Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 41 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 58 59 Page suivante |
2931 messages 74780 vues |
Renault Megane IV |
weber-dc40 | le jeu 6 oct 2016 à 11:39
Citation de Concombre : «Tu as un rappel des panneaux de vitesse sur le compte tours. Ca fonctionne assez bien » Que certaines concurrentes de la Mégane 3 avaient déjà . |
SuperZank | le jeu 6 oct 2016 à 12:45
Bref tant que t'en a pas besoin, elle est NICKELLE. |
Siouplé | le jeu 6 oct 2016 à 12:55
Ah ben "Renault créateur d'automobiles", "des voitures à vivre". Z'ont jamais dit qu'elles étaient prévues pour être conduites, hein. |
RickHunter | le ven 7 oct 2016 à 17:11
La renault mégane 4 portes est présenté au salon de l'auto . Elle sera destiné à certains marchés mais pas à la France. Je trouve celà aberrant qu'elle ne soit pas proposé dans notre pays car soi-disant la fluence à été un échec commercial. En quoi cette nouvelle mégane 4 portes bien plus réussi que la Fluence serait un échec commercial alors meme qu'on ne la propose pas sur notre marché moi j'aimerais bien savoir combien de Talisman ont été vendus depuis son lancement surtout que cette mégane serait une alternative à la Talisman pour ceux qui voudraient une voiture moins imposante. J'ai l'impréssion que dans ce pays on marche sur la tete. Pauvre France. |
EnFonde6 | le ven 7 oct 2016 à 17:13
C'est quand même pas nouveau que les 4 portes sur ce segment ne se vendent pas en France, je ne vois pas ce qui ferait changer la donne, surtout maintenant ou la mode est aux SUV. |
weber-dc40 | le ven 7 oct 2016 à 17:14
Oui, elle a pas tellement de chance de marcher. A part si tout le monde est de mon avis et trouve la 5 portes moche. |
olcheval | le ven 7 oct 2016 à 17:15
Renault renie la 19 chamade et la megane classic @spilner fais quelque chose. |
caraddict | le ven 7 oct 2016 à 17:16
Y en a encore deux trois des compactes quatre portes vendues en France, mais aucune se vend vraiment, même la Logan se vend qu'en break |
president | le ven 7 oct 2016 à 17:16
Je connais un mec qui a une A3 berline. |
Siouplé | le ven 7 oct 2016 à 17:17
Clair. Une 4 portes compacte ça fait bien longtemps que c'est très minoritaire en demande pour être poli, l'offre actuelle est pas là pour rien. A part l'A3 qui tente un timide retour, y'a queudche, parce que ça se vend justement pas. |
spilner | le ven 7 oct 2016 à 17:17
Les 4p primiuoumes doivent se vendre mais les généralistes non |
spilner | le ven 7 oct 2016 à 17:18
Y'a la CLA aussi |
olcheval | le ven 7 oct 2016 à 17:19
jsui fan de la S3 berline. |
president | le ven 7 oct 2016 à 17:20
C'est vrai que la CLA c'est un peu le contre-exemple. |
spilner | le ven 7 oct 2016 à 17:21
Après c'est plus une mini CLS qu'une A avec malle niveau marketing |
EnFonde6 | le ven 7 oct 2016 à 17:22
Rien à voir, la CLA c'est un coupé, c'est ce qu'il dise dans la pub TV |
toto03000 | le ven 7 oct 2016 à 18:14
Elle aurait pu tirer son épingle du jeu après l'augmentation en volume de la Talisman par rapport à la Laguna. Et surtout, elle aurait évité le fait 'avoir ses propres chiffres (misérables) de vente puisqu'elle s'appellerait Megane. |
samu68 | le ven 7 oct 2016 à 18:43
Audi a aussi une A3 berline, qui est pas mal, tout comme cette Megane IV berline (vraiment réussie). Peut-être que des mandataires la proposeront. Citroën ne voulait pas entendre parler de la C-Elysée en France et pourtant maintenant, on peut l'acheter en concession. Il suffit qu'il y ait de la demande. |
patala | le ven 7 oct 2016 à 18:55
@jut20 Mégane gt 205 edc @spilner la Jetta aussi. |
avantime75 | le ven 7 oct 2016 à 19:05
Elle n'était qu'aux journées presse. La Mégane Sedan n'est plus au salon! |
xu19tdi | le ven 7 oct 2016 à 19:30
@olcheval je regardais justement aussi les S3 "limousine" sont quand même vraiment sympas oui |
turbo1980 | le ven 7 oct 2016 à 20:26
Et la série 2 gran coupe arrive. |
jut20 | le sam 8 oct 2016 à 15:29
@patala je comprends pourquoi il s est rabattu sur le diesel alors ! |
emeradim | le sam 8 oct 2016 à 15:46
@jut20 le TCE 130 est aussi dispo en EDC |
stiletoes1 | le mer 26 oct 2016 à 19:20
J'ai pu la tester en version Intens je crois 1,5 dci 110ch J'ai vraiment aimé, l’expression elle a tout d'une grande prend tout son sens avec cette tire ! en gros c'est vraiment une Talisman mais dont on aurait coupé le coffre Niveau qualité rien à dire belle impression j'ai fait mon testeur autopaluche : plastique moussé sur tout le haut de la planche de bord, et le haut des contres portes et des assemblage de belle qualité. Feutrine dans les bacs de porte et l'accoudoir, joints de bonne facture. Tout donne une belle impression de solidité, quand on ferme la porte on entend un bruit ferme et sourd et la porte est lourde et surtout tient toute seule en position (certaines voitures ont des charnières trop light du coup la porte se referme sur nous ). Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'a le plus surpris, mais l'attention qu'ils ont porté sur certains petits détails et qu'on ne trouve pas chez PSA par exemple : quand on verrouille le véhicule il y a un signal sonore pour confirmer qu'il est fermé, le système mains libres qui verrouille le véhicule automatiquement lorsque l'on s'éloigne, il y a une petite note musicale et une image de la calandre qui s'affiche sur les compteurs lorsque l'on démarre le véhicule. Les aérateurs à l'arrière, les guides de lumières ou encore les vérins pour ouvrir le capot, je trouve que l'ensemble de ces détails font qu'elle est un cran au dessus de la 308 par exemple et ça n'a pas grand chose à envier à du premioume type classe a/série 1 (équipements et motorisations mis à part). Concernant la tenue de route et le confort, pas grand chose à redire, c'est sain et c'est confortable, y'a un bon compromis confort/tenue de route, la commande de boite est douce, c'est un régal. Points faibles : vraiment peu de place à l'arrière, y'a un truc qui m'a gavé on n'a aucune indication quand les essuies glaces sont en position automatique j'ai jamais réussi à les mettre en mode automatique... un truc chiant aussi c'est le fait de pas pouvoir ouvrir/fermer les vitres, si le moteur est éteint ! Et l’ergonomie n'est pas top, pour s'y retrouver dans les menus et pouvoir configurer l'ecran comme il faut... ça demande du temps ! Pour avoir pu conduire plusieurs 308 thp 130/ hdi 120ch, je la trouve un cran en dessous sur plusieurs points : finition, équipement et confort de roulement. |
concombremaske | le mer 26 oct 2016 à 19:28
Pour avoir roulé les deux, je préfère la new 308. Ergonomie, tenue de route... Comme quoi rien ne vaut son propre test |
Siouplé | le mer 26 oct 2016 à 19:50
Boh, entre les deux y'a pas de mauvais choix, elles sont bien nées les deux, question de priorisation des critères. En plus elles sont assez différentes dans l'esprit donc choix assez facile. |
stiletoes1 | le mer 26 oct 2016 à 20:22
308 l’ergonomie est bien meilleure c'est vrai... on s'y retrouve plus facilement et pourtant il n'y a pas les commandes de clim "physique" ! |
stiletoes1 | le mar 6 déc 2016 à 21:01
Pour les gros rouleurs, quelque chose avec un peu plus de coffre niveau gazout : http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-gt-dci-165-la-nouvelle-megane-gt-passe-au-diesel-8279388.html (Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel - L'argus) |
Nickgtt | le mar 6 déc 2016 à 21:04
Sympa cette version Diesel surtout en break. |
Siouplé | le mar 6 déc 2016 à 21:04
Bon, enfin l'EDC6 et le 1.6d, y'a plus qu'à sortir la 130 et je peux convaincre mes remps de jeter leur 1.5 110 |
patala | le mar 6 déc 2016 à 21:17
Ils font combien de bornes tes parents? |
stiletoes1 | le mar 6 déc 2016 à 21:37
Je dirais 1000 ! |
Siouplé | le mar 6 déc 2016 à 22:22
A pied, on doit pas être loin, effectivement. |
stiletoes1 | le mar 6 déc 2016 à 22:58
Je suis déjà loin ! |
stiletoes1 | le mer 21 déc 2016 à 19:44
Megane GT 1,6 edc 165ch / 308 gt 2,0 180 eat6 8,8s 0 à 100 214km/h 380nm 34.300€ 8,4s 220km/h 400nm 34.900€ |
F7R | le mer 21 déc 2016 à 19:53
Concernant ces versions mazout je repars avec la Peugeot. L'inverse pour les versions essence. |
Turbo1980 | le mer 21 déc 2016 à 19:54
8,8 sec Avec 380nm de couple |
weber-dc40 | le mer 21 déc 2016 à 19:56
165ch seulement et sûrement 1,5t aussi. |
Turbo1980 | le mer 21 déc 2016 à 19:57
Mon tractopelle fait la même chose Avec 200ch certes mais 1,6t et seulement 25 de couple. |
F7R | le mer 21 déc 2016 à 19:58
C'est cohérant pour une traction de cette puissance... et le 0 à 100 ne veut pas dire grand chose sur les perfs générales de l'auto |
Turbo1980 | le mer 21 déc 2016 à 19:58
Ben moi in comprend bien que ca motrice mon cul |
stiletoes1 | le mer 21 déc 2016 à 20:07
Ca m'étonne pas dixit Toni, les EDC sont mappés par des handicapés ! 380nm le couple est pas trop en retrait par rapport au 2,0l PSA par contre... à voir ce que donneront les reprises ! |
Siouplé | le mer 21 déc 2016 à 20:10
Argus + 4000 pour la Rino |
Toniciano | le mer 21 déc 2016 à 20:21
Le 1600 reste globalement décevant, les chevaux annoncés n'y sont clairement pas. La pauvre boîte n'y est pour rien mais je préfère tout de même l'Aisin à convertisseur, plus cohérent ! |
Turbo1980 | le mer 21 déc 2016 à 20:38
Siouple |
nico-20vt | le mer 21 déc 2016 à 20:43
Turbo > Ce qui donne l'accélération c'est la puissance max, pas le couple max. |
stiletoes1 | le mer 21 déc 2016 à 20:49
Le 1600 reste globalement décevant, les chevaux annoncés n'y sont clairement pas. Heureusement qu'il y a le retour des 2,0l dci qui est prévu ! |
Toniciano | le mer 21 déc 2016 à 20:58
Nico non c'est l'inverse. Couple pour accélérer, puissance pour vmax. |
nico-20vt | le mer 21 déc 2016 à 20:59
Pour avoir l'accel max on ne se met pas à 4500 tours. Pour les reprises c'est le couple. Le meilleur exemple c'est mazout vs essence de même puissance. Malgré le couple plus élevé il n'y a pas vraiment d'écart. Dernière édition le 21/12/2016 à 21:00 par nico-20vt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 58 59 Page suivante |
|
« 41 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 571 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|