Renault Rafale (2023 - 2030) - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultRenault Rafale (2023 - 2030)   «   7            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
327 messages
10993 vues
Renault Rafale (2023 - 2030)
Président le sam 7 sept à 12:32
Ça tombe bien, le 300 cv arrive.
ludovic le sam 7 sept à 12:52
ouais avec le meme moteur poussé de 130 a 150 cv :cool: :D
.... mais 300cv avec l'appui de ses moteurs électrique

pour avoir eu un 3008 hybrid4 300cv, on pouvait pas lui reprocher de manquer de pêche au moins donc je doute que ce Rafale PHEV 300cv soit pénible a ce niveau la
kri le sam 7 sept à 13:18
je me mefie des indications de puissance avec Rino, sur la papier ca parait suffisant et dans les faits on cherche ou sont les cv.
nico-20vt le sam 7 sept à 13:58
Ah bon c'est plutôt Peugeot pourtant qui est généralement en-dessous.
Président le sam 7 sept à 14:09
Kri : C'est @Toniciano qui a fait un tour en passager et qui disait avoir été bluffé justement par le Rafale 300.
Toniciano le sam 7 sept à 14:23
Exact ! A l'occasion d'une sortie des anciens Renault au resto !

Gros avantage du moteur arrière, il lisse bien mieux les temps de passage très lents de la boîte "thermique" (déjà le cas de la partie électrique séparée du GMP avant, mais mieux là).
kri le sam 7 sept à 15:19
ouais faut essayer.
ca donne quoi en autonomie/ conso sur autoroute a 150?
Président le sam 7 sept à 15:27
Aucun journaliste ne l'a encore essayé. ;)
Président le lun 30 sept à 18:57
Je suis allé voir le Rafale cet après-midi.

C'est vraiment une jolie voiture, spacieuse avec un grand coffre.

Je regrette que la finition ne soit pas plus soignée que dans un Renault Austral.

C'est le porte-étendard de Renault mais on peut pas dire que des efforts ont été fait sur la qualité des matériaux. Que ce soit au niveau des contreportes ou de la planche de bord, c'est recouvert d'un plastique dur. Qu'on soit obligé de faire avec des 3 cylindres pour respecter les normes de C02, dont acte mais cela empêche de proposer des finitions dignes d'un haut de gamme ?

Bon point en revanche pour les sièges alcantara et cuir enveloppants et confortables.
Plus confortables, plus beaux et plus enveloppants que ceux de l'Austral. Pour le reste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Pour ce qui est de l'essai routier, le 4control est assez bluffant. Réglé au max, on a pas la sensation de conduire un véhicule de 4,71 m. Dans les virages, la voiture se comporte super bien, ça participe vraiment à la tenue de route. Idem pour les manoeuvres qui sont simplifiées. La caméra 360 est (heureusement) de meilleure facture que sur la Clio. La résolution de l'écran est clairement meilleure.

La voiture est agréable à conduire malgré une motorisation qui n'a rien d'extraordinaire. Dans un tunnel, j'ai mis pied dedans, j'ai eu l'agréable surprise de ne pas avoir un moteur qui mouline. Le vendeur qui m'accompagnait, objectif dans son analyse de la voiture, me disait que sur un même trajet, lui-même, ne sait pas dire pourquoi le moteur s'emballe ou, au contraire, ne s'emballe pas. On en revient toujours aux caractéristiques de ces véhicules hybrides.

Très bien pour un usage urbain et mixte mais mal à l'aise quand il s'agit de rouler à rythme soutenu.

Je n'ai pas pris de photo mais celui essayé ressemblé à ça :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114689532.html

Ce blanc satiné à l'aspect mat rend plutôt bien même si j'ai une préférence pour le bleu ou le gris foncé qui vont bien au Rafale.

Après l'essai, il m'a fait une offre de location pas forcément déconnante.
Sur un véhicule à commander à 52k prix catalogue, 1er apport de 4k et 36 mensualités de 627 euros - 2 mois de loyer offert. Contrat de 3 ans, 45k km avec entretien et extension de garantie.

Sur la durée, cela représente 25.000 euros financés, est-ce que cette voiture en vaudra plus au bout de 3 ans et 45.000 km ? On peut en douter.
ludovic le lun 30 sept à 18:59
"Que ce soit au niveau des contreportes ou de la planche de bord, c'est recouvert d'un plastique dur."

c'est ce que je dis depuis le début avec l'austral, la qualité perçue des plastiques et surtout des tissus fait franchement cheap, déja pour un austral a 40 000 balles mais alors pour un Rafale a 50 voir 60 000 € c'est encore pire mais si en finition Alpine les matières sont un peu plus cossus quand même
Le revêtement des montants de pare-brise et ciel de toit, je suis désolé mais ça passe dans une dacia mais pas dans une auto de ce tarif :oh:
kri le lun 30 sept à 20:17
oui c'est le point que j'avais trouvé decevant aussi, et l'austerité du tout noir partout.
Président le lun 30 sept à 21:25
Ludo : Puis avec les images du futur Austral qui ont fuitées, il va encore plus ressembler au Rafale. :/
Cliocampus le mar 1 oct à 10:13
J'aime beaucoup le rafale également. Mais le prix est élevé que ce soit à l'achat ou à la location.

Ensuite, les chinoiseries qui arrivent font le même job, avec des looks sympa désormais et des finitions similaires à Renault.

On pourrait jouer l'argument national, j'achète français... Mais le rafale est assemblé à Palencia, avec des composants venant de France (Cléon pour le moteur), et des sous traitants asiatique avant que Douais ne sorte toutes les batteries.

Je pense que cette montée en gamme ne peut pas marcher à terme. Il faut un véhicule essentiel : cahier des charges simple : 300 bornes d'autonomie, électrique ou hybride légère, pas de connerie d'écran de 44 pouces, 15k max, 5 places, un truc simple.

Un Dacia Logan hybride ou électrique moderne, pas un suv sous motorisé trop cher en temps de vache maigre...
Président le mar 1 oct à 10:17
C’est vrai, pourquoi acheter un Rafale quand on peut acheter une Dacia ?

Dernière édition le 01/10/2024 à 10:19 par Président, édité 1 fois
Guillaume7693 le mar 1 oct à 10:52
Une voiture essentielle comme ça, on sait que personne ne l’achèterait.
Les versions de base de dacia ne sont presque jamais prises.
Une jogger hybride se rapproche de ton CDC. Achète !
jeje35 le mar 1 oct à 11:01
Il y aurait un marché de ce type de voiture, il ne faut pas juste que ca.
Regarder les Toyota, c'est has been coté techno, et ca se vend.
Perso je suis client.
Dernière édition le 01/10/2024 à 11:01 par jeje35, édité 1 fois
Cliocampus le mar 1 oct à 11:45
Mon CDC chez Toyota, c'est un Hilux hein :D. Chez Dacia, y a pas de gros moteurs. Ça se vend pour le côté bon rapport Q/P. Une Renault 1.2 à +50ke, y a pas de marché.

Y a rien chez Renault qui peut tracter, donc je suis plus client. Quand c'est sorti, j'ai vu la ligne, c'est un beau suv, j'ai regardé tout de suite les moteurs et le ptra/ptac... Et c'est le drame. La seule Renault que j'ai et qui peut tracter, c'est ma platitude, en 6 cylindres diesel... Mais est-ce une Renault ?

Nissan avait apporté toute la techno du Navara et le losange avait depollué le bloc pour qu'il soit aux normes. Ca n'en fait pas un avion mais on tracte bien une tonne de bois, un bateau de 2 tonnes ou un van à chevaux.

Le rafale en est incapable. C'est un 3008 ou un suv like hybride a petit moteur, mais dont le prix n'en fait pas un bon choix malin.

Le Duster ou son grand frère qui arrive aura le même bloc mais sa présentation tarifaire sera probablement plus acceptable. Enfin j'espère...
jujuleterrible le mar 1 oct à 11:55
@Cliocampus

Dans la platitude c'est aussi le V6 Isuzu daubé :?:
jujuleterrible le mar 1 oct à 11:59
Si on tracte avec le 1.2, ça donne ça :?:

https://youtu.be/4lofQKlShPc?si=9Nfl-0VFeGNft66o
YouTube 0:43
reanult 5 qui tire une caravane énorme.


:love: @Spilner @Xxxthedevilxxx
Xxxthedevilxxx le mar 1 oct à 12:10
mythique :D
Aviator56 le mar 1 oct à 12:13
Un classic 😆
Président le mar 1 oct à 12:18
Bien sûr que ces petits moteurs sont à déplorer mais que voulez-vous, c'est le marché automobile actuel dicté par les normes européennes. Vous voulez du Phev qui tracte avec un gros moteur, ça existe mais ça coûte pas 50 ou 60k. :etourdi:
soussoude le mar 1 oct à 13:18
Citation de Cliocampus :
« Mon CDC chez Toyota, c'est un Hilux hein :D. Chez Dacia, y a pas de gros moteurs. Ça se vend pour le côté bon rapport Q/P. Une Renault 1.2 à +50ke, y a pas de marché.

Y a rien chez Renault qui peut tracter, donc je suis plus client. Quand c'est sorti, j'ai vu la ligne, c'est un beau suv, j'ai regardé tout de suite les moteurs et le ptra/ptac... Et c'est le drame. La seule Renault que j'ai et qui peut tracter, c'est ma platitude, en 6 cylindres diesel... Mais est-ce une Renault ?

Nissan avait apporté toute la techno du Navara et le losange avait depollué le bloc pour qu'il soit aux normes. Ca n'en fait pas un avion mais on tracte bien une tonne de bois, un bateau de 2 tonnes ou un van à chevaux.

Le rafale en est incapable. C'est un 3008 ou un suv like hybride a petit moteur, mais dont le prix n'en fait pas un bon choix malin.

Le Duster ou son grand frère qui arrive aura le même bloc mais sa présentation tarifaire sera probablement plus acceptable. Enfin j'espère... »



Les vrai clients se posent bien moins de questions.
1,2l, assemblé en Espagne, la traction, le 0à 100, les vrai clients s'en balec.
Tant que ça a de la gueule que l'interieur est valorisant avec un bon en technologie (dont il ne se servira pas), qu'il y a une impression de nervosité supérieur a son ancien Kadjar tce 130 (ce qui sera le cas avec l'hybride), que ça consomme pas + (ça sera le cas aussi), le loyer un peu supérieur passera crème.

Après je dis pas que ça va être un carton, car gros véhicule et pas donné c'est vrai, mais y'a moyen de toucher quelques clients historique, d'en faire revenir d'autres, de rajeunir un peu la clientèle et même d'en piquer au New 3008.
Aviator56 le mar 1 oct à 13:22
Le Rafale c'est en concurrence avec le Peugeot 408 ?
Président le mar 1 oct à 13:32
Dans l'idée, je crois bien.
Spilner le mar 1 oct à 13:36
c est pas obligatoire le 3cyl certains s'en sortent sans, même Reno :D
Donky91 le mar 1 oct à 16:10
@Cliocampus : le v6 dci de ta platitude a été fait par Renault, rien à voir avec Nissan pour le coup
Comme quoi les idées reçues 😉
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultRenault Rafale (2023 - 2030)   «   7              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1 McLaren W1 Toyota Yaris Cross Paris Citroën SpaceTourer Bugatti Tourbillon Stellantis Peugeot 3008 Taxe
MarquesJeep Audi Renault Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda Matra Mercedes BYD Ferrari
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement