Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 33 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 58 59 Page suivante |
2931 messages 74700 vues |
Renault Megane IV |
caraddict | le sam 23 janv 2016 à 17:58
Ils te demandent si t'as vraiment besoin de tant de puissance ? |
olcheval | le sam 23 janv 2016 à 18:02
C'est le mode sport + qui les impressionne ? |
guillaume7693 | le sam 23 janv 2016 à 18:03
J'ai pas le sport +, juste le sport caraddict, c'est quasi cela |
olcheval | le sam 23 janv 2016 à 18:08
t'es catalogué voiture de délinquant maintenant |
caraddict | le sam 23 janv 2016 à 18:09
Ca date un peu mais la puissance moyenne des caisses en France en 2014 d'après l'Argus, c'était 109 ch... http://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-moyenne-2014-son-prix-a-encore-augmente-6057387.html (Voiture moyenne 2014 : son prix a encore augmenté ! - L'argus) |
Freemen | le sam 23 janv 2016 à 19:27
136cv, c'est déjà bien...regardez l'ensemble de voiture que vous croisé...celle que vous croisé...pas uniquement celle qui attire votre regard. Dernière édition le 23/01/2016 à 19:32 par Freemen, édité 1 fois |
SuperZank | le dim 24 janv 2016 à 00:24
Surtout que c'est 136 vrais bourrins, dans le sens coupleux grâce au turbo. |
F7R | le mer 27 janv 2016 à 17:57
. Dernière édition le 27/01/2016 à 18:08 par F7R, édité 1 fois |
president | le mer 27 janv 2016 à 18:03
Publi-information. |
SaluC1 | le mer 27 janv 2016 à 18:04
|
freemen | le mar 2 fév 2016 à 11:43
Ca, ça donne pas envie! |
ludovic | le mar 2 fév 2016 à 11:46
l'autoradio fait tres dacia |
romain59 | le mar 2 fév 2016 à 12:18
Le volant sponsorisé par le Buffalo grill |
freemen | le mar 2 fév 2016 à 15:51
Et les compteurs...on se croirait dans un utilitaire. |
Greg.4551 | le mar 2 fév 2016 à 16:17
C'est tout à fait ça un utilitaire. |
honda1981 | le mer 3 fév 2016 à 22:23
Catalogue des accessoires Mégane IV... |
samu68 | le mer 3 fév 2016 à 22:28
Renault communique énormément sur les quatre roues directrices de sa nouvelle Megane. Ce soir, avant Top Gear, il y avait un petit reportage où des blogeurs testaient une version Gt. Mais ça n'a rien de neuf, il y a trente ans, Honda commercialisait la Prelude en version 4ws. |
caraddict | le mer 3 fév 2016 à 22:39
Oui enfin, Honda a arrêté, la technologie a évolué et la Prelude est pas une berline compacte |
madmax44 | le mer 3 fév 2016 à 22:47
et c'est toujours marrant de citer Honda mais jamais Nissan. |
samu68 | le mer 3 fév 2016 à 22:54
C'est vrai que la Skyline disposait d'un dispositif 4ws au milieu des années 80. |
maxime56 | le mer 3 fév 2016 à 22:58
Ce n'est pas Honda qui a démocratisé le truc en premier en Europe ? La R31 est sorti avant la Prelude mais elle n'a pas été largement diffusée. Et la 626ws est sortie après. C'est peut être pour ça que l'on pense plus à Honda. Et puis Honda dans les années 80/90 était un peu plus populaire que Nissan je présume. Dernière édition le 03/02/2016 à 22:59 par maxime56, édité 1 fois |
samu68 | le mer 3 fév 2016 à 23:05
Moi aussi, quand on parle de 4ws, je pense à la Prélude. Mais beaucoup d'autres marques ont, ou, proposent ce dispositif sur leurs véhicules et n'en font pas référence comme une révolution. En écoutant Renault, on dirait qu'ils ont inventé le fil à couper le beurre. Je pense à toutes les marques asiatiques (Mazda, Mitsubishi, Honda...) ou américaines qui dès les années 80 le proposait. Actuellement, Audi, BMW et autres le font. Sans oublier que la toute première marque à avoir équipé un véhicule de ces quatre roues directrices a été Mercedes-Benz, dans les années 1930. Donc vraiment, rien de révolutionnaire. |
guillaume7693 | le mer 3 fév 2016 à 23:16
Audi et Bmw proposent les 4 roues directrices |
maxime56 | le mer 3 fév 2016 à 23:18
BMW oui sur les 5 et 7. |
guillaume7693 | le mer 3 fév 2016 à 23:23
Ok |
avantime75 | le mer 3 fév 2016 à 23:27
A défaut d'être révolutionnaire, cette solution technique a le mérite de faire des Talisman et Mégane des références en tenue de route dans leurs catégories respectives. |
nico-20vt | le jeu 4 fév 2016 à 05:50
Ce qui est révolutionnaire c'est de démocratiser ce système évolué qui ne se limite pas à des silent blocs déformables. Et ça c'est inédit dans la catégorie ! Il faut mettre combien sur une BMW Série 5 et un Audi Q7 pour y avoir accès ? 90 k€ ? Je ne parle même pas des 911 Turbo S et F12 tdf... |
Yves | le jeu 4 fév 2016 à 06:53
@romain59 Incroyable, avec le chrome du compteur ça fait des cornes Et puis ces boutons qui ne servent a rien, cet emplacement spécialement dédié aux voyants de ceinture comment c'est possible que telles horreurs soient validées par les équipes de design |
nico-20vt | le jeu 4 fév 2016 à 06:56
Au cas où t'aurais pas compris, c'est l'intérieur de la Dacia ça. |
caraddict | le jeu 4 fév 2016 à 07:40
Pour revenir aux 4RD, Renault a l'avantage de les proposer dans des segments où personne d'autre le fait, c'est pas dispo sur les Audi A4 et BMW Série 3 par exemple. C'est aussi la marque qui a remis ce système au goût du jour, même s'il subsistait discrètement chez Infiniti. Enfin, c'est chez Renault que l'effet semble le plus spectaculaire en comportement, sur l'ancienne Série 5 par exemple, c'était assez peu perceptible. Mais bon, c'est sûr qu'en France, faudrait quand même pas se réjouir qu'un constructeur national propose quelque chose qui sorte de l'ordinaire (j'ai pas dit révolutionnaire, on compte en effet pas les japs qui ont eu ça dans les années 80 et 90...) |
nico-20vt | le jeu 4 fév 2016 à 07:47
C'est un sport national de dire que un tel se la pète lorsqu'il détient quelque chose d'intéressant. Et grâce à samu68, la réputation des français râleurs est perpétuée. |
lbad | le jeu 4 fév 2016 à 07:54
Ca compense avec ceux qui découvrent la technologie et vont penser s'acheter quelque chose de très nouveau |
nico-20vt | le jeu 4 fév 2016 à 08:00
Et comment leur reprocher de ne pas s'intéresser suffisamment à l'automobile pour en juger ? Tout le monde n'est pas nécessairement passionné par la dérision. |
lbad | le jeu 4 fév 2016 à 08:03
Exactement c'est pourquoi ca compensera avec les râleurs dès qu'on parle voitures françaises |
nico-20vt | le jeu 4 fév 2016 à 08:12
|
samu68 | le jeu 4 fév 2016 à 09:10
Les quatre roues directrices sont un plus en terme d'agrément de conduite et de sécurité; c'est bien qu'un constructeur l'installe sur une berline, mais la publicité qu'en fait Renault est déplacée à mon goût. C'est le fait qu'on voit dans les interviews ou les reportage télé, que Renault communique sur cette technologie comme si eux l'avaient inventée. On est allé voir la Megane IV (elle plait à madame) chez le concessionnaire et là, même discours du commercial : "avec cette invention Renault, vous ne roulerez jamais plus de la même manière...", sauf quand je lui ai dit que ça fait 80 ans que ça existe et que beaucoup d'autre marques la propose, que ça n'avait rien de révolutionnaire, là on aurait dit qu'il tombait des nues. Je ne suis pas râleur et j'ai toujours eu des Mégane (Megane I Coupé RXi, Megane II CC, Megane III), mais d'autres voitures aussi françaises et étrangères. |
caraddict | le jeu 4 fév 2016 à 09:31
Le mot "invention" est une connerie, c'est sûr. Après "plein d'autres marques", c'est certes vrai mais pas au même niveau de gamme Dommage d'ailleurs que ça soit que sur la GT... |
guillaume7693 | le jeu 4 fév 2016 à 09:31
Actuellement, cette technologie est quasi un monopole de renault, et donc tu voudrais qu'ils soient plus modestes et n'en farcissent pas leur argumentaire de vente ? C'est un peu comme l'époque des turbos à la fin des années 70 début des années 80. Renault n'avait pas inventé le turbo mais ils étaient quasi les seuls à le généraliser ainsi sur leurs modèles sportifs. C'était logique qu'ils insistent dessus. |
samu68 | le jeu 4 fév 2016 à 09:40
Peu être rendre à César ce qui est à César et être un peu plus modeste. |
guillaume7693 | le jeu 4 fév 2016 à 09:42
C'est cela, et audi va faire l'argumentaire de qui a inventé les transmissions 4*4 |
caraddict | le jeu 4 fév 2016 à 09:50
Oui, ça serait bien que Renault fasse profil bas et s'excuse platement de pas avoir eu l'idée en premier |
SaluC1 | le jeu 4 fév 2016 à 09:59
Je pense que quand Renault fait sa pub, il ne vise pas les "spécialistes" Autotitre mais le client lambda qui se cogne royalement de savoir si c'est Pierre, Paul, Jacques ou Günther qui a inventé les 4 roues directrices mais que c'est proposé sur la Megane et que c'est la seule de son segment à avoir ce système !!! |
nico-20vt | le jeu 4 fév 2016 à 10:27
Citation de samu68 : « Peu être rendre à César ce qui est à César et être un peu plus modeste. » La modestie c'est peut-être aussi de ne pas monter sur son piédestal pour tenter d'apprendre l'histoire des 4RD à un vendeur en concession alors qu'il tente une approche commerciale... Et c'est aussi perdre d'avance une négociation intéressante que de froisser son interlocuteur... Enfin le tact, le commerce tout ça c'est un métier... Dernière édition le 04/02/2016 à 10:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | le jeu 4 fév 2016 à 10:39
c'est risqué de tout miser sur le 4 control pour vendre une megane IV oui vu que seule la TCe 205 le possède ! |
nico-20vt | le jeu 4 fév 2016 à 10:45
En même temps c'est pas comme si la moitié des vendeurs savaient exactement ce qu'ils vendent... Quelqu'un cherchait à remplacer sa Safrane dernièrement chez Renault, le vendeur ne savait absolument pas ce que c'était. Dernière édition le 04/02/2016 à 10:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
metro | le jeu 4 fév 2016 à 10:59
C'est pas limité aux vendeurs, un jour je prend rdv à l'atelier mazda de la concession pour la mx5, le mec me demande si c'est un diesel |
nico-20vt | le jeu 4 fév 2016 à 11:03
C'est dommage car c'est absolument pas rassurant de confier sa voiture quand y a telle erreur de casting dès le départ. |
mugatu | le jeu 4 fév 2016 à 11:03
C'était en Picardie ? |
Rod350Z | le jeu 4 fév 2016 à 11:04
Y'a aussi le coup du "La prochaine fois, 'faudra penser à changer votre courroie de distribution"...sur un moteur à chaine. |
samu68 | le jeu 4 fév 2016 à 11:07
Hormis la GT 205 cv, comme le rappelle Ludovic, le vendeur ne nous a pas vraiment parlé du reste de la gamme, ça a été Gt, Gt et Gt... Et au niveau négociation...pas grand chose. Après, on s'étonne que les clients aillent chez des mandataires, car les vendeurs de la marque ont des lacunes sur le produit qu'ils vendent. |
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 58 59 Page suivante |
|
« 33 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|