15:51 - L'argus -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
459 messages 15499 vues |
![]() |
petij71 | ![]() Il y en a déjà sur la route, mais avec le logo Peugeot ![]() |
Thierry123 | ![]() |
president | ![]() @caraddict : Les essais presse devraient pas tarder ? |
caraddict | ![]() Citation de petij71 : « Il y en a déjà sur la route, mais avec le logo Peugeot ![]() @petij71 c'est pas faux, j'ai vu arriver mon premier Rafale récemment dans le rétro et j'ai cru à un 3008 au début @president je sais pas exactement mais la sortie est dans pas longtemps oui |
Toniciano | ![]() C'est vraiment un 3008 bordel, c'est assez risible Vidal.... |
ludovic | ![]() il sait pas trop se renouveler le monsieur on dirait oui .... |
aknotpsu | ![]() j'ai vu le RAfale hier en noir, plaque 92 sur l'autoroute. C'est un mini urus. Copié Collé. Le cadre moyen dynamique de la banlieue parisienne va adorer... |
ludovic | ![]() un urus avec un 3 cylindres 1.2 oui c'est ça c'est grotesque comment ils ont pompé peugeot avec ce truc |
aknotpsu | ![]() Le rafale est qd meme bcp plus joli / anguleux / sharp que le 3008. L'arriere surtout, plus reussie. Et plus urus. |
aknotpsu | ![]() Les moteurs sont pas degeus, tte propotion gardée https://www.renault.fr/vehicules-hybrides/rafale/motorisation-hybride.html (Spécifications moteurs Rafale E-Tech hybrid - Renault) |
Toniciano | ![]() Un incroyable big block 1.2l, le plus gros bloc jamais vu dans un SUCk Reno. |
ludovic | ![]() je l ai jamais teste ce moteur donc je ne dirai rien mais j espere que c est plus convaincant que le 1.6 full hybride des clio / captur |
Guillaume7693 | ![]() C’est la première fois que j’entends quelqu’un en dire du mal. |
president | ![]() J'ai pas mal utilisé la Clio au cours des 15 derniers jours, il faut savoir quelles sont les attentes qu'on en a. Pour une citadine, je trouve que le moteur est très adapté, ça consomme littéralement que dalle, les performances permettent de la polyvalence, j'ai pris l'autoroute sans difficulté ; franchement je trouve que ça fait plus que le taf. |
ludovic | ![]() Citation de Guillaume7693 : « C’est la première fois que j’entends quelqu’un en dire du mal. » @Guillaume7693 du 1.6 hybride des clio / captur ? j'ai trouvé ça super en terme en terme de conso et l'agrément est ok .... tant que tu te traines voir que tu joues a maximiser l'eco conduite car ce groupe est clairement conçu pour ça En revanche dès que tu veux un peu de dynamisme avec ça c'est mort, le truc hurle dans tout les sens, ça mouline, la boite oublie de passer les rapports, c'est la cata. Faut vraiment conseiller ça aux gens qui n'ont pas du tout une conduite dynamique et ne cherche que de la basse conso |
ludovic | ![]() Citation de president : « J'ai pas mal utilisé la Clio au cours des 15 derniers jours, il faut savoir quelles sont les attentes qu'on en a. Pour une citadine, je trouve que le moteur est très adapté, ça consomme littéralement que dalle, les performances permettent de la polyvalence, j'ai pris l'autoroute sans difficulté ; franchement je trouve que ça fait plus que le taf. » @president oui en usage urbain c'est totalement au point et c'est meme la que la conso est la plus suprenante. Mais bon t'as essayé de monter dans l'arrière pays niçois avec cette mécanique par exemple ? |
president | ![]() Non, je reste toujours sur le littoral. Je faisais pas mal la navette entre Nice et Cannes et franchement pour rouler à 110-120, j'ai pas senti un moteur anémique ou quelque chose qui soit dangereux. Si je vivais dans l'arrière-pays niçois, j'aurais plus envie d'une Fiesta ST vois-tu. |
president | ![]() Faut pas se tromper. Cette Clio E-tech est là pour donner le change à une Yaris HSD, voiture que je trouve franchement moins agréable à conduire que la française. La boîte de vitesses doit y être pour quelque chose. Après, bien sûr que c'est moins punchy qu'une 208 Puretech de 130 cv mais encore une fois, le client qui fait le choix d'une citadine hybride, il le fait pour des raisons précises. Le dynamisme ou l'agrément mécanique n'arrive pas en tête de liste. Dernière édition le 14/05/2024 à 10:27 par president, édité 1 fois |
caraddict | ![]() T'es pas mûr pour un hybride Toyota @ludovic |
president | ![]() Pour revenir au Rafale, j'avais essayé le Australe avec le moteur E tech de 200 cv, j'avais trouvé ça correct. Curieux de voir les essais du Phev 300 cv. |
Guillaume7693 | ![]() C'est sûr que si on veut une conduite dynamique, on ne prend pas une hybride. J'ai pas essayé la captur de mes parents mais j'avais essayé le même bloc dans l'arkana plus lourd et j'avais pas trouvé que ça manquait de perf ni que ça gueulait quand on appuyait. Mais je ne n'ai pas le même référenciel que Ludovic. |
ludovic | ![]() Bah en fait pour comparer, essayez juste un captur ou une Clio 1.3 TCE avec la boite EDC, d'ailleurs c'est marrant sur le nouveau Duster , le TCE 130 bva a des meilleurs perfs que l'hybride sensé faire 10cv de plus Un Captur TCE 130/140 c'est pas une voiture de sport mais en agrément moteur c'est vraiment incomparable a la version hybride |
EnFonde6 | ![]() Pour avoir fait pas mal de bornes dans l'Arkana hybride de mes beaux-parents, je comprends ce que veut dire ludovic mais je trouve pour autant que le package est très bien pour les gens "normaux" (on est sacrément déformé ici Car effectivement, en conduite dynamique, ou sur des montées, ou des relances, ça fait presque du Toyota, car ça gueule vite sans pour autant avancer. Mais en conduite classique et souple en périurbain, je le trouve très agréable et doux, et ça reste correct en perf pour suivre le trafic qui se traine la teub aussi. |
caraddict | ![]() @ludovic le nouveau Duster existe pas en 130 BVA |
ludovic | ![]() si mais en bvm en effet (et avec une micro hybridation 48v pour être complet), pas bva, enfin t'as compris l'idée, on peut pas se baser sur la puissance affichée pour savoir lequel est le plus nerveux |
Toniciano | ![]() La boîte DHT Renault n'est clairement pas faite pour la conduite "dynamique" car au final 95% des clients roulent de manière non-dynamique. C'est supérieur à une boîte non dédiée hybride 95% et les 5% restant, c'est pas vraiment inférieur à la techno Toyota en dynamique par exemple... Seule une DCT ou une BVA hybrides sont supérieures, et il y en a très peu en hybride light, c'est un choix très intelligent au contraire. S'il faut 1% de gens pas content c'est un win. |
ludovic | ![]() "95 % des clients renault se trainent" c'est pas faux non plus d'ailleurs ce reproche est plus souvent fait par les journalistes essayeurs que par les clients concernés Mais bon tout dépend aussi ou on s'en sert, si c'est pour faire de l'urbain / bouchon en région parisienne ou de la route de col en zone montagneuse clairement ca va pas donner le même résultat |
Toniciano | ![]() En off je n'ai entendu que des louanges suite à la mise à jour software de 2022, qui l'a rendue vraiment mature. La version "Medium" à 5 vitesses des 200ch manque encore nettement de mise au point. Par contre la version "Large" a dû être annulée ? Vu qu'il n'y a plus aucun gros moteur dans le groupe. |
ludovic | ![]() En Austral j'ai essayé que le TCE 160 qui faisait pas trop mal le job, mais c'est quelle boite la dessus ? l'EDC ou celle a variateur, j'ai un doute @Toniciano |
president | ![]() Celle à variateur. |
caraddict | ![]() Oui c'est ça mais l'effet variateur est gommé grâce à des faux passages de vitesse. Comme quoi la Hyundai Ioniq 5 N a vraiment rien inventé |
jujuleterrible | ![]() Le tce 160 a peut être évolué dans l’Austral, Sur mon scenic….. absolument rien en bas….. puis lag de fou et enfin la puissance arrivait…. 1000ans trop tard |
Toniciano | ![]() CVT Jatco oui. |
ludovic | ![]() avec le 1.2 poussé a 150cv quand même Enfin le système hybride qui privilégie la traction jusque 70 km/h et la propulsion au dela j'avoue que je ne comprends pas trop la logique mais bon ![]() |
jeje35 | ![]() Oui, sur le RAV4 PHEV, c'est l'inverse, plutot les roues AR au demarrage (voir en 4X4 ) puis l'avant seul passé une certaine vitesse. Et le 1.2, c'est la meme base que le 1.2 TCE qui a bonne réputation Dernière édition le 16/05/2024 à 13:10 par jeje35, édité 1 fois |
caraddict | ![]() @jeje35 rien à voir le 1.2 TCe, d'ailleurs en fait c'est déjà le troisième 1.2 TCe, le premier était plutôt fiable, le deuxième pas du tout, on verra celui-ci |
aknotpsu | ![]() c'est vraiment n'imps, ça reste un 1.2l 150ch pfff |
Toniciano | ![]() Pareil je capte pas, c'est pas une coquille ? Car il y a une BV2 avec la 2e qui passe justement vers 70 sur l'électrique. |
ludovic | ![]() Citation de aknotpsu : « c'est vraiment n'imps, ça reste un 1.2l 150ch pfff » @aknotpsu tant que le système te permet d avoir du boost électrique en permanence ça me gêne pas plus que ça après quand la batterie est vraiment vide ca doit ramer oui mais ça c est variable selon les PHEV j ai l impression |
Toniciano | ![]() Les PHEV BMW "traction" ont bien un 3 cylindres 125/150ch, ça n'a pas l'air de déranger grand monde. Bon c'est l'entrée de gamme et pas le HdG, certes. |
xu19tdi | ![]() Incroyable l'usine à gaz difficile de faire machinerie aussi complexe non? ![]() |
Toniciano | ![]() Si si, il y a le PHEV perfo AMG qui a le turbo électrique, un alterno-démarreur et le bloc EM P3 arrière avec BV2. Mais bon ça reste assez complexe bien que loin d'une architecture idéale. |
aknotpsu | ![]() Citation de Toniciano : « Les PHEV BMW "traction" ont bien un 3 cylindres 125/150ch, ça n'a pas l'air de déranger grand monde. Bon c'est l'entrée de gamme et pas le HdG, certes. » @Toniciano justement ça me choque déjà bcp sur le X1. Je trouve ça fou. Un 3 cylindre ainsi et si peu de watts. Après BMW a aussi un 4 cylindre mais on arrive a un tarif.... |
ludovic | ![]() Citation de Toniciano : « Si si, il y a le PHEV perfo AMG qui a le turbo électrique, un alterno-démarreur et le bloc EM P3 arrière avec BV2. Mais bon ça reste assez complexe bien que loin d'une architecture idéale. » @Toniciano c'est quoi l'architecture idéale selon toi ? |
Cliocampus | ![]() Je l'ai revu passer en bleu électrique, ce p'tit rafale. C'est pas si moche esthétiquement. Dommage que le ptra soit si réduit pour un véhicule de ce gabarit. Pour tracter, permis E oblige, j'ai besoin d'un ptra suffisant et quasi aucun des machins à pile ou des caisses actuelles ne peut prendre le relais de mes vieilleries. |
ludovic | ![]() non c'est souvent le soucis des PHEV et même des full électriques, le poids tractable est souvent limité |
Toniciano | ![]() @ludovic une hybridation 100% intégrée dans une boîte robotisée (simple embrayage ou sans embrayage): EM1 sur l'arbre primaire et EM2 sur le différentiel. |
ludovic | ![]() et ça existe chez aucun constructeur ça ? |
Toniciano | ![]() Non personne. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|