Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
327 messages 10993 vues |
Renault Rafale (2023 - 2030) |
Président | le sam 7 sept à 12:32
Ça tombe bien, le 300 cv arrive. |
ludovic | le sam 7 sept à 12:52
ouais avec le meme moteur poussé de 130 a 150 cv .... mais 300cv avec l'appui de ses moteurs électrique pour avoir eu un 3008 hybrid4 300cv, on pouvait pas lui reprocher de manquer de pêche au moins donc je doute que ce Rafale PHEV 300cv soit pénible a ce niveau la |
kri | le sam 7 sept à 13:18
je me mefie des indications de puissance avec Rino, sur la papier ca parait suffisant et dans les faits on cherche ou sont les cv. |
nico-20vt | le sam 7 sept à 13:58
Ah bon c'est plutôt Peugeot pourtant qui est généralement en-dessous. |
Président | le sam 7 sept à 14:09
Kri : C'est @Toniciano qui a fait un tour en passager et qui disait avoir été bluffé justement par le Rafale 300. |
Toniciano | le sam 7 sept à 14:23
Exact ! A l'occasion d'une sortie des anciens Renault au resto ! Gros avantage du moteur arrière, il lisse bien mieux les temps de passage très lents de la boîte "thermique" (déjà le cas de la partie électrique séparée du GMP avant, mais mieux là). |
kri | le sam 7 sept à 15:19
ouais faut essayer. ca donne quoi en autonomie/ conso sur autoroute a 150? |
Président | le sam 7 sept à 15:27
Aucun journaliste ne l'a encore essayé. |
Président | le lun 30 sept à 18:57
Je suis allé voir le Rafale cet après-midi. C'est vraiment une jolie voiture, spacieuse avec un grand coffre. Je regrette que la finition ne soit pas plus soignée que dans un Renault Austral. C'est le porte-étendard de Renault mais on peut pas dire que des efforts ont été fait sur la qualité des matériaux. Que ce soit au niveau des contreportes ou de la planche de bord, c'est recouvert d'un plastique dur. Qu'on soit obligé de faire avec des 3 cylindres pour respecter les normes de C02, dont acte mais cela empêche de proposer des finitions dignes d'un haut de gamme ? Bon point en revanche pour les sièges alcantara et cuir enveloppants et confortables. Plus confortables, plus beaux et plus enveloppants que ceux de l'Austral. Pour le reste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Pour ce qui est de l'essai routier, le 4control est assez bluffant. Réglé au max, on a pas la sensation de conduire un véhicule de 4,71 m. Dans les virages, la voiture se comporte super bien, ça participe vraiment à la tenue de route. Idem pour les manoeuvres qui sont simplifiées. La caméra 360 est (heureusement) de meilleure facture que sur la Clio. La résolution de l'écran est clairement meilleure. La voiture est agréable à conduire malgré une motorisation qui n'a rien d'extraordinaire. Dans un tunnel, j'ai mis pied dedans, j'ai eu l'agréable surprise de ne pas avoir un moteur qui mouline. Le vendeur qui m'accompagnait, objectif dans son analyse de la voiture, me disait que sur un même trajet, lui-même, ne sait pas dire pourquoi le moteur s'emballe ou, au contraire, ne s'emballe pas. On en revient toujours aux caractéristiques de ces véhicules hybrides. Très bien pour un usage urbain et mixte mais mal à l'aise quand il s'agit de rouler à rythme soutenu. Je n'ai pas pris de photo mais celui essayé ressemblé à ça : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114689532.html Ce blanc satiné à l'aspect mat rend plutôt bien même si j'ai une préférence pour le bleu ou le gris foncé qui vont bien au Rafale. Après l'essai, il m'a fait une offre de location pas forcément déconnante. Sur un véhicule à commander à 52k prix catalogue, 1er apport de 4k et 36 mensualités de 627 euros - 2 mois de loyer offert. Contrat de 3 ans, 45k km avec entretien et extension de garantie. Sur la durée, cela représente 25.000 euros financés, est-ce que cette voiture en vaudra plus au bout de 3 ans et 45.000 km ? On peut en douter. |
ludovic | le lun 30 sept à 18:59
"Que ce soit au niveau des contreportes ou de la planche de bord, c'est recouvert d'un plastique dur." c'est ce que je dis depuis le début avec l'austral, la qualité perçue des plastiques et surtout des tissus fait franchement cheap, déja pour un austral a 40 000 balles mais alors pour un Rafale a 50 voir 60 000 € c'est encore pire mais si en finition Alpine les matières sont un peu plus cossus quand même Le revêtement des montants de pare-brise et ciel de toit, je suis désolé mais ça passe dans une dacia mais pas dans une auto de ce tarif |
kri | le lun 30 sept à 20:17
oui c'est le point que j'avais trouvé decevant aussi, et l'austerité du tout noir partout. |
Président | le lun 30 sept à 21:25
Ludo : Puis avec les images du futur Austral qui ont fuitées, il va encore plus ressembler au Rafale. |
Cliocampus | le mar 1 oct à 10:13
J'aime beaucoup le rafale également. Mais le prix est élevé que ce soit à l'achat ou à la location. Ensuite, les chinoiseries qui arrivent font le même job, avec des looks sympa désormais et des finitions similaires à Renault. On pourrait jouer l'argument national, j'achète français... Mais le rafale est assemblé à Palencia, avec des composants venant de France (Cléon pour le moteur), et des sous traitants asiatique avant que Douais ne sorte toutes les batteries. Je pense que cette montée en gamme ne peut pas marcher à terme. Il faut un véhicule essentiel : cahier des charges simple : 300 bornes d'autonomie, électrique ou hybride légère, pas de connerie d'écran de 44 pouces, 15k max, 5 places, un truc simple. Un Dacia Logan hybride ou électrique moderne, pas un suv sous motorisé trop cher en temps de vache maigre... |
Président | le mar 1 oct à 10:17
C’est vrai, pourquoi acheter un Rafale quand on peut acheter une Dacia ? Dernière édition le 01/10/2024 à 10:19 par Président, édité 1 fois |
Guillaume7693 | le mar 1 oct à 10:52
Une voiture essentielle comme ça, on sait que personne ne l’achèterait. Les versions de base de dacia ne sont presque jamais prises. Une jogger hybride se rapproche de ton CDC. Achète ! |
jeje35 | le mar 1 oct à 11:01
Il y aurait un marché de ce type de voiture, il ne faut pas juste que ca. Regarder les Toyota, c'est has been coté techno, et ca se vend. Perso je suis client. Dernière édition le 01/10/2024 à 11:01 par jeje35, édité 1 fois |
Cliocampus | le mar 1 oct à 11:45
Mon CDC chez Toyota, c'est un Hilux hein . Chez Dacia, y a pas de gros moteurs. Ça se vend pour le côté bon rapport Q/P. Une Renault 1.2 à +50ke, y a pas de marché. Y a rien chez Renault qui peut tracter, donc je suis plus client. Quand c'est sorti, j'ai vu la ligne, c'est un beau suv, j'ai regardé tout de suite les moteurs et le ptra/ptac... Et c'est le drame. La seule Renault que j'ai et qui peut tracter, c'est ma platitude, en 6 cylindres diesel... Mais est-ce une Renault ? Nissan avait apporté toute la techno du Navara et le losange avait depollué le bloc pour qu'il soit aux normes. Ca n'en fait pas un avion mais on tracte bien une tonne de bois, un bateau de 2 tonnes ou un van à chevaux. Le rafale en est incapable. C'est un 3008 ou un suv like hybride a petit moteur, mais dont le prix n'en fait pas un bon choix malin. Le Duster ou son grand frère qui arrive aura le même bloc mais sa présentation tarifaire sera probablement plus acceptable. Enfin j'espère... |
jujuleterrible | le mar 1 oct à 11:55
@Cliocampus Dans la platitude c'est aussi le V6 Isuzu daubé |
jujuleterrible | le mar 1 oct à 11:59
Si on tracte avec le 1.2, ça donne ça https://youtu.be/4lofQKlShPc?si=9Nfl-0VFeGNft66o YouTube 0:43 reanult 5 qui tire une caravane énorme. @Spilner @Xxxthedevilxxx |
Xxxthedevilxxx | le mar 1 oct à 12:10
mythique |
Aviator56 | le mar 1 oct à 12:13
Un classic 😆 |
Président | le mar 1 oct à 12:18
Bien sûr que ces petits moteurs sont à déplorer mais que voulez-vous, c'est le marché automobile actuel dicté par les normes européennes. Vous voulez du Phev qui tracte avec un gros moteur, ça existe mais ça coûte pas 50 ou 60k. |
soussoude | le mar 1 oct à 13:18
Citation de Cliocampus : « Mon CDC chez Toyota, c'est un Hilux hein . Chez Dacia, y a pas de gros moteurs. Ça se vend pour le côté bon rapport Q/P. Une Renault 1.2 à +50ke, y a pas de marché. Y a rien chez Renault qui peut tracter, donc je suis plus client. Quand c'est sorti, j'ai vu la ligne, c'est un beau suv, j'ai regardé tout de suite les moteurs et le ptra/ptac... Et c'est le drame. La seule Renault que j'ai et qui peut tracter, c'est ma platitude, en 6 cylindres diesel... Mais est-ce une Renault ? Nissan avait apporté toute la techno du Navara et le losange avait depollué le bloc pour qu'il soit aux normes. Ca n'en fait pas un avion mais on tracte bien une tonne de bois, un bateau de 2 tonnes ou un van à chevaux. Le rafale en est incapable. C'est un 3008 ou un suv like hybride a petit moteur, mais dont le prix n'en fait pas un bon choix malin. Le Duster ou son grand frère qui arrive aura le même bloc mais sa présentation tarifaire sera probablement plus acceptable. Enfin j'espère... » Les vrai clients se posent bien moins de questions. 1,2l, assemblé en Espagne, la traction, le 0à 100, les vrai clients s'en balec. Tant que ça a de la gueule que l'interieur est valorisant avec un bon en technologie (dont il ne se servira pas), qu'il y a une impression de nervosité supérieur a son ancien Kadjar tce 130 (ce qui sera le cas avec l'hybride), que ça consomme pas + (ça sera le cas aussi), le loyer un peu supérieur passera crème. Après je dis pas que ça va être un carton, car gros véhicule et pas donné c'est vrai, mais y'a moyen de toucher quelques clients historique, d'en faire revenir d'autres, de rajeunir un peu la clientèle et même d'en piquer au New 3008. |
Aviator56 | le mar 1 oct à 13:22
Le Rafale c'est en concurrence avec le Peugeot 408 ? |
Président | le mar 1 oct à 13:32
Dans l'idée, je crois bien. |
Spilner | le mar 1 oct à 13:36
c est pas obligatoire le 3cyl certains s'en sortent sans, même Reno |
Donky91 | le mar 1 oct à 16:10
@Cliocampus : le v6 dci de ta platitude a été fait par Renault, rien à voir avec Nissan pour le coup Comme quoi les idées reçues 😉 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
|
« 7 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|