Renault Megane (V) E-Tech - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane (V) E-Tech   «   7            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
328 messages
6786 vues
Renault Megane (V) E-Tech
turbo1980 le mer 13 oct à 13:17
:vomir:
Nickgtt le mer 13 oct à 13:19
Ca vends pas du rêve cette "Mégane", les batteries ont des capacités plutôt faibles.
130cv c'est un gag ?

C'est inutilement massif, ça semble être du gabarit de l'ID.4, pas de l'ID.3
Fred le mer 13 oct à 13:21
Ce qui va être drôle, c'est quand il va falloir changer les pneus. Avec ses dimensions débiles, les prix vont être intéressants :D
soussoude le mer 13 oct à 13:27
Les 130cv et la petite batterie sont la pour le prix d'appel.

Mais comme la presse n'aura que des HDG à l'essai, c'est pas bien grave si ca avance pas avec moins de 200 bornes d'autonomie.

Pour la taille des pneus, on va pas repartir sur le debat du scenic.

D'ailleurs chainable la megouze e-tech ? 😁
Toniciano le mer 13 oct à 13:29
130ch ça suffit bien pour ces merdes ! Faudrait même pas plus d'ailleurs si on en avait quelque chose à foutre de l'écologisme.
spilner le mer 13 oct à 13:30
pourquoi pas une 130ch hybride?
Toniciano le mer 13 oct à 13:33
C'est clair, ça reste le meilleur compromis actuellement entre masse, efficience et coût finalement.
weber-dc40 le mer 13 oct à 13:35
Citation de Nickgtt :
« Ca vends pas du rêve cette "Mégane", les batteries ont des capacités plutôt faibles.
130cv c'est un gag ?

C'est inutilement massif, ça semble être du gabarit de l'ID.4, pas de l'ID.3 »

@Nickgtt

Ca fait 4m20 elle est très compacte.

Elle existe en 218ch ou truc du genre en 60kwh. Et à terme en 87.
Elle est très intéressante au contraire je trouve.
Nickgtt le mer 13 oct à 13:41
En effet, c'est plus petit que ça a l'air.

On verra si c'est intéressant quand on connaitra les prix ;)
Spider le mer 13 oct à 13:47
Il manque un hayon électrique et un toit panoramique (pour augmenter la lumière et la sensation de place) à la mégane.
Et je pige pas pkoi ils ne la proposent pas dès le début avec la batterie de 87kWh
Toniciano le mer 13 oct à 13:52
Ben parce que c'est pas encore prêt couillon :D
Carpe.diem le mer 13 oct à 14:59
Et parce que ça fera 70k la Megane 😁
ludovic le mer 13 oct à 16:35
celle que j'avais vu en test, le mec me disait qu'ils avaient bridé le moteur électrique a mort sinon les pneus avant dégagaient trop vite :!: :D
parce que c'est vrai que le couple est pas tres elevé pour une electrique, visiblement l'explication serait la
Fred le mer 13 oct à 16:52
Ben j'ai discuté avec un marchant de pneus...il adore les électriques :D

La voiture les bouffent plus, les pneus coutent plus cher (indice de charge, contraintes du poids) ......et alors dans le cas de Renault avec ces dimensions zarbi, ce sera le jackpot :D
ludovic le mer 13 oct à 16:54
surtout que la nouvelle megane est en traction, donc le seul train avant se mange tout les effets de couple dans les dents, ç'est pas mal pour les vendeurs de pneus ces caisse ouais
weber-dc40 le mer 13 oct à 16:57
Les pneus seront pas forcément chers.

Comme d'hab tout est bon pour tirer à boulets rouges sur une caisse française.
Dernière édition le 13/10/2021 à 16:57 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt le mer 13 oct à 16:58
C'est quoi les dimensions des pneus pour cette Mégane ?
ludovic le mer 13 oct à 17:03
pour les pneus c'est pas spécifique a la megane weber
et sinon non avec son offre dédoublée en capacité de batterie / puissance je trouve qu'elle est pas mal placée cette megane
Apres de la a dire que ça fait envie c'est une autre histoire...
fabala-x le mer 13 oct à 17:09
Citation de Fred :
« Ben j'ai discuté avec un marchant de pneus...il adore les électriques :D

La voiture les bouffent plus, les pneus coutent plus cher (indice de charge, contraintes du poids) ......et alors dans le cas de Renault avec ces dimensions zarbi, ce sera le jackpot :D »

@Fred

Ah bon ? 40000km un train de pneus avant sur une traction c'est une usure rapide ?
ludovic le mer 13 oct à 17:11
oui mais si tu es en mode éco tout le temps c'est pas du jeu :D
Spider le mer 13 oct à 17:12
40Kkms même pour une megane ICE c'est deja enorme je trouve :!: :D
fabala-x le mer 13 oct à 17:14
Je suis effectivement en mode eco... Qui délivre toute la puissance quand même, juste une carton pédale plus progressive que je préfère et j'utilise bien toute la puissance régulièrement ;)
ludovic le mer 13 oct à 17:14
c'est beaucoup mieux que @maxz318is avec sa GT86 c'est sur :D
fabala-x le mer 13 oct à 17:15
Mes routes sont beaucoup moins sinueuses :D

Mais je n'ai pas la sensation de consommer plus de pneus qu'avec mes thermique à usage équivalent
ludovic le mer 13 oct à 17:19
le style de routes, ton style de conduite, tout ça joue énormement oui !
après une électrique c'est plus lourd mais le poids n'est pas réparti uniquement sur le train avant donc pour l'usure des pneus c'est pas forcément handicapant
fabala-x le mer 13 oct à 17:20
C'est exactement ça, :good:
ItalianDriver le mer 13 oct à 17:31
Les dimensions sont tops, ca denote à coté des "Compactes" de 4.50m, un peu le positionnement de la Golf jusqu'à la 7, qui restait "petite" alors que les autres grandissaient toujours plus.

Dommage de ne pas avoir de bi-motor en 4rms.
maxz318is le mer 13 oct à 18:03
Ludo :D
Bientôt je repasse au hsd :cool:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane (V) E-Tech   «   7              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 4008 Jaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi MG Marvel R statistique BMW Série 4 consommation Toyota Land Cruiser
MarquesPeugeot Jaguar Volvo Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Citroën Volkswagen Skoda SsangYong
Actuellement, il y a 516 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement