Probleme ventilateur moteur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneProbleme ventilateur moteur           Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
3878 vues
Probleme ventilateur moteur
teddy-59 le dim 20 juin 2010 à 13:08
Bonjour je viens de faire la vidange du liquide de refroidissement et j'ai regardé si mon ventilo du moteur se mettait en route quand le moteur chauffait et il ne s'est pas mis en route j'ai essayé de le brancher en direct il fonctionne nikel je voudrais savoir qu'elle est le probleme qui empeche le ventilo de se mettre en route?pour info j'ai une safrane 2.1 dt merci de vos reponse
Sebas-57140 le jeu 22 juil 2010 à 12:05
1 - Vérifie les fusibles
2 - Vérifie les relais

Tu les mesure ac un ohmmètre et tu regarde : pr la bobine des relais, tu doit trouver une résistance relativement faible (de l'ordre de 40 ohms). Si c +, change ton relais
J'ai le mm prob sur ma FIAT Tempra et c un relai qui est mort (bobine > 3Kohm)
teddy-59 le jeu 22 juil 2010 à 13:19
j'ai regarder et il n'y avait pas de courant et j'ai vue que s'etait la prise "thermo-contact" qui etait inoxydé et donc ne donner plus de jus merci pour ton aide sebas-57140
 1 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneProbleme ventilateur moteur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1229 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement