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Renault Latitude (Samsung SM5) |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 09:54
Espace et prochaine Vel Satis (qui je pense changera de nom...) devraient arriver vers 2013 selon Pelata. Ces deux projets, reportés pendant la crise auraient été selon lui, remis sur les rails... Dans tous les cas, ça ne coûte rien d'importer des Latitude pour ceux qui sauront reconnaître à cette voiture ses qualités. Elle répond à une petite demande, mais en quoi Renault devrait se priver de l 'importer puisqu'il l'a fabrique pour des marchés juteux (Corée du Sud, Russie...). |
ftex | le lun 22 nov 2010 à 10:13
Oui oui, Renault à le droit de laisser un trou de 3 ans avant le renouvellement de son "vrai" (je me comprends ) Haut de gamme, et d'importer un véhicule pour pas cher, il a le droit de faire tout ça. Je ne dis pas le contraire, par contre perso je n'apprécie qu'assez peu la démarche, en terme d'image (vendre un haut de gamme pas très flatteur au dire des différents comptes rendu en disant attendez encore 3 ans pour quelque chose de plus cohérent avec vos attentes... ), et en terme d'emploi local (on peut pas dire que les chaines renault tournent à 100% en France, le pays qui à utilisé ses impôts pour aider à passer la crise, il me semble...). J'aurais préférer un bon coup de com démago, du genre on est écolo responsable, on produira la voiture au plus près de la ou elle est vendu ("quelques" véhicule fabriqués en France pour l'Europe, dans des chaines ou on planifie aujourd'hui du chômage technique), bien fait je suis pas sur que le surcoût n'aurait pas été compensé par le regain d'image. Mais pour ça il faudrait avoir une vision à long terme. |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 10:20
Je ne suis absolument pas d'accord! Quand Mercedes farbrique ses ML et GM aux USA, on ne crie pas au scandale! La Latitude se vend essentiellement en Corée du Sud, normal, logique et intelligent qu'elle y soit fabriquée! Bordel, une entreprise française qui fonctionne aussi bien aen Corée, ça mérite le respect! On reproche à Citroën de faire la C5 en Chine? Je suis navré que Sandouville soit à nouveau arretée pendant une longue période et j'espère que Renault qui a en effet touché une aide de l'état pourra y remédier (Trafic ou je ne sais quel autre véhicule) car une entreprise aussi grande ne doit pas prendre pour habitude de faire subir un chomage technique à ses équipes. La Vel Satis qui était fabriquée en France et qui était une voiture de grande qualité n'avait pas meilleure image! Cessons d'être démago comme ça! |
GUILLAUME7693 | le lun 22 nov 2010 à 10:30
C'est la question d'être démago, c'est la question du boulot des ouvriers de sandouville. C'est donc plus la question du report des fururs "vrais" hdg de renault qui peut être critiqué, en particulier pour l'espace pour lequel renault a une vrai crédibilité, même avec tous les soucis de fiabilité. Je ne comprendrai jamais le report du lancement de l'espace IV. |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 10:38
J'avoue que je comprends celui de la Vel Satis même si je ne le trouve pas heureux et que je suis un amoureux de la grande Renault. Le renouvellement reporté de l'Espace est en effet plus criticable mais doit s'expliquer par des soucis financiers. Le prochain Espace devra être révoilutionnaire... Renault n'a pas le choix |
GUILLAUME7693 | le lun 22 nov 2010 à 10:39
Un projet, reculé sans cesse, arrêté parfois, je ne m'attends vraiment pas à quelque chose de génial. |
ftex | le lun 22 nov 2010 à 10:39
c'est marrant j'avais cru que la C5 était produite à Rennes... Bon je vais être démagogie une dernière fois, la Lattitude et la Laguna c'est pas la même plateforme ? Vu qu'on est capable de monter la planche de bord de l'une sur l'autre, il est pas possible de les assembler sur les mêmes chaines ? Ah oui Mercedes fait ces ML aux USA, alors faut faire pareil Pour les employés de Sandouville, c'est bien d'être navré, mais pour y remédier, il faudra de la volonté, ou beaucoup de démagogie. En suivant ton raisonnement, je vois pas comment garder les usines françaises ouvertes... Le marcher automobile est entrain de muter et les ventes vont exploser loin de chez nous, alors pourquoi produire des véhicules en France alors que c'est à l'autre bout de la planète qu'on en vendra le plus ? Au moins la chine il ne produisent pas pour l'exportation ou alors à proximité, sinon, ce serait démago |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 10:46
C'est IDIOT ce que tu dis! Evidemment qu'on doit produire des voitures en France (Clio, Laguna, Kangoo, Trafif, Master, 206, 207, 308, 508, C3, DS3, C4, DS4, C5...) C'est une évidence! Je ne dis pas qu'il faille partir fabriquer la Laguna à Pékin ou en Inde! La Latitude serait fabriquée à Sandouville, elle ne suffirait pas garantir l'emploi, soyez réalistes merde! Ca ferait perdre des sous à renault en plus et mettrait donc, à plus long terme ces usines en plus grande difficulté! |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 10:49
Renault DOIT IMPERATIVEMENT sauver les usines françaises, mais pas en y produisant une voiture qui se vendra a 100 unités mensuelles! Un vrai projet réfléchi répondra au problème et pas des solutions illusoires qui n'auraient AUCUN impact... |
GUILLAUME7693 | le lun 22 nov 2010 à 10:57
Et c'est quoi, le vrai projet réfléchi ? Parce que le problème, c'est pas la latitude, que ce qu'elle dévoile, à savoir la fin des usines françaises de renault à moyen terme. La logique serait de réserver les productions de petits véhicules à l'étranger, comme la twingo en Slovénie et la future clio en Turquie (même si Gohsn a prétendu l'inverse sous pressions politiques, mais qui y croit ?). Mais on a déja la mégane produite en espagne et la mégane break produite en Turquie. L'usine Alpine qui produisait toutes les RS s'est vu privée des Twingo et Mégane du coup. On parie qu'au renouvellement de la clio, il ne lui restera rien ? Sandouville survit avec des promos sur la laguna, combien de temps ? Car là aussi, qui croit vraiment au Master sauveur ? Finalement, seul Douai avec le scénic est vraiment en sécurité pour le moment. Cocasse quand on pense que c'est l'usine que l'Etat a exigé de Renault afin de proposer de faire baisser le chomage dans le NPC. Flins survivra si l'électrique marche, c'est quand même un sacré coup de Poker. Je crains donc que la stratégie de Goshn ne soit de conserver en France que le siège et la RD. |
caractere | le lun 22 nov 2010 à 10:59
100 unités mensuelles? Optimiste là |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 11:01
Non je ne pense pas. Ghosn sait très bien qu'en France on n'acceptera pas et que ce serait ma mort de Renault qui reste dépendant de notre pays! Je suis d'un milieu modeste et je suis sensible à ce problème. C'est pour ça que je veux de vraies réponses et pas du bla bla qui consisterait à fabriquer à Sandouville une voiture qui ne se vendra pas chez nous. Il y a là un réel challenge que doitrelever Renault et la pression doit être forte pourparvenir à de vrais résultats! Mais arrêtons de reprocher à Renault de fabriquer la Latitude à Busan! Ca n'a pas de sens... |
ftex | le lun 22 nov 2010 à 11:20
Tu as du mal comprendre, trop pressé que tu étais de traiter d'idiotie toute pensée différente de celle de Gohns . Je ne critique pas Renault pour produire des Latitude à Busan. Mais les modèles vendus en Europe pourraient être produit par une usine plus proche, c'est tout. Mais ça, produire un quasi même modèle dans deux usine différentes, ça doit pas exister dans la production automobile, ça fait perdre trop d'argent... |
clionrj | le lun 22 nov 2010 à 11:43
Goshn sautera s'il touche trop à l'emploi en France, rien que pour l'exemple |
GUILLAUME7693 | le lun 22 nov 2010 à 11:49
Et qui le fera sauter ? |
clionrj | le lun 22 nov 2010 à 11:53
Sarko ou le gouvernement du moment, l'Etat reste actionnaire de Renault et a toujours son mot à dire. Et je pense que même sans être actionnaire, il a moyen d'exercer des pressions |
GUILLAUME7693 | le lun 22 nov 2010 à 11:58
Il est un actionnaire très minoritaire maintenant. Et puis, les moyens de pression ne semblent pas vraiment utilisés pour le moment. Sauf si on prend des grandes déclarations du genre "la clio doit rester en France" pour des pressions. |
clionrj | le lun 22 nov 2010 à 12:39
Les japonnais ne se sont pas trompés. Ils ont gardé pour eux la production à forte valeur ajoutée (Lexus, Infinity etc.) et ils produisent en Chine ou en Indi les Micra, les Pixo (sous traitées par Suzuki) les Jazz etc. Je pense que la seule chose qui arrêtera ces délocalisations, c'est une forte augementation des prix des transports maritimes, dûe à une envollée irréversible du prix du pétrole, ce qui revient au même, puisque les gens n'achêteront plus de voiture |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 14:04
ftex"Tu as du mal comprendre, trop pressé que tu étais de traiter d'idiotie toute pensée différente de celle de Gohns . Je ne critique pas Renault pour produire des Latitude à Busan. Mais les modèles vendus en Europe pourraient être produit par une usine plus proche, c'est tout. Mais ça, produire un quasi même modèle dans deux usine différentes, ça doit pas exister dans la production automobile, ça fait perdre trop d'argent..." Produire la Latitude aux côtés de la Laguna très proche nécessiterait un coût tout de même trop important pour une voiture qui se vendra peu: Renault perdrait trop d'argent et les emplois ne seraient pas mieux préservés. Cette voiture aurait été promise à un plus gros violume de ventes, il aurait été en effet normal de la produire ici. L'erreur de Renault c'est de ne pas avoir remplacé l'Espace et la Vel Satis... |
KalleAnka | le lun 22 nov 2010 à 14:07
Bah, qui sait ? Si ça se trouve cette Platitude se vendra mieux que la Velsatis. |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 14:08
Auquel cas, il faudrait envisager de la fabriquer en France, c'est certain! ;-) |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 14:09
C'est tout ce que je souhaite aux employés qui ont un taf dur et pas récompensé à sa juste valeur... |
KalleAnka | le lun 22 nov 2010 à 14:11
Les ouvriers qui avaient l'habitude de fabriquer les HdG de Renault, ils font quand même la gueule de se retrouver avec le Master je pense. |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 14:13
Oui mais ils ont du travail... et donc c'est l 'essentiel... Mes conditions de travail sont aussi en baisse ces derniers temps... Mais j'en ai toujours un... Je crois que les jours de chomage techniques sont plus durs à encaisser plutot que de passer d'une Vel Satis à un Master sur la chaîne de montage |
blucobalt | le lun 22 nov 2010 à 14:54
Citation : « Les Français ont une image desastreuse de ce qui vient de Corée du Sud alors que les usines de ce pays sont d'une modernité incroyable. » Les Français connaissent mal la Corée en général. C'est un pays qui ridiculise la France au niveau technologique. |
avantime75 | le lun 22 nov 2010 à 18:32
Clairement! En France, on a la sale habitude de regarder de haut ce qui vient d'ailleurs... |
gtso | le lun 22 nov 2010 à 19:27
D'accord aussi ! |
ItalianDriver | le lun 22 nov 2010 à 20:41
Il est sur que technologiquement, la Corée est un des pays les plus en avance si ce n'est le premier ! Et meme les constructeurs Coreens vont mettre tout le monde d'accord dans les prochaines années s'il continuent comme ca, car ils sont en train de faire le meme parcours que les constructeurs Japonais ont fait dans le passé. |
ftex | le lun 22 nov 2010 à 20:46
je vois pas dans les deux dernières pages du sujet quelqu'un critiquer la corée. vous faites une fixette ou c'est un argumentaire préparé à l'avance ? Il y a bien des gens qui disent que pour cette gamme la latitude n'a pas l'air spécialement bien finie et valorisante (et j'ai tendance à croire que la même voiture sortie des usine française que tout le monde est censé porter en haute estime aurait reçu exactement le même accueil), mais pas grand chose sur la Corée et son image sois disant désastreuse. |
jacquesvabre | le lun 22 nov 2010 à 20:50
+1 |
clionrj | le lun 22 nov 2010 à 20:56
Au Mondial, il y avait des ouvriers coréens de chez Valeo qui faisaient un grêve de la faim devant le stand Valéo (Hall 1) parce que Valéo, société française, fermait un usine en Corée du Sud. Les travailleurs coréens ne sont donc pas mieux lotis que ceux de chez Renault Sandouville |
nico-20vt | le lun 22 nov 2010 à 22:15
Bon à part ça, je demanderais bien à Carlos s'il est facile d'importer une Samsung SM5 plutôt qu'aller acheter une Latitude dans le garage Renault du coin. |
blucobalt | le lun 22 nov 2010 à 22:38
Citation : « Je vois pas dans les deux dernières pages du sujet quelqu'un critiquer la corée. vous faites une fixette ou c'est un argumentaire préparé à l'avance ? Il y a bien des gens qui disent que pour cette gamme la latitude n'a pas l'air spécialement bien finie et valorisante (et j'ai tendance à croire que la même voiture sortie des usine française que tout le monde est censé porter en haute estime aurait reçu exactement le même accueil), mais pas grand chose sur la Corée et son image sois disant désastreuse. » On a souvent vu écrire, pas forcément ici, que la Latitude "n'est qu'une coréenne rebadgée". Si ça n'est pas du dédain envers la Corée, alors qu'est-ce que c'est ? (Bon, en plus c'est une assertion qui est fausse, mais ça c'est un autre débat) |
ItalianDriver | le lun 22 nov 2010 à 22:41
La Latitude, c'est plutot une Renault parti faire un tour en Corée se faire rebadger en Galaxy S qui en revenue en Europe reprendre fierement son blason Francais ! En fait, c'est bien une Renault rebadgée en... Renault... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi avoir un interieur aussi triste, alors que celui du telephone mobile tiré de la Laguna est bien plus jolie/valorisant je trouve... Dernière édition le 22/11/2010 à 22:44 par ItalianDriver, édité 1 fois |
xsmaxte | le lun 22 nov 2010 à 22:42
Bonsoir à tous ! Je reviens de ma journée de formation Latitude ! Pour une fois, j'etais d'une motivation extrême ! Malheureusement je vais couper court au suspense, la déception est bien là. Je ne reviendrai pas sur la ligne générale de la voiture, on en a assez parlé. Non, le gros problème est l'essai dynamique du véhicule. La direction est deja bien trop légère, on ne sent pas la route. Le plus gros problème reste cependant l'insonorisation moins poussée que dans la Laguna 3. En effet, les moteurs 2.0 DCi sont bruyants à l'accéleration et au ralenti ( pas le v6 ) mais le plus grave sont les bruits de roulement. En effet, on entend une raisonnance très pénible venant du coffre lorsque l'on est à l'arrière. Enfin, tout le monde s'accorde à dire que la train arrière est très dur voir trépidant...Sans parler des sièges massants qui sont desagréables au possible. En résumé, quasiment tous mes collègues ont trouvé la 607 que l'on avait à notre disposition ( Griffe v6 HDI 204 ) plus agréable. |
jacquesvabre | le lun 22 nov 2010 à 22:43
Et pas plus chère |
thamomo007 | le lun 22 nov 2010 à 22:45
""" En effet, on entend une raisonnance très pénible venant du coffre lorsque l'on est à l'arrière """" oui ca c'est bien dommage car justement le but d'une berline sans hayon c'est justement d'etre over silencieux dans Turbo de ce week-end ils la mettaient à coté d'une laguna en belle finition, c'est clair que de dehors la latitude fait bien "cheap". En fait ils auraient presque mieux fait de na pas l'importer sur le marché Francais qui se satisfait de Dacia et de Laguna non ? Dernière édition le 22/11/2010 à 22:45 par thamomo007, édité 1 fois |
ludovic | le lun 22 nov 2010 à 22:45
suspension arrière trépidante, bruit de roulement , insonorisation c'est déja ce qu'avaient relevé les journalistes , eh ben c'est d'un haut de gamme low cost dont il s'agit en fait |
thamomo007 | le lun 22 nov 2010 à 22:48
en même temps à 35 000 euros on ne peut pas réver d'une série 5 non plus |
jacquesvabre | le lun 22 nov 2010 à 22:51
Je te confirme qu'on ne rêve pas DU TOUT avec la Latitude |
Zorgol | le lun 22 nov 2010 à 22:53
Si c'est en dessous du niveau d'une "vieille" 607... ça présage rien de bon ! |
caractere | le lun 22 nov 2010 à 22:56
Je juge uniquement sur photos, mais ça n'a pas l'air mieux qu'une "vulgaire" Insignia. |
ItalianDriver | le lun 22 nov 2010 à 22:58
Sauf que pour 45k, tu as une Insigna OPC qui fait bien plus cossue a tous les niveaux... Sans parler des perfs... |
fifthelement | le lun 22 nov 2010 à 23:01
La C6 240 reste la seule routière Hdg Française |
caractere | le lun 22 nov 2010 à 23:01
Oui mais non, c'est trop en une fois ça, Avantime75 va nous faire un arrêt cardiaque |
Kellogs | le lun 22 nov 2010 à 23:02
Cette calandre est d'un vulgaire... |
jacquesvabre | le lun 22 nov 2010 à 23:03
Chronique d'un bide annoncée |
ItalianDriver | le lun 22 nov 2010 à 23:03
Avec un pseudo pareil, c'est d'ailleurs bizarre qu'il n'ait pas encore disparu de la circulation ! Dernière édition le 22/11/2010 à 23:03 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Zorgol | le lun 22 nov 2010 à 23:04
Et à 45k€, t'as une belle A3 !!! |
SaluC1 | le lun 22 nov 2010 à 23:05
Carlos, si tu nous lis..... |
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