Renault Megane IV - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   5   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
2931 messages
74780 vues
Renault Megane IV
cardream66 le sam 13 juin 2015 à 15:29
Ca sera comme sur Kadjar , l'entrée de gamme Life aura un démarrage par clef et les autres versions seront a carte.
lbad le sam 13 juin 2015 à 16:13
fregate le sam 13 juin 2015 à 17:54
650 Euros ?????:oh:

Même chez VW, sur la golf, ils ne demandent que 320 Euros ...
olcheval le sam 13 juin 2015 à 18:05
400 sur la serie une je crois.
blueleon le sam 13 juin 2015 à 18:06
C'est 430, @guillaume7693 a fait sa pince, il a pas voulu depenser autant pour ca :D
fregate le sam 13 juin 2015 à 18:12
On peut légitimement se demander : pourquoi un tel écart entre la série 1 et 4 ?
Franchement !
:D
thedelph le sam 13 juin 2015 à 18:16
On peut surtout se demander pourquoi exiger 400 / 600 balles pour ca, alors tout doit être déjà de toute façon installé de série sur la voiture ... :D
King of Market :D
fregate le sam 13 juin 2015 à 18:17
Citation de olcheval :
« J'ai les deux et je préfère garder ma clé dans la poche. Après ça nous tue pas d'avoir un plip et de mettre une clé dans le neiman. ;) »

Je crois que ça dépend surtout de l'utilisation de la voiture:
quand on fait beaucoup de ville, avec beaucoup d' arrêts, stationnements, redéparts etc, je trouve que le sans-clé est super-pratique.

A chaque fois que je loue une renault, j'apprécie ce truc que je n'ai pas -encore:D - sur la mienne.
romain59 le sam 13 juin 2015 à 18:18
Le prix des options avec un tarif par mois :D
Alfisteforever le sam 13 juin 2015 à 21:01
Ça m'a toujours peté les couilles le démarrage sans clé
turbo1980 le sam 13 juin 2015 à 21:02
Romain c pour le leasing et ça marche :good:
F7R le sam 13 juin 2015 à 21:02
On s'y fait très vite au keyless.... j'aurais pas cru mais je trouve ça top
xu19tdi le sam 13 juin 2015 à 21:21
ouf, copain :D
kri le sam 13 juin 2015 à 21:24
c sympa oui.
bon ça m'a filé qq chaleur qd meme
dans la Z , je suis arrivé en pleine nuit a destination apres 500 bornes loin de chez moi, et en voulant m'éloigner de la caisse elle bip et ne se ferme pas…
Je n'avais plus de clé dans la poche :oh:
bref panique, oublié au domicile??…
j'ai fouillé la caisse pendant 1/2 h en imaginant tous les scénario, elle était tombée de la poche et avait glissé dans le rail du siege, invisible :etourdi:

Bref ça n'a pas que des avantages.
Siouplé le sam 13 juin 2015 à 21:26
Aaaah, l'escapade dans le rail de siège, un grand classique ! :D (bon, on se fait avoir qu'une fois hein - enfin à jeun -)
Alfisteforever le sam 13 juin 2015 à 21:31
C'est juste stressant, tu cherches finalement toujours
nico-20vt le sam 13 juin 2015 à 21:32
Comment l'auto peut-elle biper si la clé est dans la voiture ?
Siouplé le sam 13 juin 2015 à 21:33
Citation de Alfisteforever :
« C'est juste stressant, tu cherches finalement toujours »

euh, non, là c'est... je dirais de la mauvaise foi, mais curieusement je pense pas que c'en est... :louche:
F7R le sam 13 juin 2015 à 21:36
Oui pourquoi la caisse a bipé si clé dans la voiture ?

Et tu ne peux pas oublier la clé chez toi sinon la voiture ne démarre pas :D
caraddict le sam 13 juin 2015 à 21:41
C'est stressant quand un collègue t'as passé la caisse moteur tournant, qu'il a gardé la clé et que tu t'en aperçois au bout de 20 bornes, là tu prie pour pas caler :D Mais ça doit pas arriver à tout le monde :D
xu19tdi le sam 13 juin 2015 à 21:41
:D
kri le sam 13 juin 2015 à 21:41
Et tu ne peux pas oublier la clé chez toi sinon la voiture ne démarre pas :D

oui c la logique, mais j'avais demaré la voiture, je me suis arrêté chez un pote et j'avais laissé la voiture tourner pour la faire chauffer, je me suis dit que je l'avais peut être perdu en sortant de la voiture.

sinon la voiture a fait 3 bip d'alarme apres l'avoir arrêtée et laissée porte fermée sur le parking.
elle est bourrée de sécurité dans le genre la vette, je suppose que comme elle n'était pas verrouillée elle te le signale.

quand tu as fouillé la caisse 4 fois que tu trouves rien, tu commences a dresser un peu, surtout quand tu es loin de chez toi, je me voyais deja dormir dans la caisse.
Bon quand j'au vu que je pouvais redémarrer la caisse, je me suis dit qu'elle était dedans, obligé, mais bon ça n'empêche que la clé était super bien planquée
Dernière édition le 13/06/2015 à 21:45 par kri, édité 1 fois
nico-20vt le sam 13 juin 2015 à 21:43
caraddict > Ca ne peut pas arriver car l'auto te l'annonce sans tarder avec un message sur l'odb...
kri le sam 13 juin 2015 à 21:45
oui Nico, en théorie tu te dis ça peut pas arriver, mais bon quand tu trouves pas la clé ça change pas grand chose
nico-20vt le sam 13 juin 2015 à 21:48
Elle ne peut pas être loin en toute logique car l'auto ne démarre pas si la carte n'est pas dans la zone, et si elle n'est pas détectée lors du trajet tu es tenu au courant également.
kri le sam 13 juin 2015 à 21:51
oui enfin je crois qu'on a bien compris la logique hein, ct pas le soucis.
nico-20vt le sam 13 juin 2015 à 21:56
Ouais bref, conclusion, quand tu perds la clé, dans tous les cas, t'es dans la merde. :!: :D
Alfisteforever le sam 13 juin 2015 à 21:58
Et si on part à deux, qu'on dépose maman qui a la clé dans son sac ?
nico-20vt le sam 13 juin 2015 à 22:00
Ben t'as le message à l'odb "Carte absente faire appui long" dès que maman te quitte à plus de 10 mètres : Môman revient ! :ouin:
Siouplé le sam 13 juin 2015 à 22:02
Mala. Et le seul endroit où la carte peut se planquer correct, surtout de nuit, c'est dans les rails. Une fois qu'on le sait c'est bon on est vacciné (arrivé deux fois, la 2ème tu vérifie direct là).
F7R le sam 13 juin 2015 à 22:03
Même moins de 10 mètres.... 1 ou 2 mètres ça bip direct
Alfisteforever le sam 13 juin 2015 à 22:03
Ah vi, j'avais ça sur le countrypanne effectivement :D
jujuleterrible le sam 13 juin 2015 à 22:14
J'ai les 2 extrêmes, ça me pose pas de passer du full auto + main libre a la guez full manuel (sauf les vitres, ouf :D ).

La première fois la nuit on roule feux eteints et on laisse la voiture ouverte sans le frein a main une fois garé :D , après on prend le pli ;)

J'en reviens a Toyota, contrairement a Renault --> quand on laisse la clé dans la voiture on peut quand meme verrouiller la voiture, elle va biper mais quand même verrouiller :louche:
thedelph le sam 13 juin 2015 à 22:36
Mais comment tu peux verrouiller ta voiture si tu laisse les clés dedans :louche: :louche:
caraddict le sam 13 juin 2015 à 22:54
Citation de nico-20vt :
« caraddict > Ca ne peut pas arriver car l'auto te l'annonce sans tarder avec un message sur l'odb... »

@nico-20vt Pourtant ça m'est arrivé... bon, pas en Renault, je crois que c'était une Ford et le message "clé absente" était pas resté affiché assez longtemps pour le voir :D
nico-20vt le dim 14 juin 2015 à 07:31
Chez Renault c'est imparable ça bipe et le message reste. Non j'insiste c'est tout à fait au point ce système chez Renault, ça te prévient même quand la pile est à remplacer, directement à l'odb. :good:
Dernière édition le 14/06/2015 à 07:32 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le dim 14 juin 2015 à 09:33
Oui chez Renault c'est très bien géré en effet ;)
jacquesvabre le dim 14 juin 2015 à 11:41
Bref, ça fait une page qu'on discute perte de carte, systèmes pour prévenir les oublis etc, pour un truc qui auparavant se rangeait toujours au même endroit, c'est bien ça?

Sur cette note, j'ai cherché la clé de ma caisse 10 minutes à la station service cet après midi. Je l'avais jetée avec mes détritus dans la poubelle :D
Dernière édition le 14/06/2015 à 12:13 par jacquesvabre, édité 1 fois
caraddict le dim 14 juin 2015 à 12:00
Citation de jacquesvabre :
« Bref, ça fait une page qu'on discute perte de carte, systèmes pour prévenir les oublis etc, pour un TEC qui au parlement se rangeait toujours au même endroit, c'est bien ça?

Sur cette note, j'ai cherché la clé de ma caisse 10 minutes à la station service cet après midi. Je l'avais jetée avec mes détritus dans la poubelle :D »

@jacquesvabre C'ets quoi un "TEC au parlement" ?
jacquesvabre le dim 14 juin 2015 à 12:12
Encore un coup du téléphone zélé :arg:
nico-20vt le dim 14 juin 2015 à 12:14
Ouais là faut le mettre contre un mur. :D :bad:
caraddict le dim 14 juin 2015 à 12:16
Il a bon dos le téléphone :etourdi: :D
jacquesvabre le dim 14 juin 2015 à 12:20
Tu comprends bien que Parkinson à 28ans, j'ai un peu de mal à assumer :D
clionrj le lun 13 juil 2015 à 13:38
Dans l'Auto-Journal, ils affirment que la Renault Megane IV ne sera, en matière de style, qu'une douce évolution à l'allemande de la Megane III.

Citation de L'Auto-Journal N°937 du 9 juillet 2015 :

« Esthétiquement, il n'y a pas de révolution à attendre. Renault envisage de créer une véritable continuité stylistique, à l'instar de ce qu'a réalisé Volkswagen avec sa Golf. Les côtes seront certes plus importantes que le le modèle actuel, et si la silhouette est connue, les rondeurs rappelleront celles initiées sur la Clio IV. Les deux autos donneront, enfin, l'impression d'appartenir à la même famille. A l'intérieur, en revanche, on retrouvera des similitudes avec le récent Kadjar. L'idée est d'afficher clairement une orientation plus haut de gamme. La tablette tactile sera toujours agencée en paysage (et non en portrait comme sur l'Espace). Quant à la présentation de la planche de bord, elle offrira une ergonomie intuitive et sobre. »
xu19tdi le lun 13 juil 2015 à 13:57
une tablette immense :love: :D
weber-dc40 le lun 13 juil 2015 à 14:26
Elle sera classique mais pas ressemblante à la Mégane 3. Comme la talisman.
cagivavite le lun 13 juil 2015 à 17:14
Merde, les Renault vont enfin se ressembler un minimum d'une génération à l'autre ? :D
Dernière édition le 13/07/2015 à 18:21 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le lun 13 juil 2015 à 19:14
Ben c'est déjà mal parti car la 4 ne ressemblera pas à la 3. Et je trouve qu'il ne faudrait pas s'en réjouir quand on voit comme les allemands ont du mal à faire évoluer leur style et sortent des produits déjà presque visuellement datés.
cagivavite le lun 13 juil 2015 à 19:25
ça dépend des marques,Porsche s'en sort très bien,VW aussi,Merco aussi.Audi nettement moins bien...
maxence006 le lun 13 juil 2015 à 23:41
D'accord avec cagivavite la plupart des marques qui adoptent l'évolution plutôt que la révolution s'en sortent assez bien, sauf audi qui pour le coup est en complète stagnation...
En ce qui concerne la megane et contrairement à ce que certains disent ici il semblerait que Renault ait adopté la politique de l'évolution. Donc rien à voir avec la talisman qui est en totale rupture avec la laguna. Puis il suffit d'observer les photos des prototypes qui circulent pour constater que les volumes sont très similaires à l'actuelle.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q6 Opel Astra Dacia Sandero prévision Alpine A290 BMW Série 2 ACEA Bruxelles absent Volkswagen Volkswagen Golf Dacia Jogger Skoda Superb
MarquesAudi Opel Dacia Volvo Kia Fiat Nissan Alpine BMW Volkswagen Skoda Aston Martin MG Citroën Hongqi Isuzu Maxus Jeep
Actuellement, il y a 533 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement