Renault Rafale (2023 - 2030) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultRenault Rafale (2023 - 2030)   «   6   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
308 messages
10255 vues
Renault Rafale (2023 - 2030)
Autotitre le ven 24 mai à 18:23
Actualité : Essai Renault Rafale HEV :

Lbad le jeu 6 juin à 13:23
https://www.youtube.com/watch?v=WVi91VXk3wQ
YouTube 21:38
RAFALE : ENFIN le retour du PREMIUM chez RENAULT ?!
Toniciano le jeu 6 juin à 14:01
Le premium 1.2l ma gueule.
weber-dc40 le jeu 6 juin à 14:07
La couleur a l'air sympa.
nico-20vt le jeu 6 juin à 14:09
Le douze cent du Duster under the bonnet mon pote.
Dernière édition le 06/06/2024 à 14:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le jeu 6 juin à 14:17
:love: :love: :love: Le Big Block à la française.
Cliocampus le jeu 6 juin à 19:52
C'est pour ça que je trouve le rendu beau, bien fini, mais cher et dégueulasse en terme de bloc moteur, hors sol quand à la base d'un véhicule premium allemand, qui offre au moins un 2.0 à ce niveau de prix. Va tirer un van avec un double poney ou un bateau transportable... Le ptra c'est 3680 kilos. Sur mes land je suis à 6t5. On m'objectera a raison que c'est pas la cible, ok, que Peugeot en gros fait pareil. Mais ils ne pretendent pas faire de 3008 un vaisseau amiral...

Les moteurs 1.2 sont juste jetables, y a zéro vrai couple, et c'est dommage car elle me tentait bien c'te caisse. J'irais quand même la voir en rendant la Zoé, mais sans bloc, no way, comme la talisman plus tôt... Ma dernière Renault qui peut tracter tranquillou, c'est la platitude... En V6 dci, couple larrrrrge mais ptra limite sur le papier (-4t de tête).

Bref...
weber-dc40 le jeu 6 juin à 20:27
La qualité ne se mesure pas en cc non plus. Un petit moteur n'est pas forcément jetable.
Toniciano le jeu 6 juin à 20:29
Enfin ça donne un indice quand même :D
ludovic le jeu 6 juin à 20:44
un 1.2 3 cylindres dans une 208 / Clio ça me choque pas
dans un 5008 ou un Espace / Rafale, on va pas se mentir c'est bien ni pour l'agrément, ni pour la conso, ni pour la fiabilité
bon la en full hybride la conso reste raisonnable au moins
Président le jeu 6 juin à 21:09
Sur le 300 cv, ça sera toujours le 1.2l ?
Toniciano le jeu 6 juin à 21:11
Oui bien évidemment.
Président le jeu 6 juin à 21:24
Ils ont rien d'autre sous la main pour faire du haut de gamme ?
Le 1.8l des Megane, c'était pas possible ?
Lbad le jeu 6 juin à 22:15
https://www.youtube.com/watch?v=1bMhU64ox_4
YouTube 27:18
Essai : Renault Rafale 2024 - Peugeot Réveille toi, Renault est Bouillant !!
Guillaume7693 le ven 5 juil à 14:44
J'en vois passer un à côté de chez moi, bleu en finition alpine. C'est pas mal quand même niveau look.
Président le ven 5 juil à 14:48
J'aime bien aussi.
caraddict le ven 5 juil à 15:01
Pareil
Toniciano le ven 5 juil à 15:28
Testé hier en PHEV 300 vite fait, c'est vraiment top mais à 65k€ qui va acheter ça plutôt qu'un machin à piles "performerde" de 600ch ?
Enfin je dis top mais très bling bling, le logo LED qui s'affiche au sol, les sièges à leds (!!) éclairés, c'est très chargé.

Le coffre par contre reste correct avec la grosse batterie.
Président le ven 5 juil à 15:34
Je suis curieux de voir les essais du Rafale 300 cv.

En full électrique, ça fait combien en autonomie ?

Le prix reste LE problème de ces nouvelles Renault. Que ce soit l'Australe ou le Rafale, c'est des voitures réussies mais le prix du neuf n'est pas raisonnable par rapport à la réalité du marché de l'occasion.
olcheval le ven 5 juil à 15:38
Ils ont monté la qualité perçue justement pour un positionnement tarifaire supérieur.
ItalianDriver le ven 5 juil à 15:38
Le truc qui va coûter 1200 en LOA. :D
Président le ven 5 juil à 15:43
En réalité, le prix catalogue n'est pas forcément déconnant.

Un Rafale 300 cv, tu le mets en face d'un GLC 300E Coupé, le rapport qualité-prix sera surement à l'avantage du français.

Le problème, c'est la décote et comme l'a dit ID, on sait que Renault ne sera pas du tout compétitif sur les LOA/LLD. :/
aknotpsu le ven 5 juil à 19:28
Citation de Toniciano :
« Testé hier en PHEV 300 vite fait, c'est vraiment top mais à 65k€ qui va acheter ça plutôt qu'un machin à piles "performerde" de 600ch ?
Enfin je dis top mais très bling bling, le logo LED qui s'affiche au sol, les sièges à leds (!!) éclairés, c'est très chargé.

Le coffre par contre reste correct avec la grosse batterie. »

@Toniciano Log led au sol, grosse pile, meme les VW de base le font desormais, ça choquera pas la clientele.

Ca donnait quoi en terme de conduite?

65K, pas mal. Qd tu vois le prix des concurrents :(
Toniciano le ven 5 juil à 20:18
J'étais passager ! Dommage j'aurais bien pris le volant !
Cliocampus le dim 14 juil à 18:08
Caradisiac.com: Le nouveau Renault Rafale du président Macron est-il mieux que son DS 7 ?.
https://www.caradisiac.com/le-nouveau-renault-rafale-du-president-macron-est-il-mieux-que-son-ds-7-209979.htm (Le nouveau Renault Rafale du président Macron est-il mieux que son DS 7 ?)

Edit Autotitre : Renault Rafale presidentiel Emmanuel Macron :

Autotitre le mar 3 sept à 14:01
Actualité : Prix Renault Rafale 4x4 PHEV 300 :

Renault Rafale : la version de 300 ch disponible à partir de 54.500 eurosTags : présentation prix Renault Rafale 4x4-SUV hybride rechargeable essence électrique 22 kWh 300 ch PHEV
11:23 - turbo.fr -    10 "Prix Renault Rafale 4x4 PHEV 300"  
Président le mar 3 sept à 18:52
J'ai l'impression que ça va être une super bagnole.

Déjà que je suis fan du look, je pense que la version 300 cv va être top.
kri le mar 3 sept à 18:58
ca claque un peu en vrai .
je l'ai vu en bleu.

avec 20% de remise ca pourrait remplacer la volvo a terme, pourquoi pas :D
Président le mar 3 sept à 18:59
Pas sûr que les grosses remises soient encore la politique de Renault.
La Austral, j'en vois partout.
kri le mar 3 sept à 19:00
il n'auront pas trop le choix, personne n'achetera ca a 60 ke.
weber-dc40 le mar 3 sept à 19:04
Le austral a remplacé le 3008 on dirait, doit y avoir bcp de voitures de fonction.
da_master le mar 3 sept à 19:05
Mais il va mourir, le 1,2l poussé à 150ch, dans un Rafale, non ? :oh:
Président le mar 3 sept à 19:07
C'est des prix qu'on a pas l'habitude de voir chez Renault mais le produit semble quali et il me semble que le 3008 se vendait très bien en finition haute. Cela dit, le prix ne montait pas aussi haut mais c'est aussi le positionnement du Rafale qui n'est pas le même. Le Rafale est un véhicule 4x4 de 4,72 m donc bon le prix est pas si déconnant.
kri le mar 3 sept à 19:36
1.2 150 cv dans le Rafale?

euh la j'ai mal quand meme :D
Président le mar 3 sept à 19:38
Aujourd'hui, les cylindrées ne signifient plus grand chose.
Un X1 de 326 cv repose sur un 3 cylindres 1.5l de 150 cv également. :etourdi:
kri le mar 3 sept à 19:40
je ne sais pas si je suis pret :D
Président le mar 3 sept à 19:46
En Phev, dans ces segments, pas le choix malheureusement.
kri le mar 3 sept à 19:53
je crois que je l'ammenerai au bout , il a 130000kms.
je ne l'utilises plus que pour les long trajets donc je fais faire entre 5 et 10000 kms par an.
aknotpsu le mar 3 sept à 20:18
Arkana : gle du pddp
Rafale: urus du pddp
Alaska: class x du pddp
Alpine F1: red bull du pddp

La gamme Renault est cohérente
Président le jeu 5 sept à 11:34
En fait, tu leur reproches de suivre les tendances du marché pour coller aux attentes des clients ?

Personnellement, le Rafale, esthétiquement, je le mets tout en haut de la catégorie des SUV de sa catégorie.

Je le trouve plus réussi qu'un X2, qu'un X4, qu'un Q5 Sportback ou un GLC Coupé.
aknotpsu le jeu 5 sept à 15:06
C'était juste une blague...

Mais bon oui ils suivent un peu trop les canons allemands je trouve pr leurs suvs
hoher29 le jeu 5 sept à 18:52
En même temps à force de sortir des voitures décalée au niveau du design et de faire des bides ils se sont peut être dit qu'ils allaient essayer de coller à la demande des clients :idee:
Président le jeu 5 sept à 19:18
Pour le coup, je vois pas en quoi le Rafale copie les allemands.
Carpe.diem le jeu 5 sept à 20:26
En tarif :D
Président le jeu 5 sept à 21:01
J'sais pas.
Bien sûr qu'on a pas l'habitude de voir des Renault à 60k mais on parle d'un SUV de > 4,70m de 300 cv PHEV 4 roues motrices avec un châssis aux petits oignons.

Va voir les prix du nouveau Tiguan, ils sont hors sol (> 60k pour le PHEV 272 cv) et je parle pas des concurrents premium auxquels le Rafale souhaite se frotter, c'est encore autre chose en prix.
kri le jeu 5 sept à 21:59
Faut déjà essayer pour se faire une idée
samolo le jeu 5 sept à 22:07
J’en ai suivi un samedi dernier en remontant du Sud-Ouest. Jamais vu avant, c’est le seul véhicule qui m’a « impressionné » sur la route.
Jut20 le jeu 5 sept à 23:16
J' arrive pas à apprécier ces SUV ...
lbad le ven 6 sept à 22:41
https://www.youtube.com/watch?v=E_aYb2UU5y0
YouTube 24:08
RENAULT RAFALE 💥 Nom d'avion... moteur 3 cylindres Hybride 🤔 EST-CE BIEN RAISONNABLE ?
kri le sam 7 sept à 12:27
bref il lui manque un moteur.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultRenault Rafale (2023 - 2030)   «   6   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo EX90 General Motors Lotus prévision prix Volkswagen Golf Renault Austral Lego circulation EuroNCAP Mercedes CLE Volkswagen Fiat 500
MarquesVolvo General Motors Hyundai Lotus Jaguar Volkswagen Renault Mercedes Fiat Alpine Citroën Peugeot Smart Secma Toyota Lucid DS BYD
Actuellement, il y a 139 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement