Question assurance urgent - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneQuestion assurance urgent           Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
5682 vues
Question assurance urgent
teddy-59 le mer 28 juil 2010 à 09:59
bonjour je vous explique mon probleme je suis actuellement jeune chauffeur de 2ans de permis je suis assuré au tiers plus et jusque juin je payer tous les mois 106euros pour une safrane 2.1dt RN et juillet j'ai du payé 112euros pour la meme voiture avec la meme garanti et cette fois ci mes 10% de bonus! j'ai appelé l'assurance et il mon dit que ses parce que j'avais 2 brises glace et un accident non responsable je me demandais si s'été possible car pour moi on paye la franchise lors d'un accident ou autre mais le prix de l'assurance ne change pas sauf quand quand c'est un accident responsable et la la cotisation monte! je voudrais savoir si je me trompe ou si s'est eux?au fait je suis a axa assurance si vous voulez plus de details n'hesité pas
thomas02 le mer 28 juil 2010 à 10:01
Ils te l'ont mis bien profond, ils sont assureurs...
Maintenant ce n'est pas spécialement normal !
JacquesVabre le mer 28 juil 2010 à 10:02
C'est Proust ton nom de famille non ?
teddy-59 le mer 28 juil 2010 à 10:04
vous n'avez pas d'idée du pourquoi du comment ca se fait-il?
Caterham_7 le mer 28 juil 2010 à 10:07
tu t'es fait enfler, ta cotisation n'aurait pas du augmenter sans accident responsable. Maintenant il y a peut être eu une hausse de tarif annuelle.
JacquesVabre le mer 28 juil 2010 à 10:08
Déjà, tu changes tout de suite d'assurance, AXA étant la plus chère du monde :!: ;)
madmax le mer 28 juil 2010 à 10:13
qui plus est semble rechigner à rembourser même quand t'es pas en tort! :bad:
maxz318is le mer 28 juil 2010 à 10:16
déjà il faut bien lire le contrat parce que certains assurance n'autorise qu'un certains nombre de bris de glace sur une période donnée et le cas échéant font augmenter la cotisation. :/
sylvio le mer 28 juil 2010 à 10:28
Si le tarif de base a augmenté tu peux partir sans attendre.

En general ta un tarif de base et apres ta les deduction malus/bonus +les autres frais annexe.

Tu paye quand meme une burne en assurance.;)
JacquesVabre le mer 28 juil 2010 à 10:31
20 ans = safrane interdite pour un assureur ;)
Kael le mer 28 juil 2010 à 10:58
2 BDG + un sinistre non responsable en une année amène très souvent une hausse de la prime d'assurance, il n'y a rien de choquant.

Estimes toi heureux, AXA aurait même pû résilier ton contrat à l'échéance principale pour cause de trop de sinistres.
Qui dit "résiliation compagnie" dit difficulté à retrouver une assurance derrière.
maxz318is le mer 28 juil 2010 à 11:05
Jv> Pourquoi? à 19 ans j'avais une 318is E30 et à 20 une 325i et ça n'a pas gêné :D
madmax le mer 28 juil 2010 à 11:06
ben voyons....
faut changer d'assurance....
la mienne ne m'a jamais augmenté quoique ce soit même avec un BDG en trop et un sinistre non responsable! :oh: qui dit non responsable dit que c'est l'assurance d'en face qui paye les dégats!
maxz318is le mer 28 juil 2010 à 11:07
oui madmax mais attention, trop de sinistre même non responsable peut entrainer du malus pour je cite mon assureur : " manque de vigilance " :vomir:
JacquesVabre le mer 28 juil 2010 à 11:13
Tu as des assureurs qui te dégagent après un nombre trop important de sinistres non responsables car ils estiment que tu es un client à risque ;)
madmax le mer 28 juil 2010 à 11:14
ben pas chez moi.......
comme me l'a dis si bien mon assureur, "ce qui n'est pas exclus et inclus!" ce qui veut dire qu'en aucun cas dans mon contrat il y'a précisé que si trop de sinistres même non responsables il y a , augmentation il y'aura.........bref faut bien lire son contrat en fait....;)
Kael le mer 28 juil 2010 à 11:18
madmax > et c'est qui comme compagnie ?

Enfin je te signale que ce n'est pas ton assureur qui a le dernier mot, c'est la compagnie d'assurance.
Ton assureur peut te dire tout le blabla qu'il souhaite.

Chaque cas est différent.
Si tu as du bonus et seulement un BDG et un sinistre non responsable, bien sûr que la cotisation n'augmentera pas.
madmax le mer 28 juil 2010 à 11:20
ben si c'est pas stipulé dans ton contrat ils n'ont pas droit de procéder à ce genre de choses....:etourdi:

mon assurance: AGPM....
Kael le mer 28 juil 2010 à 11:35
ces faits ne concernent pas les conditions générales du contrat, c'est dû au rapport primes / sinistres.

J'ai déjà vu bon nombre d'assurés se faire résilier par les compagnies suite à plusieurs sinsitres non responsables avec bris de glace.
Une compagnie est libre de te résilier (autant que l'assuré peut le faire)
madmax le mer 28 juil 2010 à 11:38
libre de te résilier ok comme l'assuré ca je veux bien, mais libre d'augmenter tes cotisations pour des raisons non stipulées j'en suis pas certain pour le coup.....:louche:
Kael le mer 28 juil 2010 à 11:43
on rencontre ce cas parfois.

Dans les faits, la compagnie augmente les primes en espérant soit :
_ gagner d'avantages avec le surprime
_ que l'assuré résilie (pour augmentation de tarif) et dans ce cas çà arrange tout le monde.

C'est peut être de cette façon qu'ils voient les choses.
 1 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneQuestion assurance urgent             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1051 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement