, alfa, saab, opel et autres dans ce créneau.

Et dire que citroen a changé d'image d'un coup est un peu caricatural. La C5 I était fade, mais a donné une image de sérieux dont la C5 II a bien profité.
boss_427 le lun 7 juin 2010 à 21:40
Soyons honnête, comme la Laguna III, comme la Vel Satis, cette latitude sera sans doute une bonne voiture mais elle n'a pas d'âme, c'est un déplaçoir de loc'. J'en viens même à regretter la Vel Satis, et sur le même segment, je préfère 1000 fois l'originalité d'une C6...

Il y a quelques années, le losange faisait des voitures barrées mais moches (quoiqu'avec le recul, c'est pas si mal), genre avantime. Maintenant, ils ont tellement les fois de recommencer des fours pareils qu'ils n'ont plus aucune audace. C'est sans doute plus fiable, mais à part le logo, on pourrait confondre désormais certaines marques...

Entre les séries spéciales à n'en plus finir (pépite) et les autres qui n'ont aucun sens (Gordini), la cannibalisation Dacia, j'avoue que la stratégie de Carlito m'inquiète pas mal.
Guillaume7693 le lun 7 juin 2010 à 21:47
Il rest quand même la gamme RS, la gamme GT, la wind.

Je suis inquiet aussi mais tout n'est pas si noir. Enfin j'espère.
also01 le lun 7 juin 2010 à 21:49
Oui enfin pour moi la gamme commence a se toyotatiser ( terme pourri :vomir: ) au sens que les renaults sont consensuelles, interieurement ca fait un tel bond qu'on se demande si on roule du francais....mais exterieurement c'est vide...alors certes d'un cote une voiture qui plait ca devrait naturellement etre un best seller...sauf que le monde entier n'a pas les memes attentes, deja en la passant en hayon...elle va gagner de la clientele, sur cette gamme tricorps c'est ce qu'il faut posseder ensuite...son cote coreen va seduire, je vois des fluences de partout ! elle fait largement concurrence a la mazda 3, kia forte, mitsu lancer etc. .
Et je pense sans aucun doute qu'elle aura du public...voire meme sans trop me griller les ailes je suis au peu pres certain qu'en france si la difference d'avec la laguna n'est pas enorme, grapiller des ventes a cette derniere sans souci.
On achetera pas sa renault parce qu'elle nous plait mais parce qu'elle plait...:/
Guillaume7693 le lun 7 juin 2010 à 21:51
Ca marche vraiment la fluence en Israel ?
also01 le lun 7 juin 2010 à 21:55
Guillaume > oui, je suis le premier surpris :oh: ...je n'ai pas de chiffre mais de visu...j'en vois passe pas mal..( pas les versions electriques soi disant qui tourne en rond du cote de tel aviv ...:etourdi: :bad: ) surtout qu'ici l'offre se limite a la 1.6 en BVA. A l'empattement d'ailleurs elle fait tres grande...et l'interieur sans aucun doute seduit :good:
Faut que j'arrete un conducteur pour l'interroger...:louche:
boss_427 le lun 7 juin 2010 à 21:55
J'en ai croisé qu'une en France, j'ai trouvé que la face avant faisait bricolage :/
also01 le mar 8 juin 2010 à 19:17
5 de vue ( 2 grises 1 blanche 1 noire et 1 beige ) sur un trajet ...de meme pas 10 min...( pour une auto pas "coreenne" ou jap c'est rare par ici )

;)
Kellogs le mar 8 juin 2010 à 20:02
En même temps on parle de l'image premium des allemands dans le HDG, la finition et la ligne certes c'est important... Mais bon les moteurs...

Si audi s'était contenté de fourguer des bons vieux diesels des familles et de plafonner sur un 6 cylindres, il aurait pas réussi à atteindre l'image qu'il a aujourd'hui.

Bordel, foutez-nous du V8, on s'en fout que ça se vende pas, on s'en branle que ça soit gourmand et que personne n'en achète :D C'est pour l'image quoi.
also01 le mar 8 juin 2010 à 20:09
Ecoute on a un V6 dci de 240 chevaux maintenant on en a pour 10 ans avec...:bad: :vomir: :D
toto03000 le mar 8 juin 2010 à 20:12
Faudrait déjà qu'il soit disponible

Dernière édition le 08/06/2010 à 20:14 par toto03000, édité 2 fois
also01 le mar 8 juin 2010 à 20:14
Etant donne que c'est une laguna recarrossee et allongee ca devrait etre le cas...de toute facon il fait partie des moteurs de pointe de renault avec le v6 3.5 et le 2.0 turbo des MRS ...pourtant en se fournissant chez nissan y'a de quoi faire...:etourdi:
avantime75 le mar 8 juin 2010 à 20:21
Je regrette que l'alliance Renault/Nissan/Daimler ne se fasse pas dans le sens Mercedes Renault question puissants moteurs... L'échange en question se fera avec Infiniti... Si Renault peut apporter à Mercedes en terme de conception et surtout de baisse des coûts pour les petits véhicules, il aurait été sympa de voir des partages de moteurs hdg entre les deux marques... Reste que les moteurs des versions hdg de cette Latitude restent tout à fait acceptables!
Kellogs le mar 8 juin 2010 à 20:22
Le V6 de la maxima qui fait 290 chevaux serait un bon début :D
avantime75 le mar 8 juin 2010 à 20:25
Je crois que c'est le V6 dci de 235CH qui sera le plus puissant sur cette voiture non?
brindavoine03 le mar 8 juin 2010 à 20:27
C'est certain qu'elle ne fait pas très haut de gamme !!!
dans le style d' une ancienne Hyundai Sonata ....
un look de Laguna II restylée, une calendre chromée, .......faudra voir coté moteur.....mais çà ne risque pas d'aller très haut et d'inquiéter les concessionnaires de l'hélice ou de l'étoile !!!

maintenant, çà se justifie economiquement pour renault, qui n'investi quasi rien , en reprenant un véhicule corréen, il leur est necessaire pour leur image d'avoir un HDG dans la gamme, et comme ils pensent bien ne pas en vendre des masses, les risques sont limités !

Faudra voir qui ....à part les administrations et ministeres vont acheter ce modéle , à prix HDG et à la personnalité fade et passe-partout ???
avantime75 le mar 8 juin 2010 à 20:37
Je ne pense pas que Renault ait l'espoir ni même le désir de faire de l'ombre à Mercedes ou BMW...
Economiquement, cette voiture est en effet un choix réfléchi de Renault, mais ne pensons pas cette voiture ne coûte rien à Renault. Samsung est la filiale de Renault et l'argent dépensé provient donc du porte monnaie du même groupe.
Ne voyons pas les Fluence/Koléos/Latitude comme des Samsung rebadgées mais plutôt comme des voitures conçues pour être vendues sous les deux marques. La Latitude n'est pas plus coréenne qu'elle n'est française, c'est une vraie franco-coréenne.
Vous attachez trop d'importance à cette question de rebadgeage, les journalistes aussi d'ailleurs...
Je suis beaucoup moins choqué d'un rebadgeage Renault/Samsung, car c'est au final la même marque adaptée à deux marchés spécifiques que par la fusion que vont connaitre Lancia et Chrysler qui sont deux constructeurs plein de qualités l'un et l'autre mais qui n'ont rien à voir d'un point de vue design/image/philosophie.
brindavoine03 le mar 8 juin 2010 à 20:43
Oui, mais ces Koleos, latitude et autres Fluence restent tout de meme bien des produits typés corréens,
ne serait-ce qu'au niveau look, ça ne donne rien d'européen là dedans.
brindavoine03 le mar 8 juin 2010 à 20:44
Par contre les produits Renault made in Corée devraient y gagner en fiabilité......c'est déjà çà !!!!!!!!!!!
avantime75 le mar 8 juin 2010 à 20:49
Les dernières Renault sont très fiables en général (Twingo, Clio, Modus, Mégane...).
haha le mar 8 juin 2010 à 20:57
Apparemment cette voiture est prevue pour etre vendue a 80% hors de l'Europe de l'ouest, la ou rino fait le plus d'efforts depuis quelques annees (Amerique du sud, Proche et moyen orient, Europe centrale, est et russie...). Ca confirme qu'elle a quand meme des ambitions, mais seulement comme concurrente des grandes routieres-familiales nippo-coreennes, sans pretention particuliere au hdg.
Dernière édition le 08/06/2010 à 21:10 par haha, édité 1 fois
brindavoine03 le mar 8 juin 2010 à 21:05
Pas de HDG certes !
et abandon du hayon cher à Renault depuis 1965 et sa R16 !!!!

Mais Renault pourra pavoiser son losange sur la Croisette pour le Festival du Film , meme si cette berline sera bien pauvrette à coté des A8, ou Classe S qui de plus en plus sillonnent Cannes pour transporter les personnalités !
avantime75 le mar 8 juin 2010 à 21:08
L'A8 n'a pas plus de personnalité question design... Les classe S, Série 7, Lexus LS ou Jaguar XJ sont bien plus jolies... L'Audi n'est pas laide mais très triste je trouve...
brindavoine03 le mar 8 juin 2010 à 21:09
Par contre pourquoi avoir chosi ce nom de latitude ....;qui a été celui d'une série spéciale durant des années ?????

Quitte à faire Safrane (dont a souvent parlé) aurait été plus representatif vu qu'il a été occupé par une berline de chez renault .
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      24    25   Page suivante 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Latitude ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneRenault Latitude (Samsung SM5)   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 910 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement