Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 28 29 Page suivante |
1424 messages 46625 vues |
![]() |
Canaille | ![]() Pas de frunk ? |
Spider | ![]() Ca semble pas. |
ludovic | ![]() Citation de Avantime75 : « C'est très sage comme design, je le reconnais, mais quand c'est chez VW ou Audi, on salue "un classicisme" et un "bon goût notable" alors que chez Renault, on dit que c'est raté. Il auraient sorti un truc original, à l'image de la C4 chez Citroën, les mêmes qui critiquent son classicisme lui reprocheraient son originalité. Personnellement, je trouve ça trop sage mais alors, je ne trouve pas que ce soir ridicule face à la concurrence, très loin de là. » @Avantime75 pour juger de la pertinence de l'offre il faudrait déja qu'on connaisse les prix |
Avantime75 | ![]() Ca, c'est certain J'imagine que ca restera "accessible". |
soussoude | ![]() Je pense que t'imagine mal. Deja la Zoe ne l'est pas. Alors la Megane avec toute cette debauche de technologie... 😂 |
ludovic | ![]() pour moi c'est toute la question. Si Renault arrive a nous sortir un prix canon qui la rende achetable par la clientele Renault actuelle ça pourrait être un bon coup mais si c'est un truc a 50 000 balles Dernière édition le 06/09/2021 à 15:37 par ludovic, édité 1 fois |
clionrj | ![]() En LOA |
soussoude | ![]() De + si elle etait orientée accessible ils auraient deja communiqué a dessus. Les derniers communiqués sur la montée en gamme vont clairement dans l'autre sens. Bref, ca va piquer... |
ludovic | ![]() bah je sais pas à qui ils vendront ça alors pas aux acheteurs de marques premium déjà ces derniers ont ou vont avoir sous peu l équivalent chez eux |
Avantime75 | ![]() Je crois qu'en Europe, le prix moyen d'une voiture neuve est de 27/28 000 euros. Par accessible, j'entends une voiture qui ne s'éloigne pas trop de ces tarifs-là. La Zoé, une fois l'aide gouvernementale offerte entre par exemple dans ces voitures "accessibles". Reste que la technologie coûte encore chère et que forcément, les produits proposés seront plus coûteux que de simples berlines thermiques. Bref, on verra bien ce que ça donne mais quand on voit le succès mondial d'une Model 3, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Wait and see. |
soussoude | ![]() Quand tu vois que la Megane actuelle demarre a 25ke je vois mal la nouvelle elec sous les 35ke Apres effectivement, le bonus peut arranger les choses. Dernière édition le 06/09/2021 à 14:01 par soussoude, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() C'est combien une EQA ? 45k€? Ils sont obligé d'être bien en dessous |
xu19tdi | ![]() elle a l'air bluffante l'IHM ![]() |
olcheval | ![]() Ça sera 40000 balles la version correcte après bonus. 35k€ Mini c’est sûr |
Spider | ![]() Citation de olcheval : « Ça sera 40000 balles la version correcte après bonus. 35k€ Mini c’est sûr » je pense pareil |
Carpe.diem | ![]() Comment Renault va faire en balayant du revers de la main leur deuxième plus grosse vente ? |
weber-dc40 | ![]() La restyler et la garder dans la gamme sûrement. |
ludovic | ![]() Comme Porsche avec le Macan si on y pense.... |
weber-dc40 | ![]() Et la fiat 500. |
Carpe.diem | ![]() J’me fais un peu plus de soucis pour Renault. Y’a l’astra et la 308 neuves en face. |
weber-dc40 | ![]() Y a la clio qui peut encore grossir aussi. Le captur peut sortir en xl etc, déjà qui préfère actuellement une Megane à une belle segment B chez Renault à part les flottes ? En EV va y avoir la R5, la biplace. Ca peut bouchonner aussi, s'il faut en sacrifier une, c'est la Megane thermique sans hésiter. |
Carpe.diem | ![]() C’est pas anodin la Megane. En fin de vie en 2020, c’est encore 165000 exemplaires. C’est plus d’un million de voitures sur une vie modèle. |
Spider | ![]() Avec de grosses remises, elles continuera a se vendre. |
Avantime75 | ![]() Les non remplacements directs de modèles comme les 500, Macan ou Mégane illustrent bien le tournant que prend l'industrie auto européenne. Quand on pense qu'Alfa abandonnera d'ici quelques années toute sa gamme thermique (qui n'est pas bien large, ok🤣), on comprend bien l'ampleur de la révolution qui est là et le risque que ça va être pour pas mal de marques C'est assez flippant je reconnais ! |
Thierry123 | ![]() Aujourd’hui les gens ne sont pas encore prêts me semble t-il… |
Avantime75 | ![]() Vu les restrictions qui s'annoncent dans pas mal de villes, beaucoup vont s'y mettre... Puis, je pense que plus on verra de VE dans la rue, plus les clients sauteront le pas. Il n'y a qu'à voir le nombre de Zoé ou de Tesla model 3 qu'on croise. Ça devient assez impressionnant. Je reste assez dubitatif sur le niveau des ventes quand même... On verra bien! Dernière édition le 06/09/2021 à 18:39 par Avantime75, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() En rouge, j'aime assez. https://youtu.be/pGGwvHG3kAg ![]() ![]() YouTube - - |
Fred | ![]() Citation de Carpe.diem : « J’me fais un peu plus de soucis pour Renault. Y’a l’astra et la 308 neuves en face. » @Carpe.diem En fait, est-ce que la Renault sera moins chère qu'une Astra PHEV ? Parce qu'entre le thermique, l'électrique rechargeable et le tout devant fonctionner de concert, c'est le bordel. La Renault, à construire c'est à mon avis moins cher et à entretenir, ça doit être à de années lumières. Sur une compactes comme ça, la question c'est : l'autonomie et la recharge. Parce qu'on tombe dans la catégorie du citoyen lambda qui se demande comment il va faire pour la recharger. |
F7R | ![]() Niveau techno électrique elle se situe comment par rapport à la concurrence Elle est au niveau Je n'y connais rien donc je ne me rend pas bien compte... |
Spider | ![]() Il ne semble pas y avoir de hayon électrique…..même en option |
CLA69 | ![]() Mais c'est obligé que ça tabasse en terme de tarifs, je ne vois de surprise --> Au dessus de 40 K€ sans forcer sans le bonus ECO. Oubliez les remises les gars, on parle de voitures électriques là |
turbo1980 | ![]() The must have. |
fabala-x | ![]() @f7r on sait pas encore trop ce que donne la charge et l'autonomie réelle Au mieux elle sera dans la moyenne haute Dernière édition le 06/09/2021 à 20:51 par fabala-x, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Elle est pas haute et pas très lourde. Ça devrait être correct. |
clionrj | ![]() Sa seule concurrente française est la Citroën C4 e tense, la Peugeot 308 III n'existera pas en tout électrique et les prix de la C4 se situent entre 35 & 39.000 € ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ils ont annoncé la e-308 je crois. J'espère qu'ils vont arriver à se positionner en face des kona/niro 64. |
F7R | ![]() Citation de fabala-x : « @f7r on sait pas encore trop ce que donne la charge et l'autonomie réelle Au mieux elle sera dans la moyenne haute » @fabala-x Ok rien de révolutionnaire donc. ils arrivent juste en retard par rapport aux Kia/Hyundai ... ou même VAG l'iD4 ça fait au moins un an déjà non |
fabala-x | ![]() On va attendre mais ça devrait être pas très loin de l'id4 quand même ce qui est pas si mal, et l'id4 n'a que 6 mois |
caraddict | ![]() A priori 34 000 la version de base petite batterie https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-electric-2022-a-bord-de-la-nouvelle-compacte-10708398.html |
clionrj | ![]() L'ID4 est un SUV, sa concurrente Volkswagen directe est l'ID3. Sa version SUV (Scenic ?) qui doit sortir un peu plus tard concurrencera l'ID4 |
fabala-x | ![]() Pas de charge DC pour la petite version, quel drôle de choix, ça la cantone à une utilisation de daily sans possibilité de faire un extra Sinon moi je vois bien un SUV sur les photos Dernière édition le 06/09/2021 à 22:07 par fabala-x, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Puis a défaut d'être les premiers, ils sont loin d'être les derniers. La grosse majorité des constructeurs n'a pas encore de produit dans cette gamme. Leur pseudo retard qui n'en est pas vraiment un est juste étonnant quand on sait que Renault est l'un des premiers constructeurs à avoir cru le à l'électrique. Dernière édition le 06/09/2021 à 22:07 par Avantime75, édité 1 fois |
olcheval | ![]() @fabala-x ca sent la version caisse de fonction pour les sociétés avec recharge au taf |
fabala-x | ![]() Ouai, possible, on a une caisse de société au taf, on a pas du tout cette utilisation là, plutôt 90% d'autoroute très longue distance , mais c'est certainement un usage assez rependu |
olcheval | ![]() Avantage en nature on te file une bagnole pour faire maison boulot |
clionrj | ![]() Pour la mise en valeur du nouveau logo Renault, tout à fait d'accord avec Kwamé de Planète-GT, c'est complètement loupé. On dirait un vulgaire bout de plastique implantée en avant de la calandre, alors qu'il planque un radar L'ancien logo aurait eu beaucoup plus d'effet ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() On connait la taille de la batterie et l'autonomie WLTP ? |
samolo | ![]() Je trouve ça pas mal ! |
Nickgtt | ![]() C'est très copié sur l'ID.4 quand même. Mais c'est moins moche |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 28 29 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 612 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|