Vase de refroidissement reste rempli mais huile dedans...Megane 2  :'( - Auto titre
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Vase de refroidissement reste rempli mais huile dedans...Megane 2 :'(
R-Hayden le mar 29 juin 2021 à 09:23
Bonjour à tous :)

Pour tout les spécialistes de Megane 2 c'est pour vous :)

Alors voilà je roule beaucoup et je suis assez content de ma Mégane 2 de 2004 - 1.5 dci 82 cv, boite 5, je faisais 200 kms par jour.
A 315000 kms malheureusement elle consommait bcp trop d'huile - huile part par l'échappement = segmentation trop honéreux en réparation. De ce fait je ne l'utilise plus et j'ai du trouver une remplaçante à bas prix. ( pas du tout les moyens :/)

J'ai de ce fait pris une seconde Megane 2 de 2006 - 235.000 kms 1.5 dci 106 cv boite 6.

Mon problème.. :'(

La voiture à l'achat (300 euros à une vieille dame) avait pas d'eau dans le vase de refroidissement déjà. Sur place pour éviter de me dire "gaffe joint de culasse" je met de l'eau à niveau, vase à la base claire vide mais sans trace d 'huile ou de crasse genre mayo, et je l'essai et nikel pour l'ensemble de la voiture, quelques minutes après m'etre garé, l'eau se vide forcément j'ai fait 2 kms d'essai...Pas de voyant surchauffe dans ces 2kms d'essai etc donc Ok... Joint de culasse mais la voiture est qd meme bien pour me dépanner...Je suis mitigé...

Je décide de jouer au poker (pas de budget donc pas le choix. malheureusement. ) et j'ajoute un additif de marque à 20 euros anti fuite radiateur et joint de culasse en granulé et ca marche. J'ai déjà effectué sur 2 voitures et ca marche pour ma part en tout cas si la fuite et pas grosse bref...

J'arrive chez moi garé dans le jardin et à chaud le liquide reste à niveau, pas de surchauffe au compteur ok.
A froid je reviens et je vois le vase noir.
Huile avec le liquide de refroidissement dans le vase...

Le niveau d'eau ou d'huile à froid reste et même a chaud, donc mon produit à bien colmater le joint de culasse.

J'ai vidangé le circuit de refroidissement, nettoyé le vase. Je remet le liquide de refroidissement, le niveau reste à froid, je fais chauffer, le niveau reste nikel toujours avec le LDR.

A froid l'huile revient...Avez vous une idée s'il vous plait ?
Dans certain forum on me dit "Radiateur d'huile/Echangeur"

Desolé pour le roman...

Mon but, si c'est ca, je démonte l'échangeur de mon ancienne Mégane et l'installe sur l'autre, ce sont les meme.
Ok je préfèrerai acheter un neuf mais bon dans le doute...Et pas le budget système D
Merci de votre compréhension :)

Merci de vos réponses et belle journée à tous
Dernière édition le 29/06/2021 à 09:28 par R-Hayden, édité 3 fois
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