RENAULT 6cv NN - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultNNRENAULT 6cv NN   «   17   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16     17     18    19   Page suivante 
935 messages
47508 vues
RENAULT 6cv NN
tokata le lun 4 mars 2013 à 11:37
merci pour ta réponse ,je recherche c,au niveau dyna cordialement;
nono61 le mar 12 mars 2013 à 13:01
bonjour à tous,
depuis le temps où je n'étais pas venu sur le forum, je vois que celui-ci suit son bonhomme de chemin.

je suis à la recherche d'une INFO :
- je recherche la cote de dépassement ou de retrait des pistons au PMH par rapport au plan de joint de culasse ?
j'ai été contraint de rectifier les plans de joint de la culasse et du bloc moteur, je pense avoir enlevé env. 1mm, qu'il va falloir que je compense en recallant à la place du joint d'embase !
quelqu'un a t'il une idée, sinon, j'ai un moteur d'avance, je peux toutefois effectuer la mesure sur celui-ci.
merci
minge le mar 12 mars 2013 à 14:15
bonjour nono61
monsieur le maire!
c'est pas comme les diesel,pourvu que ça passe sans toucher aux pistons,un point c'est tout!
tu peut mettre un joint plus épais a l'embase.
as tu de la neige dans le secteur?,pas chez nous!
minge du 49
nono61 le mar 12 mars 2013 à 15:00
merci minge, pas maire, mais Adjoint !
ça augmentera mon taux de compression !
figure toi que la fraise que je t'avais prété pour tes sièges de soupapes, je l'ai perdue elle a dû tomber de l'établi et rouler quelquepart...., heureusement que j'ai un ami (celui qui m'a vendu mes anciennes) a une usine de fabrication et d'affûtage d'outils, et il m'a fait tailler une nouvelle fraise, maintenant comment as tu fait pour incliner ton bloc cylindre de l'angle des soupapes ?, chez le rectifieur moteur, ils avaient un montage d'usinage pivotant, mais à mon entreprise je n'ai pas ça ?à moins qu'on ait une vieille perceuse à colonne avec table pivotante, je vais faire un tour dans les ateliers !

oui il y a un peu de neige ici, c'est un peu plus au nord que ça se complique
minge le mar 12 mars 2013 à 17:24
la fraise; elle est guidée par le guide de soupape;un axe traverse la fraise et on le met au bout de la perceuse.
pour le taux de compression ça ne change pas grand chose.
j'ai fait rectifier le plan de joint de mon bloc aussi,le calcul est sur le rapport volumétrique et non sur le taux de compression.
tokata le mar 12 mars 2013 à 17:49
bonjour minge, nono61

ou se procurer la fraise dont nono et vous même venez de discuter cela m,intéresse pour rectifier mes sièges
cordialement.
nono61 le mar 12 mars 2013 à 19:15
@ minge & tokata

ok mais ma nouvelle fraise n'a plus de queue cylindrique, donc pas de perceuse manuelle, c'est maintenant un cône morse, qui ne peut se monter que dans une broche de fraiseuse ou perceuse a colonne.
Je vais voir si soit j'ai une perceuse avec table inclinable, ou trouver une table sinus pour mettre sur une fraiseuse.
Au pire, j'ai regardé comment était fait le montage chez le rectifieur et j'en ferais un
Dernière édition le 12/03/2013 à 19:17 par nono61, édité 1 fois
minge le mar 12 mars 2013 à 22:48
nono 61
il faut absolument que la fraise soit guidée par le trou du guide de soupapes,ta méthode n'est pas bonne.
la rectification du siège par rapport au trou du guide!
nono61 le mer 13 mars 2013 à 09:43
@ minge

non pas de problème, la fraise que j'ai a un pilote de Ø7 pour se centrer dans les guides, seulement, ce qui change par rapport à celle que tu as eu entre les mains, c'est la queue d'entrainement qui est cônique.
je viens de faire le tour du parc machine de mon taf, et j'ai trouvé dans un coin une perceuse a colonne qui a une table que l'on peut incliner ,et sa broche peut recevoir des cônes morse, je n'ai plus qu'à faire deux brides pour fixer mon bloc moteur sur la table et ça ira.
au fait quel est l'angle d'inclinaison des alésages des guides par rapport au plan de joint ?
minge le mer 13 mars 2013 à 10:02
nono 61
je ne sais pas,tu peut pas l'adapter pour une perceuse!
minge le ven 5 avril 2013 à 09:57
bonjours a tous
il y a pas mal de pieces de NN a vendre sur leboncoin.
je vais mettre prochainement des photos de ma MT.
tokata le ven 12 avril 2013 à 10:47
bonjour nono61& minge, savez - vous me donner quelque conseil au sujet de la rectification des sièges de soupapes c,est un travail que je n,ai pas encore effectuer je possède une foreuse a colonne et une embase pivotante donc se procurer la fraise avec guide diam 7mili et quel inclinaison doit avoir cette fraise vis avis du plan de joint bloc maintenant avez- vous déjà l,occasion de travailler avec des sièges rapporté cela est une autre technique voila mes question on apprend tous les jours, cdtl
nono61 le ven 12 avril 2013 à 15:48
bonjour tokata

pour l'angle je ne saurais vous dire!
si votre embase pivotante se manoeuvre facilement :
- prenez une pige de Ø 7 dans le mandrin de perceuse, bridez votre bloc sur l'embase pivotante, puis inclinez d'abord à l'oeil,
- descendez doucement votre pige dans le guide en balançant doucement le bloc, quand la pige descend librement dans le guide bloquez l'embase.
- vérifiez vos alignements en montant et descendant la broche de perceuse.

si vous avez des sièges de soupape rapportés à mettre faites l'opération en premier , à l'aide d'une tête à aléser, si votre perceuse permet d'en recevoir une .
le mieux comme machine est une pointeuse !

moi je n'ai pas voulu mettre de sièges rapportés, mais je pense que j'aurais dû le faire cela permet de rouler sans problème au sans plomb !


Avant j'avais une fraise légère que j'avais prétée à minge, elle se montait directement sur une perceuse à main donc pas besoin d'embase pivotante, mais elle est tombée quelquepart et elle a roulé je ne sais où, avant que j'ai pu reprendre mes sièges ! j'ai donc fait fabriquer une fraise pour mes sièges de soupape,mais celle-ci est monté par cône morse directement dans la broche de perceuse.


si cela intéresse quelqu'un j'ai expérimenté le montage d'une ancienne valve coudée en laiton sur une nouvelle chambre à air de 4.10x18 pour moto, ça tient bien pour un coût de 10€ ! j'ai pris des photos.
minge le dim 28 avril 2013 à 09:59
bonjour
j'ai refait le faisceau électrique a neuf,si quelqu'un veut le gabarit en cordelette! !
minge le dim 19 mai 2013 à 10:09
bonjour a tous
voici la voiture en cours de remontage





jepierre le dim 2 juin 2013 à 19:15
Bonjours
Je suis a la recherche de lame de ressort pour une Renault nn 1924 en forme de chapeau de gendarme largeur 40mm. Pouvez vous me renseigner. merci
minge le mer 12 juin 2013 à 10:35
la restauration est terminé,je vais prochainement mettre les photos.j'ai un problème de charge,le conjonteur-disjoncteur reste collé et quand je l'arrete, le moteur tourne par la dynamo-démarreur,le relais est magnétisé et le bobinage a grillé.je vais transformer le relais par une diode de 25 ampères.
minge le dim 16 juin 2013 à 13:52
bonjour
j'ai remplacer le conjoncteur disjoncteur par une diode de 100 amp,en laissant le boitier intacte ;ça marche impeccable!
Dernière édition le 16/06/2013 à 13:55 par minge, édité 3 fois
rocca550 le mer 19 juin 2013 à 13:07
bonjour a tous je me présente je m'appelle Sam j'ai 31 ans et je viens de Belgique plus précisément dans la région de charleroi .
je viens de faire l'acquisition d'une Renault torpédo nn commerciale de 1927 dans son jus mais en bon état de conservation , le moteur n'est pas bloqué j'ai mis de l'essence dans le réservoir pour essayer de le remettre en route mais rien y fais , étincelle au bougies l'essence arrive au carburateur et la voiture pete quand j'actionne le démarreur mais elle ne veut pas démarrée .
si vous sauriez m'aidé amis des ancêtres ca serais gentil de votre part
une bonne journée a tous
minge le mer 19 juin 2013 à 18:25
bonjour a tous
je vous joint des photos de ma voiture MT,refait rapidement pour le mariage de ma fille,il manque que la capote!
minge le mer 19 juin 2013 à 18:27
bonjour rocca 500
le calage d'allumage n'est pas bon,a revoir!
simon51 le mer 19 juin 2013 à 18:31
Bonjour,
Félicitations, super restauration, ça fait plaisir quand ça roule, surtout pour le mariage de sa fille...
Bon sinon il n'y a plus grand monde sur ce forum...

A+
nono61 le jeu 20 juin 2013 à 08:55
@ minge
felicitations pour ce travail acharné , fini juste à temps comme on dit !

@rocca550
si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, les cylindres sont peut être secs, ce qui peut diminuer la compression. Par les bougies, à l'aide d'une pipette, tu peux déposer un léger film d'huile moteur (pas trop) pour ne pas qu'elle remone aux bougies.
les soupapes ferment elles bien ?
à la manivelle : qu'as tu comme compression ?
rocca550 le jeu 20 juin 2013 à 09:08
Bonjour a tous et merci pour vos réponses
rocca550 le jeu 20 juin 2013 à 09:12
Je suis parvenu à faire démarrer la mémère ( le proprio avais inverser les câbles de bougies )
Maintenant petit soucis de carburation
minge le sam 29 juin 2013 à 10:10
bonjours a tous
j'ai quelques pièces a vendre de NN;
2 supports de marche pied
2 lèves glaces
1 support de phare
1 fermeture de coffre en laiton
1 fermeture de porte arrière
1 roue
les pièces sont sur le boncoin
ajaokuta le sam 20 juil 2013 à 09:30
Bonjour
Tu fabrique toi meme tes guides de soupapes? peux tu en faire 8 de + et me les vendre.
les soupapes ont 7 mm de diametre pour ma nn 6 de 1923 je suis en cours de restauration .
Merci
ajaokuta le sam 20 juil 2013 à 12:04
svp une adresse mail ou un N° de telehone pour vous joindre
Merci
daniel.milcent@laposte.net
minge le mer 24 juil 2013 à 19:39
bonjour ajaokuta
il y a des guides de soupapes de NN a vendre sur le boncoin a 250€
attention ;les diametres ne sont pas standart,a rectifier guide par guide,surtout bien repérer.
minge
ajaokuta le sam 27 juil 2013 à 11:29
Merci minge d'avoir répondu mais sur le bon coin j'avais déja vu l'annonce,et ce sont des guides de 7,5 mm.moi je cherche des guides pour soupapes de 7 mm.
J'ai fait faire quelques devis, par des tourneurs et les prix vont de 400 à 600 €.
Cest beaucoup trop cher pour moi.
minge le sam 27 juil 2013 à 13:04
bonjour ajaokuta
je vous est envoyer un message privé!
cdl.
ajaokuta le mer 31 juil 2013 à 16:44
Bonjour Minge
J'ai répondu à ton message privé et j'ai télephoné au N° indiqué,mais pas de réponse.
Mon adresse: mail daniel.milcent@laposte.net
Mon tel: 0467592278
Merci de me joindre.
nono61 le mer 4 sept 2013 à 16:43
@ ajaokuta

En avril j'ai transmis des plans et programmes pour tour à commande numerique à tokata, il doir en faire fabriquer a l'aide des plans peut être peut tu le contacter pour lui demander ?
regarde notre conversation en haut de page !

cordialement
nono61
simon51 le sam 4 janv 2014 à 08:52
Bon on va essayer de relancer un peu....
BONNE ANNÉE a tous et de belle ballade en NN
Plus personne ne fait rien ? C'est ça la NN,ça roule et ne tombe même pas en panne....
minge le sam 4 janv 2014 à 10:07
OK,je suis là!
bonne année a tous!
pour information:
il y a une personne qui fabrique les arceaux en bois au modèle.
tokata le sam 4 janv 2014 à 15:14
bonne année a tous 2O14sera la meilieurs de toutes beaucoup de piéces nn en perspective
shpountz le dim 5 janv 2014 à 18:45
Super boulot! Félicitations.
PHV le mar 21 janv 2014 à 21:06
Bonsoir
je refabrique à la demande, suivant dimensions données les arceaux bois:

Suite à une demande qui pourrais me confirmer les dimensions pour une MT 2 places châssis court 1925 ( empattement intérieur et hauteur intérieure
( si on met l'arceau debout) il y a 3 arceaux
Vous remerciant
Cordialement
PHV60
minge le ven 24 janv 2014 à 22:41
bonjour PHV60
comment fait tu les arceaux?
quel bois?
minge
PHV le sam 25 janv 2014 à 08:55
Bonjour
en frêne lamellé collé, très bonne tenue et flexibilité.
cordialement
minge le sam 25 janv 2014 à 09:49
bonjour
merci PHV
la personne du secteur les fais en bois exotique cintré a la vapeur comme d'origine.il en fait beaucoup.
cdlt.
PHV le sam 25 janv 2014 à 23:48
Bonsoir
j'ai fait des essais il y a quelques temps à la vapeur mais pas très concluant, mais je vais m'y remettre parce qu'en lamellé collé il y beaucoup de perte de bois lors du sciage, c'est long à débité et la colle coute chère, je ne connais pas la personne du secteur dont tu parle, mais je veux bien faire sa connaissance . ( gigi ) C'est mon frère il avait une KJ1, il l'a vendue la semaine dernière, allez non WE
Cordialement
PHV le ven 7 fév 2014 à 22:33
Bonsoir
Vous êtes tous partis sur une planète ?????
Cordialement
simon51 le sam 8 fév 2014 à 08:25
Bonjour,

Bin non toujours la mais comme personne ne marque plus rien....Bon c'est l’hiver, il fait pas chaud au garage
alors tout le monde reste au chaud. Pour en revenir aux arceaux de capote je les ai fait en lamellés-collés
et ça ne bouge pas. Il y a un gars (un professionnel)qui vient au salon de Reims qui en fait aussi en
lamellés-collés. En parlant du salon de Reims, qui y vient? Sinon j'y serai le samedi-dimanche
avec le club, on a un stand.
CDLT
PHV le sam 8 fév 2014 à 12:16
Bonjour Simon 51
je serais à Reims samedi, comment s'appelle ton stand ?
A+
minge le jeu 13 fév 2014 à 11:42
bonjour a tous
j'ai la permission de donner le nom de celui qui me fait les arceaux en bois cintré,c'est un particulier qui en fait partout en france;
monsieur Granzy Claude
la saunerie
BRIOLAY 49125
tél le soir:02-41-42-60-75

et celui qui me nickel la calandre et les chapeaux de roues;
NICKELAGE
3 rue de l'oiserie
ANGERS 49
tél:02-41-87-66-33
minge
ajaokuta le ven 14 fév 2014 à 17:12
SVP cotes et, ou photos de toleries sous moteur + entourage ventilo sur nn 6 renault torpedo de 1923. merci d'avance.
ajaokuta
alaud56 le ven 14 fév 2014 à 17:44
Citation de ajaokuta :
« Bonjour à tous quelqun peut-il me donner des cotes et ou des photos de toleries fixation radiateur + entourage ventilateur + fond de caisse sous moteur d'une torpédo renault nn 6 de 1923.
Merci d'avance. »


@ajaokuta ;)
maniek83.pl le ven 21 fév 2014 à 22:49
Bonjour à tous.
mon nom est Kamil proviennent de polonais
maniek83.pl le ven 21 fév 2014 à 23:07
S'il vous plaît aider avec Roo. et voici mon premier enfant qui venait de ma main
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16     17     18    19   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultNNRENAULT 6cv NN   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1372 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement