Renault Megane IV - Page 57 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   57   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54    55    56     57     58    59   Page suivante 
2922 messages
73800 vues
Renault Megane IV
maybachfan67 le sam 19 fév 2022 à 14:30
Toutes peut-être pas mais un paquet surement.
Me souvient de la Clio 3.2, disparition d'une des deux aumônières et boutons de lève vitre plus éclairés par exemple.
Sur la Mégane 3.2 que j'avais on ne pouvait plus passer d'un preset radio au suivant via les commandes au volant (remis en 3.3)
Sur la Mégane 3.3 justement plus possible d'avoir du Xénon en option (ma 3.2 l'avait).
Etc etc etc.
Dès fois ça doit être juste parce que tellement peu de personnes les prennent (genre surement les Xénons sur la Mégane) que c'est cher de garder le stock pour la fabrication et le sav.
ludovic le sam 19 fév 2022 à 16:08
le pire c était quand même les megane 3 Rs
phase 3 qui avaient perdu les xénons 👎🏻😵
t avais une caisse de 265 cv qui éclairait la nuit aussi bien qu un kangoo 😜
F7R le sam 19 fév 2022 à 18:35
C'est la première option que j'avais coché lors de la commande.
C'est vraiment indispensable
jibe le sam 19 fév 2022 à 18:37
C’était même 275 ch sur les dernières phases ludo. J’avoue sur ma Trophy ça éclairait rien du tout.

J’avais mis un kit xenon 22w c’était mieux mais pas au niveau des xénons.

Une brillante idée encore !
Carpe.diem le sam 19 fév 2022 à 18:39
Ils avaient fait ça sur les clio rs aussi.
weber-dc40 le sam 19 fév 2022 à 18:41
Oui.

En 2002 sur la clio rs, t'avais plus d'équipements qu'en 2012. :D
maybachfan67 le sam 19 fév 2022 à 20:35
Surtout qu'en plus ils étaient directionnels en tout cas sur la Mégane, c'était bien sympa quand même. :D
Après c'est pas étonnant la phase 3 a complètement changé les feux avant et la voiture avait déjà 5 ans donc refaire des feux xénons pour 2-3 ans ça devait être trop cher. :(
Ça plus comme dit avant devoir stocker ça pour la fabrication et le sav alors que surement pas trop vendu ça commence à faire du pognon quand même...
Dernière édition le 19/02/2022 à 20:35 par maybachfan67, édité 1 fois
Raminagrobis le sam 19 fév 2022 à 20:36
Ils ont vire parce que les gens ne prenaient pas l'option. C'est souvent pour ca que ca degage d'ailleurs, au moins chez Renault, rationalisation.
F7R le sam 19 fév 2022 à 20:38
C'était dans les 1200€ l'option de mémoire.
En effet beaucoup devaient zapper sans se rendre compte.
ludovic le sam 19 fév 2022 à 20:46
l option était peu prise sur les non RS oui
mais sur ces dernières si !
Quand je pense qu en 2004 j avais les xénons sur ma Clio II RS !
maybachfan67 le sam 19 fév 2022 à 21:08
En même temps dans la catégorie des compactes ce n'est pas étonnant que peu prenaient une option comme ça à l'époque.
Dommage mais pas étonnant.
Et oui effectivement elle était chère l'option.
Sur Clio III aussi tu avais je crois aussi du Xénon en IP.
Fred le sam 19 fév 2022 à 22:18
..et pendant ce temps sur ma Mazda 3 MPS, j'avais du bi-Xénon directionnel en série :D
Ben_92 le dim 20 fév 2022 à 12:53
C’est comme les tambours arrière sur les clio iv

Les génies du lean « on va niquer le client et il va rien voir »

Ouais bah il se fait niquer une fois en général le client….
clionrj le sam 9 avril 2022 à 16:26
Restylage d'après Auto-Moto :oh:



Perso, j'en serais fort étonné, la Megane IV va s'éteindre doucement remplacée par un Captur Coupe, nom de projet DJB, dont j'ai aussi un peu de mal à trouver la place déjà occupée par l'Arkana :louche:

Dernière édition le 09/04/2022 à 16:31 par clionrj, édité 2 fois
Nickgtt le sam 9 avril 2022 à 17:49
Je pense qu'elle va vivre quelques années de plus en versions assez basiques.
maybachfan67 le sam 9 avril 2022 à 19:36
Hum à voir, aux Pays-Bas ils ont arrêté la commercialisation en 2021 déjà.
Bon c'est un marché spécial me semble que Audi y arrête les diesel car moins de 1% des ventes l'an dernier.

J'ai bien trouvé que la RS est annoncée arrêtée en 2023, mais vu la fiscalité ce n'est pas vraiment étonnant!
Va-t-elle continuer longtemps? Uniquement en version basique?
J'ai toujours trouvé dommage l'absence de commande de clim non tactile sur les phases 1 sinon peut-être que j'en aurai prise une, et après plus de moteur un peu sympa (exit la RS, fiscalité, prix, conso en véhicule quotidien)

Pour une prolongation de carrière, difficile à juger de l'extérieur car elle n'a "que" 6 ans mais en même temps à l'heure actuelle c'est déjà un âge canonique et le restylage date de septembre 2020.
Du coup la voir prolongé après la seconde partie de 2023 parait compliquée, mais en même temps avec la crise on en voit pas forcément tant que ça et elle n'est pas si mal esthétiquement.
Mais d'ici là beaucoup de choses peuvent changer, dans le bons sens (nouveautés électriques) comme dans le mauvais (délais et/ou prix de l'électricité qui explosent) donc compliqué d'imaginer ce que ça va donner.

Le restylage tel qu'imaginé ci-dessus n'est pas moche mais je ne vois pas forcément ce qu'il apporte surtout la partie arrière.
Par contre c'est tout ce qui est assistance à la conduite qui ne peut probablement pas être vraiment à jour dépendant de l'âge et des possibilités de la plateforme. :(
honda1981 le mar 3 mai 2022 à 11:17
Hausse depuis ce mardi 3 mai 2022 sur l'ensemble de la gamme Renault...

Ludovic le mar 3 mai 2022 à 11:40
tu vas vraiment le mettre sur toutes les pages Renault du forum ?? :D
ctncrsp le mar 3 mai 2022 à 16:22
oui ! :arg:
:D
Toniciano le mar 3 mai 2022 à 16:22
Oui oui :D
Ludovic le mar 3 mai 2022 à 18:39
au moins le message est bien passé :cool:
Spider le mar 3 mai 2022 à 18:51
Rendez vous le mois prochain, même heure, même endroit......🙄👎🏻🤣
Ludovic le mar 3 mai 2022 à 19:18
ah bah en ce moment c'est ça ouais
clionrj le sam 1 oct 2022 à 22:00


Le commencement de la fin :?:
caraddict le sam 1 oct 2022 à 22:19
Pénurie de frein à main manuel :oh: :D
clionrj le sam 1 oct 2022 à 22:26
:D :D
Worldcars le dim 2 oct 2022 à 10:17
Avec la sortie de la MG4, je pense que Renault va devoir vite revoir sa copie ... car la chinoise va lui grapiller énormément parts de marché, c'est sur
ludovic le dim 2 oct 2022 à 11:37
sauf qu on parle ps de cette megane la WC 😜
spilner le dim 2 oct 2022 à 14:27
Et l'ID3 elle a pas besoin de revoir sa copie par contre? :D
ludovic le dim 2 oct 2022 à 14:40
bah non bien sur elle est parfaite 😜
Fred le dim 2 oct 2022 à 14:42
Parfaite sur tous les points :D
clionrj le lun 26 juin 2023 à 19:17
La Renault Megane IV est une des reines des flottes d'entreprise en France, elle est souvent dépourvue de siège arrière pour passer en utilitaire.Renault va en arrêter la production en fin d'année, la Megane e-Tech est totalement inadaptée aux gros rouleurs que sont les commerciaux qui roulent en Megane IV. Par quoi Renault remplacera la Megane IV :?:

@Toniciano @ludovic :louche:
Vladimir le lun 26 juin 2023 à 19:30
308
clionrj le lun 26 juin 2023 à 19:41
Eh oui, où comment envoyer toute une clientèle fidèle chez Peugeot :etourdi:
ludovic le lun 26 juin 2023 à 19:44
ce que je vois le plus en 308 dans mon coin c est ça : des break en versions de base avec des commerciaux au volant
moi non plus je ne comprends pas pourquoi Renault a pu croire que le remplacement des megane thermique etait inutile, ils sont dingue 🙄
clionrj le lun 26 juin 2023 à 20:05
L'Arkana se vend en commercial :?:
ludovic le lun 26 juin 2023 à 20:29
en l absence de diesel j en doute
clionrj le lun 26 juin 2023 à 20:32
Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça :/
Toniciano le lun 26 juin 2023 à 21:16
Une Dacia de segment C entry selon mes infos ;)

Fin du C "normal" chez Renault donc une catastrophe commerciale, encore une idée de merde.
Turbo1980 le lun 26 juin 2023 à 21:32
En effet
clionrj le lun 26 juin 2023 à 22:51
Citation de Toniciano :

« Une Dacia de segment C entry selon mes infos »


Je savais pour la Dacia, mais vous voyez les entreprises envoyer leurs commerciaux prospecter en Dacia, l'image de marque :louche: :D
Toniciano le lun 26 juin 2023 à 23:00
D'où le suicide.

Notez bien que dans quelques années certains se prostitueront pour avoir la possibilité de rouler en Dacia, faut donc pas cracher dessus.
petij71 le lun 26 juin 2023 à 23:21
La nouvelle 308 ne se fait plus en version « commerciale » (2 places), c’est pour ça qu’au boulot, on a dû passer sur des c4.

J’ai deux vu deux boîtes passer sur des Arkana en voiture de boulot, mais du coup, c’est des voitures 5 places pour tout le monde, avec les logos des sociétés (socotec pour la plus importante)

Les megane étaient modifiés après sortie d’usine pour passer en 2places (elles sortaient d’usine en 5places avec banquette et ceintures), lors de la modification, toutes les pièces d’origines sont démontées et fournies avec la voiture pour pouvoir la remettre en 5 places plus tard… ça doit coûter ce genre de modification, même si c’est fait en grande série!

Il n’y a pas que des commerciaux qui utilisent des voitures professionnelles! Mais la disparition des diesel en dérange beaucoup!
J’ai un fournisseur qui avait une flotte de clio4 diesel, il était passé sur des megane pour que ses gars restent en diesel! La différence de coût à l’achat plus la tvs était compensée par la plus faible consommation et la différence de prix au litre. Ils avaient compté, au bout de 30000km / an, ils pouvaient passer à la gamme au dessus en diesel :oh:
Hob le jeu 20 juil 2023 à 16:55
Up.







Dernière édition le 20/07/2023 à 16:59 par Hob, édité 1 fois
Hob le jeu 20 juil 2023 à 17:07
Voila la nouvelle guez qui succède à la défunte bravo 2.

Version Zen, avec juste ce qu’il faut pour bien faire, gps, radar av/ar, (attelage amovible), compteur virtual cockpit :D.

C’est le tce 1,3 140 avec la boîte automatique, étonnante d’ailleurs en rapport du prix du véhicule :D.

C’est fluide, assez réactif, et pas trop débile.

J’ai eu le mal de mer sur les 10 premiers kilomètres(:D ) l’amortissement est clairement à la française, c’est plutôt confortable faut avouer.

L’impression générale est plutôt bonne, de mon point de vue elle c’est germanisé par rapport à la génération précédente (rossignols, bruit de fermeture des portes).

On verra sur le long terme, car c’est pas un véhicule que je vais revendre, j’espère que la boîte sera fiable, je ferais les services en temps et en heures.

Voila pour un premier jet à l’arrache, si vous voulez des infos complémentaires merci de me contacter au 060934.. non je deconne.:D
Carpe.diem le jeu 20 juil 2023 à 17:11
Je rêve ou tu as une clé orange à l’odb? :D
Hob le jeu 20 juil 2023 à 17:13
Oui, je dois faire une révision:D

Bien sûr, prix déduit du prix d’achat :cool:

C’est le service vidange des 30k, dans les 200 balles.

Ah oui et au faite, après X tentative je suis enfin arrivé à faire mon CNG, oufff..
Dernière édition le 20/07/2023 à 17:14 par Hob, édité 1 fois
jujuleterrible le jeu 20 juil 2023 à 18:34
Bien ouej :good:

N’y fout jamais d’éthanol, il est pas fait pour ça ce moteur !!!!! ;)
clionrj le jeu 20 juil 2023 à 18:43
Belle acquisition, Hob :good:
sebBreizh le jeu 20 juil 2023 à 19:08
Blanc :love: Il n’y a que ça de vrai !
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54    55    56     57     58    59   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   57   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement