Renault Rafale (2023 - 2030) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultRenault Rafale (2023 - 2030)   «   6            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
275 messages
8784 vues
Renault Rafale (2023 - 2030)
Autotitre le ven 24 mai à 18:23
Actualité : Essai Renault Rafale HEV :

Lbad le jeu 6 juin à 13:23
https://www.youtube.com/watch?v=WVi91VXk3wQ
YouTube 21:38
RAFALE : ENFIN le retour du PREMIUM chez RENAULT ?!
Toniciano le jeu 6 juin à 14:01
Le premium 1.2l ma gueule.
weber-dc40 le jeu 6 juin à 14:07
La couleur a l'air sympa.
nico-20vt le jeu 6 juin à 14:09
Le douze cent du Duster under the bonnet mon pote.
Dernière édition le 06/06/2024 à 14:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le jeu 6 juin à 14:17
:love: :love: :love: Le Big Block à la française.
Cliocampus le jeu 6 juin à 19:52
C'est pour ça que je trouve le rendu beau, bien fini, mais cher et dégueulasse en terme de bloc moteur, hors sol quand à la base d'un véhicule premium allemand, qui offre au moins un 2.0 à ce niveau de prix. Va tirer un van avec un double poney ou un bateau transportable... Le ptra c'est 3680 kilos. Sur mes land je suis à 6t5. On m'objectera a raison que c'est pas la cible, ok, que Peugeot en gros fait pareil. Mais ils ne pretendent pas faire de 3008 un vaisseau amiral...

Les moteurs 1.2 sont juste jetables, y a zéro vrai couple, et c'est dommage car elle me tentait bien c'te caisse. J'irais quand même la voir en rendant la Zoé, mais sans bloc, no way, comme la talisman plus tôt... Ma dernière Renault qui peut tracter tranquillou, c'est la platitude... En V6 dci, couple larrrrrge mais ptra limite sur le papier (-4t de tête).

Bref...
weber-dc40 le jeu 6 juin à 20:27
La qualité ne se mesure pas en cc non plus. Un petit moteur n'est pas forcément jetable.
Toniciano le jeu 6 juin à 20:29
Enfin ça donne un indice quand même :D
ludovic le jeu 6 juin à 20:44
un 1.2 3 cylindres dans une 208 / Clio ça me choque pas
dans un 5008 ou un Espace / Rafale, on va pas se mentir c'est bien ni pour l'agrément, ni pour la conso, ni pour la fiabilité
bon la en full hybride la conso reste raisonnable au moins
Président le jeu 6 juin à 21:09
Sur le 300 cv, ça sera toujours le 1.2l ?
Toniciano le jeu 6 juin à 21:11
Oui bien évidemment.
Président le jeu 6 juin à 21:24
Ils ont rien d'autre sous la main pour faire du haut de gamme ?
Le 1.8l des Megane, c'était pas possible ?
Lbad le jeu 6 juin à 22:15
https://www.youtube.com/watch?v=1bMhU64ox_4
YouTube 27:18
Essai : Renault Rafale 2024 - Peugeot Réveille toi, Renault est Bouillant !!
Guillaume7693 le ven 5 juil à 14:44
J'en vois passer un à côté de chez moi, bleu en finition alpine. C'est pas mal quand même niveau look.
Président le ven 5 juil à 14:48
J'aime bien aussi.
caraddict le ven 5 juil à 15:01
Pareil
Toniciano le ven 5 juil à 15:28
Testé hier en PHEV 300 vite fait, c'est vraiment top mais à 65k€ qui va acheter ça plutôt qu'un machin à piles "performerde" de 600ch ?
Enfin je dis top mais très bling bling, le logo LED qui s'affiche au sol, les sièges à leds (!!) éclairés, c'est très chargé.

Le coffre par contre reste correct avec la grosse batterie.
Président le ven 5 juil à 15:34
Je suis curieux de voir les essais du Rafale 300 cv.

En full électrique, ça fait combien en autonomie ?

Le prix reste LE problème de ces nouvelles Renault. Que ce soit l'Australe ou le Rafale, c'est des voitures réussies mais le prix du neuf n'est pas raisonnable par rapport à la réalité du marché de l'occasion.
olcheval le ven 5 juil à 15:38
Ils ont monté la qualité perçue justement pour un positionnement tarifaire supérieur.
ItalianDriver le ven 5 juil à 15:38
Le truc qui va coûter 1200 en LOA. :D
Président le ven 5 juil à 15:43
En réalité, le prix catalogue n'est pas forcément déconnant.

Un Rafale 300 cv, tu le mets en face d'un GLC 300E Coupé, le rapport qualité-prix sera surement à l'avantage du français.

Le problème, c'est la décote et comme l'a dit ID, on sait que Renault ne sera pas du tout compétitif sur les LOA/LLD. :/
aknotpsu le ven 5 juil à 19:28
Citation de Toniciano :
« Testé hier en PHEV 300 vite fait, c'est vraiment top mais à 65k€ qui va acheter ça plutôt qu'un machin à piles "performerde" de 600ch ?
Enfin je dis top mais très bling bling, le logo LED qui s'affiche au sol, les sièges à leds (!!) éclairés, c'est très chargé.

Le coffre par contre reste correct avec la grosse batterie. »

@Toniciano Log led au sol, grosse pile, meme les VW de base le font desormais, ça choquera pas la clientele.

Ca donnait quoi en terme de conduite?

65K, pas mal. Qd tu vois le prix des concurrents :(
Toniciano le ven 5 juil à 20:18
J'étais passager ! Dommage j'aurais bien pris le volant !
Cliocampus le dim 14 juil à 18:08
Caradisiac.com: Le nouveau Renault Rafale du président Macron est-il mieux que son DS 7 ?.
https://www.caradisiac.com/le-nouveau-renault-rafale-du-president-macron-est-il-mieux-que-son-ds-7-209979.htm (Le nouveau Renault Rafale du président Macron est-il mieux que son DS 7 ?)

Edit Autotitre : Renault Rafale presidentiel Emmanuel Macron :

Page précédente    1    2    3    4    5    6 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultRenault Rafale (2023 - 2030)   «   6              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz Tesla TVR Audi Renault Clio MG MG3 Alpine A290 Renault Jeremy Clarkson
MarquesMG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Audi Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai Porsche Dacia Ford
Actuellement, il y a 226 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement