Renault Rafale (2023 - 2030) - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultRenault Rafale (2023 - 2030)   «   8   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
401 messages
13125 vues
Renault Rafale (2023 - 2030)
aknotpsu le jeu 10 oct à 11:40
chacun voit midi à sa porte, mais j'avoue etre parfois assez abasourdi quand je vois l'intelligence financière de certains acheteurs automobile. A croire que l'argent pousse sur les arbres, et que une décote de 30-50K€, c'est normal... Ou alors c'est un biais de part les histoires rapportées ici?

Quoiqu'il en soit, l'achat de voiture neuve, ça reste qd meme une sacrée 'perte' financiere. Mais je peux comprendre l'attrait et engouement d'un vehicule acheté et optionné neuf.

Apres, tout ce que tu peux faire avec 30-50K€ dans ta vie...

Même chose pour les serie 5 et autres merc payées neuves dans les 80K€ :ouin:
Ben_92 le jeu 10 oct à 11:45
Les voitures que tu cites ça doit être à 80% des achats de sociétés et pour 20% des retraités qui n’ont plus de crédit immo et donc de l’argent à mettre dans leur voiture
jeje35 le jeu 10 oct à 11:52
Ouais enfin entre le prix catalogue et ce qu'il a payé au final. Y a surement un gap, sinon c'est un beau pigeon.
Quoi que, acheter une péniche de env 80K€ en vacances sur un coup de tête :bad: sachant qu'il n'a pas un garage XXL....
Il avait une prise au moins pour brancher dans le garage trop court :D
Président le jeu 10 oct à 11:53
Déjà, c'est le prix catalogue et il faisait reprendre un Q5 acheté au mois de janvier 2024 d'ailleurs.
Donc évidemment qu'il a pas sorti 86 de sa poche.

Il l'a acheté en perso.
jeje35 le jeu 10 oct à 11:56
Voila, surement que l'offre de reprise était alléchante en plus (janvier 2024 le Q5 ... il ne sais pas ce qu'il veut à part une AUDI :D ).
Qu'il fasse la même chose pour son A6 au plus offrant ... pour Q6 etron (il a pas eu encore :idee: ).
Dernière édition le 10/10/2024 à 12:04 par jeje35, édité 3 fois
Président le jeu 10 oct à 11:58
Après, je ne m'inquiète pas pour lui outre mesure.

Quand tu peux te payer ces caisses à 31 ans, c'est que ça va globalement. :D
Toniciano le jeu 10 oct à 14:03
Bwarf :D désolé je m'étouffe.
aknotpsu le jeu 10 oct à 14:13
Les choix des uns, des autres, les goûts, les priorités de vie. Toussa toussa. Chacun fait ce qu'il veut....

@Président tu t'es décidé pr ta voiture ?
Dernière édition le 10/10/2024 à 14:13 par aknotpsu, édité 1 fois
Autotitre le jeu 7 nov à 18:28
Actualité : Essai Renault Rafale 4x4 PHEV 300 :

Kri le jeu 7 nov à 21:03
il est aguichant quand meme je trouve
Ben_92 le jeu 7 nov à 21:08
Pour 60k l’intérieur te fout le cafard

A 40k en vd de 5000 kms la oui ce sera intéressant
weber-dc40 le jeu 7 nov à 21:11
La moquette bleue. 😍
Stiletoes1 le jeu 7 nov à 22:04
Citation de Ben_92 :

« A 40k en vd de 5000 kms la oui ce sera intéressant »

Même comme ça tu te prend 5k€ de décote par an encore pendant 2/3 ans !
Ben_92 le jeu 7 nov à 22:12
Bah ouais 10% de décote par an c’est ce que font les bagnoles depuis toujours
xu19tdi le ven 8 nov à 08:37
l'intérieur ne me choque pas, ça semble sympa quand même
Ben_92 le ven 8 nov à 09:26
en presentation c'est pas mal, en finition c'est quand meme léger

dans l'absolu c'est pas degeulasse mais j'attends plus d'une voiture a 60000 euros, peut etre a tort
stinger le ven 8 nov à 09:31
60k is the new 30k tu sais :D
Ben_92 le ven 8 nov à 09:37
oui je sais bien, c'est pour ca que je dis que j'en attends surement trop
xu19tdi le ven 8 nov à 09:37
c'est surtout une usine à gaz de malade
Toniciano le ven 8 nov à 11:09
C'est tellement ça, on doit pouvoir trouver le prix des Série 7 E65 au lancement ?
Ca devait taper à peine plus ??
Ben_92 le ven 8 nov à 11:50

En facial les prix se rejoignent
Thierry123 le ven 8 nov à 12:22
Je ne vois pas trop ce qu’il y a d’excitant là-dedans… Moteur de citadine pas noble, design pas fou (selon moi). Reste l’intérieur qui est sympa mais qui est commun à 3 ou 4 modèles Renault…
Kri le ven 8 nov à 12:54
rien d'exitant en effet, mais qu'y a t il a mettre a coté en 4RM?
Thierry123 le ven 8 nov à 13:00
Franchement j’en sais rien, je n’ai jamais voulu creuser les fiches techniques des caisses hybrides, qui ne m’intéressent absolument pas. ;)

Ce que je constate c’est que ce qui est revendiqué comme étant le porte-étendard de Renault ait la même carrosserie que la moyenne gamme inférieure des BAM, un moteur de Clio, et un intérieur de Megane :/

Il y a 20 ans, le porte-étandard de la même marque n’avait que 35ch de moins, avec 6 cylindres, du bois, du cuir, un intérieur impeccable et c’était il y a 20 ans……
Dernière édition le 08/11/2024 à 21:10 par Thierry123, édité 2 fois
Toniciano le ven 8 nov à 13:16
Je le savais qu'on arriverait à la 712i, la prophétie s'est accomplie.
AMEN
@turbo1980 @aurelien951
lucfu le ven 8 nov à 13:18
Il serait à 35k€ de mon côté ce serait parfait : PHEV et du confort pour le quotidien domicile-travail, de l'espace pour la famille, et de la patate quand t'as envie de te faire plaisir sur de courts moment pour la sécurité
Zut ça n'existe pas ça à 35k€ :D
Toniciano le ven 8 nov à 13:19
En vrai une version hybride simple suffit largement.
Il faudrait le 1.8l hybride atmo et ça suffit.
soussoude le ven 8 nov à 13:21
Citation de Thierry123 :
Il y a 20 ans, le porte-étandard de la même marque n’avait que 35ch de moins, avec 6 cylindres, du bois, du cuir, un intérieur impeccable et c’était il y a 20 ans…… »

Et on en voyait jamais dans la rue...

@Thierry123
Ben_92 le ven 8 nov à 13:23
Oui et personne n’en achetait effectivement
weber-dc40 le ven 8 nov à 13:23
Tu verras jamais un particulier avec ça non plus.
weber-dc40 le ven 8 nov à 13:24
Ca sera acheté parce que défiscalisé pour les entreprises.

T'aurais défiscalisé une safrane ça se serait peut être vendu.
Donky91 le ven 8 nov à 13:34
Oui et non: je connais plusieurs particuliers qui roulent en PHEV, pour ne rouler en thermique que pour les vacances. C’est contraignant mais les gens ont acheté en connaissance de cause et sont contents de l’économie de carburant.
D’après les essais du Rafale, tu fais facilement plus de 90km donc c’est plutôt pas mal sur cet aspect
Toniciano le ven 8 nov à 13:38
35ch de moins ? Il y a 20 ans c'était la Vel Satis donc 245ch...
Pour les plus vieux la Safrane c'était il y a 30 ans... ;)
Ben_92 le ven 8 nov à 13:53
etonnament j'ai pas mal de collegues autour de moi qui ont acheté des phev

les mecs sont contents de rouler en electrique, ca les rassure de savoir qu'ils ont encore un moteur a essence en fait
Thierry123 le ven 8 nov à 13:55
Je suis bien d’accord que ça ne se vendait pas les Vel Satis, je fais le lien uniquement parce que le Rafale est marketé comme un hdg ;)
Guillaume7693 le ven 8 nov à 14:01
Je pense que Renault ne sort pas le rafale pour en faire un porte-étendard, comme autrefois la safrane V6, mais pour en vendre réellement.

On verra bien si ça marche.
olcheval le ven 8 nov à 14:04
https://www.automobile-propre.com/articles/essai-renault-rafale-e-tech-4x4-300-le-suv-hybride-rechargeable-qui-veut-devenir-un-avion-de-chasse/ (Essai - Renault Rafale e-Tech 4x4 300 : le SUV hybride rechargeable qui veut devenir un avion de chasse)

Batterie vide ça doit faire bizarre avec le 3cylindres au bout de sa vie 😀
nico-20vt le ven 8 nov à 14:07
Dans la vraie vie ça n'arrive pas ce n'est pas une sportive de circuit. Encore un test volontairement inutile lors de cet essai.
Ben_92 le ven 8 nov à 14:09
Dans les essais il est écrit que le 300 cv est beaucoup plus confortable et mieux amorti que le 200

C’est quand même paradoxal :D
nico-20vt le ven 8 nov à 14:13
Technologiquement c'est une usine à gaz cet engin, ce qui fait relativiser le prix. Y compris à bord avec un système multimédia à la pointe.
Le truc obtient le tour de force d'être efficient comme pas possible avec 300 cvx tout en étant dynamique ET confortable, mais également logeable sans sacrifier sa ligne avec pourtant un gabarit mesuré.
La synthèse globale est vraiment convaincante, Renault est en train de niquer toute la concurrence on ne parle plus que d'eux.
nico-20vt le ven 8 nov à 14:15
Citation de Ben_92 :
« Dans les essais il est écrit que le 300 cv est beaucoup plus confortable et mieux amorti que le 200

C’est quand même paradoxal :D »

Surtout compte tenu de l'embonpoint... C'est un autre tour de force réalisé grâce à la technologie de ses suspensions pilotées qui lisent la route.
Dernière édition le 08/11/2024 à 14:20 par nico-20vt, édité 1 fois
Kri le ven 8 nov à 20:46
reste les vieux relents des rino ou il y a tout le temps un truc qui deconne et la il y a du potentiel.

Je crois que c le principal facteur limitant pour moi
nico-20vt le ven 8 nov à 21:09
C'est comme partout il y a toujours des modèles à problèmes...
Mégane 3 RS : Une bête 💪🏻
Lbad le dim 10 nov à 23:21
https://www.youtube.com/watch?v=ZBVgZjhpyjA
YouTube 24:56
Essai : Renault Rafale 4x4 300ch Atelier Alpine - Enfin du Sport ?!
Jut20 le lun 11 nov à 18:18
Même comme ça c'est vilain
ludovic le lun 11 nov à 18:51
Citation de olcheval :
« https://www.automobile-propre.com/articles/essai-renault-rafale-e-tech-4x4-300-le-suv-hybride-rechargeable-qui-veut-devenir-un-avion-de-chasse/ (Essai - Renault Rafale e-Tech 4x4 300 : le SUV hybride rechargeable qui veut devenir un avion de chasse)

Batterie vide ça doit faire bizarre avec le 3cylindres au bout de sa vie 😀 »

@olcheval toi qui roule en hybride depuis des années, tu ne sais pas qu'une PHEV ça se comporte comme une full hybride classique quand l'autonomie électrique est épuisée ? :louche:
Ca se recharge a chaque levé de pied / freinage donc en conduite courante c'est jamais vide a moins de rester pleine balle sur autoroute ou d'enchainer des tours de circuits ce qui sera surement pas le cas de ce véhicule
olcheval le lun 11 nov à 18:53
J’en sais rien je me fie à ce qu’ils disent et qu’ils perdent les 300cv…
Donky91 le lun 11 nov à 19:14
Sinon on se met à croire les influenceurs … 😂
ludovic le lun 11 nov à 19:28
peut être dans une montee de col en partant du bas batterie vide, la c est plausible
aurelien951 le mar 19 nov à 21:07
Citation de Toniciano :
« Je le savais qu'on arriverait à la 712i, la prophétie s'est accomplie.
AMEN
@turbo1980 @aurelien951 »

@Toniciano bordel on en rigolait mais quel visionnaires :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultRenault Rafale (2023 - 2030)   «   8   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8 Stellantis Lamborghini Citroën C3 Bonus-Malus Lynk & Co 02 Carlos Tavares titres de la semaine
MarquesBMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian Honda Aston Martin Audi
Actuellement, il y a 508 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement