| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 28 messages 4447 vues |
Renault a-t-il coulé Matra et Alpine |
| davauto | le sam 8 nov 2008 à 20:08
Bonsoirs, Ayant entendu par des fans de Matra et d'Alpine que c'est Renault qui aurait coulé ces marques, je voudrais bien avoir votre avis sur la question ainsi que des explications si possible. Merci d'avance |
| legend41 | le sam 8 nov 2008 à 20:11
Pour matra ils ont bien coulé en profitant de matra et de leurs espace et des qu'ils ont fais leurs propes espace renault les ont lachés |
| ramses2 | le sam 8 nov 2008 à 20:27
Matra c'est coulé tout seul |
| legend41 | le sam 8 nov 2008 à 20:30
abin matra c'est coulé tous seul??? explmlique |
| brindavoine03 | le sam 8 nov 2008 à 20:30
Renault l'aurait fait expres çà aurait été aussi réussi !! de toute façon, Renault n'a pas aidé Matra a se remettre en forme apres l'echec de la laide et mal construite Avantime ! dommage car si Matra n'avait pas été là, Renault n'aurait jamais eu dans sa gamme l'Espace qui s'est si bien vendu ! |
| ramses2 | le sam 8 nov 2008 à 20:42
La plupart des constructeurs proposant un concurrent à l'Espace, il n'était pas illogique que Renault en reprenne la conception et la production. Il ne s'agit plus d'acheter un produit à Matra mais d'en élaborer un cahier des charges et de lancer un produit 100% renault. Renault n'a pas pris Matra en traitre sur le coup de l'Espace. Il les ont prévenu assez tôt pour que Matra puisse préparer l'avenir. Ils ont fait le pari de l'Avantime et ce fut un échec. Finition pas terrible (comme les Renault de cette période du reste), design sans doute trop osé et véhicule de niche, donc destiné à être diffusé à petite échelle. Avec l'Avantime, il ne fallait pas espérer remplacer l'Espace. Quand à espérer que la collaboration Matra/Renault se poursuive ad vitam eternam, cela relève d'une logique industrielle étriquée. L'histoire devait se finir comme ça! |
| etype | le sam 8 nov 2008 à 20:43
Si Matra n'atait pas là, Renault aurait pas fait un bide avec l'Avantime. Surement un très gros bide avec autre chose |
| etype | le sam 8 nov 2008 à 20:44
Ramses2> |
| ramses2 | le sam 8 nov 2008 à 20:46
|
| legend41 | le sam 8 nov 2008 à 20:51
Donc renault a pas coulé matra pourtant l'avantine amis combien de temps a sortire?? sa conception a duré plus longtemps que sa comercialisation merci renault |
| EnFonde6 | le sam 8 nov 2008 à 20:54
Vu les ventes actuelles de l'Espace, Matra aurait été dans la merde a un moment ou a un autre de toute facon. |
| ramses2 | le sam 8 nov 2008 à 20:55
Trouver des solutions techniques pour faire un proto est une chose. En réaliser les applications industriellement en est une autre. Rien que la cynétique des portières de l'avantime est un véritable casse tête. j'avais fait un petit dossier sur mon site sur l'echec de l'Avantime |
| ramses2 | le sam 8 nov 2008 à 20:56
http://www.lagalaxie.com/Automobile/Dossier/avantime.php le dossier dont je parle. |
| lbad | le sam 8 nov 2008 à 21:31
Dès lors que Renault a cesser de vouloir injecter de l'argent dans la marque Alpine après les ventes moyennes des derniers modèles, l'usine de Dieppe sert à la construction des modèles baugées Renault Sport et la marque Alpine n'ayant plus de modèles à produire faute d'argent c'est éteinte tout en restant la propriété de Renault. Matra qui a été dans le passé un constructeur auto s'est transformé en une sorte de centre de projet et grace à Renault Matra a pu sortir l'Espace en serie après le refus des autres constructeurs et Matra existe toujours sous la forme d'ingénierie du transport : [url=http://www.matra-automobile.com/fr/strategie.php ]http://www.matra-automobile.com/fr/strategie.php [/url] http://www.matra-ms.com/ |
| davauto | le jeu 13 nov 2008 à 19:34
Merci pour vos avis |
| marko | le jeu 13 nov 2008 à 20:25
Pourquoi il n y a pas le choix: renault coule tout seul ???? |
| clionrj | le jeu 13 nov 2008 à 20:34
Tout comme Citroën a coulé Panhard, Peugeot a coulé Talbot (y emmenant dans la tombe Simca, Hillmann, Sunbeam, Singer, Comer, Barreiros) ou Chenard & Walker, Audi a coulé Nsu et Dkw, BMW a coulé Glas, Datsun a coulé Prince, Toyota a coulé Hino etc. etc. etc. Maintenant les constructeurs sont assez grands pour couler tout seul |
| etype | le jeu 13 nov 2008 à 21:59
Tu ty conné toi en historique de bagnoles!!!!!!!!! |
| ramses2 | le jeu 13 nov 2008 à 21:59
|
| fifthelement | le jeu 13 nov 2008 à 22:22
Et peugeot a failli couler citron |
| fifthelement | le jeu 13 nov 2008 à 22:24
Et qui a coulé Ligier? Dernière édition le 13/11/2008 à 22:25 par fifthelement, édité 1 fois |
| SaluC1 | le jeu 13 nov 2008 à 22:25
Il roule toujours Ligier avec ses voitures sans permis "traine-cons" |
| fifthelement | le jeu 13 nov 2008 à 22:28
Je crois bien que ligier a construit autre chose que c boites à chaussure ds le temps |
| SaluC1 | le jeu 13 nov 2008 à 22:29
Oui, mais Ligier en tant que "nom" n'est pas coulé |
| lbad | le jeu 13 nov 2008 à 22:40
Fifthelement> Ligier a construit une voiture de sport et dernièrement une rouge a participé au tour de France historique avec une Ligier entièrement rénové Bon après c'était de l'artisanal comme tout ce qu'à fait le père Ligier (c'était l'époque) à part les voiturettes qu'il a fabriqué avant pas mal de monde et qui aujourd'hui est dirigé par son fils |
| marko | le ven 14 nov 2008 à 00:22
Ligier ??? comme les voitures sans permis ????? |
| ramses2 | le ven 14 nov 2008 à 00:30
Non pas comme, c'est le même |
| marko | le ven 14 nov 2008 à 00:32
Ok et bien ca se vend bien on dirait |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1123 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
|---|---|