Renault Modus Problème surpression air sortie turbo - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultModusRenault Modus Problème surpression air sortie turbo           Répondre    
Renault Modus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
630 vues
Renault Modus Problème surpression air sortie turbo
resail77 le mer 5 oct à 22:34
Bonsoir,
Petit problème de durite en sortie de turbo et entrée vanne EGR sur RENAULT Modus 1.5 HDI de 2005 à 200000km.
suite à des symptômes de pertes de puissance et le message injection à contrôler et un sifflement a l’accélération j’ai constaté une fente sur la durite au niveau de la sortie air turbo.
J'ai changé cette pièce et cela allait mieux.

15j après la voiture recommence avec les même symptômes.
J’ai trouvé la durite neuve qui avait été chassée de la sortie du turbo et de l’huileur tout le pourtour.
En reprenant cette durite je m’aperçois qu’elle est aussi percée comme si quelque chose de petit, venant du turbo, l’a traversée.
Je pense tout de suite au turbo et entreprend son démontage

résultat : le turbo est nickel, pas de jeu sur l’axe, pas d’ailettes esquinté, pas de trace dans les alvéoles, un peu d’huile dans l’alvéole admission et un peu de sui dans celle d’échappement.
J’en profite pour regarder la vanne EGR et son boitier. Nickel.
Je regarde le catalyseur et tout semble normal.
je lui ai passé un coup de soufflette dedans et ai sortie un peu de suie.
le conduit d’air est propre, le filtre à air, récemment changé, aussi.
j’ai nettoyé le reniflard d’huile qui m’a paru correct aussi.
reste le wastergate qui sur mon premier test (injection d’air avec un gonfleur pneu électrique) semblait inactif mais en y regardant mieux avec un raccord plus adapté, fonctionne normalement.

A part le capteur de pression que je n’ai pas contrôlé je ne m’explique pas pourquoi il y aurait eu surpression en sortie d’admission d’air du turbo ni pourquoi cette huile sur le moteur
le reniflard en rejette t’il beaucoup ?

Quelqu’un a une idée sur ce genre de panne ?

Merci de votre aide
 1 
Renault Modus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultModusRenault Modus Problème surpression air sortie turbo             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Model 3 Dacia Duster citadine Polestar De Tomaso P900 Lidl Toyota Supra Audi A7 Audi A6 prix Renault Mégane Cupra Cupra Ateca
MarquesTesla Dacia Polestar De Tomaso Toyota Audi Renault Cupra Honda BMW Lancia Land Rover Ferrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen Mercedes
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement