Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 58 59 Page suivante |
2922 messages 73800 vues |
Renault Megane IV |
nico-20vt | le mar 5 sept 2017 à 20:59
L'école est gratuite et laïque. A chacun d'y saisir sa chance. C'est plus après qu'il faut pleurer. Là où c'est classe c'est de venir pleurer quand ton avantage en nature est insuffisant alors que la moitié de la population ne peut pas se payer une Mégane 4. Dernière édition le 05/09/2017 à 21:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
F7R | le mar 5 sept 2017 à 21:13
Plutôt d'accord pour la Megane 4. Par contre l'histoire de saisir sa chance à l'école suis pas d'accord. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités à la naissance. Perso j'avais un niveau médiocre , j'aurais pas pu faire les études nécessaires pour ton métier par exemple. |
Siouplé | le mar 5 sept 2017 à 21:39
Les capacités à la naissance, c'est plutôt bidon, c'est l'environnement familial le plus gros facteur. Et si c'était l'école qui faisait la réussite, ça se saurait. Evidemment quand on pète un vieux HEC on arrive généralement à se payer une mégane IV, mais si on fait HEC c'est pas pour rien (les causes). Bref putain beau pourrissage de topic Sinon c'est quand que rino fout l'edc6 dernière version sur ses TCE pour enfin pouvoir passer du couple ? |
Toniciano | le mar 5 sept 2017 à 22:05
De quels TCe tu parles ? Et c'est quoi la "dernière version" ? |
Siouplé | le mar 5 sept 2017 à 22:11
Aucune idée c'était au pif pour distraire l'attention des véhicules de fonction |
EenSayn | le mer 6 sept 2017 à 09:13
C'est moi qui pleure sur le fait d'avoir une Megane 4 en voiture de fonction? C'est ça? Bon par contre, nous non plus on ne se paierait pas une Megane 4 neuve. Quoique celle-ci doit valoir à peu près le prix de notre Altea en 2013. Dernière édition le 06/09/2017 à 09:15 par EenSayn, édité 1 fois |
zorglub007 | le mer 6 sept 2017 à 09:23
Sachant que la voiture de fonction n'est jamais gratuite et que tu en paies un partie indirectement; ça ne me choque pas d'avoir des exigences dessus Een> ne pas se payer une Mégane neuve, rassures toi personne de censé ne le ferait Dernière édition le 06/09/2017 à 09:35 par zorglub007, édité 1 fois |
EenSayn | le mer 6 sept 2017 à 09:29
Disons que tant qu'à payer des impôts dessus, ça serait encore mieux si on pouvait mettre la main à la poche pour passer à quelque chose de vraiment utilisable suivant la situation familiale, tout en respectant des critères demandés par la boite. Dans notre cas: - une Estate plutôt qu'une berline - avec radar de recul Et c'est tout. Moteur, cuir, full options, on s'en fout. C'est juste que là, on paie des impôts sur une caisse qui nous "oblige" à garder notre familiale. En fait, z'avez raison, je râle mais c'est parce-que je suis obligé de me taper l'Altea en daily, alors qu'avec l'argent, je pourrais troquer la Fiesta contre une RX-8 Dernière édition le 06/09/2017 à 09:50 par EenSayn, édité 1 fois |
Blueleon | le mer 6 sept 2017 à 09:30
Fout un coffre de toit sur la Megouze et vire l'Altea |
zorglub007 | le mer 6 sept 2017 à 09:44
@eensayn en même temps ma nana serait revenue avec une E 350cdi break de fonction je me poserai des questions sur ses rapports avec la direction |
nico-20vt | le mer 6 sept 2017 à 09:45
EenSayn > Ok, présenté comme ça je comprends mieux. |
ctncrsp | le mer 6 sept 2017 à 09:46
Citation de Blueleon : « Fout un coffre de toit sur la Megouze et vire l'Altea » ça ou remorque les rares fois ou effectivement tu en auras l'utilité |
guidb | le mer 6 sept 2017 à 09:56
Je ferais comma ça aussi, coffre de toit. Et en priorité, apprendre a marcher au dernier pour virer le poussette |
guillaume7693 | le mer 6 sept 2017 à 10:27
Citation de stiletoes1 : « Tu es limité à l'Europe et encore certaines zones pour certaines catégories de véhicule... Mercedes + Italie = pas recommandé, a tes risques et périls. J'ai essayé d'aller au Maroc pour visiter Tanger alors que j'étais en Espagne, c'est mort ! même à Sebta et Melilia. Turquie même topo. » @stiletoes1 C'est un scandale ! Je comprends que tu refuses les voitures de fonction, ça handicape vraiment trop la vie quotidienne |
Kanter | le mer 6 sept 2017 à 15:49
Nico-20vt tu as une série 4? |
EenSayn | le lun 18 sept 2017 à 09:49
J'ai testé le mode "Eco", putain le traine-cul que ça fait! après, rien à dire, c'est confort, et certainement économique, mais c'est limite dangereux pour démarrer à un stop ou rentrer dans un rond point un peu chargé |
president | le lun 18 sept 2017 à 10:12
Le modo Eco c'est bien à la rigueur au régulateur mais sinon c'est vraiment pas agréable. |
weber-dc40 | le ven 13 oct 2017 à 07:42
https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-voiture/1597-actualite-automobile/9799-nouveau-bloc-essence-tce-165-pour-megane/ (Un nouveau bloc essence TCe 165 pour la Mégane - News) Le moteur qui aurait dû être présent depuis le lancement mais bon. |
Toniciano | le ven 13 oct 2017 à 07:50
Il comble le gap en l'attente du 1.3l qui a les même valeurs... C'est temporaire du fait du retard. |
caraddict | le ven 13 oct 2017 à 07:59
Oui là les valeurs de CO2 sont les mêmes que la GT, l'intérêt me semble quand même limité |
Nickgtt | le ven 13 oct 2017 à 08:19
Oui, c'est dommage de sortir ça maintenant alors qu'il va se prendre 500€ de malus en 2018. Mais on se va pas se plaindre qu'un "gros" moteur essence, sorte sur une compacte. C'est rare dans cette tranche de puissance. |
duduche60 | le ven 13 oct 2017 à 08:22
Oui ne critiquons pas les constructeurs français qui sortent des moteurs essence de plus de 100 ch Sinon, si c'est juste le 205 ch dégonflé on doit pouvoir facilement retrouver les 40 qui manquent pour un prix final moins cher qu'une GT |
caraddict | le ven 13 oct 2017 à 08:25
Y aura jamais les 4RD de la GT qui font davantage son intérêt que son moteur, je trouve, même si ça m'avait pas autant bluffé que sur feue la Laguna |
xxxthedevilxxx | le ven 13 oct 2017 à 08:37
Est ce qu'elle se vend bien la Mégane 4 ? J'ai pas l'impression d'en voir beaucoup |
Nickgtt | le ven 13 oct 2017 à 08:43
Visiblement, la différence de prix est de 3k par rapport à la GT. |
caraddict | le ven 13 oct 2017 à 08:51
Avec moins d'équipements quand même. Et elle commence à se vendre un peu la Mégane 4 mais c'est pas un succès colossal non, la 308 reste devant et je trouve ça assez mérité, même si la Renault est quand même moins chère |
duduche60 | le ven 13 oct 2017 à 09:20
Bien vu le coup des 4 RD qui justifie le supplément à lui seul. J'ai lu pas mal de soucis de jeunesse (moteur et boîte) sur ces GT. C'est résolu ? |
jujuleterrible | le ven 13 oct 2017 à 09:40
quelques petits soucis oui: Et toujours le même problème avec les renault...... |
duduche60 | le ven 13 oct 2017 à 09:41
Je crois qu'on est au delà des soucis de fiabilité là |
president | le ven 13 oct 2017 à 09:42
Qu'est-ce que j'en croise des Megane GT. |
jujuleterrible | le ven 13 oct 2017 à 09:45
Joke Mais les dégradations, c'est pour ça que j'ai arrêté les voitures françaises dans mon coin, T'as beau faire ce que tu veux il y aura toujours un enc*lé qui viendra te taxer des pièces pour équiper la sienne.... Quoique je suis sur le c*l qu'on m’ait piqué une pièce sur ma vieille prius.... , vraiment là je capitule..... |
weber-dc40 | le ven 13 oct 2017 à 09:49
Les logos bleus Renault. |
soussoude | le ven 13 oct 2017 à 09:50
Ce 165 aura un peu plus d'intérêt quand la GT passera à 225. A noter également que le dci 160 est dispo sur les finitions hors GT depuis quelques temps. |
patala | le ven 13 oct 2017 à 11:09
@president : le rapport prix/prestation/équipement est pas mal. une gt essence pour 24K€... Mais attention que celles que tu croises ne soient pas des gt LINE. |
Turbo1980 | le mar 17 oct 2017 à 23:11
Photo interessante niveau proportions. Côté à côté Megane 1 vs megane 4 |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 09:29
J'aimais bien la face avant de ces Mégane 1, ça a d'ailleurs plutôt bien vieilli. |
Siouplé | le mer 18 oct 2017 à 13:19
C'était fade à l'époque (globalement), ça aide à bien vieillir généralement. Les prestas sont encore pas dégueu aujourd'hui d'ailleurs. Un peu moins fini à la pisse que les clio de l'époque d'ailleurs. |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 13:33
Je trouve la face avant plus agressive que fade justement. Une 306 a mal vieilli comparativement avec ses formes carrées et un travail dans les formes de carrosserie plus limité. |
weber-dc40 | le mer 18 oct 2017 à 13:34
Je trouve que la 306 a bien mieux vieilli que ça. |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 13:36
A part les phares c'est une 309 dans le dessin la 306.... |
weber-dc40 | le mer 18 oct 2017 à 13:38
Avec d'autres proportions. La Mégane est une r19 avec un autre dessin. Dernière édition le 18/10/2017 à 13:40 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 13:40
Non mais moi je le pense vraiment. La Mégane a des formes plus travaillées (ce qui la rend "moderne") et bien différentes d'une 19. |
caraddict | le mer 18 oct 2017 à 14:01
Je trouve plutôt qu'elle a mal vieilli cette Mégane, la ligne manquait au contraire pas d'originalité pour l'époque mais la 306 plus classique a bien mieux traversé les années à mon goût, et la cote confirme que je suis pas seul à penser ainsi... |
spilner | le mer 18 oct 2017 à 14:05
Putain de taliban Reno Ah oui faut mettre des jantes trop grosses et des ressorts courts sur la Mégane j'avais oublié |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 14:06
Ah, un vrai taliban Peugeot ça manquait. |
spilner | le mer 18 oct 2017 à 14:07
Ouais si tu veux |
Jacquesvabre | le mer 18 oct 2017 à 14:26
La 306 et le 309 jumelles, c'est la meilleure de l'annee. Tu as une bicorps et une tricorps deja pour commencer |
Siouplé | le mer 18 oct 2017 à 14:33
Ah ben la 306 est une 309 autant qu'une mégane est une R19, clair cela dit la 306 série 1 a vraiment bien moins vieilli que la 2, effectivement |
cagivavite | le mer 18 oct 2017 à 14:34
Une passe bien les années et fait toujours son petit effet et l'autre bas... C'est vrai il n'y a pas photo ! Vu le prix que ça se vend toujours une 306ph3 apparemment elle a toujours la côte.la Renault bon bah...voilà quoi .. Le peu qui n'ont pas rouillé où on cassé leur DTi,Dci ça se vend une misère... Dernière édition le 18/10/2017 à 14:36 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 14:35
JV > Merci, je parle du style général, du travail dans la carrosserie. Ce sont les mêmes angles, les mêmes techniques. Pas d'évolution qui en font une stylistiquement vraiment plus moderne que l'autre. La Mégane phase 2, j'ai jamais pu l'encadrer c'est clair. Dernière édition le 18/10/2017 à 14:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 58 59 Page suivante |
|
« 45 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1172 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|