Perte de puissance quand le moteur est chaud - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafranePerte de puissance quand le moteur est chaud           Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
2720 vues
Perte de puissance quand le moteur est chaud
night le mar 24 juin 2014 à 15:01
Bonjour à tous
J'ai une renault safrane automatique à essence. Elle démarre bien et puissance normale. Une fois à l'arrêt pendant 2h, je redémarre il n'y a plus de puissance. Sur la route , elle maintient à 20,30. J'entend qu'elle passe les vitesses mais elle maintient à 60 pas plus. Une fois à la maison, je sens une chaleur et une odeur de chaud et de brullé et j'ai même cru que c'était mes plaquettes... Je les ai démonté pour contrôler mais c'est le pot qui chauffe autant comme s'il y a le feu dedans. J'ai changé les faisceaux et nettoyé le filtre à carburant ,le problème persiste. Y a t-il quelqu'un parmi vous qui connait ce problème et qui pourrait m'aider? Merci d'avance à tous
waloof le mar 24 juin 2014 à 15:05
boite auto HS en mode securité ?
night le mar 24 juin 2014 à 19:44
Bonsoir
Non,le problème est ailleurs...
sylvio le mar 24 juin 2014 à 23:08
Catalyseur HS?
caiada le mar 24 juin 2014 à 23:43
je dis catalyseur HS
night le mer 25 juin 2014 à 08:01
Bonjour
Il est tout neuf. Est-ce que c'est possible vu que je l'ai changé en juin 2012?
oLi54000 le mer 25 juin 2014 à 09:44
Ça peut péter du jour au lendemain sans prévenir. Généralement c'est la porcelaine qui rend l'âme.
Suffit d'un mauvais choc, si tu roules dans des petits chemins par exemple, c'est assez fragile comme pièce.

Ou des morceaux de l'ancien cat qui se seraient accumulés dans l'échappement, ça peut être une option aussi.
night le mer 25 juin 2014 à 12:41
Il y a de l'essence qui sort par le pot d'échappement. Soit un des injecteurs ou calculateur?
 1 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafranePerte de puissance quand le moteur est chaud             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité automusée Porsche Mitsubishi Colt Alpine Stellantis Bourget Toyota Yaris Renault Clio écologie Alfa Romeo Elon Musk Renault Mégane Caterham
MarquesMatra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Volkswagen Peugeot Volvo BYD Mazda Honda Jaguar Land Rover Rolls-Royce
Actuellement, il y a 198 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement