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Renault Megane IV |
romain59 | le mer 6 mai 2015 à 20:17
L'auto journal c'est une classe A avec des feux AR de Clio ouais |
Toniciano | le lun 11 mai 2015 à 18:04
Enfin pu tester, si c'est fiable ça va bien marcher elle est vraiment super cette caisse. La seule qui me convainc avec le Qashtur truc machin pseudo 4x4, mais mieux quand même vu que c'est pas un Suv de mes deux. Les toshop ne lui rendent pas honneur. |
olcheval | le lun 11 mai 2015 à 18:09
M4RS |
Toniciano | le lun 11 mai 2015 à 18:11
Ouais un jour peut être si t'es sage. |
thedelph | le lun 11 mai 2015 à 18:12
Avec Olch', un M4RS et ca repart ! BOn, je sais, c'est nul |
olcheval | le lun 11 mai 2015 à 18:12
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caraddict | le lun 11 mai 2015 à 18:17
Bien vu quand même |
thedelph | le lun 11 mai 2015 à 18:18
Bon Tony, pas de tof de l'intérieur, avec un plusse qu'hypothétique Keubré RS mescouilles ??!! Parce que mon Tce suce trop pour ce que ca avance |
Toniciano | le lun 11 mai 2015 à 18:20
Les tofs ce sera pour les gratte papiers mais ça m'étonnerait que ça fuite, la Gounia est imminente et malgré ça aucune illustration ne s'en approche. Le Qashtur aussi a bien été scellé. |
président | le lun 11 mai 2015 à 18:22
Je comprends pas pourquoi Renault ne reprend pas les appelations autotitresques. Ce serait vachement vendeur la Renault Gounia, non ? |
F7R | le lun 11 mai 2015 à 18:24
La dernière fois que j'ai lu Toni disant qu'une Mégane était top c'était avant la sortie de la Mégane 3 RS , ça donnait un truc du genre " celle la elle va faire mal à la catégorie " L'histoire lui a donné plutôt raison |
Toniciano | le lun 11 mai 2015 à 18:25
Ah ça ouais je l'avais bien aimée celle là, très bon souvenir avec un mulet c'était en 2008 je crois. A part ça je suis plutôt critique mais il faut aussi savoir dire quand c'est bien. |
F7R | le lun 11 mai 2015 à 18:46
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cardream66 | le mar 12 mai 2015 à 12:47
Citation de Toniciano : « Enfin pu tester, si c'est fiable ça va bien marcher elle est vraiment super cette caisse. La seule qui me convainc avec le Qashtur truc machin pseudo 4x4, mais mieux quand même vu que c'est pas un Suv de mes deux. Les toshop ne lui rendent pas honneur. » Et la remplaçante de la Laguna, tu l'aimes pas?? |
Zorgol | le mar 12 mai 2015 à 13:24
Il sort quand le Kadjar d'ailleur? |
cardream66 | le mar 12 mai 2015 à 13:41
Citation de Zorgol : « Il sort quand le Kadjar d'ailleur? » Il sort en Juin et les essais se font ce mois ci. |
Zorgol | le mar 12 mai 2015 à 13:54
Merci! |
Toniciano | le mar 12 mai 2015 à 18:06
Non car pas de moteur adapté. |
cardream66 | le mar 12 mai 2015 à 18:12
Citation de Toniciano : « Non car pas de moteur adapté. » Et le TCE 200ch et le DCI 160 ch?? Il devrait y avoir aussi des moteurs plus puissant par la suite. |
Toniciano | le mar 12 mai 2015 à 18:13
T'appelles ça adapté toi ? Merci mais tout le monde n'est pas adepte du traîne bite ! Il devrait y avoir quoi ? |
Ludovic | le mar 12 mai 2015 à 18:17
il est chiant toni, un gros "seize cent" dans la laguna, ca lui suffit pas, il veux quoi aussi , un 2 litres, et pourquoi pas un V6 aussi |
Toniciano | le mar 12 mai 2015 à 18:19
Moi jveux un 5.0l hybride comme sur les LS600h. |
phastaz | le mar 12 mai 2015 à 18:30
Manque de bol, on produit pas des caisses pour les mecs qui les achètent d'occaz. |
weber-dc40 | le mar 12 mai 2015 à 18:34
Contrairement aux jap |
Ludovic | le mar 12 mai 2015 à 19:03
Citation de phastaz : « Manque de bol, on produit pas des caisses pour les mecs qui les achètent d'occaz. » heu le gros des ventes de séries 3 ne se fait pas en 318d (même en France) |
Toniciano | le mar 12 mai 2015 à 19:08
Remarque débile de Phastaz mais c'est dommage, tu nous avais habitué à répondre juste pourtant ces derniers temps ! |
phastaz | le mar 12 mai 2015 à 19:13
Je vois pas trop en quoi ma remarque est débile. Comme d'hab, ça pleurniche sur le manque de moteurs que quasi personne en France, et surtout pas ceux qui pleurnichent, ici n'achètent neufs.... |
Ludovic | le mar 12 mai 2015 à 19:16
ah bon ? t'a vu ca ou toi ? y a un paquet de monde qui achete du neuf ici ce raisonnement de se cantonner a des petits moteurs, ca marche bien pour vendre des dacia mais pas quand on prétends vendre du haut de gamme ils proposeraient déjà une offre en 200cv diesel, je ne critiquerai pas car je sais bien que les gros 6 cylindres se vendent moins qu'avant meme dans le premium (enfin en Europe de l'ouest du moins) |
Guillaume7693 | le mar 12 mai 2015 à 19:17
Citation de Ludovic : « Citation de phastaz : « Manque de bol, on produit pas des caisses pour les mecs qui les achètent d'occaz. » heu le gros des ventes de séries 3 ne se fait pas en 318d (même en France) » @Ludovic Tu es sûr ? |
Toniciano | le mar 12 mai 2015 à 19:17
Parce que tu raisonnes franco français !! Si tu me visais déjà tu verrais à quel point la remarque n'est pas adaptée, mais même au sens large il faut viser l'export pour ce marché des grosses berlines. Et là l'offre n'est pas DU TOUT adaptée à l'Asie où il faut plutôt un deux litres, version qui serait facilement sortable mais un 1.6l chez les Chinois sera un vrai limiteur. Même PSA a des moteurs spécifiques pour le marché asiatique, il aurait fallu ça au lancement. Pour l'Europe aussi il n'y a que les marchés type germanique qui absorbent ces autos, et ils sont consommateurs de versions plus perfo. Donc pour Laguna/LFD ta remarque est complètement non pertinente !! Qui plus est un constructeur a besoin aussi de l'occasion tant que l'entretien est fait dans le réseau, les marges sont sur les pièces pas sur les ventes neuves sur ce segment ! |
cardream66 | le mar 12 mai 2015 à 19:23
Citation de Toniciano : « Parce que tu raisonnes franco français !! Si tu me visais déjà tu verrais à quel point la remarque n'est pas adaptée, mais même au sens large il faut viser l'export pour ce marché des grosses berlines. Et là l'offre n'est pas DU TOUT adaptée à l'Asie où il faut plutôt un deux litres, version qui serait facilement sortable mais un 1.6l chez les Chinois sera un vrai limiteur. Même PSA a des moteurs spécifiques pour le marché asiatique, il aurait fallu ça au lancement. Pour l'Europe aussi il n'y a que les marchés type germanique qui absorbent ces autos, et ils sont consommateurs de versions plus perfo. Donc pour Laguna/LFD ta remarque est complètement non pertinente !! Qui plus est un constructeur a besoin aussi de l'occasion tant que l'entretien est fait dans le réseau, les marges sont sur les pièces pas sur les ventes neuves sur ce segment ! » Renault a pourtant affirmé que des moteurs plus puissant arriveront sous le capot d'Espace 5, donc la futur remplaçante de Laguna les aura aussi, ils seront dans un premier temps spécifique pour le marché asiatique, ensuite pour l'Europe il y aura sois disant des évolutions. |
Ludovic | le mar 12 mai 2015 à 19:31
j'ajouterai a tout ce qu'a dit toni , qu'il y aussi le facteur "frime" et "image" la pour l'instant , quand on verra une laguna , on se dira, au mieux le mec a une 1.6 , ca le fait quand meme moins que les versions V6 que nous proposaient les constructeurs Français auparavant qui faute de volume servaient au moins pour l'image quand aux volumes justement, meme si en France c'est la 318d qui se vends le plus (j'en sais rien en fait) , je doute fortement que ca soit le cas au niveau europeen et bien sur hors Europe |
haha | le mar 12 mai 2015 à 19:43
Pour rappel, la Laguna 3 v6, c'etait ...50 ventes par an en Europe. |
F7R | le mar 12 mai 2015 à 19:44
Le proprio français lui même ne sait pas ce qu'il a comme moteur ... j'ai une voisine de parking au boulot qui a une A7 ( 3.0 tdi )...l'autre jour au moment ou elle descend de la caisse un homme l'aborde lui demandant si elle est contente de sa caisse , qu'il en cherche une à acheter blablabla... il lui demande ensuite si c'est un 6 cylindres sa caisse..... elle a sourit un peu gênée en disant qu'elle n'en savait rien du tout |
turbo1980 | le mar 12 mai 2015 à 19:46
Il aurait mieux fait de lui demander si ct une s Line ou pas ca elle doit savoir. |
cardream66 | le mar 12 mai 2015 à 19:47
Citation de haha : « Pour rappel, la Laguna 3 v6, c'etait ...50 ventes par an en Europe. » En meme temps son design n'était pas adapté.Il y a toujours quelque chose qui manque , avant c'était le design , aujourd'hui au dires de la plupart le design sera au top mais les moteurs puissants manque a l'appel. |
Kri | le mar 12 mai 2015 à 19:49
elle a sourit un peu gênée en disant qu'elle n'en savait rien du tout ça t'a sérieusement surpris ? |
Toniciano | le mar 12 mai 2015 à 19:49
Ce qui s'impose comme philosophie c'est le right size: pas trop gros mais pas non plus trop petit. VW l'a bien compris en re-proposant des 1.8l et 2.0l plus adaptés à la vie réelle que les moteurs minuscules qui tournent à trop forte charge en permanence. Et Renault aussi vu que la cylindrée de tous leurs principaux moteurs va ré-augmenter ! Mais trop tard pour le lancement, donc on se retrouve avec une gamme un peu handicapée à la sortie. Donc qui nécessite des évolutions énormes pour être remise d'aplomb. La solution n'est pas forcément de ne miser que sur les gros moteurs, mais ça a un gros impact image (il ne faut pas compter les seules ventes directes ! Il faut faire venir dans le show room déjà). Et les versions 2.0l ou 1.8l feraient le gros des ventes sauf qu'il n'y en a pas, les 1.6l étant loin d'avoir un agrément similaire comparable. Ce qui me met hors de moi c'est le genre de remarque "quand tu achètes trois caisses d'occase tu n'es pas capable de comprendre une stratégie", alors que même PSA/Renault/VAG font machine arrière et que ça ne rend pas plus con que celui qui achète une Logan neuve c'est typiquement une phrase méprisante et hors propos. |
weber-dc40 | le mar 12 mai 2015 à 19:58
J'ai vu qu'une fois une laguna 3 berline v6 sur tout internet. Que les concurrents proposent des 2.0 et non des 1.6 okay. Mais faut le développer le moulin aussi. Et faut aussi voir pourquoi on change chez les autres. Bmw a développé un 2.0 dégonflé parce qu'il voulaient se débarrasser de l'accord avec psa et vw parce que le 1.4 tenait pas. Tout en réduisant les coûts. Et renault, ils vont jeter un 1.6 qui fonctionne bien et développer un moteur de A à Z juste pour marquer 1.8 ou 2.0 sur le côté de la voiture ? |
Toniciano | le mar 12 mai 2015 à 20:01
Non, un 1.6l en entrée de gamme pour les flotes ça va mais il n'y a pas l'agrément prévu sur un Hdg. L'espace une fois chargée il est un peu arrêté. |
phastaz | le mar 12 mai 2015 à 20:08
T'as raison Ludo, ca déborde d'acheteurs de "grosses cylindrées" neuves ici, surtout dans des voitures françaises. C'est l'histoire de l'œuf et de la poule. Ils en font plus parce que ca se vend pas et ca se vend pas parce que personne n'en achète. |
F7R | le mar 12 mai 2015 à 20:12
turbo> c'est une S-line blanche vitres noires kri> non . Du coup je me demande si elle n'aurait pas acheté la caisse quand même avec un 1.6 du moment qu'il y a les anneaux sur la calandre et le pack S line c'est tout bon je pense |
turbo1980 | le mar 12 mai 2015 à 20:14
bien sur que si. blanche, j'aurai pu le deviner quand meme, vu comment ct facile |
Kri | le mar 12 mai 2015 à 20:15
kri> non . Du coup je me demande si elle n'aurait pas acheté la caisse quand même avec un 1.6 du moment qu'il y a les anneaux sur la calandre et le pack S line c'est tout bon je pense sans aucun doute, c bien pour ça que le downsizing ne gene que nous |
dTect | le mar 12 mai 2015 à 20:57
Y'a plein d'annonces sans référence sur la motorisation ... les gens achètent un diesel ou une essence et ça s'arrête là. Au moment de signer on leur donne 3 puissances, ils choisissent en fonction de leur sensibilité : - la plus raisonnable, j'ai pas besoin de plus - l'intermédiaire parce que sinon ça se traine - la plus puissante parce que je suis dynamique et après ... ils oublient. L'autre jour j'ai vu une 535i ! Ouah ... plaques allemandes ! Et c'est toujours comme ça ... |
Ludovic | le mar 12 mai 2015 à 21:08
Citation de phastaz : « T'as raison Ludo, ca déborde d'acheteurs de "grosses cylindrées" neuves ici, surtout dans des voitures françaises. C'est l'histoire de l'œuf et de la poule. Ils en font plus parce que ca se vend pas et ca se vend pas parce que personne n'en achète. » déjà y a eu pas mal de proprio de megane 3 RS ici, et pas toutes achetées d'occaz |
weber-dc40 | le mar 12 mai 2015 à 21:26
Ca coûte 25k une megane rs et encore. Si c'est pour remiser une éventuelle laguna 2.0 à ce prix là c'est pas la peine de la produire. |
xu19tdi | le mar 12 mai 2015 à 22:25
moi aussi je trouve qu'un V6 3.5 est un right size! ben quoi, c'est juste le double de la cylindrée du plus gros moteur ess PSA c'est fou putain |
F7R | le mar 12 mai 2015 à 22:39
C'est pas un problème ça... tu pourras toujours acheter une allemande si tu veux ce genre de moteur ... ah oui c'est déjà le cas et ça l'aurait été de toute façon hein ... |
xu19tdi | le mar 12 mai 2015 à 22:42
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