RENAULT 6cv NN - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultNNRENAULT 6cv NN   «   16   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15     16     17    18    19   Page suivante 
935 messages
47431 vues
RENAULT 6cv NN
denisrcnm le sam 29 déc 2012 à 18:43
Simon51, j'ai adopté ta technique : joint torrique industriel de 3 mm de section , mais collé à la colle à parebrise , c'est vrai que ça ne dépasse pas beaucoup donc je ne crois pas trop à la déformation non plus, à voir une fois le moteur tournant ...
Bonne fête de fin d'année à tous
Denis
Dernière édition le 29/12/2012 à 18:46 par denisrcnm, édité 1 fois
denisrcnm le lun 31 déc 2012 à 15:40
Bonjour y'a t-il un caid de la Dynastar parmis nous?

Avez-vous déjà démonté une dynastar ? , je suis en train de refaire la mienne qui était à la masse et j'ai une pièce de cassée (Voir ma photo), dont je ne connais pas l'utilité exacte... Je pensais à un refroidissement ? vu qu'il y a des ailettes .. ou à une pièce pour empécher l'huile de pénétrer dans la dynastar ?.. (la mienne était inondée de cambouis ...) sur la seconde photo celle différente de la dynastar d'un ami ou l'on rencontre également cette pièces rondelles à aillettes ..

merci d'avance pour votre aide.

Denis


simon51 le lun 31 déc 2012 à 19:18
Bonsoir,
La pièce cassée sert pour le renvoie d'huile, sur la mienne je n'en ai pas, d'origine il y avait déjà un joint SPI (en cuir), je l'ai remplacé par un Spi neuf en mettant une frette sur le diamètre
extérieur, car se sont des cotes qui ne se font plus. Regarde si tu peux le remplacer par un joint qui serait beaucoup plus étanche.
BONNE ANNÉE A TOUS en espérant que les beaux jours reviennent vite et qu'on puisse aller se promener avec nos belles (voitures et femmes....)
denisrcnm le mar 1 janv 2013 à 16:44
Merci bien pour l'info, par contre une frette ?? tu entends quoi au juste ..
BONNE ANNEE à TOUS

Denis
simon51 le jeu 3 janv 2013 à 14:16
Bonjour Denis

Pour ce qui es du flotteur de carbu d'origine de ma NN, j'ai été a la poste ce matin et j'en ai profité pour le faire peser :15 grammes ,diamètre 41,3 hauteur du flotteur: 29. Je n’avais rien pour peser quelque chose de si léger
Pour ce qui es de la frette, tu prend un joint SPI au bon diamètre inter et a la bonne épaisseur et une frette se met sur le diamètre exter pour compenser et revenir au diamètre qu'il te faut quand on ne trouve pas de joint au bonnes dimensions directement j'ai fait un croquis vite fait...
denisrcnm le jeu 3 janv 2013 à 19:12
Merci beaucoup pour les renseignements, j'ai trouvé sur le site 123roulements un roulement que je vais pouvoir FRETTER :-) car en diam int 35, il y a peu de choix .... par contre ils ont des joints spi dans multitude de dimensions ..

J'ai pu faire mon montage ..
Pour le flotteur, celui que j'ai acheté chez dépanoto fait 19 g et a les mêmes côtes que le tien

merci bcp Simon51

Denis
Dernière édition le 03/01/2013 à 19:15 par denisrcnm, édité 1 fois
denisrcnm le lun 7 janv 2013 à 19:13
Bonsoir, je suis en train de finir de tourner ... mes guides de soupapes en bronze, quel jeux avez-vous laissé aux votre s?? entre guide et soupape ??

Sinon je vois que sur les docs le réglage du jeu au queue de soupape doit se faire à chaud .. c'est gentil mais quand le moteur n'est pas encore en état de tourner on fait comment ?? :-) je pensais mettre un dizième de plus de jeu que ce qu'ils donnent à chaud .. ca vous parait raisonnable ?

Oui je sais j'ai toujours des qestions .. :-)
Denis
simon51 le mar 8 janv 2013 à 08:45
Bonjour Denis
Pour le jeu entre soupape et guide je ne sais pas sur mon moteur je les avait fait faire a l’époque je n'avais pas encore de tour mais je pense qu'il faut laisser au moins 5/100 et faire attention a l'usure des queue de soupape si elle ne sont pas neuves . Pour le réglage du jeu aux queues de soupape j'ai 2 docs, une mentionne 3/10 moteur chaud et l'autre donne 3/10 également mais ne dit pas moteur chaud ou froid, tu met 3/10 et tu re-regle
moteur chaud. Met un coup de tour sur les tètes de vis de réglage des taquets qu'elles soient plates pour le réglage des soupapes car elles sont souvent creusées par la queue de soupape
Tu dis"toujours des questions" ....les forums sont la pour ça
Il n'y a plus que nous deux sur le forum????? Alors ou sont les autres???
denisrcnm le mar 8 janv 2013 à 12:17
Merci beaucoup Simon51 .. ils ont du mal digérer le repas du réveillon :-)
Denis

J'ai remonté MES Dynastar, et elles fonctionnent OUF

car c'est fragile la vieille fillasse :-9

Denis


Dernière édition le 16/01/2013 à 12:49 par denisrcnm, édité 3 fois
makj1 le ven 18 janv 2013 à 19:48
bjr a tous desoler de ne pas venir sur le forum mais j ai un "surboukage" de travail autre que celui de la kj1 mais je regarde de temps en temps et je constate que la passion est toujours là !!!!!!
de mon coter je n avance pas mais aussi c l hiver et je prefere bricoler la mecanique que quand le temps est au beau !!!
alors bon courage a vous tous pour la bonne poursuite de vos travaux , a bientot a + laurent
tokata le ven 18 janv 2013 à 20:58
bonsoir a tous, je lis que je suis en présence de tourneur et de mécano serait-il possible de façonner
avec rétributions des guides de soupapes pour mon moteur de rechange faut-il du bronze frité pour ce
genre de travail ;votre dynastar est-ce une dd3 de chez renault j,ai poser la question a Simon au début
de mon entrée sur cette machine pour un fil détaché et je vois sur votre photo que c,est peut-être le même modèle c,est le gros fil que l,on voit a coté du balais la mienne elle tourne pas; cordialement
simon51 le lun 21 janv 2013 à 07:37
bonjour,
TOKATA pour des guides soupape je pense qu'un bronze HR serait peut être plus adapté qu'un bronze frité en principe c'est ce que l'on prend pour refaire des bagues sur les machines outil. J'ai un tour mais c'est un petit tour d’établi
qui n'est pas assez précis pour faire de l'usinage comme ça. sur le longitudinal une division = 5/10 et sur le transversal 1 division= 4/100,
CDLT
tokata le lun 21 janv 2013 à 11:18
bonjour.
Simon 51 merci pour votre réponse suite a la possession antérieur d,une monaxix 6cyl
ayant fait refaire le bloc moteur chez un rectifieur a charleroi ( belgique) il me dit je te fait
les guides en bronze frité cela est un bronze plus gras et ce genre va mieux pour ce moteur
ok pour le bronze hr il ya plus d,idée dans deux têtes que dans une,
revenons a ma dynastar je me souviens vous en avoir parler au début et je n,étais pas encore
assez habile pour vous envoyer ma dynastar en photo avec le fil décroché je vous enverrais
sous peux la photo de celle ci ;
pas mal de neige region de Mons cordialement;
denisrcnm le lun 21 janv 2013 à 12:13
Bonjour à tous

Tokata, De quel fil décroché parles tu ? as un fil qui est écourté ?'
Denis
gigi60 le lun 21 janv 2013 à 18:07
bonjour; qui recherche des flotteur de carburateur !!!! il y a un lot a vendre sur le bon coin taper voiture ancienne c,est a la page 4 d,aujourd’hui salutations gigi
tokata le mer 23 janv 2013 à 20:49
bonsoir a tous,
merci denisrcnm ce fil se trouve je pense décroché au niveau d,un balai qui se trouve
sur le dessus de la dynastar celui-ci est de grosse section mais comme j,ai dit a
Simon 51 la photo va suivre pour être plus clair et savoir exactement la place ou il
se positionne ,cordialement;
denisrcnm le dim 27 janv 2013 à 20:27
Bonjour à tous
Qui peut me dire sur ces 2 photos , à quoi servent les vis ...

Photo.1 A caler le guide bronze de tige de pompe à huile ???



Photo.2 Vis sur culasse pour fixer la bride du tube passe fil de bougies ???
Si oui, y'a t'il juste cette fixation ou y'a t'il une autre bride qui serait fixé sur la partie tube en fonte de la culasse ou vient s'enquiller la durite ??




merci pour vos réponses expertes

Denis
Dernière édition le 27/01/2013 à 20:29 par denisrcnm, édité 2 fois
minge le lun 28 janv 2013 à 09:28
bonjour denis rcnm
pour la première photo,c'est pour placer et obturer le pignon de renvoi de pompe a huile.
pour la deuxième photo,c'est pour la fixation du compas d'ouverture du capot moteur.
cdl.
tokata le lun 28 janv 2013 à 11:25
bonjour a tous, denis je pense que minge se trompe au sujet de la deuxième vis cette vis
une fois enlevée a un orifice qui permet de régler la position du piston c,est a dire l,ont introduis
dans ce trou une tige genre baguette a souder et on règle la position du piston pour l,avance a
l,allumage( si jamais je me trompe sur ce lu exusez),cdtl
minge le lun 28 janv 2013 à 12:33
rebonjour
oui ,je me suis trompé,c'est bien orifice de controle de point mort haut.
cdl.
denisrcnm le lun 28 janv 2013 à 21:35
Bonsoir et merci à vous
Re question :
La première vis (1ère photo ..) , Faut-il faire un réglage du jeu longitudinal de la tige de la pompe à huile grace à cette vis ?.. ou simplement ça opture le trou .. point final ??
merci
Dernière édition le 28/01/2013 à 21:38 par denisrcnm, édité 2 fois
tokata le lun 28 janv 2013 à 22:37
bonsoir deniscrcnm, nom cette vis tiens en place la pompe a l huile pour éviter quelle ne remonte
je m,explique quelle ne fasse remonter la tige d,entrainement car cette tige est entrainée par l,arbre
a came , la pompe elle se trouve au fond du carter voilà tout est remis a sa place;
Dernière édition le 29/01/2013 à 10:50 par tokata, édité 1 fois
denisrcnm le mar 29 janv 2013 à 15:26
ok Tokata merci ta réponse me va bien ,je ne comprenais pas pourquol y avait un contre écrou comme sur les guides, c'est pourquoi je me posais la question d'un possible réglage, mais j'avais plus ou moins pensé que c'était pour maintenir le guide aussi

merci
Denis
denisrcnm le mer 30 janv 2013 à 09:20
Merci bien le remontage prend forme, par contre je ne sais toujours pas comment est fixé le cylindre nickelé ou passent les fils de la bougie au dessus de la culasse .. j'ai regardé pas mal de photos ,mais je n'arrive pas à voir ...
Merci pour l'info
Denis
Dernière édition le 31/01/2013 à 17:02 par denisrcnm, édité 1 fois
minge le jeu 7 fév 2013 à 22:39
bonjour a tous
je voudrais savoir combien a l'avance a l'allumage d'une nn?
cdl.
denisrcnm le ven 8 fév 2013 à 10:32
Salut d'après ma doc d'époque 4mm

Denis
simon51 le ven 8 fév 2013 à 14:24
Bonjour

Minge, si cela peux t'aider....
denisrcnm le sam 9 fév 2013 à 17:22
On me disait qu'avec le super il faut mettre un peu plus d'avance ?? je l'ai fait sur toutes mes voitures et c'est vrai que ca va bien .. avez-vous aussi tentez ceci ??
Denis
minge le sam 9 fév 2013 à 19:25
bonjour
la voiture que je rénove était complettement déréglé a l"allumage,meme la magnéto,j'ai tous démonté ,je me suis renseigné" pour les réglages et j'ai réussi a démarrer le moteur.
j'ai la notice de nn,mais il n'y a pas l'avance a l'allumage.
j'ai recupérer un canapé d'angle en cuir noir pour refaire les sieges a pas chère.

simon 51
je sais la théorie,mais il y a différent point d'avance a chaque moteur.

denis rcnm
merci pour le renseignement.
cdl.
sousou7580 le lun 11 fév 2013 à 14:18
Bonjour,
Une image du montage du guide des cables de bougies, pour répondre à denisrcnm :



cordialement.
minge le lun 11 fév 2013 à 18:59
bonjour denis rcnm

je t'envoi mon montage sur ma voiture.


denisrcnm le jeu 14 fév 2013 à 09:36
Merci à vous j'ai fait un montage un peu similaire..
Mon moteur tourne enfin comme une horloge .. CHAMPAGNE

Merci à tous pour votre aide

Denis
Dernière édition le 14/02/2013 à 09:37 par denisrcnm, édité 1 fois
minge le jeu 14 fév 2013 à 09:58
bonjour denis
il faut mettre des antiparasites, de mobylettes obligatoire!
simon51 le jeu 14 fév 2013 à 13:43
Salut Denis

Félicitation, cela fait plaisir quand cela démarre pour la 1ere fois....
Minge pourquoi des antiparasites de MOB ? Je n'en ai pas sur la mienne et je n'ai jamais vu une ancienne (avant guerre) avec
minge le jeu 14 fév 2013 à 14:44
bonjour simon
c'est obligatoire sur tous les vehicules,on n'a pas le droit de faire des parasites a des radios ou des télévisions,si on est pris,il y a des sanctions sévères;article ......!
denisrcnm le sam 16 fév 2013 à 17:11
çCa fait 35 ans que je roule avec mes vieilles voitures sans système d'antiparasitage et les gens continuent à me faire coucou quand je passe ... :-)

Merci pour la mise en garde Minge ... mais je suis de caractère un peu bcp hors la loi ... alors qu'ils essaient seulement de venir me casser les pieds pour ça ...!!
Dernière édition le 16/02/2013 à 17:16 par denisrcnm, édité 3 fois
denisrcnm le lun 18 fév 2013 à 16:28
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-ilun embrayage de NN d'avance ?, j'ai sur la mienne le disque/cône métal qui est cassé ... pièce en photo ci jointe
Si oui me le faire savoir en MP ce serait gentil ..
SVP

Bonne soirée
Denis

Dernière édition le 18/02/2013 à 16:31 par denisrcnm, édité 1 fois
simon51 le lun 18 fév 2013 à 19:21
Bonsoir a tous

Denis, ton cône c'est mort....tu as plus qu'a en trouver un autre.
Minge, pour les anti-parasites, les bougies de mob ont un 6 pans de 21 et les bougies de NN on un 6 pans de 26 et ils
se clips sur le 6 pans je ne crois pas que cela aille
A+
minge le lun 18 fév 2013 à 22:12
bonjour
le clips s'emboite que sur le filetage,il faut prendre du ngk.
c'est très visible sur les photos que j'ai au dessus en agrandissant!
cdl.
makj1 le sam 23 fév 2013 à 18:37
bjr a tous de retour sur le forum !!! c la guerre ici !! mais je serai daccord avec denisrcnm pour l histoire des anti parasites , sur ma renault viva4 les fils sont direct sur la bougies est jamais eu de souci , il est vrai que si l on veut etre reglo on en sort pas et surtout avec nos anciennes , deja avec les vehicules d aujourd hui c limite alors !!!!!
je suis moi aussi un peut " hors la loi " mais pas trop quand meme , pour exemple ( bien que c ne soit pas un exemple ) je roule avec ma viva4 depuis 7 ans sans jamais avoir fait un controle technique , bien sur elle ne roule qu a la bonne saison mais en general tout les week end et entre 50 et 150 klms !! et bien jamais un seul flic ! oh ! pardon gendarme ne ma arreter !!!
mais je respecte minge pour c convictions !!! il a raison , apres chacun pour soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bientot a tous !!!!
simon51 le dim 24 fév 2013 à 14:56
Bonjour,
Bin non Laurent c'est pas la guerre c'est juste un échange d'opinions entre personnes qui ne sont pas tout a fait d'accord, un forum c'est un peu fait pour ça non? Et puis ça met de l’ambiance.....
Bon sinon qui viens au salon de Reims dans 15 jours???? Ce matin neige, vivement les beaux jours pour ce promener en ancienne
A+
denisrcnm le dim 24 fév 2013 à 18:11
J'adore ta voiture malk1, j'ai un faible pour les petits utilitaires avec leurs pubs ... ca fait vraiment penser au passé vivant de nos villages ...
Dernière édition le 24/02/2013 à 18:12 par denisrcnm, édité 1 fois
makj1 le dim 24 fév 2013 à 19:55
bjr , simon51 et denisrcnm , ravi de vous retrouver sur le forum !!! oui bien sur il ne sagit pas de guerre et c vrai que les forums sont fait pour echanger nos idées meme si elles ne sont pas toujours en accord avec tout le monde , c sa qui fait le charme !!!! desoler simon , pour reims mais c ne sera pas encore pour cette année , le travail toujours le travail !!!!!
j espere que minge n est pas vexé mais il a raison d etre reglo !!!
merci denisrcnm , cette viva4 a une histoire elle a fait un tour de france en vehicule pub , mais bien sur pas dans cette " robe " là j ai l historique qui va avec , voila pourquoi je voulais la refaire dans un style qui lui allai bien a l epoque !!!
aller bonne semaine a vous tous !!! cordialement , laurent
minge le lun 25 fév 2013 à 09:48
bonjour a tous
je vous joint le dossier des immatriculations d'avant guerre!

http://immat1928.free.fr/index2.html (Immat1928)
babycid le ven 1 mars 2013 à 10:03
Bonjour à tous
Pour raison de sante je suis obligé de me séparer de ma NN spéciale, voir page _ de ce topic
Me faire une offre si quelqu'un est intéressé
A bientôt
babycid le ven 1 mars 2013 à 10:05
la page est 8
minge le sam 2 mars 2013 à 10:13
il y a une grande bourse autos a ancenis dans le 44,le 10 mars 2013,j'y vais vendre des pieces neuves et occasions.
celui qui peu venir,je serais avec un j9 beige avec une grande remorque.
tokata le sam 2 mars 2013 à 20:42
salut a tous, minge dans tes piéces aurais tu un induid de dynastar dd3 renault afin de remonter la mienne ou que propose tu de nn dans ta remorque cordialement,
makj1 le dim 3 mars 2013 à 07:39
bjr a tous !!! suite a un futur depart a l etranger je vend ma kj1 a finir de restaurer , j ai deja vendu ma vivaquatre avec un pincement au coeur quand meme !!! mais pas le choix , donc si cela interresse quelqu un me contacter en MP sur mon adresse mail lolobar2@aliceadsl.fr , bonne journée a tous !!!!!!
minge le dim 3 mars 2013 à 09:28
bonjour a tous
j'ai que des pièces des années 1960 a1980 neuves ou occasions.
par contre j'ai a vendre les lève glaces avec les manivelles de n n.
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15     16     17    18    19   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultNNRENAULT 6cv NN   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 872 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement