Réparateurs Megane CC Lyon - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRéparateurs Megane CC Lyon           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
894 vues
Réparateurs Megane CC Lyon
fancc69 le lun 7 mai 2018 à 18:12
Bonjour,

Le toit de ma CC se bloque à l'ouverture.

J'ai rencontré des concessionnaires Renault qui me racontent des âneries.

Pour l'un changer le mécanisme total prend une heure trente pour l'autre concessionnaire c'est une journée !

Les agents Renault rencontrés m'envoient chez ces concessionnaires !

Qui connait un carrossier ou garagiste à Lyon compétent pour réparer ce système d'ouverture de toit.

Mille MERCIS §

gilgp le lun 7 mai 2018 à 18:37
bah va a lui qui prend 1H30

De rien ;)
samu68 le lun 7 mai 2018 à 18:43
J'avais une Mégane 2 CC.

Rien que le démontage prend plus d'une heure si dépose du toit, et il me semble qu'il faille le déposer pour changer le mécanisme.

Est-ce que tu as la clé spéciale pour dévérouiller le mécanisme? C'est livré avec la voiture.

Et de quelle génération est ta Mégane? 2 ou 3?
Turbo1980 le lun 7 mai 2018 à 18:43
C le même toit non ?
fancc69 le mar 8 mai 2018 à 07:56
Bonjour Samu 68,

Merci pour ta réponse !

C'est une 2 de juin 2006.

Donc une heure trente pour remettre un système complet parait correct ?

Comment trouver un réparateur compétent à Lyon ?

Bonne journée !
samu68 le mar 8 mai 2018 à 08:52
Le soucis exact c'est quoi?

Une pièce du mécanisme qui a cassé ou juste la butée de fin?

Il y a un entretien à faire avec le mécanisme (le graisser tous les deux ans lors de la révision, j'avais une Sport-Dynamique DCi 120 cv de 2003).

Chez Renault, je pense que ça va te couter près de 1500-2000 euros.

Combien te demande ton réparateur?

S'il peut te changer le mécanisme sans déposer le toit complet, 01H30 c'est super.
SuperZank le mar 8 mai 2018 à 09:57
Si le premier te promet la réparation en 1h30 tu fonces, il a obligation de résultat donc ce n'est plus ton problème mais le sien jusqu'à ce que la réparation soit totale, et les pièces changées sont garanties deux ans.
fancc69 le mer 9 mai 2018 à 08:36
Foncer vers une réparation à 1500€, je ne peux me permettre cela.

J'ai toujours réfléchi avant d'agir.

Pour moi il y a juste un câble cassé qui vaut 45€ et surtout des incompétents qui réclament des honoraires de polytechniciens.

Je recherche donc toujours un garage ou une carrosserie compétente avec des taris honnêtes.
kseedee le mer 9 mai 2018 à 08:59
Ah oui, tu veux pas payer, quoi. :idee:
fujiyama le mer 9 mai 2018 à 12:44
Il a raison de réfléchir.

La vitre conducteur de notre ancienne Micra s'est à moitié enfoncé un jour dans la portière.
J'ai pu la remonter (manuellement of course) et la faire tenir avec du gros scotch.

Verdict du plus proche garage Renault de mon boulot (Renault = Nissan me suis dit) "Ouhlà ! C'est la tringlerie, démonter le cache intérieur de portière, commander les pièces...." etc, etc. Un devis à la ramasse.
Un ami, ou plutôt une connaissance, également garage Renault, a demandé a l'un de ses employés de s'occuper de ça.

Résultat : démontage du cache certes.
Remise de colle "espéciale" sur les supports de vitre.
Attendre au moins 24h avant de baisser la vitre.
Ça a pris 1/2 heure.

On vous doit combien ?
20€ à "régler" en direct et en cash à untel (me rappelle plus son prénom exact).

Comme quoi...:etourdi:
kseedee le mer 9 mai 2018 à 14:44
@fanncc69 Essaie de passer au garage Voirin, 99 rue de st Cyr à St Didier au Mont d'Or.
Auteur : avec
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRéparateurs Megane CC Lyon             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Qashqai Volkswagen Renault Twingo Mercedes EQA logo Mercedes Classe GLA Mercedes AMG GT production statistique BMW Série 1 Concept Toyota Hilux Volvo C40
MarquesNissan Volkswagen Renault Mercedes Peugeot BMW Toyota Volvo Hyundai Maserati Citroën Jeep Ford Wuling Mazda Audi DS Tesla
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales