Renault Megane IV - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   54            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51    52    53     54  
2699 messages
65140 vues
Renault Megane IV
turbo1980 le dim 17 mai à 15:24
En effet :love: :D
F7R le dim 17 mai à 16:12
Ça pique la RS :/
Mikauto le dim 17 mai à 16:19
Donc en résumé, la gamme de la Mégane se résume à un 1,3 L essence et un 1,5 diesel ?
Il y avait pas un 1,7d 150 cv tout neuf tout propre tout norme euro6d + ?
weber-dc40 le dim 17 mai à 16:20
40000 prix de base la RS, pour eux le malus doit pas exister c'est pas possible.

Toujours le dgl en option ?
president le dim 17 mai à 17:03
Tremble Volkswagen Golf ! :D
Ludovic le dim 17 mai à 17:12
oui out le nouveau 1.7 dci 150
et DGL uniquement sur Trophy dorénavant
weber-dc40 le dim 17 mai à 17:14
Quelle arnaque.
ItalianDriver le dim 17 mai à 17:39
Ca permet de vendre du PHEV 160. ;)
CLA69 le dim 17 mai à 17:43
C'est ce que j'allais dire. C'est la PHEV RS Line la cible !
ctncrsp le dim 17 mai à 18:52
fzut encore qu'ils en vendent
Personnellement c'est pas chez Renault que j'irais tester leur début dans l'hybride :/
maybachfan67 le dim 17 mai à 20:21
Obligé de prendre une RS Line pour avoir un essence 160cv en break et plus de diesel de plus de 115cv :/
D'ici 1 an je pense peut être ne plus prendre de leasing du taf je suis pas prêt de prendre une Mégane.
Dommage j'avais bien aimé ma Mégane 3 break en dCi 130 (en 1.6)
Thierry123 le dim 17 mai à 20:22
Pour une fois qu’elle était jolie la Mégane :ouin: :bad:
CLA69 le dim 17 mai à 20:51
Par contre je ne vois pas la version PHEV en break ? Elle n’est pas prévue pour tout de suite ?
maybachfan67 le dim 17 mai à 20:55
Ah un truc aussi qui m'étonne je lis toit ouvrant électrique panoramique page précédente et cela m'étonne un peu vu que la 4 n'a jamais eu le panoramique :/
F7R le dim 17 mai à 21:32
Citation de president :
« Tremble Volkswagen Golf ! :D »

@president

On ne peut pas vraiment comparer,
la Megane est vieilllote maintenant et la Golf vient d'être renouvellée
Dernière édition le 17/05/2020 à 22:51 par F7R, édité 1 fois
honda1981 le dim 17 mai à 21:36
Citation de CLA69 :
« Par contre je ne vois pas la version PHEV en break ? Elle n’est pas prévue pour tout de suite ? »

@CLA69

Ce n'est pas précisé mais il s'agit bien du break.
Ludovic le dim 17 mai à 21:46
si si la megane 4 a bien une option tout ouvrant pano depuis le début ;)
CLA69 le dim 17 mai à 21:47
OK. Comme d'habitude merci pour toutes ces informations @honda1981 :good:
maybachfan67 le dim 17 mai à 22:46
@Ludovic effectivement je viens de regarder.
La dernière fois que j'avais regardé c'était au mieux je pense en 2017 mais comme tu dis qu'elle l'a depuis le début de comprends pas pourquoi je croyais qu'elle ne l'avait pas :/
A part d'avoir confondu avec la Clio je m'explique pas ce que j'ai fait :s
Edit: néanmoins quand je regarde le configurateur, de l'intérieur ça m'a l'air beaucoup moins vitré, sur mon ex 3 Estate c'était aussi vitré au niveau des passagers arrières même si ça ne s'ouvrait que devant.
La clairement de ce que j'ai vu ça ne semble pas être vitré au delà des sièges avant, non? :/
Dernière édition le 17/05/2020 à 23:00 par maybachfan67, édité 2 fois
F7R le dim 17 mai à 23:08
Les tarifs sont ouf mais si on prend on compte les remises habituelles y aura peut être certaines versions de la Mégane assez intéressantes pour celui qui ne cherche pas forcément un truc up to date et forcément hors de prix comme la Golf ou la Leon .
Mikauto le lun 18 mai à 00:09
La Mégane IV la plus vendue jusqu'a présent c'était laquelle ? 1,5dci 110 ?
caraddict le lun 18 mai à 06:46
Plutôt 1.3 TCe non désormais ;)
president le lun 18 mai à 07:40
Citation de F7R :
« Les tarifs sont ouf mais si on prend on compte les remises habituelles y aura peut être certaines versions de la Mégane assez intéressantes pour celui qui ne cherche pas forcément un truc up to date et forcément hors de prix comme la Golf ou la Leon . »

@F7R : Personnellement, je suis déçu de la proposition qui est faite par Renault. J'ai toujours bien aimé la Megane IV que je trouve réussie esthétiquement et de voir que pour une voiture sortie en 2016, renouvelée en 2020, on soit pas au niveau techno de ce que peut proposer une Golf par exemple. Enfin, je sais pas, la Golf a toujours été le "benchmark" de la catégorie et je trouve dommage qu'un constructeur comme Renault accepte, comme par fatalisme, que sa compacte sensée être un modèle phare de sa gamme, ne puisse pas pleinement donner le change à la Golf.

Après, attendons de voir les essais. :)
caraddict le lun 18 mai à 07:54
La Mégane c'est juste un restylage, comment veux-tu qu'elle propose exactement la même chose qu'une auto conçue pour 2020, et que VW semble d'ailleurs avoir un mal fou à mettre au point malgré ça ? Et qu'est-ce qui te manque vraiment d'ailleurs sur la Mégane ? :louche:
Lbad le lun 18 mai à 09:12
Et puis la Golf faut se taper l'avant écrasé ...

Y en a qui conduisent encore dans leur voiture quand ça parle "techno" ? Dans ma Megane 3 je me sens bien niveau techno ... :D
xu19tdi le lun 18 mai à 09:12
y a tout sur la mégane

avoir une bagnole qui conduit seule ça ne m'attire absolument pas, et je ne dois pas être le seul dans ce cas
caraddict le lun 18 mai à 09:22
Perso ça me dérangerait absolument pas dans les bouchons et sur autoroute, y a quand même zéro plaisir de conduite dans ces cas de figure. Sauf que les systèmes actuels sont loin d'être parfaitement au point ;)
Blueleon le lun 18 mai à 09:25
Ça fonctionne quand même pas si mal. Je dois admettre que je m'en sert assez souvent. Pour se traîner le fion a 80, c'est même vraiment appréciable.
caraddict le lun 18 mai à 09:28
Mouais peut être une question d'habitude mais je trouve ça plus pertubant qu'autre chose et perso j'arrive vraiment pas à faire confiance :/ C'est vrai que les longues lignes droites à 80 c'est encore plus l'enfer que l'autoroute finalement :ouin:
Blueleon le lun 18 mai à 09:34
C'est clairement une question d'habitude. Au début c'est flippant mais une fois habitué à ce que la voiture peut faire et ce qu'elle ne peut pas faire seule, c'est vraiment pas mal.
Ludovic le lun 18 mai à 10:36
Non ce n’est pas vitré au-delà des sièges avant, c’est exact ;)
maybachfan67 le lun 18 mai à 10:36
Assez d'accord avec Blueleon, sur ma 118d F20 je n'ai "que" le régulateur adaptatif mais dans les bouchons c'est déjà un grand plus (sauf les idiots qui croient que la distance de sécurité est faite pour s'insérer sans prévenir).
Même sans maintien dans la file, en BVA c'est un confort de fou. Je me tape les bouchons pour Luxembourg pour aller au taf et pour moi c'était pas négociable d'avoir ça sur la voiture de société.

@Ludovic ok je comprends mieux. Disons que la partie du toit qui bouge est plus grande, que c'est un peu plus large aussi niveau ouverture intérieure, mais rien pour les passagers arrière. C'est ça qui me rebute. ;)
Dernière édition le 18/05/2020 à 10:38 par maybachfan67, édité 2 fois
Ludovic le lun 18 mai à 11:00
voila ;)
maybachfan67 le lun 18 mai à 11:01
Yes c'est ce que j'avais vu, mais en bien plus visible et explicite, merci :good:
Ludovic le lun 18 mai à 11:02
le régulo adaptatif je suis assez client aussi sur les routes chiantes ou on ne peut pas doubler et dans les bouchons
en revanche sur autoroute fluide c'est plus chiant qu'autre chose, ca ralentit bien trop tot quand on déboite pas hyper tot pour doubler les camions par exemple
maybachfan67 le lun 18 mai à 11:07
Exact même à 1 barre (sur 4 sur ma voiture) ça ralentit tôt.
Bon après le temps de mettre le clignotant, de tourner la tête pour vérifier l'angle mort etc on s'est déjà bien rapproché.
Mais toutes les bagnoles que j'ai conduis avec je leur reproche ça et y en a quelques unes, sans toutes les citer la Série 1 F20, l'Espace V, la Mondéo, la Golf VII, et je doute que ça soit très différents entre plusieurs modèles d'une même marque...
A se demander si ce n'est pas imposé aux constructeurs.
Ludovic le lun 18 mai à 12:03
disons que bizarrement c'est plus performant a 90 /100 sur nationale qu'a 140 sur autoroute
j'ai l'impression que plus on roule vite plus le système se déclenche tot meme avec le système réglé sur une seule barre de distance
Sur le principe c'est pas idiot d'ailleurs mais dans la pratique c'est pas concluant sur autoroute quand tu roules a 140 et que tu arrive sur un poids lourd qui circule a 80 sur la voie de droite, ca se déclenche bien trop tot :/
caraddict le lun 18 mai à 12:15
Oui mais là on parlait pas que de régulateur actif mais aussi de son association avec l'aide au maintien dans la file, c'est plus ce système là que je trouve encore très perfectible et perturbant ;)
Ludovic le lun 18 mai à 13:26
Ca je ne l ai pas encore testé hors bref essai
mais non je ne pensypas que ça apporte grand chose passe l effet gadget
Je vais l avoir sur mon prochain véhicule, à voir à l usage ...
maybachfan67 le lun 18 mai à 13:31
Dans un bouchon sur l'autoroute en virage... effectivement ça semble réduire l'intérêt.
Fabala-x le lun 18 mai à 14:43
C'est super agréable sur autoroute quand ça fonctionne bien:good: mais sur ma kia, parfois ça fait des blagues du genre commencer à prendre la bretelle de sortie alors que tu as rien demandé puis d'un coup il est perdue alors il se déconnecte sans prévenir, pareil en courbe trop serrée. :!:

Mais globalement c'est plutôt agréable
F7R le lun 18 mai à 19:05
Citation de president :
«
Citation de F7R :
« Les tarifs sont ouf mais si on prend on compte les remises habituelles y aura peut être certaines versions de la Mégane assez intéressantes pour celui qui ne cherche pas forcément un truc up to date et forcément hors de prix comme la Golf ou la Leon . »

@F7R : Personnellement, je suis déçu de la proposition qui est faite par Renault. J'ai toujours bien aimé la Megane IV que je trouve réussie esthétiquement et de voir que pour une voiture sortie en 2016, renouvelée en 2020, on soit pas au niveau techno de ce que peut proposer une Golf par exemple. Enfin, je sais pas, la Golf a toujours été le "benchmark" de la catégorie et je trouve dommage qu'un constructeur comme Renault accepte, comme par fatalisme, que sa compacte sensée être un modèle phare de sa gamme, ne puisse pas pleinement donner le change à la Golf.

Après, attendons de voir les essais. :) »

@president

C'est la Peugeot qui va donner le change à la Golf.
La Mégane se place en dessous niveau tarifs donc aussi en dessous niveau prestations.
weber-dc40 le lun 18 mai à 19:44
Faudra voir ce qu'il y aura comme offres.
Si c'est aussi faible que la 508 dans sa catégorie. :/
F7R le lun 18 mai à 19:58
Bah la 308 actuelle rivalisait sans problèmes avec la Golf VII, ( idem pour 208/ Polo ) donc y a pas de raisons que ça change.

La 508 c'est une catégorie au dessus,
je ne sais pas ce que ça vaut face à une Passat mais je ne pense pas qu'elle ait à rougir.
weber-dc40 le lun 18 mai à 19:59
"y a pas de raisons que ça change"

Ben si, les règlementations européennes. D'où la gamme mégane réduite à peau de chagrin.

édit :Et 208 vs polo y a quand même pas mal de versions manquantes sur la 208.
Dernière édition le 18/05/2020 à 20:04 par weber-dc40, édité 2 fois
F7R le lun 18 mai à 20:01
Oui c'est vrai.

Sur ce point la Golf a eu l'avantage de sortir avant.
F7R le lun 18 mai à 20:33
Citation de weber-dc40 :

édit :Et 208 vs polo y a quand même pas mal de versions manquantes sur la 208. »

@weber-dc40

Y a plus de 208 gti oui,
mais pour le reste je ne vois pas...
weber-dc40 le lun 18 mai à 20:45
Y a 5 essences sur la Polo.
La 208 j'en sais rien mais j'ai un doute.
F7R le lun 18 mai à 21:59
La j'ai comme un doute sur la diversité des choix avec la Polo

un pote voulait une Polo essence dsg,

déjà finition R LINE indispo avec le 115 ch , du coup c'était soit 95 ch confortline ou gti 200
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51    52    53     54  
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   54              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.4 Volkswagen ID.3 Tesla Model S Peugeot 3008 prévision SAIC Mini Mini rétrospective Citroën Audi A3 Renault Arkana BMW Série 5 sondage
MarquesVolkswagen Tesla Peugeot MG Mini Citroën Audi Renault BMW DS Dacia Land Rover Ford Skoda Pagani Hyundai Opel General Motors
Actuellement, il y a 192 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales