5* en EuroNCAP pour Renault Modus - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultModus5* en EuroNCAP pour Renault Modus   «   2            Répondre    
Renault Modus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
69 messages
2500 vues
5* en EuroNCAP pour Renault Modus
françois78 le mer 1 sept 2004 à 10:31
j'adore sentir l'aigreur des antis renault !!!

dans l'cul les antis voiture française !!! :p :p :p :p :p

muhahahahahaha !!! :D
caiada le mer 1 sept 2004 à 10:35
ta pris tes medicaments ?
:D
nefan le mer 1 sept 2004 à 10:37
caiada à écrit:"mais aucun test n'est realise sur les renault que sortent de la chaine de montage.de meem pour peugot ou citroen."
-----------------------------------------------------------------------------

Je suis loin de défendre les marques française, mais je ne peux pas laisser dire ça. Renault, Peugeot et Citroen testent leurs voitures en sortie de chaine comme le font pratiquement tous les constructeurs automobiles.

EuroNcap propose 2 types de crash et un choc piéton, ce qui est loin de représenter ce que font Volvo ou Mercedes (ce ne sont que des exemples) dans leur centre de recherche spécialisé.
caiada le mer 1 sept 2004 à 10:56
on devrais avoir une contre expertise sur un autre site de teste crash et faire la moyene

je pense qu'on serais etone avec la difference sur certains modeles.

aahh et pas des modeles " prepare pour" mais des modeles que on deja quelque km pas besoin de beaucoup mais des modeles de demo ou representant de la marque etc .. et puis voir le resulat.

mais je pense que il y a deja plein que on eu cette idea .... mais ils on ete surment refuse par l'administration, sous pretexte de metre en danger le marketing et l'image de certaines marques.
freemen le mer 1 sept 2004 à 10:59
:etourdi: Mel Gibson dans complot :etourdi:
MitchBomcanhao le mer 1 sept 2004 à 11:06
euroncap fait 3 types de crash test:



a 64km/h, pas 50.





et les tests pedestrian:
aRnou le mer 1 sept 2004 à 11:06
Tous les constructeurs font de plus en plus de tests concernant la sécurité des leurs véhicules. Surtout des simulations par ordinateur (qui nécessite beaucoup de calculs) qui reviennent beaucoup moins chères que les situations réelles.
Rapellons d'un crash-test réel met beaucoup de temps à être préparés, donc beaucoup d'argent.

Maintenant, certains véhicules sont préparés pour mieux passer les crash tests EuroNCAP. Cela a été le cas avec la 307CC.

Si dans l'ensemble les tests pratiqués par l'EuroNCAP sont bons et cohérents, ils ne faut pas oublier qu'ils ne représentent pas 100% de tous les accidents qui se déroulent tous les jours sur les routes
propylene le mer 1 sept 2004 à 11:23
salut!

De toute façon, les crash-test ne sont pas la panacée de la sécurité!
C'est assez artificiel... faut donc prendre ça à titre indicatif.

Non, mieux le crash-test, ya les controles radar "pour notre sécurité..." :D
aRnou le mer 1 sept 2004 à 11:32
Juste pour confirmer les propos de Nefan, et d'une certaine façon ceux de Caiada :

C'est une collision entre un XC90 et une berline afin de réduire les dommages qui fait subir le 4x4 à la berline :good:
caiada le mer 1 sept 2004 à 11:37
tas aussi smart contre une classe E et d'autre...
ca j'aime bien.

MitchBomcanhao le mer 1 sept 2004 à 12:34




:!:
stefanel le mer 1 sept 2004 à 14:57
modus :good:
caiada le mer 1 sept 2004 à 15:01
tout ca a 10 kmh ?

uauu .. :D
neskat le mer 1 sept 2004 à 19:06
Je crois qu'il y en a qui veulent pas admettrent qu'une marque francaise puisse faire aussi bien (voir mieux) qu'une marque étrangere plus "reputé" :p
Les renault protègent correctement leur passager dans la plupart des cas c un fait, y a pas de critiques a mettre la dessus. Pourquoi croyez vous que le poid moyens des voitures ne cesse d'augmenter? Outre l'electronique embarqué, c'est bien pour des probleme de sécurité.....
Faut pas etre de mauvaise foie non plus...
oli54000 le mer 1 sept 2004 à 19:09
pourquoi ils ne font pas des simulations d'accident tout bêtement ?
neskat le mer 1 sept 2004 à 22:25
Parce que ca impliquerait trop de variables à prendre en compte.
C comme à l'école avec les fonctions: plus il y a de parametre plus c dure à resoudre.
Satisfaire aux tests d'aujourd'hui permet d'éviter des problemes aux passager dans une bonne parties des cas. Apres on ne peut pas prendre en compte tout les cas particuliers (vitesse, angle, multichocs, renversement etc).
Sans quoi il faudrait les ordinateurs de la NASA pour traiter les informations et nos voiture, bah elle seraient encore plus grosse, encore plus lourde, et surtout encore plus chere.....
brabs le mer 1 sept 2004 à 22:33
le mieux c'est de rester vigilant en roulant
aRnou le jeu 2 sept 2004 à 14:20
neskat=>ce n'est pas exactement ce que je dis. Tout le monde en France se réjouit que nouvelle Renault obtienne les 5 étoiles. Renault en fait sa communication mais d'après ce que l'on entend, on veut nous faire croire que Renault écrase la conccurence en terme de sécurité. Il faut arrêter le délire Volvo fait tout aussi bien si ce n'est mieux. Volvo n'aurait pas développé, pour les similations par ordinateur, une femme avec un foetus? Quand le XC90 ou la S40 a obtenu 5étoiles, Volvo ne s'en est pas vanté :etourdi: .

On a l'impression qu' à travers sa communication, Renault cherche à se justifier.
neskat le jeu 2 sept 2004 à 19:38
aRnou> C'est clairement le cas!! En fait, faire de la comm sur la securité de ces voiture c'est pareil que faire de la comm sur le caractere sportif de la voiture (je pense a Alfa, la). C'est un choix strategique. Les Alfa sont meilleurs que certaines et moins bien que d'autres. Il est normal pour un constructeur de ce mettre en avant sur un critere ou un autre.
La ou Renault fait fort qu'il a decidé que TOUTES ces voitures seront sures (enfin presque, twingo sera la seule exception au panel 5* EuroNcap)! Toutes la gamme c'est a dire que meme une voiture tres largement diffusé (je pense a clio et modus, la) auront cette garantie! Et ca, pour le moment, seul Renault le fait. D'ou le choix marqueting.
Cependant il est tout a fait vrai que d'autre constructeurs font aussi bien, voir mieux, mais ne le généralise pas sur toutes leurs gammes (pour le moment, je suppose).
 Page précédente    1    2 
Renault Modus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultModus5* en EuroNCAP pour Renault Modus   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1076 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement