Renault Megane IV - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   31   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      58    59   Page suivante 
2923 messages
73977 vues
Renault Megane IV
xu19tdi le ven 15 janv 2016 à 21:00
bcp de personnes autour de moi veulent reprendre de l'essence
ludovic le ven 15 janv 2016 à 21:03
moi la proportion de ventes diesel essence est clairement en train de s inverser
stiletoes1 le ven 15 janv 2016 à 21:05
C'est progressif mais petit à petit l'essence est en train de reprendre le dessus, sur certaines voitures ça dépasse 60% des ventes et sur beaucoup on est déjà sur un mix de 50/50... avec l'augmentation des prix à la pompe + le surcoût à l'achat, y'a de plus en plus de monde qui va passer sur de l'essence.
Surtout qu'en terme d'entretien ça restera toujours moins cher qu'un moteur équivalent en diesel.
Dernière édition le 15/01/2016 à 21:05 par stiletoes1, édité 1 fois
xu19tdi le ven 15 janv 2016 à 21:06
c'est moins cher pour l'instant...
clionrj le ven 15 janv 2016 à 21:07
Où je travaille, on livre du carburant dans les stations service. Depuis quelques temps, on note une baisse des demandes de gasoil au profit du SSP95, du E10 et même du E85.
lbad le ven 15 janv 2016 à 21:14
juillet 2015 http://www.sudouest.fr/2015/07/03/les-ventes-des-voitures-essence-depassent-celles-des-voitures-diesel-1982246-705.php (Les ventes des voitures essence dépassent celles des voitures diesel - SudOuest.fr)

La France va tourner le dos au diesel au moment où il est le plus "propre" :D
clionrj le ven 15 janv 2016 à 21:26
Le problème c'est qu'on va devoir subir pendant des années encore, des diezout qui fument comme des locomotives à vapeur à la moindre accélération :(
olcheval le sam 16 janv 2016 à 10:24
Toniciano le sam 16 janv 2016 à 10:25
Y'a un générateur de sons, achète :D
olcheval le sam 16 janv 2016 à 10:43
J'ai dit que ça ramait trop la GT au commercial il a fait la tronche :D

J'ai dit que je reviendrai quand la RS sera sortie. En tout cas ya plein de gadgets qui me plaisent bien sur cette megane 4 (HUD notamment) et niveau habitabilité je perdrai rien par rapport à la série 1
Guillaume7693 le sam 16 janv 2016 à 10:48
Le coffre doit même être plus grand.
weber-dc40 le sam 16 janv 2016 à 11:01
Il la faudrait en 220 afin de faire patienter jusqu'à la RS. 220 + dgl en fait. :D
olcheval le sam 16 janv 2016 à 11:17
Citation de Guillaume7693 :
« Le coffre doit même être plus grand. »


@Guillaume7693

C'est pas flagrant. Il est un peu plus profond. Après faudrait mesurer mais ya pas un monde.
lbad le sam 16 janv 2016 à 11:25
olch> C'est sur que si tu te pointe sans le gros BM il va pas comprendre le commercial que tu es habitué a bien mieux niveau "pouissance" :D
olcheval le sam 16 janv 2016 à 11:32
Il a pas vu en quoi je suis arrivé. Mais je lui ai dit que j'avais eu une M3RS avant.
Toniciano le sam 16 janv 2016 à 12:27
DGL tu rêves vu qu'elles n'existe qu'en double clutch !
xxxthedevilxxx le sam 16 janv 2016 à 12:31
l'offre moteur est encore très orienté diesel sur cette megane 4 ou pas ?
Toniciano le sam 16 janv 2016 à 13:02
Oui carrément... 4 versions diesel, pas d'hybride. En essence juste le 1.2l turbo sauf sur GT..
xu19tdi le sam 16 janv 2016 à 13:22
j'aime bien l'intérieur

on s'y sent bien ça donne envie d'envoyer la purée et tout tombe bien sous la main

les sièges et volant :good:
xu19tdi le sam 16 janv 2016 à 13:26
@olcheval idem si la MRS envoie le steack je pourrais être client
olcheval le sam 16 janv 2016 à 13:27
Déjà sans DGL autant prendre une 308 gti :(
kri le sam 16 janv 2016 à 13:28
@toniciano

pas d' autobloquant sur la future MRS ?:etourdi:
c pas possible si ca fait pres de 300cv :louche:
Toniciano le sam 16 janv 2016 à 13:32
Mais si c'est possible :D
kri le sam 16 janv 2016 à 13:37
rhoo putain ils vont nous la refaire comme la Clio :etourdi:

Ils peuvent bien badger rino sporc un pov GT si c pour faire une MRS pourrie. :ouin:
xu19tdi le sam 16 janv 2016 à 13:54
:louche: :louche: :louche:
kri le sam 16 janv 2016 à 14:02
Apres avoir fait une MRS super aboutie, efficace, bien etudiée du point de vue chassi... j'ai bien peur qu'il fasse du commercial.
xu19tdi le sam 16 janv 2016 à 14:03
:ouin:
president le sam 16 janv 2016 à 14:06
Ol : T'as fait un TR ?
maybachfan67 le sam 16 janv 2016 à 14:17
Citation de stiletoes1 :
« C'est progressif mais petit à petit l'essence est en train de reprendre le dessus, sur certaines voitures ça dépasse 60% des ventes et sur beaucoup on est déjà sur un mix de 50/50... avec l'augmentation des prix à la pompe + le surcoût à l'achat, y'a de plus en plus de monde qui va passer sur de l'essence.
Surtout qu'en terme d'entretien ça restera toujours moins cher qu'un moteur équivalent en diesel. »


@stiletoes1
eux je veux bien que l'écart des ventes diminue et que beaucoup de gens ont un diesel... pour rien.
Mais dire "qu'en terme d'entretien ça restera toujours moins cher qu'un moteur équivalent en diesel" là je m'insurge je n'y crois pas.
Pourquoi?
Tout simplement parce que avec le downsizing ces nouveaux moteurs essences sont presque tous des moteurs turbo et petite cylindré.
De plus les moteurs essences ayant aussi des egr et bientôt des faps, ils auront tout les composants techniques qui plombent la fiabilité des diesels qui font peu de kilomètres.
Alors comment croire que ces moteurs essences n'auront pas les mêmes soucis et donc le même coût que les diesels modernes?
ludovic le sam 16 janv 2016 à 14:21
Citation de kri :
« Apres avoir fait une MRS super aboutie, efficace, bien etudiée du point de vue chassis... j'ai bien peur qu'il fasse du commercial. »


pff, ca ressemble bien a ca ouais :/
le truc marrant c'est que pendant ce temps la Peugeot se remet a nous faire des vraies sportives , comme quoi c'est cyclique tout ca chez les constructeurs :etourdi:
kri le sam 16 janv 2016 à 14:50
C vrai que la 308 est aguichante, si y avait pas ce doute sur le moulin...
ludovic le sam 16 janv 2016 à 14:52
tu t'en fout, tu la garde pas hors garantie
kri le sam 16 janv 2016 à 14:54
oui voila.
lbad le sam 16 janv 2016 à 17:05
Tavares est parti chez Peugeot :ouin: :ouin:
olcheval le sam 16 janv 2016 à 17:47
@president j'ai juste mis mon cul dedans :/

Ya profusion de gadgets personnalisables, les sièges sont top, l'habitabilité est très bien. Ya que l'écran du milieu qui fait cheap.

Globalement je préfère l'intérieur d'une 308 GTI mais celle-ci semble moins habitable que la mégane.
kri le sam 16 janv 2016 à 17:51
les sieges sont tres sympa oui.
olcheval le sam 16 janv 2016 à 17:51
Tu me mets le moteur de la bm je signe de suite :D
kri le sam 16 janv 2016 à 17:53
et a 30 ke oui:D
olcheval le sam 16 janv 2016 à 18:09
Sans DGL et boite auto ça fera forcément une auto assagie en comportement par rapport à la M3RS
kri le sam 16 janv 2016 à 18:18
mouais :/
lbad le sam 16 janv 2016 à 18:22
Pour Olch faut la 308 R hybride :p
jut20 le sam 16 janv 2016 à 18:23
Sur la photo de la page précédente, il doit manquer des caches ,et peut etre meme des durites !

F7R le sam 16 janv 2016 à 20:26
Citation de olcheval :
« J'ai dit que ça ramait trop la GT au commercial il a fait la tronche :D

J'ai dit que je reviendrai quand la RS sera sortie. En tout cas ya plein de gadgets qui me plaisent bien sur cette megane 4 (HUD notamment) et niveau habitabilité je perdrai rien par rapport à la série 1 »


@olcheval

ça rame comment ?

C'est par rapport à ta voiture ou pour une caisse de 200ch en général....?
olcheval le sam 16 janv 2016 à 20:28
Ca "rame" par rapport à la M3RS. Tout étant relatif bien entendu.
F7R le sam 16 janv 2016 à 21:17
Ok.

On connait déjà les perfs ? ( les vraies )
Dernière édition le 16/01/2016 à 21:18 par F7R, édité 1 fois
bubuloiu le sam 16 janv 2016 à 21:57
Brève visite chez Renault ce matin, pour voir la Megane GT.

J'avais beaucoup d'espoir pour en faire la remplaçante de mon véhicule de tous les jours, mais j'ai été surpris de constater un problème majeur d'ergonomie, lié à ma petite taille (1,70 m): les sièges sport de la GT ont des renfort latéraux très prononcés et qui, surtout, remontent très haut et qui gênent les mouvement des bras quand on tourne le volant. Il faudrait avoir un réglage pour baisser la hauteur du dossier indépendamment de l'assise (mais ca n'existe nulle part à ma connaissance).
Dans ma voiture actuelle et d'autres que j'ai essayées, les sièges sport ont des renforts latéraux plus "progressifs" dans leur partie haute, qui ne me posent pas problème.

Quelqu'un d'autre à rencontre ce problème? Car c'est éliminatoire pour moi et mon épouse.
Freemen le dim 17 janv 2016 à 10:05
C'est claire que les baquets sont peu être trop radicaux sur ce type de voiture.

Freemen le dim 17 janv 2016 à 10:11
Je trouve qu'ils devraient mettre un DCI 160 sur la GT.
Non pas que je trouve qu'un Diesel soit sportif...mais pour les chiffres de vente.
caraddict le dim 17 janv 2016 à 10:13
Ben y en a un qui arrive :D
cagivavite le dim 17 janv 2016 à 13:04
Un vrai rail la Megoune 4 GT!:D

Source:AS
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      58    59   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   31   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autobruit marché Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement